Bitcoin Forum
June 03, 2024, 02:49:20 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10  All
  Print  
Author Topic: SuperNET et jl777  (Read 17020 times)
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
September 05, 2014, 11:42:22 AM
 #1

J'ai écrit un article sur nxter.org.

Il s'agit d'une explication de ce qu'est SuperNET : http://nxter.org/fr/supernet-resume-et-explications/

N'hésitez pas à relayer sur les réseaux sociaux.

Le document descriptif en anglais : http://www.weebly.com/uploads/3/8/5/6/38564127/supernet.pdf
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
September 05, 2014, 11:51:53 AM
 #2

Merci.

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
September 05, 2014, 12:18:19 PM
 #3


Relayez une fois l'IPO terminé pour faire gonfler Wink
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
September 05, 2014, 02:02:50 PM
 #4

Pourquoi  l'ipo n'a plus lieu chez poloniex ?

très bon article !!

it ain't much but it's honest work
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
September 05, 2014, 02:04:40 PM
 #5

Pourquoi  l'ipo n'a plus lieu chez poloniex ?

Raisons légales.
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
September 05, 2014, 02:08:53 PM
 #6

Les USA n'est plus le pays ultralibéral que l'on connaissait Wink
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
September 05, 2014, 02:10:26 PM
 #7

et pourquoi on ne peut pas utiliser l'AE pour acheter les token directement en nxt.... là il faut se créer un compte, transférer les nxt acheter les token ...

it ain't much but it's honest work
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
September 05, 2014, 02:15:26 PM
 #8

et pourquoi on ne peut pas utiliser l'AE pour acheter les token directement en nxt.... là il faut se créer un compte, transférer les nxt acheter les token ...

On peut.
L'IPO se fera aussi sur l'asset exchange.

trankil
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 539


View Profile WWW
September 05, 2014, 02:15:35 PM
 #9

merci pour l'article

tu as une coquille ici

Quote
SuperNET rassemblera sous sa bannière des cryptomonnaies innovantes et complémentaires entre elles. Les deux premières sont Nxt et Bitcoin Dark, Boolberry sera la troisième à les rejoindront par la suite.
trankil
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 539


View Profile WWW
September 05, 2014, 02:23:16 PM
 #10

et pourquoi on ne peut pas utiliser l'AE pour acheter les token directement en nxt.... là il faut se créer un compte, transférer les nxt acheter les token ...

On peut.
L'IPO se fera aussi sur l'asset exchange.



c'est celui là qu'il faudra acheter http://nxtreporting.com/?as=15641806960898178066  ??
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
September 05, 2014, 02:30:41 PM
 #11

et pourquoi on ne peut pas utiliser l'AE pour acheter les token directement en nxt.... là il faut se créer un compte, transférer les nxt acheter les token ...

On peut.
L'IPO se fera aussi sur l'asset exchange.



c'est celui là qu'il faudra acheter http://nxtreporting.com/?as=15641806960898178066  ??

ya des gens qui mettent des buy order en pensant que certain vont acheter et remettre en vente leur token moin cher.... logique ?

it ain't much but it's honest work
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
September 05, 2014, 02:34:48 PM
 #12

c'est celui là qu'il faudra acheter http://nxtreporting.com/?as=15641806960898178066  ??

Oui.

ya des gens qui mettent des buy order en pensant que certain vont acheter et remettre en vente leur token moin cher.... logique ?

Actuellement le prix de NXT grimpe (à cause de l'IPO sans doute).
Ce qui fait que si le prix de référence est celui du BTC, la moindre augmentation du cours du NXT fera baisser le prix de l'asset.
Il est donc possible qu'il baisse dès le départ en NXT mais en restant fixe en équivalent BTC. L'inverse est également possible.
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
September 05, 2014, 02:39:58 PM
 #13

c'est les mêmes non ?

Oui, désolé j'ai édité ma réponse.
Il y a a effectivement un autre qui se trade déjà et qui doit être une arnaque.
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
September 05, 2014, 03:00:30 PM
 #14

Je n'ai vu nulle part que l'ipo aura aussi lieu sur l'Asset exchange (je vois mal comment ça pourrait avoir lieu là). Je n'ai pas eu l'info. Il me semble avoir vu sur tous les posts de James que ça se ferait seulement sur bter.
Ce serait aussi très bien que ce soit sur l'Asset Exchange... mais j'en doute.

Par contre, des acheteurs de TOKEN sur Bter pourraient les tranférer sur l'Asset Exchange mais à ce moment là c'est de la seconde main donc moins rentable.

@trankil : merci, c'est corrigé.

@ Céric : Tous les cas de figure sont possible. Pour moi, le prix de NXT (et de BTCD) devrait en toute probabilité augmenter régulièrement de 5% par 24 heure durant toute la durée de l'IPO.

C'est une question de math : si NXT augmente plus, il y a meilleur temps d'investir en BTC (et donc de ne pas acheter des NXT) et s'il augmente moins, on achète des NXT pour bénéficier du bonus. C'est le meilleur moyen pour investir le plus intelligemment dans SuperNET

Ensuite entre la théorie et la réalité, il y a un monde... Il est possible que les gens s'en fichent et ne cherchent pas à optimiser, d'autres vont pumper des NXT sans savoir pourquoi ça augmente, etc.

ATTENTION n'achetez rien sur l'Asset Exchange sans être sûr, il y a des chances que ce soit des arnaques.
JackCelere
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 250



View Profile
September 05, 2014, 03:00:36 PM
 #15

Excellent article, merci beaucoup pour avoir rassemblé et expliqué toutes les informations éparpillées à droite et à gauche, et ce en Français !

tu as une coquille ici
Quote
...
Une autre (du moins il me semble), qui ne nuit aucunement à la qualité du texte :
Quote
Pour les investissements autres que BTC (NXT, BTCD, CNY), les prix des TOKEN seront adaptés par rapport un lent taux de conversion BTC/devise calculé sur 24 heures

Si vous avez apprécié le style et souhaitez en apprendre plus sur Nxt cette fois, n'hésitez pas à prendre les autres articles de Ludom via le DGS @NXT-EAVH-SLEV-KSEE-EE2KP.
ylionel
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 204
Merit: 100


View Profile
September 05, 2014, 04:02:37 PM
 #16

Si j'ai bien compris l'histoire des Tokens, une fois que la "levée des fonds" à été effectuée, on peut échanger les Token contre des supernets, au prix ou celui-ci aura été fixé?

sinon quelqu'un saurait m'expliquer ?  Grin
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
September 05, 2014, 04:19:37 PM
 #17

J'ai mis à jour l'article car j'ai obtenu des précisions sur la levée de fonds (elle se déroule sur bter & sur l'Asset Exchange) :

http://nxter.org/fr/supernet-resume-et-explications/
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
September 05, 2014, 04:22:04 PM
 #18

Si j'ai bien compris l'histoire des Tokens, une fois que la "levée des fonds" à été effectuée, on peut échanger les Token contre des supernets, au prix ou celui-ci aura été fixé?

sinon quelqu'un saurait m'expliquer ?  Grin

Tu achètes des TOKEN sur Bter ou sur l'Asset exchange. Et lorsque tout est fini, tu échanges tes TOKEN contre des SuperNET. 1 TOKEN = 1 SuperNET.

La raison en est simple : ça permet de créer le nombre exact de SuperNET qui ont été achetés durant la levée de fonds. Comme on ne sait pas encore combien seront achetés, James utilise les TOKEN comme marqueur intermédiaire.
ylionel
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 204
Merit: 100


View Profile
September 05, 2014, 04:34:50 PM
 #19

Si j'ai bien compris l'histoire des Tokens, une fois que la "levée des fonds" à été effectuée, on peut échanger les Token contre des supernets, au prix ou celui-ci aura été fixé?

sinon quelqu'un saurait m'expliquer ?  Grin

Tu achètes des TOKEN sur Bter ou sur l'Asset exchange. Et lorsque tout est fini, tu échanges tes TOKEN contre des SuperNET. 1 TOKEN = 1 SuperNET.

La raison en est simple : ça permet de créer le nombre exact de SuperNET qui ont été achetés durant la levée de fonds. Comme on ne sait pas encore combien seront achetés, James utilise les TOKEN comme marqueur intermédiaire.

Merci à toi pour ses précisions Smiley , ensuite, le superNet pourra être revendu comme n'importe quel cryptocoin ?
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
September 05, 2014, 04:41:03 PM
 #20

Oui, ou comme n'importe quel asset de Nxt pour être plus précis.

Plusieurs assets sont déjà tradables sur bter ou poloniex (JLH, MGW, NXTTY), ils sont également listés sur coinmarketcap.

Il est fort à parier que les SuperNET, si la levée de fonds est un succès, sera ajouté par un certain nombre d'autres sites d'échange.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!