Bitcoin Forum
June 21, 2024, 02:44:59 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 »  All
  Print  
Author Topic: SuperNET et jl777  (Read 17022 times)
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
November 11, 2014, 10:40:05 AM
 #161

Pourquoi y-a-t-il deux assets SuperNET? y-a-t'il un rapport entre les deux?

Quand tu regarde la liste All Assets (339)

Ceux qui sont les plus échangés sont les plus importants.

SuperNET 12071612744977229797
1'590 échanges    4'314'087 NXT de volume en 30j
Il y a la description avec le lien vers le forum pour vérifier.
Official SuperNET asset, trading symbol on exchanges is UNITY Official BTT thread is https://bitcointalk.org/index.php?topic=762346.0 Official website http://supernet.org

L'autre SuperNET n'a aucun volume :
4 échanges   0 NXT de volume en 30j
C'est donc un faux asset.

EDIT: pour info, l'asset mgwBTC 4551058913252105307 permet de trader le NXT/BTC directement de manière décentralisé, pas de risque donc de se faire voler par l'échange.
Si vous avez du mal a comprendre le prix NXT/BTC et souhaitez convertir en BTC/NXT, faites une simple division comme ceci :
1 / 17606 (le prix actuel) = 0.00005679881 BTC/NXT

Attention quand on débute, on peut confondre les ordres d'achat ou de vente car ici on résonne en NXT/BTC et non en BTC/NXT comme sur BTER ou Poloniex.
atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
November 11, 2014, 11:06:38 AM
 #162

Vu le prix j'ai repris une louche de nxt et de superNET.Par contre vous vous souvenez qu'il y a quelques temps j'avais des soucis de lenteur dans les ordres avec mon wallet nxt et bien tout est résolu depuis le changement d'heure.Ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas.

Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
November 11, 2014, 01:27:58 PM
 #163

Pourquoi y-a-t-il deux assets SuperNET? y-a-t'il un rapport entre les deux?

Oui, il faut faire TRES TRES attention avec les assets. Ce ne sont pas les noms qu'il faut prendre en compte, ni même la description dans un actif, car ils peuvent être copiés pour faire des arnaques.

LA chose importante, c'est l'identifiant ID. Il s'agit du numéro unique attribué à chaque actif !
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
November 19, 2014, 03:32:49 AM
Last edit: November 19, 2014, 03:54:24 AM by Djinou94
 #164

C'est super ce résumé et le site mapofcoins !
D'après moi, tu devrais en faire un post à part dans la section altcoins.
Ca lui donnerait plus de visibilité et ça serait vachement utile pour les nouveaux venus qui essaient d'y voir plus clair dans la jungle des altcoins.


Je vais peu être m'en servir pour créé un sujet dans qlq semaines

Pour revenir sur le SuperNET article intéressant

http://bitcoinmagazine.com/18167/what-is-the-supernet-jl777s-vision/

SuperNET Newsletter 7

http://nxter.org/supernet-newsletter-7/

Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
November 19, 2014, 10:46:31 AM
 #165

SuperNET, c'est juste énorme !

La fin de l'année va être très excitante pour Nxt et SuperNET.

Le nombre de développeurs qui rejoignent Nxt et SuperNET commence à augmenter exponentiellement. L'affluence est vraiment impressionnante.

James est un génie qui sait mobiliser autour de lui. Il a même maintenant tout le cash nécessaire pour convaincre les plus réticents (certains sont payés en BTC parce qu'ils ne veulent pas de SuperNET ou de NXT).

SuperNET n'est pas juste une passerelle pour les cryptos : c'est une plateforme commerciale qui sert de pont entre les cryptos. Le toute étant le plus décentralisé possible (la décentralisation ne peut pas être absolue pour certaines choses comme l'échange FIAT<->crypto)

La meilleur image que je puisse faire est celle d'un centre commercial. SuperNET est un centre commercial qui propose :
- Des boutiques (sur FreeMarket ou Nxt Marketplace)
- Des jeux/divertissements (NeoDICE, Pangea Poker, etc.)
- Ce sera le meilleur endroit pour trader les assets de Nxt grâce à InstantDEX et TradeBot
- Tu peux payer avec toutes les cryptomonnaies que tu veux (spécialement avec ceux intégrés à SuperNET, mais pas seulement) grâce au multigateway, InstantDEX et TradeBot. Les échanges se font de manière automatique.
- Ca permet d'utiliser toutes les spécificités des coins : tu veux être anonyme ? Tu peux utiliser une cryptonote !
- Tu peux même venir avec ta carte de crédit en FIAT grâce au partenariat de Coinomat

Il s'agira d'une plateforme automatique très ouverte (il suffira d'avoir une carte de crédit sans nécessairement comprendre toutes les subtilités des cryptomonnaies).

Ensuite, il y aura le marketing et, là encore, James est en train de préparer du lourd. Il a déjà noué contact avec des gens pour faire une promotion auprès du grand public.

L'idée, c'est pas de leur vendre des NXT, des BTC ou même des SuperNET. Ce sera de leur vendre la plateforme pour ce quelle peut leur apporter concrètement : une boutique décentralisée, des moyens de payement avec très peu de frais, des payements que l'on peut anonymiser, des jeux décentralisés, etc.

En fait, tout ceci commencera à être effectif d'ici la fin de l'année, bien avant qu'Ethereum ne pointe le bout de son nez. Il est possible qu'Ethereum ait balayé Nxt sur son passage si SuperNET ne s'était pas développé.

Pour moi jl777 est le deuxième génie de Nxt après BCNext.

J'observe Nxt depuis une année et je dois avouer être toujours autant excité. J'ai d'ailleurs l'impression que de nouveaux acteurs émergent de la communauté, peut-être de nouveaux jl777 dans leur genre.

Edit : https://nxtforum.org/nxtventures/omnigames-asset/
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
November 19, 2014, 01:00:13 PM
 #166

A quoi vont servir les Unity dans tout ça?
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
November 19, 2014, 02:58:12 PM
 #167

A quoi vont servir les Unity dans tout ça?
Si je ne me trompe pas, c'est l'asset qu'il fallait acheter pendant la levée de fonds de SuperNet. Une fois terminée, il fallait convertir cet asset en l'asset SuperNet.
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
November 19, 2014, 03:22:54 PM
 #168

Unity = SuperNET

En réalité, UNITY est le sigle de SuperNET sur les places d'échange (comme BTC pour Bitcoin). L'asset sur Nxt s'appelle SuperNET. Sur BTER, c'est UNITY.

Et bien, les SuperNET te permettent :

1) De posséder indirectement le holding de SuperNET (les BTC, NXT et BTCD levés durant la souscription + les Assets donnés par jl777 + tous les Coins qui seront achetés dans le futur pour intégrer le Core de SuperNET)

2) De recevoir, des actifs de ces différents services : FreeMarket, Poker, NeoDICE, Système de crowdfunding, etc. Car lorsqu'un service veut devenir un partenaire officiel de SuperNET, il doivent donner une part à jl777 qu'il redistribue aux possesseurs de SuperNET et NXTventure.

3) De recevoir des dividendes en NXT et autres valeurs issu des revenus de SuperNET. Parfois certains services reversent directement des revenus à SuperNET qui les redistribue aux shareholders.

3b) SuperNET ne redistribue pas forcément tous les actifs qu'il possède. Dans ce cas, il reçoit les revenus liés à ces derniers et les redistribueront également en dividende.

En gros, les SuperNET n'est pas une cryptomonnaie. C'est une part dans la grande machine SuperNET.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
November 19, 2014, 03:43:11 PM
 #169

Ah d'accord c'est un NXTventure en grandeur nature

J'attends le pancrea poker il m'a l'air prometteur et BTCD est la plaque tournante j'ai l'impression, s'il fallait mettre des ronds quelque part dans tout ce bordel ça serai plutôt la non
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
November 27, 2014, 11:09:47 AM
 #170

Un nouvel article de ma plume qui explique de manière imagée ce qu'est SuperNET : http://nxter.org/fr/le-centre-commercial-supernet-dans-nxtcity/
La_boutique_du_mineur
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 362
Merit: 250



View Profile WWW
November 27, 2014, 04:06:14 PM
 #171

Super Ludom  Wink


Arux
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 500
Merit: 500



View Profile
November 28, 2014, 01:13:54 PM
 #172

A new core coin has been selected to be added to SuperNET.

Please dont ask me which one as it will be announced sometime soon

James

and the winner is ...

Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
November 28, 2014, 02:54:21 PM
 #173

A new core coin has been selected to be added to SuperNET.

Please dont ask me which one as it will be announced sometime soon

James

and the winner is ...

Opal  Roll Eyes
Arux
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 500
Merit: 500



View Profile
November 30, 2014, 07:50:16 PM
 #174


La_boutique_du_mineur
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 362
Merit: 250



View Profile WWW
December 23, 2014, 01:54:37 AM
 #175

Hello,

Pourquoi l'unity grimpe comme ça ?




Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
December 23, 2014, 07:54:49 AM
 #176

Parce que la technologie est prometteuse et que les gens s'en rendent compte (et que les chinois de BTER suivent le mouvement un peu bêtement)
 Cheesy

Blague à part, il y a plusieurs raisons à ça :

- SuperNET, c'est actuellement un groupe de 300 personnes qui travaillent et communiquent ensemble sur SLACK. Bien entendu, certains n'en foutent pas une rame alors que d'autres bossent comme des fous. Mais Il n'y a pas moins d'une vingtaine de développeurs qui travaillent sur les différents chantiers, sans compter ceux qui bossent sur la promo, le marketing et les sites internets.

- De nouveaux éléments importants de SuperNET devraient sortir prochainement : InstantDEX. C'est un système d'échange inter-assets. Plus besoin de passer par BTC ou les NXT pour trader et échanger les assets. Il s'agit d'une plateforme de trading en temps réel en surcouche de Nxt. (Le trading sur Nxt necessite l'attente du block suivant, ce qui n'est pas le cas pour InstantDEX).
Ce système sera le premier service véritablement monétisé de la constellation SuperNET. Ca signifie également que SuperNET et d'autres actifs verserons des dividendes (en NXT) très prochainement.

- Il y a de gros mouvements sur plusieurs Assets sur NXT, la flambée de SuperNET n'est pas isolée.

- Je pense que ça procède également de la sortie prochaine du système monétaire de Nxt.
youyou_
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 596
Merit: 500


View Profile
December 24, 2014, 01:54:50 PM
 #177

pour ceux qui se sentent de venir aider à tester l'API (un minimum de connaissances techniques requises), il y a des bounty assez intéressants pendant encore 3 semaines.
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
December 24, 2014, 04:43:10 PM
 #178

Ce qui est cool avec Nxt et tout particulièrement avec SuperNET, c'est que tu peux te faire du fric sans spéculer et sans investir. Le travail est rémunéré et il ne manque pas d'occasions pour participer à quelque chose et gagner quelques gratifications.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
December 24, 2014, 05:48:13 PM
 #179

C'est clair
Pour ceux qui ont des compétences il y a des postes a pourvoir et rémunéré
Le superNET crée des emplois décentralisé, dommage que je sache ni développé, programmé ou codé  Sad
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
December 24, 2014, 06:04:18 PM
 #180

Ben tu peux trouver du taff aussi sans être dev.

Tu peux traduire (d'ailleurs le site de SuperNET n'est pas encore traduit en français) ou t'occuper de faire de la communication.
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!