Bitcoin Forum
May 28, 2024, 07:20:27 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 5 »  All
  Print  
Author Topic: bitcoin core  (Read 6551 times)
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 16, 2014, 01:29:23 AM
 #1

bjr jai le message d'erreur : erreur system database I/O error, et cela coupe ma synchronisation , que dois-je faire svp
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
October 16, 2014, 08:03:05 AM
 #2

erreur system database I/O error

Comment as-tu fais la synchronisation ?
En restant connecté ou en important un fichier de blockchain ?

As-tu la dernière version du client ?
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 16, 2014, 10:17:08 AM
Last edit: October 16, 2014, 10:52:37 AM by ludovic
 #3

MErci de ta réponse, j'ai téléchargé la version 9.3.0, j'ai donné mon adresse à quelqu'un il ma envoyé des btc, et jattend la synchro qui prend une éternité, aparement c'est le cas pour tout le monde, mais là ça synchronise plus jai ce message d'erreur

bon la le message est aparement parti, mais ça me la déjà fait et ça revient.... l'autre jour j'avai eut un autre message j'avai cliqué oui , et cétai revenu tout au debut... dégoutté quoi...A savoir si je vais récuperer mes btc un jour!
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
October 16, 2014, 11:18:16 AM
 #4

MErci de ta réponse, j'ai téléchargé la version 9.3.0, j'ai donné mon adresse à quelqu'un il ma envoyé des btc, et jattend la synchro qui prend une éternité, aparement c'est le cas pour tout le monde, mais là ça synchronise plus jai ce message d'erreur
bon la le message est aparement parti, mais ça me la déjà fait et ça revient.... l'autre jour j'avai eut un autre message j'avai cliqué oui , et cétai revenu tout au debut... dégoutté quoi...A savoir si je vais récuperer mes btc un jour!

Tu peux les avoirs instantanément en important ta clé privé sur blockchain.info donc ce n'est pas le problème.

Il ne faut pas synchroniser Bitcoin core, c'est trop trop long.

Télécharge la dernière version de la blockchain par Torrent et importe la dans Bitcoin Core.
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 16, 2014, 11:44:03 AM
 #5

comment j'importe ma clé privé dans blockchain stp?

c'est le fameux fichier "wallet.dat" c'est ça? je ne le trouve pas

la denrière version de la blockchain à telecharger ça sert à quoi en fait? à accelerer la synchro?


Merci de ton aide!!!!!
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
October 16, 2014, 11:47:16 AM
 #6

comment j'importe ma clé privé dans blockchain stp?
c'est le fameux fichier "wallet.dat" c'est ça? je ne le trouve pas
la denrière version de la blockchain à telecharger ça sert à quoi en fait? à accelerer la synchro?
Merci de ton aide!!!!!

Non non.

Recherche "exporter clé privé BitcoinQt"
J'ai trouvé ça en 10 sec : http://computriks.com/fr/bitcoin-exporter-cle-privee

Et "importer clé privé blockchain.info"
Une solution : https://en.bitcoin.it/wiki/How_to_import_private_keys
through the "Import/Export" screen, the bitcoins assigned to a private key can be immediately sent to any Bitcoin address.

Regarde ça aussi, pleins d'infos : https://bitcointalk.org/index.php?topic=498177.0

C'est facile.

En gros la clé privé peut s'exporter partout. Ça donne le contrôle sur les Bitcoins d'une adresse.
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 16, 2014, 12:29:17 PM
Last edit: October 16, 2014, 12:45:06 PM by ludovic
 #7

donc si je comprend bien, comme j'ai pu voir je ne sait plus où, on a 2 clé une privé une public, c'est la public qu'on loi doit donner à celui qui nous envoi les btc c'est ça? et la privé c'est celle que l'on garde , qui nous donne accès au control de nos btc? et la manip qui consiste à exporter sa clé comme tu vient de me dire, ça consiste à nous donner notre clé privé et de l'exporter sur un compte blockchain infos, pour synchroniser sur celui ci, que ça aille plus vite que sur bitcoincore

Je me rapproche ou je suis encore loin? lol


ça y est là j'ai importé ma clé pv sur blockchain info, le solde est toujours à 0, je fait comment pour reprendre ma synchro, et recup les btc que j'attend?
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
October 16, 2014, 12:43:29 PM
 #8

donc si je comprend bien, comme j'ai pu voir je ne sait plus où, on a 2 clé une privé une public, c'est la public qu'on loi doit donner à celui qui nous envoi les btc c'est ça? et la privé c'est celle que l'on garde , qui nous donne accès au control de nos btc? et la manip qui consiste à exporter sa clé comme tu vient de me dire, ça nous donne notre clé privé? et mon but c'est de l'exporter sur un compte blockchain infos, pour synchroniser sur celui ci, que ça aille plus vite que sur bitcoincore
Je me rapproche ou je suis encore loin? lol
ça y est là j'ai importé ma clé pv sur blockchain info, le solde est toujours à 0, je fait comment pour reprendre ma synchro, et recup les btc que j'attend?

C'est presque ça.
Disons que blockchain.info est déjà synchronisé (il n'y a même pas de syncro, tout est en ligne sur le site) donc une fois que tu y auras mis ta clé privé, tu auras instantanément accès a tes Bitcoins.

Vérifie si tu n'avais pas plusieurs adresses BTC car à chaque adresse il y a une clé or le solde est la somme de toutes les adresses.
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 16, 2014, 12:48:03 PM
 #9

la le solde est à 0 sur blockchain, et quand j'ai installé bitcoincore, je n'ai donné qu'une adresse à une personne, qui ma fait un transfert de btc.

Dans bitcoincore adresse de reception, je n'ai qu'une adresse, si c'est de cela que tu parles
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
October 16, 2014, 01:05:19 PM
 #10

la le solde est à 0 sur blockchain, et quand j'ai installé bitcoincore, je n'ai donné qu'une adresse à une personne, qui ma fait un transfert de btc.
Dans bitcoincore adresse de reception, je n'ai qu'une adresse, si c'est de cela que tu parles

OK, faisons plus simple. Recherche ton adresse BTC sur la première page en haut à droite sur https://blockchain.info/fr/
Tu devrais y voir le montant sur l'adresse et qui ta envoyé les fonds.
Si il n'y a rien, c'est que personne ne ta rien envoyé.

---

Pour importer une clé privé sur blockchain.info, il faut créer un compte sur le site mais on peut également consulter les montants de l'importe quelle adresse sans avoir besoin de s'inscrire.
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 16, 2014, 01:28:04 PM
 #11

ok j'ai copié collé l'adresse de reception de bitcoin core dans rechercher sur blockchain, ya aucune transaction 0 etc...

Mais dans tel cas pourquoi il y aurai transaction en cours dans bitcoin core?

normalement c'est cette adresse, mais je vais redemander à la personne quelle adresse je lui ai donné, pour voir si c'est bien la même, si il l'a toujours, ce qui m'étonnerai...
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
October 16, 2014, 01:33:13 PM
 #12

ok j'ai copié collé l'adresse de reception de bitcoin core dans rechercher sur blockchain, ya aucune transaction 0 etc...
Mais dans tel cas pourquoi il y aurai transaction en cours dans bitcoin core?
normalement c'est cette adresse, mais je vais redemander à la personne quelle adresse je lui ai donné, pour voir si c'est bien la même, si il l'a toujours, ce qui m'étonnerai...

Tant que le Bitcoin Core n'est pas synchronisé tu ne peux pas croire ce qui est indiqué.
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 16, 2014, 01:34:53 PM
 #13

donc en fait , à n'importe quelle transaction, on peut verifié instatanement sur blockchain son nouveau solde?
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
October 16, 2014, 01:36:15 PM
 #14

donc en fait , à n'importe quelle transaction, on peut verifié instatanement sur blockchain son nouveau solde?

Oui, il faut le faire d'ailleurs !
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 16, 2014, 01:42:43 PM
 #15

ok, mais tout le monde peut voir le solde de tout le monde si je comprend bien?  suffi d'avoir l'adresse de réception d'une personne et tu vois tout son solde , ses transactions..?


Mais en fin de compte, si sur blockchain, on peut voir direct son solde, y acceder directement, il sert à quoi bitcoin core, et ses 20go qu'il bouffe et du temps monstrueux?

l'adresse hash 160 en bas ça correspond à quoi?
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
October 16, 2014, 02:03:54 PM
 #16

ok, mais tout le monde peut voir le solde de tout le monde si je comprend bien?  suffi d'avoir l'adresse de réception d'une personne et tu vois tout son solde , ses transactions..?

Oui.

Mais en fin de compte, si sur blockchain, on peut voir direct son solde, y acceder directement, il sert à quoi bitcoin core, et ses 20go qu'il bouffe et du temps monstrueux?
l'adresse hash 160 en bas ça correspond à quoi?

Bitcoin Core est ce que l'on appelle un "node" ou un "nœud du réseau".
Il sauvegarde la blockchain et transmet les transactions sur le réseau.
Sans les nodes, le réseau n'existe pas.
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 16, 2014, 02:14:47 PM
 #17

Merci pour les infos
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 16, 2014, 02:34:46 PM
Last edit: October 16, 2014, 02:58:54 PM by ludovic
 #18

bon j'ai retrouvé l'adresse qui n'etai pas celle qui était dans adresse de reception bitcoincore, ya effectivement le solde

par contre quand j'essaye de ré-importer la clé vers block chain avec cette adresse où ya le solde , ça reconnai pas dans fenetre de debodage de bitcoincore


j'ai même essayé de: mettre la bonne clé dans adresse de reception/nouveau, copié la nouvelle clé, et importé dans block chain avec cette clé, mais toujours solde zero
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
October 16, 2014, 03:05:27 PM
 #19

bon j'ai retrouvé l'adresse qui n'etai pas celle qui était dans adresse de reception bitcoincore, ya effectivement le solde
par contre quand j'essaye de ré-importer la clé vers block chain avec cette adresse où ya le solde , ça reconnai pas dans fenetre de debodage de bitcoincore
j'ai même essayé de: mettre la bonne clé dans adresse de reception/nouveau, copié la nouvelle clé, et importé dans block chain avec cette clé, mais toujours solde zero

Tu es sûr d'avoir la clé privé ? Pourquoi ce n'était pas dans Bitcoin Core dès le départ ?
ludovic (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
October 16, 2014, 03:12:03 PM
 #20

quand je fait dumpprivkey+ la clé que j'ai donné à la personne, ça ne me donne pas la clé , pour pouvoir importer dans blockchain


Et dans bitcoincore, adresse de reception, la seule adresse qu'il y a, n'est aparement pas la même que j'avai donné à la personne, pourquoi? je sait pas


la clé privé, c'est celle que nous donne la console quand on fait dumpprivkey+ adresse de reception c'est ça? et qui nous permet d'importer sur blockchain
Pages: [1] 2 3 4 5 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!