Bitcoin Forum
May 22, 2024, 02:22:22 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 4 5 6 7 »  All
  Print  
Author Topic: Le bitcoin dans 2 ans ... en regardant le graphique de l'or.  (Read 16928 times)
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 03, 2016, 07:55:30 PM
 #21

Comparaison du prix de l'Or ... par rapport aux bitcoins.
http://www.xe.com/currencycharts/?from=XBT&to=XAU&view=1M
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 16, 2016, 11:22:47 PM
 #22

Surge de l'Or physique ... http://www.xe.com/currencycharts/?from=XAU&to=XBT&view=1D
ça sent pas bon.  Grin
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2681
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
March 17, 2016, 06:04:11 AM
 #23

tu es ému par un décalage du cours de 2 % ?

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 22, 2016, 01:28:36 PM
 #24

Un autre graphique ...
http://www.insolentiae.com/tremblez-la-derniere-fois-que-les-obligations-allemandes-ont-ete-negatives-cetait-en-1922-ledito-de-charles-sannat/


Vous ne voyez toujours rien de ressemblant ... par rapport aux bitcoins ?  Grin
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
June 22, 2016, 04:25:17 PM
 #25

on a ça aussi..étrange similitude :

https://www.tradingview.com/i/SK8EBPtK/
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 28, 2016, 11:12:36 AM
 #26

Autre sujet similaire au sujet : http://la-chronique-agora.com/bitcoin-substitut-or-efficace/

elocode
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile
June 28, 2016, 01:16:44 PM
 #27

Bonjour à vous,

Franchement le bitcoin est une monnaie prometteuse, d'ici quelques année, elle verra le jour mieux son état actuelle et il dépassera l'or
coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
July 02, 2016, 02:19:33 PM
 #28

Cette corrélation est vraiment interessante . D'autant plus  qu'elle nous révéle plus qu'elle n'en dit , à premiére vue . La premiére chose que je note , c'est que dans son élan , le bitcoin a dépassé l'or . Ensuite qu'il l'a suivi scrupuleusement , dans sa descente et sa hausse , mais en dessous et avec retard , avec prudence , quoi .
Or , on peut peser avantages et inconvénients , en faveur de l'un ou de l'autre , difficile et sans certitude .
Du coup , pourquoi ; ce ne serait pas le bitcoin qui a la faveur du halving , ne prendrait pas le dessus et prendrait de l'avance par rapport à l'or ?
Et déjà s'il s'agit simplement de rattraper , il faudrait que le bitcoin triple en l'état actuel des choses . Ce qui correspond curieusement à ce que nous dit une analyse graphique classique ( aprés le halving ) , une fois redescendu . En conséquence je vote bitcoin .
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2681
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
July 02, 2016, 05:24:28 PM
Last edit: July 03, 2016, 07:02:30 AM by oscar2000
 #29

coinfinger, à mon avis tu n'as pas vraiment compris le graphique.
peux tu nous dire ce qu'exprime ce graphique, courbe bleue et courbe noire ?

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
July 02, 2016, 06:51:50 PM
 #30

Je raccourcis , mon commentaire *. L'or , c'est bon mais çà a finit de faire illusion, comme bien d'autres choses . çà a marché pendant des millénaires mais maintenant çà marche plus . Il se pourrait que le bitcoin , soit une solution , ou simplement qu'on le croit .
Et justement y a un petit probléme , là , tout de suite maintenant , d'une part les Chinois qui on produit de l'or , en veux tu en voilà , pour le dévaloriser et qui  ont accumulé ,( ne serait ce que pour l'état Chinois) 2500 milliards de dollars .( dont la valeur est inverse ) . Si la fed augmente pas ses taux , le dollar c'est fini çà va fondre comme neige au soleil . Et elle peut pas , because récession US , qu'on veut pas dire , c'est brexit , tout çà ... ( les rubans de la gamine ...) . Les Chinois ont une alternative , plutot que l'or ( = baisse du dollar) , le bitcoin .
Et ben voilà .
Ou il faut que j'explique encore ?
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
July 02, 2016, 11:33:23 PM
 #31

Je raccourcis , mon commentaire *. L'or , c'est bon mais çà a finit de faire illusion, comme bien d'autres choses . çà a marché pendant des millénaires mais maintenant çà marche plus . Il se pourrait que le bitcoin , soit une solution , ou simplement qu'on le croit .
Et justement y a un petit probléme , là , tout de suite maintenant , d'une part les Chinois qui on produit de l'or , en veux tu en voilà , pour le dévaloriser et qui  ont accumulé ,( ne serait ce que pour l'état Chinois) 2500 milliards de dollars .( dont la valeur est inverse ) . Si la fed augmente pas ses taux , le dollar c'est fini çà va fondre comme neige au soleil . Et elle peut pas , because récession US , qu'on veut pas dire , c'est brexit , tout çà ... ( les rubans de la gamine ...) . Les Chinois ont une alternative , plutot que l'or ( = baisse du dollar) , le bitcoin .
Et ben voilà .
Ou il faut que j'explique encore ?

sinon tu prend des médoc ou tu t'exprime toujours en morse  Huh  Cheesy
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
July 02, 2016, 11:39:54 PM
 #32

sinon tu prend des médoc ou tu t'exprime toujours en morse  Huh  Cheesy

Pourtant simple Smiley
Il dit que le bitcoin va sauver les gentil communiste chinois des méchant capitaliste américains .

galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
July 02, 2016, 11:46:26 PM
 #33

sinon tu prend des médoc ou tu t'exprime toujours en morse  Huh  Cheesy

Pourtant simple Smiley
Il dit que le bitcoin va sauver les gentil communiste chinois des méchant capitaliste américains .



ouai c'est ça..par ce qu'ils font du karaté et eux ils sont juste baraké..  Roll Eyes

oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2681
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
July 03, 2016, 07:10:52 AM
 #34

coinfinger,
tu n'as pas répondu à ma question, qui était très simple : regarde le graphique et dis nous ce que représente selon toi, la courbe bleue et ce que représente selon toi la courbe noire.
la réponse est très simple, il n'y a pas de piège, il suffit de lire ce qui est écrit.
en l'état actuel des choses, tu ne fais que confirmer que tu n'as pas compris le graphique, et je t'invite à mieux regarder pour désormais le comprendre et comprendre aussi qu'affirmer
"Cette corrélation est vraiment interessante . D'autant plus  qu'elle nous révéle plus qu'elle n'en dit , à premiére vue . La premiére chose que je note , c'est que dans son élan , le bitcoin a dépassé l'or . Ensuite qu'il l'a suivi scrupuleusement , dans sa descente et sa hausse , mais en dessous et avec retard , avec prudence , quoi ."
est absurde.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
July 03, 2016, 09:11:54 AM
 #35

Je raccourcis , mon commentaire *. L'or , c'est bon mais çà a finit de faire illusion, comme bien d'autres choses . çà a marché pendant des millénaires mais maintenant çà marche plus . Il se pourrait que le bitcoin , soit une solution , ou simplement qu'on le croit .
Et justement y a un petit probléme , là , tout de suite maintenant , d'une part les Chinois qui on produit de l'or , en veux tu en voilà , pour le dévaloriser et qui  ont accumulé ,( ne serait ce que pour l'état Chinois) 2500 milliards de dollars .( dont la valeur est inverse ) . Si la fed augmente pas ses taux , le dollar c'est fini çà va fondre comme neige au soleil . Et elle peut pas , because récession US , qu'on veut pas dire , c'est brexit , tout çà ... ( les rubans de la gamine ...) . Les Chinois ont une alternative , plutot que l'or ( = baisse du dollar) , le bitcoin .
Et ben voilà .
Ou il faut que j'explique encore ?
J'ai trouvé qui est coinfinger !

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 22, 2016, 10:43:37 PM
 #36

Encore une pattern pour comparer ?  Grin



http://www.zerohedge.com/news/2016-07-22/end-era-rise-and-fall-petrodollar-system
sandiman
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 501



View Profile
July 23, 2016, 08:14:14 AM
 #37


A trouver dans l'article pourquoi on ne se débarrasse pas de la tête d'isis, ils ont bien joué leur coup   Roll Eyes
ludbega
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
July 26, 2016, 11:23:28 PM
 #38


A trouver dans l'article pourquoi on ne se débarrasse pas de la tête d'isis, ils ont bien joué leur coup   Roll Eyes

Dis m'en plus, quels sont leurs avantages liés au pétrole? Depuis le temps que je me demande pourquoi cette tête ne tombe pas, ça me rend complètement anxieux. Des paysans à peine armés tiennent tête à ?

Et Poutine là dedans, il en pense quoi Poutine?

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
sandiman
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 501



View Profile
July 27, 2016, 07:15:49 AM
 #39


A trouver dans l'article pourquoi on ne se débarrasse pas de la tête d'isis, ils ont bien joué leur coup   Roll Eyes

Dis m'en plus, quels sont leurs avantages liés au pétrole? Depuis le temps que je me demande pourquoi cette tête ne tombe pas, ça me rend complètement anxieux. Des paysans à peine armés tiennent tête à ?

Et Poutine là dedans, il en pense quoi Poutine?

Le petrole donne de la force au dollar car il est (ou etait jusqu'a recemment) exclusivement vendu contre du dollar, parfaite solution pour les US post bretton woods. pour poutine, la rouble n'a jamais été une forte monnaie, donc pas ce problème (pour faire tres court). Attention, les emirats ne sont pas des paysans avec des arcs, ils ont été armé et protégé par les US depuis 70, et c'est aujourd'hui un des pays qui investit le plus au monde dans sa flotte militaire.

Bref on est un peu hs, faut aller dans une autre sous section pour ce sujet  Grin
coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
July 27, 2016, 01:14:30 PM
 #40

Voilà un graphique à long terme . Comme j'en ai vu , en veux tu en voilà sur l'or , on ne peut en tirer aucune conclusion , méme pas à court terme . Pour en tirer une conclusion , faudrait pouvoir mettre en évidence , une répétition au sens de récurrence . Pas au sens d'extrapolation , çà c'est la méthode des arnaques .
Une récurrence , çà a été formalisé en math , faut trois affirmations 1) au début c'est comme çà 2) le suivant c'est pareil au précédent , avec une différence qui se repéte 3 ) précision de la différence . Donc déjà faut avoir un cycle , en repérer un qui se répéte . Y a un qui l'a trouvé il s'appelle Kondratiev il a mis çà en evidence et d'abord pour l'or , mais comme çà dure en moyenne 54 ans , ces observations sont beaupoup  plus longues . Elles portent sur plus d'un siécle ...
Alors là le graphique il est un peu court , il me semble . Il y a encore mieux ,  un certain Hamilton avait mis en évidence , un mouvement qui portait sur plus d'un siécle à propos de l'Espagne du 15 e et de son Empire Américain et de ses Habsbourgs et de l'inflation .( on peut faire une analogie évidente avec l'Empire US en ce moment et sa globalisation )  Depuis on a poussé plus loin , on a découvert des cycles beaucoup plus longs encore , en gros 4 fois ceux de Kondratiev . On est pas loin des rapports de temps entre bifurcations dans les systémes , comme c'est curieux ? Ce qui est encore plus curieux c'est qu'historiquement on aurait une conjonction de ces cycles . Autrement dit çà va secouer .
Franchement je les trouvent un peu court là les graphiques .
Pages: « 1 [2] 3 4 5 6 7 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!