Bitcoin Forum
May 13, 2024, 01:29:21 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
  Home Help Search Login Register More  
  Show Posts
Pages: « 1 [2] 3 4 5 6 »
21  Local / Économie et spéculation / 24 janvier 2017 : fin du 0 fees sur les exchanges chinois. on: January 24, 2017, 10:21:16 PM
Les exchanges chinois viennent de mettre fin à la gratuité des transactions, ce qui générait un volume considérable d'échanges et tout autant de spéculation très court terme (https://bitcoin.fr/fin-des-echanges-sans-frais-sur-les-plateformes-chinoises/#comments).

Cela ne fait quelques heures que la mesure est entrée en vigueur et le volue sur ces échanges est passé de environ 2 millions de Bitcoins jour (https://data.bitcoinity.org/markets/volume/30d/CNY?c=e&t=bar) à probablement 50.000 Bitcoins jour (https://data.bitcoinity.org/markets/volume/24h/CNY?c=e&r=hour&t=bar, il faudra attendre que les 24 heures glissantes d'application de la mesure soient terminés pour avoir une idée plus précise.). Le facteur de réduction est donc de 40 ! A noter que ce volume pouvait atteindre jusqu'à 13,5 millions de Bitcoins par jour (05 janvier 2017) : pour rappel, seuls16 millions de Bitcoins existent à ce jour et un nombre non négligeable sont perdus à tout jamais (perte des clés privées).

C'est donc un véritable coup d'arrêt à la spéculation et une excellente chose pour Bitcoin qui va voire immédiatement sa volatilité diminuer (les spéculateurs, eux, crient à la catastrophe, bien sur).

Quelles scénario envisagez-vous pour les semaines/mois à venir en conséquence de ce changement important des conditions de marché ?

Personnellement, je table sur une légère baisse du Bitcoin à court terme (2 ou 3 jours, par exemple), le temps que les spéculateurs se désengagent (en fait, c'est probablement fait dès les premières heures d'application de la mesure pour la majorité des spéculateurs, je part du principe qu'il peut il y avoir des retardataire et des effets de bord qui se prolongent un peu). Passé cette période, je vois un marché régulièrement haussier pour Bitcoin, avec une progression qui va elle même s'amplifier au fur et à mesure que les investisseurs vont pouvoir constater la baisse de volatilité de Bitcoin :-).

L'environnement n'aura jamais été aussi favorable pour Bitcoin.

Note : un graphique qui illustre le coup d'arrêt immédiat à la spéculation effrénée sur les exchanges chinois : https://data.bitcoinity.org/markets/tradespm/24h?c=e&r=hour&t=a (nombre de trades par mn).
22  Local / Altcoins (Français) / Evolution du monde des altcoins en 2017. on: January 20, 2017, 05:15:42 PM
Nus sommes nombreux à penser que bitcoin va progresser, probablement fortement, en 2017 et la seule question à son sujet est "jusqu'où" :-).
Donc, laissons Bitcoin de côté et intéressons-nous aux alts.

J'ai passé beaucoups de temps toute l'année 2016 à investiguer sur le marché des alts et, bizarrement, en 2017 je semble m'en désintéresser.
Certes il y a eu de trop nombreuses déceptions : Ethereum, dès 2015, puis Waves, une belle cochonnerie gâchée dès la fin de l'ICO par sa team, puis Lisk dans une moindre mesure, pour ne citer que les plus grosses. Je ne cite pas TheDAO qui ne peut être une déception que pour ceux qui ont voulu y croire malgré mes avertissements on ne peux plus clairs.

Il y a t'il eu de bonnes surprises sur les alts en 2016 ? Il est un peu tôt pour juger définitivement, mais pour le moment c'est plutôt décevant :
 - peut-être que Lisk percera, mais rien ne permet d'y croire plus aujourd'hui qu'hier, donc peu d'espoirs,
 - ZCash à capté le monde du minage depuis quelques semaines, mais déjà de nombreux mineurs ne savent plus quoi faire des dizaines de GPUs AMD achetés il y a moins de 3 mois et obsolètes dans bien des cas pour cet algorythme et le coût de l'électricité
 - est-il utile de refaire un enième mémo sur Ethereum qui est définitivement moribond : il ne continue à exister que parce que les mineurs ont besoin de miner quelque chose
 - personnellement, j'ai de grands espoirs sur Mineum, mais, après une phase de déploiement sans trop de retour du développeur (très occupé, c'est compréhensible), il faut maintenant plus de retours de sa part et, surtout, une rémunération flatteuse pour les détenteurs du coin
 - je garde espoir sur Rise, Lbry et ZCoin.
 - enfin, parmis les plus anciennes alts, il y a Monero qui fait un parcours méritant.

En fait, pour moi, la meilleure alt de 2016 et de ce début 2017 est PostCoin : je vous laisse vous renseigner dessus, mais c'est vraiment la belle histoire de 2016 (et peut-être 2017) dans les altcoins : distribution gratuite, sans hype, destruction de ce qui n'a pas été distribué et animation très simple mais régulière de la team. Aujourd'hui, l'équipe s'est recentré sur son territoire d'origine, la Russie, donc je ne le suis plus (à cause cyrillique) mais elle peux se targuer d'avoir un coin qui côte 1300 satoshis avec un volume de 36 btc aujourd'hui alors que la distribution à été entièrement gratuite (airdrop : chacun à pu recevoir complètement gratuitement des milliers de PostCoins).

Il y aura-t'il de bonnes surprises en 2017 ?
Oui, je veux le croire et ce qui m'y pousse c'est d'avoir constaté que le monde du minage GPU auto-entretien ce marché. Depuis TheDAO et le fork Ethereum, celui-ci aurait du mourir complètement, pourtant dans la pratique, il subsiste plus ou moins autour de 0.01 btc. Ethereum finira par mourir, donc une ou plusieurs autres alts viendront prendre sa place.

Si vous avez des convictions sur une ou plusieurs alt en 2017, merci de les partager dans ce topic.
23  Local / Débutants / Trading : prêts sur marge et opérations à découvert ? on: January 15, 2017, 03:25:50 PM
Bonjour,

suite à cette news : https://bitcoin.fr/fin-des-prets-sur-marge-sur-les-plateformes-chinoises/

J'imagine que les "prêts sur marges" sont ce que l'on voit sous la rubrique "margin trading" des exchanges ?

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer si il y a une différence et dans ce cas, laquelle, entre ce margin trading et les opérations (achats ou ventes) à découvert avec dépôt de garantie ?
Si il n'y a pas de différences, pourquoi utiliser 2 termes différents (en français, mais j'imagine, également en anglais).

Par avance, merci.
24  Local / Altcoins (Français) / GPUs NVidia avec driver 375 : accès aux fréquences sous Ubuntu 16.04 ? on: January 07, 2017, 09:40:32 AM
Bonjour,

Jusqu'à présent j'utilisai le commande nvidia-smi du driver nvidia pour régler les TdPs et les fréquences de mes GPUs sous Ubuntu 16.04 : tout était OK si ce n'est que l'on ne parvenais pas à débloqer le mode P0 sous les GPUs de dernière génération.

J'ai voulu mettre mon driver à jour et suis donc passé sous la version 375.26. Depuis, les commandes nvidia-smi m'interdisent le changement des fréquences de mes GPUs, le changement des TdPs fonctionnant toujours.

Ma question : comment acèder au réglage des fréquences des cores et des réquences de mes GPUs sous le driver 375 sous Ubuntu 16.04 ?

J'ai bien trouvé ce tuto https://bitcointalk.org/index.php?topic=1712831.msg17162018#msg17162018, mais cela me semble franchement disprotionné comme lourdeur et solution pour un simple réglage de fréquences...

Merci de vos retours.

25  Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Les 100 adresses bitcoin les plus chargées. on: December 20, 2016, 11:06:47 PM
Sur de nombreuses alt, les explorateurs de blockchain permettent de connaître le "TOP 100" des 100 adresses de la alt sur lesquelles sont déposées le plus de cette alt.

Je n'ai pas trouvé l'équivalent pour Bitcoin, notamment chez blockchain.info : savez-vous où je peux trouver cela ?
Quelles sont les 100 adresses bitcoin qui regroupent le pus de btc et combien de btc regroupent'elles ?
26  Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Ledger wallet HW.1 et nano. on: November 27, 2016, 01:56:35 PM
Au sujet des ledger wallet HW.1 et nano (pas le 'S'), j'aurais 3 questions précises pour lesquelles je cherche confirmation et/ou complément d'information :

Entre le HW.1 et le nano, mis à part l'aspect extérieur, ce sont exactement les mêmes plateformes matérielles et logicielles qui assurent exactement les mêmes fonctionnalités et aux mêmes niveaux de sécurité pour chacune de celles-ci ?

Dans la vidéo d'explication Ledger, lors de la restauration d'un wallet dans l'application Ledger, celle-ci se fait en saisissant les 24 mots de la seed sauvegardés préalablement sur papier. Il se trouve que dans cette vidéo, le Ledger physique est connecté à une prise USB de l'ordinateur à ce moment là. Que se passe-t'il lors d'un vol ou d'une perte du Ledger physique ? Cela se passe exactement de la même façon, mais sans Ledger physique connecté à l'ordinateur ?
 - Si oui, la sécurité est alors assurée uniquement par la seed et le Ledger physique ne sert alors en rien en terme de sécurité (puisqu'il n'y en a pas de connecté à l'ordinateur) ?
 - Si non, il faut alors acheter un nouveau Ledger physique et le plugger avant de saisir la seed pour pouvoir récupérer ses bitcoins ?

Si pour une raison quelconque, un jour la société Ledger n'existe plus (donc la maintenance de leurs logiciels n'est plus assurée) et  que les ordinateurs et/ou systèmes d'exploitation du moment ne permettent plus de faire "tourner" le logiciel de notre Ledger HW.1 ou nano, il n'y aura plus aucun moyens d'accéder aux Bitcoins stockés dans notre Ledger (car il n'y aura plus aucune "moulinette" pour retrouver notre clé privée à partir de la seed  de 24 mots) ?

Désolé de vous torturer le cerveau, mais quand on parle sécurité...
27  Local / Économie et spéculation / 215.000 satoshis par personne ! on: November 15, 2016, 01:26:42 PM
A ce jour, il y a moins de 16 millions de Bitcoins pour 7.500 millions de personnes sur Terre, soit 0,00213333 btc par personne (213.333 satoshis !!!).

Ce calcul, bien que cariatural, donne une idée du potentiel du Bitcoin.

Nous verrons dans les années à venir comment sera utilisé ce potentiel, mais c'est une opportunité sans pareil pour lutter contre les inégalités sur la planète.
28  Local / Altcoins (Français) / Minage GPU, la question du logiciel de minage : logiciels AMD vs. NVidia. on: November 05, 2016, 06:50:51 PM
Je viens de suivre l'épisode de la sortie de ZCash et de son nouvel algorithme  de minage.
Pour pouvoir miner ce nouveau coin, il a fallu que les logiciels de minage intègrent ce nouvel algorithme.

Celtte intégration s'est faite dans ce quie j'ai ressenti comme une grosse confusion entre ce qui était annoncé et ce qui était effectivement réalisé, encore aujourd'hui (notament pour le support Linux pour lequel les scripts de compilations sont erronés car pas maintenus). Durant la période de tests, les configurations sous Linux semblaient devoir être privilégiées, notamment à cause de la création de l'adresse de minage à créer sous le wallet qui existait uniquement sous Linux.

Une semaine après la création du bloc génésis, la situation est maintenant clairement en faveur du minage sous Windows avec des cartes AMD.
Mais laissons le match Windows/Ubuntu de côté pour nous intéresser au match des GPUs : AMD vs. NVidia.

Aucun mineur à ce jour ne semble intégrer CUDA, le SDK très performant de NVidia (peut-être celui de NiceHash, mais je n'en suis pas du tout certain) : les développeurs ont privilégié OpenCL qui est le standard qui fonctionne aussi bien sous AMD que NVidia, en théorie. Dans la pratique, OpenCL sous Windows fonctionne très bien pour les 2 marques, mais il n'en est pas de même sous Ubuntu, selon mon expérience, sans compter que j'hésite un peu à prendre le risque de dérégler la configuration CUDA de mes machines Ubuntu en y installant un OpenCl moins performant, même si en théorie le risque est nul (donc finalement, on reparle aussi du match Windows/Ubuntu).

L'intégration de CUDA est en cours ou en projet dans la plupart des logiciels de minage, mais il sera probablement trop tard pour la rentabilité qui est déjà incertaine à cette heure (il y a probablement d'autre cryptos plus rentables à miner, tout dépendant de l'évolution heure par heure de la difficulté et du cours de ZCash et des autres cryptos). En tout cas, ce qui est certain, c'est que les grands gagnants de cette première semaine de minage de ZCash, ce sont les possesseurs de GPUs AMD, uniquement parce que les logiciels de minage se sont limités à OpenCL, délaissant CUDA.
Bref, sur ce coup (ZCash), les mineurs NVidia ont clairement été mis à l'écart et même si certains ont probablement "tiré leur épingle du jeu", les gains resteront modestes et bien moins important que pour les détenteurs de cartes AMD.

Ma question
Je ne m'étais pas beaucoup intéressé au minage de Ethereum et de son nouvel algorithme lui aussi à l'époque : les choses avaient-elles été identiques ? Les logiciels de minage sont-ils également sortis en version OpenCL en premier et les CUDA quelques semaines après ? En sera-t'il toujours ainsi à chaque nouvel algorithme à intégrer dans les logiciels de minage ?
29  Local / Altcoins (Français) / Windows 10 : empêcher le reboot automatique. on: November 02, 2016, 09:04:33 AM
Comment faites-vous pour interdire le reboot automatique de Wndows 10 après leurs mises-à-jour (non contente de pouvoir durer des heures, en plus elles redémarre votre ordinateur) ?
J'ai fait une recherche su Internet et trouvé des pistes, mais aucune ne semble fonctionner : à croire qu Microsoft ferme les portes une à une.

Pendant que j'y suis, sur Windows, comment fait-on pour lancer un programme au démarrage (il me semble que je l'ai déjà fait mais je ne retrouve pas et l'aide de Windows 10 ne trouve aucu résultat à ue reherche aussi basique que "exécuter démarrage") ?

L'évolution de Windows est plus qu'inquiétante : en faisant mes recherches, j'ai vu le témoignage de gens qui étaient dans l'embarras à cause d'un redémarrage au cours d'une transaction bancaire ou d'une démarche importante). Pire que le redémarrage automatique : le choix de la plage horaire où vous interdisez ce redémarrage : pas plus de 12 h !!!
30  Local / Altcoins (Français) / Stellar Lumen. on: October 20, 2016, 08:09:17 AM
Sur le compte de mon exchange, je me retrouve avec des XLM (stellar lumen) qui viennent de je ne sais où ?
J'ai regardé vite fait, à priori, ils ont étés distribués aux détenteurs de BTC : sur cet exchange, je ne dispose d'ailleurs pas de BTC, mais il n'est pas impossible que certains y aient transités pour une courte période à un moment donné dans les années précédentes...

Si quelqu'un qui a suivi ce coin pouvait m'expliquer, cela éclairerai ma lanterne :-).

Sur l'exchange, ces XLM sont annotés d'une astérixe et je n'ai trouvé aucune mention correspondant à cette axtérixe : vous savez ce dont il s'agit ?

Merci.
31  Local / Altcoins (Français) / Windows gratuit ? on: October 10, 2016, 01:06:04 PM
Cela fait maintenant longtemps que je ne suis plus l'évolution de Windows.

Je suis sous Ubuntu et fait tout mon possible pour y rester, mais j'ai des wallets dont la compilation me pose problème (miniupnpc.so.3 ou 5, de mémoire) et je n'ai guère envie de passer des heures/des jours à chercher sur ce sujet (bien que...peut-être plus tard).

Ces wallets sont en POS et doivent rester ouverts H24 (mais vérouillés).
L'idéal, c'est donc de mettre ces wallets sur un de mes mineurs qui sont eux allumés H24, plutôt que de conserver une machine spécifiquement pour ces quelques wallets.
L'idée est donc de faire tourner un Windows dans une machine virtuelle Virtual-Box sous Ubuntu.

Ne comptant pas acquérir de licence Windows pour cet usage, j'aimerai savoir où nous en sommes des possibilités des versions de windows gratuites.

Si je me souviens bien, il y a la version d'essai, gratuite 90 jours ?
 - Au bout de 90 jours que se passet-'il ?
 - Un simple effacement de la VM puis sa réinstallation suffit-elle à repartir pour 90 jours ?

Je m'étais inscrit au programme "Insider" de Windows 10
 - cette version insider de Windows 10 est-elle valable indéfiniment ?

Autre piste ?

Merci.
32  Local / Altcoins (Français) / Ubuntu refuse ma 4ème carte graphique... on: October 04, 2016, 02:03:36 PM
Je souhaite mettre 4 cartes graphiques dans mon mineur : 1 x GTX 1070, 1 x GTX 960 et 2 x GTX 750.
J'arrive à en mettre 3, mais à chaque fois que je mets la 4ème, j'ai un écran noir avec le curseur DOS puis le message d'abscence de boot device (dès que j'enlève cette carte, le boot refonctionne très bien).

Cela ne dépnds pas de la carte en question, ni du port PCIe, ni du riser, ni des câbles, j'ai fait des essais en interchangeants tous ces éléments et à chaque c'est la fait d'ajouter une 4ème carte graphique qui échoue.
J'ai regardé du côté de l'ASPM mais rien n'y fait.
J'ai réseté le BIOS pour partir sur une base saine, rien, mis à jour le BIOS, rien.

J'ai regardé du côté de ma carte mère (AS-Rock B150 pro4/D3 : 5 ports PCIe dont 2 en x16) : j'ai la GTX 1070 qui est sur le premier slot x16, dans cette configuration le second slot x16 tombe en x4. Comme j'utilise 3 risers x1, il ne devrait pas il y avoir de problème du côté du nombre de lignes PCIe).

Je suis sous Ubuntu 16.04 : l'un d'entre vous as-t'il déjà rencontré ce genre de problème ?

J'ai une alim de 500 W modulaire en 80+ gold. Si le BIOS considère les TDP max de ces 4 cartes graphiques, je dois parvenir à ces 500 W : est-il possible qu'il y ait une forme de sécurité (sans message d'erreur explicite ?). Mais je parle ici des TdP max encaissable par les GPU, par leur TdP nominaux, ni leur TdP réels. A titre d'exemple, GTX 1070 à u TdP nominal de 150 W, un TdP maximal (overlocking) de 250 W et moi je l'utilise à 100 W, soit 2,5 fois moins que son max...

Edit : je viens de vérifier les TdP max des cartes via le driver NVidia.
 1070 : 250 W / 960 : 140 W / 750 : 50 W
Avec les 4 cartes, les BIOS de chaque cartes informent le BIOS de la carte mère qu'elles sont susceptible de consommer jusqu'à 490 W sur l'alimentation. Reste 10 W pour le système. Il n'est pas impossible qu'une sécurité empêche le boot. Je n'ai jamais entendu parler d'un tel système et ce serait pas mal que, si tel est le cas, un message d'erreur explicite du BIOS nous informe...
Le pire, c'est que ma config, en 3 cartes (1070 + 960+ 750) "tire" environ 250 W, soit la moitié des capacités de l'alim et il y a largement de quoi ajouter ma 4ème carte graphique, une GTX 750, mais aussi une GTX 1070 en 5ème carte graphique : elle ne tirerai encore que moins de 400 W.
33  Local / Altcoins (Français) / Minage GPU : différence de consommation entre 2 cartes identiques. on: October 02, 2016, 10:00:57 AM
Bonjour,

Je possède 2 cartes NVidia GTX 1070 KFA2 (enfin, de la puissance :-)) : une en version EX et l'autre en version EXOC. Vous aurez compris que la OC est très légèrement plus overclockée que l'autre. Je ne suis pas fana de l'overclocking pour le minage car au prix de l'électricité ce n'est pas rentable, mais les opportunités commerciales font que j'ai pris ces 2 cartes. Je les utilise en sous-rendement, c'est à dire en diminuant leur limite de TdP (en pourcentage via AfterBurner sous Windows, via le driver NVidia quand je passerai sous Ubuntu).

Je règle ces 2 cartes aux mêmes fréquences sur les cores et la mémoire : au wattmètre (à la prise), je lis que la EXOC consomme plus de deux fois plus que la EX. La différence est telle qu'elle remet en question la possibilité de gains un jour avec le EXOC qui brûle en électricité tout ce qu'elle gagne en minant.

J'ai acheté cette EXOC, qui est réputée avoir la même électronique que la EX (je commence à en douter) en me basant sur la consommation de la EX. Avec les chiffres que j'obtiens, je perds complètement mon investissement.

Je lirais ce topic, je me dirai, ce n'est pas possible et pourtant, c'est ce que je constate.

Je cherche des pistes d'explications pour voire si je peux remédier au problème : vos retours d'expérience sont bienvenus.

---

En fait, à force de chercher, je fini par trouver des pistes : sont-elles crédibles ?
Mon alimentation fait 600 W en 80+ bronze.
La consommation de la EX à été mesurée alors qu'elle était seule dan le mineur : 140 W à la prise pour la machine au complet (dont 40 W pour le système, le CPU mine aussi, donc 100 W pour la EC).
La consommation de la EXOC à été mesurée en sus du mineur avec la EX, c'est-à-dire avec les 2 cartes graphiques, mais tout le reste exactement dans la même configuration matérielle et logicielle : 370 W à la prise (370 W moins les 140 W de la configuration avec une seule carte = 230 W de consommation pour la seule EXOC !!!).

La seule piste que j'aie pour le moment est un éventuel déséquilibrage sur les différents rails de l'alimentation.  Bien qu'elle fasse 600 W, cette alimentation ne possède qu'une seule paire de 6+8 pins PCIe, j'ai donc alimenté la EXOC sur des molex et SATA (4) avec différents adaptateurs. Est-il possible que cela créé un déséquilibre sur les rails et que ce déséquilibré créé une telle sur-consommation ? Surtout que nous sommes à faible charge : La consommation totale attendue aurait dû être 40 + 100 + 100 = 240 W, soit moins que la mi-charge de l'alim de 600 W.
34  Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Acheter en Bitcoin sur 190 sites dont Amazon.fr ? on: September 28, 2016, 05:51:57 PM
https://giftoff.com/bitcoin

Sur ce site, ils affirment vendre contre des cryptos des cartes cadeaux de plus de 190 commerçants, dont Amazon.fr.
Les cryptos de règlement peuvent être des Bitcoins mais aussi pas mal de alts.

Qui a déjà essayé et quel est le retour qu'il peux nous en faire ?
35  Local / Altcoins (Français) / [LBRY] LBRY credits. on: September 27, 2016, 01:56:02 PM
Je cherchais à me renseigner sur ce coin et n'ai rien trouvé dans la partie française du forum : je créé donc ce topic à cette intention.

C'est une crypto basée sur la mise à disposition de contenus : en plus d'une bibliothèque universelle, cela pourrait également remplacer Youtube, mais en décentralisé :-).

Pour le moment, je n'ai pas trop d'avis sur le sérieux de la team, mais au vu cours du LBC, c'est un des meilleurs accueils du public de l'année 2016, voire même 2015 et 2016.
36  Local / Altcoins (Français) / XMR - Monero : minage aux GPUs nVidia sous Ubuntu 16.04. on: September 05, 2016, 09:42:05 AM
Avec la récente hausse de Monero, j'imagine que nous sommes plusieurs à nous intéresser de nouveau au minage GPU de Monero.

Comme vous le savez probablement déjà, la façon la plus simple et la plus rapide pour commencer à miner en général et Monero ici en particulier est d'utiliser Minergate.

Que vous soyez sous Ubuntu, sous Windows, quelq que soit la version, que vous miniez au CPU, au GPU, au CPU + GPU, ou même encore avec un RIG de plusieurs GPUs,  Minergate va vous permettre de miner quasi instantanément, sans vous prendre la tête.

Mais, avec la progression du cours de Monero, c'est également le nombre de gens qui le minent qui à augmenté, ce qui fait que, avec le même matériel, on gagne moins de Monéros qu'il y a seulement 1 mois et même 1 semaine. De là à dire que c'est devenu rentable pour celui qui paye son électricité, c'est loin d'être sûr. Mais rien ne vous empêche de dédier un coeur du CPU de votre ordinateur du bureau à cette tâche : à défaut de faire fortune ou de mettre votre entreprise en difficulté, vous aurez la satisfaction de miner vos premiers coins :-).

Donc, pour ceux qui acceptent de se prendre la tête, on peux miner Monero via une pool et un wallet ou un exchange : c'est ce que je suis en train de monter sur mon miner.

Le premier problème est de trouver le miner logiciel compatible nVidia : je n'ai identifié que le CCMiner-CryptoNight de TSiv, qui n'a pas évolué depuis 2 ans (septembre 2014) :-(.
Le second problème va venir de la compilation des sources : cette version date du temps où Cuda en était à sa version 6.5 : normalement, vu la compatibilité ascendante de Cuda, on doit pouvoir le compiler avec un Cuda 7.5.
J'ai résolu les nombreux problèmes que j'ai rencontré jusqu'à arriver à la phase finale : le "make" de la compilation.
Celle-ci débute bien, mais elle s'interrompt sur la ligne 399 du fichier makefile. Il s'agit du code suivant :
Quote
all: cpuminer-config.h
   $(MAKE) $(AM_MAKEFLAGS) all-recursive

.SUFFIXES:
.SUFFIXES: .c .cu .o .obj
am--refresh: Makefile
J'ai l'impression que c'est vraiment un problème de code, pas un problème de dépendance ou de Cuda.
Peut-être une instruction du compilateur C++ qui n'existe plus dans la version de GCC de Ubuntu 16.04 : ce serait tout de même étonnant.

Bref, je sèche et si l'un d'entre vous à la solution ou une piste, je suis preneur.

Si vous avez une version exécutable d'un Miner compatible CryptoNight et Ubuntu 16.04 avec des cartes graphiques nVidia, je suis preneur également :-).

Merci.
37  Local / Altcoins (Français) / AltCoin et Pokemon Go. on: August 29, 2016, 07:43:16 AM
Une idée pour les opportunistes qui veulent à tout prix trouver une prétexte pour créer une alt et encaisser les gains qui vont avec les meilleures : une monnaie spécifique à Pokemon Go.
Vu l'ampleur du phénomène (même si elle se tasse un peu après l'euphorie initiale) et son caractère grand public, le succès semble à porté de main sans trop de problème pour peu que le projet soit un peu réfléchi.
Je ne serai pas surpris de voire arriver une ou plusieurs de ces alts dans un proche avenir.
38  Local / Mining et Hardware / Antminer R4. on: August 26, 2016, 11:17:09 PM
J'ouvre un topic pour échanger sur le futur Antminer R4, pour ceux que cela intéresse.

C'est un mineur Bitcoin (SHA256) dont l'objectif est de rendre de nouveau le minage Bitcoin possible pour les particuliers.
Par possible il faut entendre, rentable, peu bruyant et une consommation électrique compatible avec un compteur domestique (850 W).

Voici une source avant l'annonce officielle : http://cryptomining-blog.com/8231-bitmain-antminer-r4-is-supposed-to-bring-mining-back-home/

A titre personnel j'aurais préféré un stick USB basé sur ce chip, mais le R4 pourrait peut-être m'intéresser pour cet hivers si il y un réel moyen de le rentabiliser en 1 hivers avec notre très chère électricité française.

Les choses vont très vite :
 Le topic officiel Bitmain sur le forum : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1597639.0
 La présentation du Antminer R4 sur le magasin Bitmain : https://enshop.bitmain.com/products/antminer-r4-silent-bitcoin-miner.html?utm_source=bitcointalk&utm_medium=forum%20post&utm_campaign=r4%20announcement
39  Local / Annonces / Nimirum.org - mettre fin à la censure en ligne grace à la technologie blockchain on: August 12, 2016, 09:07:19 PM
Topic d'origine (en anglais) : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1581916.msg15886779
Nimirum Project - nimirum.org

A propos du projet Nimirum:
Le projet Nimirum ambitionne de mettre fin à la censur en ligne grace à l'utilisation de la technologie blockchain. Nous allons créer une plateforme de forum ayant le même aspect qu'un forum traditionnel, mais avec la sécurité de Bitcoin.

La plateforme de forum n'aura pas de modérateurs, pas 'adminiistrateurs ou quoi que ce soit de cet ordre. Personne n'aura plus de pouvoir qu'un autre. C'est la solution idéale pour stopper la censure sur les forums, et nous allons être les premiers à le faire.

Même les créateurs de nimirum ne seront pas en mesure de censurer quiconque et nous n'aurons pas plus de pouvoir que tout autre.

White Paper :
Nimirum Whitepaper V1 :
https://nimirum.org/whitepaper.html

Nous avons publié la version V1 de notre whitepaper pour donner un aperçu de ce que nous prévoyons, ainsi que pour avoir les retours de la communauté. Après une ICO réussie, la version complète V2 du Whitepaper sera publiée, avec les contributions des développeurs du projet.

Feuille de route :
T3 2016 ICO

Nous allons ditribuer des tokens Nimirum au travers de notre ICO afin tde lever des fonds pour le développement du projet. Les tokens Nimirum auront plusieurs fonctions dans la plateforme de forum, y compris les pourboirs, les récompenses pour les utilisateurs, le système d'escrow (séquestre/consigne) intégré et plus encore.

T4 2016 Plateforme de forum décentralisé

Notre but est de créer un système de forums décentralisé fonctionnant via une blockchain, entièrement fonctionnel et facile à utiliser. Il y aura de multiples réseaux de forums pour les différents sujets. Nous allons créer un système où même les modérateurs et les administrateurs n'auront pas suffisament de pouvoir pour censurer les utilisateurs. Le forum sera utilisable via notre client léger open-source. Le client sera tout d'abord conçu comme un addon a Chrome et Firefox, mais nous développerons ensuite les applications iOS et Android.

Membres de l'équipe :
Monte - Fondateur
monte@nimirum.org
https://www.facebook.com/monte.moreno.3

Joshua - Co-Fondateur / Développeur
joshua.hallas43@gmail.com

Catrina - Développeur
trina2007@yahoo.com
https://twitter.com/trina44960

Nikos - Designer Graphique
cloudanarchy@gmail.com
https://twitter.com/anarchy_cloud
https://www.facebook.com/nikos.pappas.7568


ICO :
A propos de l'ICO :
Nous lançons l'ICO pour amorcer le financement de la blockchain minimale et des clients. Notre but avec l'ICO est de donner à la plateforme suffisamment de moyens pour être adopté jusqu'à ce que la communauté puisse en maintenir et entretenir le code de base.

Nous allons distribuer 1,000,000 nimirum tokens à travers l'ICO. Les virements seront exécutés à la fin de l'ICO, le 8 septembre 2016.

Programme de parrainage (mon lien de parrainage : https://nimirum.org/join.php?r=85) :
Le programme de parrainage est de 7.5% des encaissements en BTC

Notre ICO a un programme de parrainage qui offre un bonus de 7.5%. Par exemple, si vous parrainez quelqu'un qui achète 1 BTC de tokens Nimirum, vous serez récompensé à hauteur de 0,075 BTC. Les cookies de parrainage expirent après 1 mois.

Bonus :
Les primo-investisseurs bénéficieront de bonus d'achat :
 - 25% les 3 premiers jours,
 -  20% la première semaine,
 -  10% la seconde semaine,
 -  5% la troisième semaines.
Après la 3ème semaine, les bonus prendront fin.

Date :
L'ICO va durer 4 semaines.
L'ICO commence le 09 août 2016 et fini 30 jours plus tard le 08 septembre 2016.

Pour nous joindre :
Site web : https://nimirum.org
Whitepaper: https://nimirum.org/whitepaper.html
Twitter: https://twitter.com/nimirumorg
Blog: https://medium.com/@nimirum
40  Local / Altcoins (Français) / Fork : le miracle de la duplication de la richesse ? on: August 03, 2016, 06:46:25 AM
J'ai une question à vous soumettre : vous aurez compris qu'elle fait suite au récent fork d'ethereum, mais elle concerne le principe du fork en général, pas uniquement celui d'Ethereum, même si c'est lui qui va me servir d'exemple.

Tout est parti de ma lecture du site coinmarketcap qui affiche le même nombre de coins pour la monnaie d'origine (ETC) et la monnaie forkée (ETH). Je m'attendais à ce que le nombre de coins de chaque monnaie se répartisse entre les 2 monnaies en fonction des choix fait par les utilisateurs.

Le fork à créé 2 blockchain de la même monnaie, identiques jusqu'au block récent supposé poser problème à certains.
Le choix de la blockcahin utilisée par l'utilisateur s'est fait par l'adoption d'un wallet plutôt qu'un autre, ou par la réponse à une question explicite dans un wallet multi blockchain.
Mais ce choix n'inscrivait pas pour autant une transaction dans la blockchain d'origine pour dire que l'utilisateur avait choisi la nouvelle blockchain et désirait retirer ses fonds de l'ancienne blockchaine pour les transférr dans la nouvelle ?

Dois-t'on comprendre que tout détenteur de Ethereum (avant le bloc en question) est à la fois détenteur de ces Ethereums dans la blockchain d'origine (ETC) et dans la nouvelle (ETH) puisque celle-ci en est une copie ?

Si c'est le cas, il va falloir que je pense sérieusement à forker Bitcoin : le BitcoinZen !

Bon, j'imagine que quelque chose d'énorme m'échappe et je compte sur vous pour m'ouvrir les yeux, sinon c'est digne du miracle de la multiplication des pains.... 2000 ans après.
Pages: « 1 [2] 3 4 5 6 »
Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!