Bitcoin Forum
June 21, 2024, 11:28:20 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 »  All
  Print  
Author Topic: Ça y est, les banques se réveillent...  (Read 24017 times)
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3198
Merit: 1181


View Profile
May 11, 2015, 05:31:11 PM
 #41

Heu, je constate surtout une forte diminution de la pauvreté dans le monde depuis l'essor de la mondialisation. Enfin, ce n'est pas moi qui le dit mais le PNUD
C'est au contraire l'ouverture et la liberté, qui permettent la création d'emplois.

Je ne suis pas d'accord. La pauvreté augmente de plus en plus si tu regarde du fait que les entreprises produisent de plus en plus avec des moins en moins de capital et de travail. C'est un sujet tellement grave (nous sommes au début de la fin du capitalisme) que les plus grand patron (Larry Page par ex) et d'autres économistes discutent sérieusement d'un Revenu Minimum Universel (fin du capitalisme... ou pas).

Je sais que c'est une opinion largement partagée mais les faits et les chiffres te donnent tort.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 11, 2015, 05:56:30 PM
 #42

des employés de plus en plus stressés par leur travail avec un vrai sentiment de mal-être.

c'est une remarque que je ne comprendrais jamais.

... quand t'arrive pas à finir un boulot, ben tu le fais demain ...
... quand t'es malade, tu te mets en arrêt et c'est tout ...

de toutes les façons, personne ne le fait à ta place (tout-de-suite) ... et plus vite.
et c'est pas le patron qui va faire le travail ... ! Sinon, il aurait pas embauché (faut être logique).

Le comble, en général, c'est quand le patron vient te voir en disant qu'on est en retard et qu'il va falloir rester ... ah ah ah ah, espèce d'imbécile, tu crois que je vais travailler plus tard parce que t'as pas fait ton boulôt de gestionnaire du planning de production ?!?

Ah Ah Ah.

L'employé a un salaire fixe à la fin du mois ... les primes, c'est une arnaque pour rendre élastique les horaires et les objectifs (comme si un objectif pouvait dépendre d'un salarié, ça se saurait ...).

Moi, je comprends tout à fait qu'un jeune ne veut rien faire qu'il faut le surveiller pour l'occuper ... c'est même le boulot du DRH, du chargé de planning ... ou du patron !

Que tu sois salarié, patron, artisan, coiffeur, taxi, maçon ou peintre ... peu importe, une chose nécessite du temps.
Et si y'a pas assez de temps, c'est qu'un couillon en haut était en vacances !
Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
May 11, 2015, 07:59:30 PM
 #43

L'employé a un salaire fixe à la fin du mois ... les primes, c'est une arnaque pour rendre élastique les horaires et les objectifs (comme si un objectif pouvait dépendre d'un salarié, ça se saurait ...).

Un salarié a des objectifs, s'il les atteint = prime.

Tu travailles dans quel domaine et à quel niveau ? parce que ta vision du monde du travail semble un peu erronée ? Shocked
Simpson67
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 27
Merit: 0


View Profile
May 11, 2015, 09:49:06 PM
 #44

Les gars... Cette discussion est très intéressante mais
c'est pas le bon topic...

Je vous propose de poursuivre dans ce nouveau fil de
discussion, si ça vous conviens:

Mondialisation et libéralisme
Tulsene
Member
**
Offline Offline

Activity: 81
Merit: 10

..|..


View Profile
May 12, 2015, 12:05:27 PM
 #45

Pour le moment aucuns problème avec le crédit agricole, d'autres dans d'autres banques peuvent confirmer? (j'ai cru comprendre que pour ce qui est de la LCL et de la caisse d'épargne c'est impossible ou compliqué)
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3198
Merit: 1181


View Profile
May 12, 2015, 06:54:50 PM
 #46

Pas de problème pour ma part avec la SG
drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
May 15, 2015, 11:49:34 AM
 #47

Je viens de me faire renvoyer mon virement pour bitstamp, je suis a la caisse d'épargne, je vous tiens au courant.
DenisDenis
Member
**
Offline Offline

Activity: 119
Merit: 34


View Profile
May 15, 2015, 08:02:34 PM
 #48

Je viens de recevoir ce petit mot doux de ma banque, celle à partir de laquelle j'ai fait des virement pour acheter deux ou trois bitcoins. Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais c'est étrange quand même, je ne pense pas que tous le reçoivent :

Quote
Cher client,

La règlementation bancaire en matière de prévention de l'utilisation du système financier à des fins de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme impose aux établissements bancaire une mise à jour régulière des informations concernant leur clientèle (identité, domicile, activité professionnelle, situation familiale, revenus et patrimoine).

Afin de nous permettre d'actualiser votre dossier et de disposer des éléments nous permettant de vous connaître et d'être ainsi en conformité avec la règlementation, nous vous remercions de bien vouloir remettre à votre Agence/Conseiller, ou nous retourner, dans les meilleurs délais, à l'aide de l'enveloppe-réponse ci-jointe, le document suivant :

   - Le questionnaire ci-joint complété et signé

Si nous n'étions pas en mesure d'obtenir ces informations, dans un délai d'un mois à compter de la date d'envoi de ce courrier, et de remplir ainsi notre obligation règlementaire, nous serions susceptibles de procéder à la dénonciation de vos comptes conformément à Convention de Comptes qui nous lie.


Le questionnaire (je vous ai fait un résumé) :

Quote
VOTRE PATRIMOINE (actifs immobiliers, forêts, œuvres d'art, bateaux, origine de ces biens)

VOS ACTIFS FINANCIERS (liquidités, valeurs mobilières, assurance-vie, SCPI, Stock-options, origine de ces actifs)

VOS REVENUS (montant net, retraite, revenus financiers, fonciers, autres)

VOS CHARGES (crédits en cours, montant des impôts, ISF)
drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
May 15, 2015, 08:26:57 PM
 #49

Je viens de recevoir ce petit mot doux de ma banque, celle à partir de laquelle j'ai fait des virement pour acheter deux ou trois bitcoins. Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais c'est étrange quand même, je ne pense pas que tous le reçoivent :

Quote
Cher client,

La règlementation bancaire en matière de prévention de l'utilisation du système financier à des fins de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme impose aux établissements bancaire une mise à jour régulière des informations concernant leur clientèle (identité, domicile, activité professionnelle, situation familiale, revenus et patrimoine).

Afin de nous permettre d'actualiser votre dossier et de disposer des éléments nous permettant de vous connaître et d'être ainsi en conformité avec la règlementation, nous vous remercions de bien vouloir remettre à votre Agence/Conseiller, ou nous retourner, dans les meilleurs délais, à l'aide de l'enveloppe-réponse ci-jointe, le document suivant :

   - Le questionnaire ci-joint complété et signé

Si nous n'étions pas en mesure d'obtenir ces informations, dans un délai d'un mois à compter de la date d'envoi de ce courrier, et de remplir ainsi notre obligation règlementaire, nous serions susceptibles de procéder à la dénonciation de vos comptes conformément à Convention de Comptes qui nous lie.


Le questionnaire (je vous ai fait un résumé) :

Quote
VOTRE PATRIMOINE (actifs immobiliers, forêts, œuvres d'art, bateaux, origine de ces biens)

VOS ACTIFS FINANCIERS (liquidités, valeurs mobilières, assurance-vie, SCPI, Stock-options, origine de ces actifs)

VOS REVENUS (montant net, retraite, revenus financiers, fonciers, autres)

VOS CHARGES (crédits en cours, montant des impôts, ISF)


De quelle banque s'agit-il?
DenisDenis
Member
**
Offline Offline

Activity: 119
Merit: 34


View Profile
May 15, 2015, 08:57:20 PM
 #50

De quelle banque s'agit-il?
Barclays

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 15, 2015, 10:29:43 PM
 #51

Le questionnaire (je vous ai fait un résumé) :

Quote
VOTRE PATRIMOINE (actifs immobiliers, forêts, œuvres d'art, bateaux, origine de ces biens)

VOS ACTIFS FINANCIERS (liquidités, valeurs mobilières, assurance-vie, SCPI, Stock-options, origine de ces actifs)

VOS REVENUS (montant net, retraite, revenus financiers, fonciers, autres)

VOS CHARGES (crédits en cours, montant des impôts, ISF)


 Grin le jour où on m'envoie ça (c'est pas demain ... par contre), je réponds gentillement : "interrogez les impôts sur ma situation personnelle et privée"

je rappelle qu'une banque est une institution "commerciale" ...
au pire, elle vous envoie faire un tour chez tracfin ... qui ira quémander certains détails aux impôts et aux RG financiers (section proche du tracfin, vous imaginez bien ...).

---

Néanmoins, le questionnaire ressemble à un aveu que tu ne domicilies pas ton salaire chez eux ... Grin
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3198
Merit: 1181


View Profile
May 16, 2015, 07:19:56 AM
 #52

Tu mets directement ce papier à la poubelle. Rien ne passera. C'est une sorte de fishing.
Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
May 16, 2015, 10:11:03 PM
 #53

Tu as certainement fait des opérations qui font parties des opérations déclenchant une alerte automatique dans leur systéme.

Si ton compte ne reçoit pas un salaire régulier d'une entité identifiable et que tu fais des dépôts occasionnels pour alimenter des virements pour acheter des BTC sur des banques/pays exotiques ou organismes notés comme possible et éventuel chainon d'un systéme de blanchiment, tu tombes directement dans les scans anti-blanchiment/financement terrorisme, est ce vraiment choquant que de combattre cela ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadre_de_la_lutte_anti-blanchiment_dans_les_%C3%A9tablissements_financiers

D'ailleurs si le BTC devient un jour illégal, on prétextera surement son possible emploi en rapport avec la drogue, les armes, le terrorisme et le blanchiment ? Le BTC c'est l'argent 2.0 de la mafia du 21éme siècle ? Les mafias ont elles vraiment le choix ? Avec un contrôle de plus en plus puissant et une restriction de l'utilisation de l'argent liquide ?
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
May 16, 2015, 10:26:18 PM
 #54

La mafia 2.0 c'est les banques et tout le système corrompu.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Seldoon182
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 298
Merit: 250


View Profile
May 18, 2015, 07:10:00 AM
 #55

Tu as certainement fait des opérations qui font parties des opérations déclenchant une alerte automatique dans leur systéme.

Si ton compte ne reçoit pas un salaire régulier d'une entité identifiable et que tu fais des dépôts occasionnels pour alimenter des virements pour acheter des BTC sur des banques/pays exotiques ou organismes notés comme possible et éventuel chainon d'un systéme de blanchiment, tu tombes directement dans les scans anti-blanchiment/financement terrorisme, est ce vraiment choquant que de combattre cela ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadre_de_la_lutte_anti-blanchiment_dans_les_%C3%A9tablissements_financiers

D'ailleurs si le BTC devient un jour illégal, on prétextera surement son possible emploi en rapport avec la drogue, les armes, le terrorisme et le blanchiment ? Le BTC c'est l'argent 2.0 de la mafia du 21éme siècle ? Les mafias ont elles vraiment le choix ? Avec un contrôle de plus en plus puissant et une restriction de l'utilisation de l'argent liquide ?

Bitcoin illégale ? Bitcoin est pseudonyme. C'est à dire qu'on sait combien et quand mais on ne sait pas qui, pourquoi et le où. Seulement avec la légalisation de la collecte massive de données des français et des étrangers et bien ces réponses ne seront plus un mystère donc ils vraiment ont tout à y gagner.
drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
May 18, 2015, 12:04:09 PM
 #56

Je viens de me faire renvoyer mon virement pour bitstamp, je suis a la caisse d'épargne, je vous tiens au courant.
J'avais retenté de renvoyer un virement sepa, qui m'a été Ô surprise encore une fois renvoyé. Je vais les contacter dans la semaine.
mangodream (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
May 18, 2015, 10:49:27 PM
 #57

C'est bloqué les copains, IBAN blacklisté, on est baisés.
Faut passer par un autre exchange, mais quand ils seront tous blacklistés... bah je sais pas Grin
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
May 18, 2015, 11:26:20 PM
 #58

Je viens de me faire renvoyer mon virement pour bitstamp, je suis a la caisse d'épargne, je vous tiens au courant.
J'avais retenté de renvoyer un virement sepa, qui m'a été Ô surprise encore une fois renvoyé. Je vais les contacter dans la semaine.

Je me demande si c'est légal de la part d'une banque de refuser ce type de virement?
Une petite attaque en justice groupée afin de les remettre sur le droit chemin, ces banksters.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 19, 2015, 10:27:35 AM
 #59

Je me demande si c'est légal de la part d'une banque de refuser ce type de virement?
Une petite attaque en justice groupée afin de les remettre sur le droit chemin, ces banksters.

ça n'est pas légale.

un SEPA est une signature autorisée ... si la banque ne l'exécute pas, c'est une faute commerciale attaquable en rêgle. (je me souviens sur le forum d'un membre qui a fait cela à sa banque ... le juge a assigné la banque à accepter l'opération car elle était "en plus" réalisé vers l'Allemagne ...).

après, moi, je suis mal placé ... je le sais déjà et j'ai pas envie de jouer au con avec ces gens-là ... donc j'utilise paypal en intermédiaire pour occulter la destination (exchange bitcoin).

c'est pour ça que j'ai mis tellement longtemps à convertir mon épargne d'ailleurs.
Seldoon182
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 298
Merit: 250


View Profile
May 19, 2015, 01:12:03 PM
 #60

Ça aurait été plus rapide de changer de banque non ? Où d'ouvrir un nouveau compte dans une nouvelle banque en parallèle ?
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!