Bitcoin Forum
June 25, 2024, 10:29:53 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 »  All
  Print  
Author Topic: Ça y est, les banques se réveillent...  (Read 24017 times)
Simpson67
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 27
Merit: 0


View Profile
May 21, 2015, 08:16:37 AM
 #81

Idem pour moi: Virement de la Caisse d'Epargne vers Kraken ANNULE 24h après.

J'appelle mon chargé de clientèle ce matin...

Mon chargé de clientèle habituel étant absent, j'ai eu une autre
personne qui m'a dit que le compte Kraken est considéré "frauduleux",
raison pour laquelle mon virement à été annulé.

J'ai demandé un justificatif écrit et menacé de changer de banque.
J'attends le justificatif et une réponse définitive de mon chargé de
clientèle dans les 24 heures.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 21, 2015, 11:00:44 AM
 #82

De mon coté le virement est bien arrivé (en double) chez Bitstamp ce matin depuis le LCL, ça vient d'être crédité à l'instant :
Code:
Your deposit has been confirmed. We have added $108.89 to your Bitstamp account.

Il n'y a donc pas de blacklist "national" !

drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
May 21, 2015, 06:18:36 PM
 #83

De mon coté le virement est bien arrivé (en double) chez Bitstamp ce matin depuis le LCL, ça vient d'être crédité à l'instant :
Code:
Your deposit has been confirmed. We have added $108.89 to your Bitstamp account.

Il n'y a donc pas de blacklist "national" !
Hallelujah, donc semblerais que ce soit la caisse d'épargne qui bloque. Cependant il semble que CIC bloque vers kraken.
Apparemment ING direct et crédit agricole sont aussi ok.
Ça a bien l'air d'être une question de banque, mon banquier va recevoir une jolie lettre.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 21, 2015, 06:27:09 PM
 #84

reste quand même courtois, la première chose est bien de replacer le "conseiller" dans ses bottes :

Bonjour, le xx/xx/xxxx, j'ai réalisé un virement SEPA (et non-international) de xxx.xx euros vers le IBAN/BIC suivant.

Vos services informatiques l'ont refusé sans une information claire et écrite.
Je certifie le destinataire IBAN/BIC indiqué.

Veuillez exécuter ce virement SEPA auquel cas, je me verrais contraint d'engager des recourts à la Banque de France pour vous contraindre à respecter vos obligations bancaires légales en matière d'ordre client/banquier sur les virement SEPA émis en zone EUROPE.

cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
May 21, 2015, 06:49:58 PM
 #85

Vous vous emmerdez pour rien, créditez donc vos comptes en btc !   Grin

Ok je sors

mangodream (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
May 21, 2015, 08:56:19 PM
 #86

CIC + Caisse d'Epargne me bloquent vers Kraken + Bitstamp.

Me reste donc 3 solutions.

- Envoyer des reco AR à chacune de mes banques leur intimant l'ordre de bien vouloir exécuter ces virements SEPA.
- Changer de banque
- Essayer une autre plateforme d'échange.

On va essayer les solutions une par une..
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 21, 2015, 10:02:42 PM
 #87

 Grin oublie pas de leur faire payer les frais de lettre en AR ... comme eux quand ils prélèvent 82 euros pour une opposition administrative.  Roll Eyes (qu'ils ne remboursent pas ... si on gagne en appel évidemment).

 Wink
drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
May 25, 2015, 04:29:00 PM
 #88

Quote
Dear *****,

I hope you had a nice weekend.

I'm writing to you to inform you that it appears that we have managed to resolve the issue you were having with sending a transfer to our bank account. We kindly ask you to please try again and to report back to us should the issue persist.

Best regards,

--
Marko Rogan
Head of Payments

Bitstamp LIMITED
5 New Street Square, EC4A 3TW, London, United Kingdom

J'ai réessayé, on croise les doigts!
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
May 26, 2015, 04:17:15 PM
 #89

hier soir j'ai essayé d'envoyer 10€ de mon compte caisse d'épargne vers bitstamp ltd en slovénie via SEPA et ce matin, la directrice d'agence m'appelle concernant "une opération qui a alerté le service fraude" et elle voulait savoir si c'était bien moi qui étais le commanditaire. XD du coup j'ai bien évidement approuvé le virement en précisant que 10€ c'était pour le test et qu'a l'avenir je ferais bien plus de virements vers ce compte. Apparemment elle a avalisé le virement et il doit être en route vers la slovénie. Affaire à suivre.
drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
May 26, 2015, 05:20:21 PM
 #90

hier soir j'ai essayé d'envoyer 10€ de mon compte caisse d'épargne vers bitstamp ltd en slovénie via SEPA et ce matin, la directrice d'agence m'appelle concernant "une opération qui a alerté le service fraude" et elle voulait savoir si c'était bien moi qui étais le commanditaire. XD du coup j'ai bien évidement approuvé le virement en précisant que 10€ c'était pour le test et qu'a l'avenir je ferais bien plus de virements vers ce compte. Apparemment elle a avalisé le virement et il doit être en route vers la slovénie. Affaire à suivre.

Pareil j'ai envoyé un virement bien plus conséquent, j'ai eu ma conseillère qui m'a appelée pour avoir la confirmation comme quoi c'était un truc présentant des risques et m'a envoyé une décharge à signer .
Courtmaster
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile
May 26, 2015, 06:46:45 PM
 #91

hier soir j'ai essayé d'envoyer 10€ de mon compte caisse d'épargne vers bitstamp ltd en slovénie via SEPA et ce matin, la directrice d'agence m'appelle concernant "une opération qui a alerté le service fraude" et elle voulait savoir si c'était bien moi qui étais le commanditaire. XD du coup j'ai bien évidement approuvé le virement en précisant que 10€ c'était pour le test et qu'a l'avenir je ferais bien plus de virements vers ce compte. Apparemment elle a avalisé le virement et il doit être en route vers la slovénie. Affaire à suivre.

Idem aujourd'hui, 3 ème virement refusé alors que bitstamp m'a appelé et m'a dit que tout etait ok maintenant.

Apparemment non...

Et là par contre les sous ne sont pas revenus sur mon compte

quelles alternatives ?

Fin avril tout fonctionnait en 24h
drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
May 27, 2015, 01:37:07 PM
Last edit: May 27, 2015, 10:50:11 PM by drhelmutp
 #92

Ahah, ma banquière m'a de-nouveau appelé, me disant que je ne leur avais pas envoyé le "justificatif attestant du motif économique(ex :copie de contrat…)"

Après lui avoir demandé si c'était obligatoire pour valider mon virement, devinez la réponse:non, je lui ai rappelé la libre disposition des fonds et qu'ils n'avaient pas à interférer ni me demander quelconque justificatif quels qu'ils soient pour l'envoie de fonds en zone euro, elle est devenue tout de suite plus mielleuse.

Vivement qu'on se débarrasse d'eux.
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
May 27, 2015, 03:50:24 PM
 #93

ça y est bitstamp a bien reçu mon virement de 10€ soit 10.82$ de la caisse d'épargne. je n'ai pas eu besoin de fournir un quelconque justificatif à ma banque si ce n'est en argumentant eu téléphone. en espérant qu'a l'avenir les autres virements soient accepté directement.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
May 27, 2015, 07:41:15 PM
 #94

Les banques ont peur d'un bank run, ne nous privons pas ;-)

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
mangodream (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
May 28, 2015, 11:18:47 AM
 #95

Ne signez surtout pas leur décharge à la con, hier c'est ce qu'a voulu me faire faire mon banquier.

Merde on fait ce qu'on veut de notre argent quand même !!
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 28, 2015, 12:25:31 PM
 #96

le pire, c'est qu'ils veulent qu'on signe une décharge pour leur incompétence à exécuter un virement ... dans leur propre système.

genre, c'est nous qui inventons les numéros ... mais on peut pas vous garantir que ça va arriver sur les numéros qu'on a inventé.

 Roll Eyes purée de bande d'incompétents de branques.
drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
May 28, 2015, 02:19:54 PM
 #97

Virement enfin crédité sur stamp.
yassin54
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1540
Merit: 1000


View Profile
June 19, 2015, 05:57:16 PM
 #98

Sinon les gars vous pouvez acheter des bitcoin&Nxt instantanément sur https://www.coinimal.com/
et tu peu les retirer sur Neteller
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
June 22, 2015, 11:27:44 AM
 #99

BNP Paribas - Les vraies réponses - Changeons de banque

https://www.youtube.com/watch?v=-zcdZZsfvzY

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 24, 2015, 03:17:39 PM
 #100

Mesure hostiles des banques envers les virements liés à des comptes identifiés comme des plateformes d'échange de bitcoins : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1098345.0
Pages: « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!