Bitcoin Forum
April 25, 2024, 09:41:36 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 »  All
  Print  
Author Topic: Comment miner (des bitcoins) soi-même avec un serveur P2Pool.  (Read 30100 times)
Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
October 24, 2016, 05:52:36 PM
 #61

Merci Meuh pour ce reportage.

J'ai une question, pour faire tourner un Antminer S7 sur le P2Pool, il faut juste connecter le mineur sur le réseau local du PC qui héberge P2Pool.
Et définir dans l'Antminer l'adresse de l'hote de P2Pool.

Est il possible de faire tourner P2Pool directement sur le miner ? Ou je rêve ? Cheesy

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
1714038096
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714038096

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714038096
Reply with quote  #2

1714038096
Report to moderator
1714038096
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714038096

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714038096
Reply with quote  #2

1714038096
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714038096
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714038096

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714038096
Reply with quote  #2

1714038096
Report to moderator
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 24, 2016, 06:58:07 PM
 #62

Oui pour la première.

Non pour la deuxième par le système P2Pool requiert un noeud Bitcoin Core à Blockchain Locale complète (pruning interdit).

---

Attention, les mineurs autonomes (mineur sur serveur ethernet intégré) ont l'air de ne pas aimer la vitesse de travail qu'envoie la P2Pool (changement de la difficulté de travail toutes les 30 secondes).

ça avait été souligné sur le sujet anglais du P2Pool.
je ne sais pas si c'est encore d'actualité.
Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
October 25, 2016, 10:17:24 AM
 #63

Merci pour la réponse,

J'ai vais monter un noeud et brancher un S7 dessus, je pourrai faire un comparatif des revenus (même si je m'attends à moins Wink) mais c'est l'idée philosophique qu'il y a derrière une pool décentralisée qui me plait.

Les grosses pools qui trust 30% de la puissance de calcul, c'est pas sain pour le réseau.

Je ferai un retour d'expérience.

@+;

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
zOU
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 728
Merit: 500

★ these are stars ★


View Profile
October 25, 2016, 12:08:08 PM
 #64

Merci pour la réponse,

J'ai vais monter un noeud et brancher un S7 dessus, je pourrai faire un comparatif des revenus (même si je m'attends à moins Wink) mais c'est l'idée philosophique qu'il y a derrière une pool décentralisée qui me plait.

Les grosses pools qui trust 30% de la puissance de calcul, c'est pas sain pour le réseau.

Je ferai un retour d'expérience.

@+;

si tu as la bande passante pour heberger un noeud (surtout le dl initial) et te permettre de payer 100euros d'electricite (au tarif gd public a la louche) en gagnant surement moins que sur un "grand" pool c'est cool Smiley

perso je laisse mon S& et mes 3 S% (et mes 4 S#+ qd ils seront heberges gratos) sur kano.is Smiley


Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 25, 2016, 03:31:30 PM
Last edit: October 25, 2016, 03:44:26 PM by Meuh6879
 #65

moins ?

sur 3 mois, tu gagnes plus sur le P2Pool car il n'y a aucun frais associé à l'opérateur du pool.

P2Pool (ce n'est pas un serveur, ce n'est pas une personne, ce n'est pas une entreprise) est un réseau bâti sur les mêmes critères que le Bitcoin ... mais il n'est utilisable que par les mineurs.

les gens qui perdent du pognon, c'est parce qu'ils ne savent pas que le P2Pool demande de l'amorçage (il faut avoir des shares dans la sidechain du P2Pool pour être récompensé).

Ce qui veut dire que la première semaine, on a rien en général ... et les plus faibles puissants n'ont rien avant 1 mois si elles arrivent à se placer avec des shares, disons, une fois par semaine.

la puissance de calcul du réseau Bitcoin est ainsi que seuls les plus professionnels peuvent être récompensés.

C'est pour ça que des gens comme moi (et d'autres) aimons le système P2pool car on peut faire vivre la sidechain sans y participer avec de la puissance.

Et évidemment, les amateurs ne le comprennent pas (pour eux, faut gagner du pognon ... et vite en plus !).







Pour ceux qui veulent savoir quand la P2Pool a trouvé des blocks avec 1,5 PH/s en moyenne, c'est ici : http://p2pool.org/stats/

Vous voyez avec 1,5 PH/s (333 mineurs du type S7), on ne fait plus rien sur le Bitcoin.
zOU
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 728
Merit: 500

★ these are stars ★


View Profile
October 25, 2016, 04:09:47 PM
 #66

Oui mais tu n'es payé que sur les shares de CE Block non ?

Pas en PPLNS ?

Et chez kano:

Transaction fees are included in the miner reward.
Pool fee is 0.9% of the total.

https://kano.is/index.php?k=payout

Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
October 25, 2016, 06:30:28 PM
Last edit: October 25, 2016, 07:04:04 PM by Looarn
 #67

Oui mais tu n'es payé que sur les shares de CE Block non ?

Pas en PPLNS ?

Et chez kano:

Transaction fees are included in the miner reward.
Pool fee is 0.9% of the total.

https://kano.is/index.php?k=payout

Je ne vois pas l’intérêt de comparer un réseau en peer to peer à kano qui est une pool "classique". M'enfin.

Pour le coût à payer, chacun fait sa sauce, et il n'y a rien d'aberrant à vouloir soutenir le système même si au final on paie pour ça.
Perso je fais chaque année des dons à wikipédia car je soutiens le projet, je contribue en écrivant des articles et je ne suis pas payé pour, bref, chacun fait ça sauce et le profit à tout prix, c'est pas forcément l'objectif de tous.

Ceci étant dit, au vu des stats, voici le calcul qui ressort :
AntPool : sur 1 mois avec un S7 cadencé à 4.73Th/s -> 0.14BTC
P2Pool : Sur 1 mois avec un S7 cadencé à 4.73Th/s -> 0.32BTC

Attention ça dépend bien entendu de la chance, et les frais ne sont pas déduit du calcul.

Si j'ai tout faux me le dire, le calcul est basé sur les Dernier mois avant le halving sur les stats donné par Meuh. Wink

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
zOU
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 728
Merit: 500

★ these are stars ★


View Profile
October 26, 2016, 07:13:38 AM
 #68

Je ne te contredis pas, loin de la Smiley

je serais volontier en P2Pool, mais avec ma connection 2Mo, telecharger les 65Gb initiaux + les transferts permanents ce n'est meme pas envisageable Smiley
(https://bitcoin.org/en/download)

En plus Antpool est largement repute pour etre un des pires niveaux paiement (surtout pour les utilisateurs... vu que c'est BITMAIN qui gere le pool, ils font ce qu'ils veulent et sont leur plus gros utilisateur)Smiley
je suis chez kano parce que c'est davantage transparent et ca reste un pool independant pas si gros que ca Smiley Smiley

Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 26, 2016, 07:15:51 AM
 #69

on est à 96 Go de Blockchain locale.
zOU
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 728
Merit: 500

★ these are stars ★


View Profile
October 26, 2016, 07:29:55 AM
 #70

on est à 96 Go de Blockchain locale.

bah voila :p (2 mois de dl avec une BP totalement dediee...)

ensuite a faire tourner sur un RPI, faut une microSD de 128Go, ou tricher et monter /bin/bitcoin depuis un partage NAS par exemple


Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
October 26, 2016, 12:17:36 PM
 #71

on est à 96 Go de Blockchain locale.

bah voila :p (2 mois de dl avec une BP totalement dediee...)

ensuite a faire tourner sur un RPI, faut une microSD de 128Go, ou tricher et monter /bin/bitcoin depuis un partage NAS par exemple



Haha en effet ça devient vite techy, mais bon ça à un certain avantage.
Tu n'as pas moyen de télécharger la blockchain par un autre moyen que via la synchronisation du bitcoin core ?

Après il y a ça : http://www.framboise314.fr/pidrive-314-go-le-disque-dur-special-raspberry-pi-enfin-disponible-en-france/

Mais au vu de la croissance de la blockchain il sera très vite obsolète. :S

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 26, 2016, 03:28:03 PM
 #72

Tu n'as pas moyen de télécharger la blockchain par un autre moyen que via la synchronisation du bitcoin core ?

tu installe le PC chez toi ... et tu l'apporte à mamy (qui a une connexion fibre de la mort pour sa TV et sa tablette pour appeler ses amis du tricot par skype) et tu lui dis :

"mamy, faut pas toucher au PC, là ... je le récupère dans 2 jours"

 Cheesy
menew84
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
January 28, 2017, 08:40:54 AM
 #73

Salut ! Désoler de detteré le post mais ça m’intéresse fortement tout ça ! J'ai donc tout installer, mais j'ai l'impression qu'un truc merde ... C'est possible de me donner un petit coup de main ? Voici un screen du pc dédier

https://www.noelshack.com/2017-04-1485592834-ziri.jpg

Merci a vous Smiley
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 28, 2017, 12:32:01 PM
 #74

tu n'as pas déclaré ton "run_P2Pool.exe" dans le firewall.
il n'arrive pas à se connecter à internet pour trouver les autres personnes utilisant aussi P2Pool.

P2Pool n'utilise pas Bitcoin Core pour faire cette recherche justement.
menew84
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
January 28, 2017, 05:16:52 PM
 #75

Salut, merci pour cette réponse extrêmement rapide ! J'ai rajouter le .exe dans le firewall de windows en tant qu'exception, mais j'ai l'impression que cela ne change rien. Je pense que j'ai fait une connerie au niveau du driver aussi ... Serais il possible qu'on discute sur skype ou teamspeak ? Smiley Merci par avance, une petite screen de la ou ca en es Sad

http://hpics.li/da7ec48
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 28, 2017, 08:13:59 PM
 #76

Le système P2Pool a besoin d'une :

- connexion SERVER au Bitcoin Core (login+mot de passe)
- que le Bitcoin Core soit totalement synchronisé (blockchain full, pruning interdit et refusé par P2Pool)
- que Bitcoin Core accepte les connexions entrantes (SERVER fait cela)
- d'une connexion internet (évidemment, mais Bitcoin Core et P2Pool doivent être déclarés dans le Firewall en entrée ET sortie)
- d'une ouverture NAT sur le routeur (pour être contacté dans le cadre de l'échange de sources et de travaux du P2Pool ... donc SERVER aussi)

ton problème est, peut-être, simplement que tu n'as pas créé les ports NAT dans ton routeur.

tes messages indiquent que tout ce passe bien ... mais que P2Pool n'a pas accès à internet car il n'arrive pas à faire de recherches pour trouver les autres membres P2Pool.

cela prend moins de 3 mins pour découvrir des noeud et échanger le carnet d'adresse d'autres noeuds P2Pool proches.

cela, en revanche, prend entre 15min et 1h pour récupérer le travail disponible ... et finalement alimenter le mineur.

ferme BFGminer, il n'est pas encore nécessaire de s'y pencher.
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
February 13, 2017, 04:48:03 PM
 #77

Et ça tourne toujours ...

anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
March 08, 2017, 05:13:30 PM
Last edit: March 10, 2017, 01:14:49 PM by anemol
 #78

Je voulais tester le merged-mining avec UNOMP mais je rencontre des soucis à priori qui proviennent du UNOMP (fonctionne très bien en pool classique sinon).

Du coup, j'ai installé P2P qui semble capable de gérer le merged-mining.

La P2P/Wallets sont installés sur un serveur dédié Linux. Quels seraient les paramètres à saisir pour pouvoir:
- miner de l'extérieur
- accéder aux stats/graphs de l'extérieur (page /graphs).

Fin de journée, je m'y perd un peu avec toute la configuration. Pour le moment, ça tartine la récupération des shares.

______
Edit.:

J'ai réussi à configurer, la P2P détecte le mineur et j'accède à l'interface web (graphs, etc)

J'ai ouvert le port <port mineur> (avec restriction d'IP) et modifié le bitcoin.conf avec rpcallowip=<port mineur>

Par contre, le mineur ne peut pas se connecter pour miner (je teste avec un simple mineur cpu pour le moment)
./minerd -a sha256d -o http://<ip internet>:<port mineur> -u <bitcoinaddress> -p x -t 1

Aucun soucis avec l'Antminer.


Code:
./run_p2pool.py \
-a <bitcoinaddress> \
--net bitcoin \
--external-ip <ip internet> \
--disable-upnp \
--bitcoind-rpc-port <rpc port> \
-w <port mineur> \
--give-author 0 <rpcuser> <rpcpw>

__________

Le merged-mining semble fonctionner. Seulement testé avec UNO pour le moment (car fonctionnait bien aussi avec UNOMP). J'essaierai avec quelques autres coins plus tard (MNC, SYS, IXC, IOC, etc)
______

Edit.:

Test avec MNC, SYS, IXC, IOC ARG et UNO en merged-mining satisfaisant  Smiley
8 shares pour le BTC
Quelques blocs d'UNO, ARG et IOC trouvés.
Pour SYS par contre, j'ai un warning "errors": "Warning: unknown new rules activated (versionbit 28)" (reste à savoir s'il fonctionne correctement)
CRW ajouté à la liste.
anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
March 10, 2017, 09:32:46 AM
Last edit: March 15, 2017, 07:52:42 AM by anemol
 #79

De temps en temps, ça coince au démarrage et il y a ce message:
Code:
Testing bitcoind P2P connection to '127.0.0.1:8333'...
 ...taking a while. Common reasons for this include all of bitcoind's connection slots being used...

Obligé de relancer soit P2P (et/ou bitcoind)

Sinon, les informations données en console et celles en partie web ne sont pas les mêmes:
  • Le "Expected time to share": en console ~30 minutes et en web ~7 minutes.
  • Inversion dans le nombre des  "deads" et "orphans".

Edit:
Version 16.0-4-gde1be30-dirty (Already up-to-date. @ Github)

Ajout de la version améliorée de la partie web. Plus agréable effectivement.
Ajout de TRC. J'arrive à la limite du nombre de porte-feuilles hébergeables. Ca en fait du monde!  Tongue
_______

Pour comparer la rentabilité: test sur une journée avec une pool normale (slushpool) -> Pas trop mal!  Grin

anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
March 15, 2017, 07:53:42 AM
 #80

Code:
2017-03-15 08:51:30.027730 P2Pool: 21576 shares in chain (21580 verified/21580 total) Peers: 7 (0 incoming)

Je n'ai jamais de  "incoming". Aurai-je oublié d'ouvrir un port?  Huh
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!