Bitcoin Forum
May 03, 2024, 06:24:06 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 »  All
  Print  
Author Topic: Abou Talha, round 2  (Read 41081 times)
Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
November 24, 2015, 09:50:37 PM
 #21

3) et moi je pense que tu confonds la liberté d'expression et les règles d'un lieux privé... (et un lieux privé américain, donc pas vraiment soumis aux lois françaises).

Un forum accessible en lecture sans inscription n'est pas un lieu privé.
La partie francophone, d'un forum, modéré par un modérateur résidant en France tombe directement sous la loi française, tu es responsable de ce qui se passe sur ce forum français. Renseigne toi auprès de connaisseurs dans le domaine pour être sûr de tes responsabilités, on ne sait jamais, il vaut mieux prévoir. En image, c'est un peu comme si tu éditais un journal imprimé à l'étranger et distribué en France, en tant que directeur de la publication.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714760646
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714760646

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714760646
Reply with quote  #2

1714760646
Report to moderator
chatoshi
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 194
Merit: 100



View Profile
November 24, 2015, 11:34:09 PM
 #22

3) et moi je pense que tu confonds la liberté d'expression et les règles d'un lieux privé... (et un lieux privé américain, donc pas vraiment soumis aux lois françaises).

Un forum accessible en lecture sans inscription n'est pas un lieu privé.
La partie francophone, d'un forum, modéré par un modérateur résidant en France tombe directement sous la loi française, tu es responsable de ce qui se passe sur ce forum français. Renseigne toi auprès de connaisseurs dans le domaine pour être sûr de tes responsabilités, on ne sait jamais, il vaut mieux prévoir. En image, c'est un peu comme si tu éditais un journal imprimé à l'étranger et distribué en France, en tant que directeur de la publication.

Absolument, la jurisprudence est constante dans ce domaine. Par exemple, pour des faits de violations de droits d'auteurs par des webmasters qui administraient des sites depuis la France à travers des serveurs basés à l'étranger. Dès l'instant où l'on réside en France, la loi française s'applique.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 24, 2015, 11:45:10 PM
 #23

la loi ne s'applique pas aux politiques ... des gens qui devraient être en prison sont actuellement en poste et votent des lois.

arrêtez de vous leurrer à chercher une cible, elle a toujours été au même endroit depuis 1973 (année où les pays devaient emprunter leur argent avec des intérêts).
chatoshi
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 194
Merit: 100



View Profile
November 25, 2015, 12:02:57 AM
 #24

@Meuh6879

Ne cherche pas à polémiquer une énième fois. Je n'ai aucune cible.

Bose ou moi ne faisons que donner un conseil amical, libre à kcud_dab d'en faire ce qu'il veut. Dans la vie, chacun prends ses responsabilités, le mieux est de le faire en toute connaissance de cause.

Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
November 25, 2015, 12:16:17 AM
 #25

Kcud_dab n'a pas commis le moindre fait infractionnel. Comment voudriez-vous qu'il lui arrive quelque chose?
Quant à moi, si j'étais hors-la-loi, cela fait longtemps que je serais derrière les barreaux.
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
November 25, 2015, 08:42:45 AM
 #26

3) et moi je pense que tu confonds la liberté d'expression et les règles d'un lieux privé... (et un lieux privé américain, donc pas vraiment soumis aux lois françaises).

Un forum accessible en lecture sans inscription n'est pas un lieu privé.
La partie francophone, d'un forum, modéré par un modérateur résidant en France tombe directement sous la loi française, tu es responsable de ce qui se passe sur ce forum français. Renseigne toi auprès de connaisseurs dans le domaine pour être sûr de tes responsabilités, on ne sait jamais, il vaut mieux prévoir. En image, c'est un peu comme si tu éditais un journal imprimé à l'étranger et distribué en France, en tant que directeur de la publication.

Absolument, la jurisprudence est constante dans ce domaine. Par exemple, pour des faits de violations de droits d'auteurs par des webmasters qui administraient des sites depuis la France à travers des serveurs basés à l'étranger. Dès l'instant où l'on réside en France, la loi française s'applique.


Non, le cas de kcud_dab est différent. Il ne s'agit pas d'un problème de droit d'auteur, problème qui s'analyserait avec une autre approche. Il s'agit d'un modérateur qui se trouve dans un lien de subordination avec les propriétaires de ce site web. Il est obligé de suivre les instructions de ses supérieurs et donc de suivre les règles de ce forum qui sont soumises au droit américain. On ne peut pas faire des subdivisions en fonction des langues; les règles choisies par les propriétaires s'appliquent à l'ensemble du forum à moins que le règlement ne prévoit autre chose, ce qui ne semble pas être le cas.

De la même manière, il y a de vidéos sur youtube qui violent le droit français mais pas américain et on ne condamne pas les responsables français de youtube pour cela. Youtube est entièrement soumis au droit américain. Lorsque la justice française veut bloquer une vidéo, elle s'adresse directement aux responsables américains de youtube qui la bloqueront ensuite seulement pour la France. Si youtube refuse de bloquer, c'est l'entreprise américaine youtube qui sera sanctionnée et non pas les responsables français de la partie francophone youtube.

Donc dans notre cas, si la justice française veut se plaindre de ce qu'il y a sur cette partie francophone du forum, elle ne va pas toquer chez kcud_dab mais ira s'adresser aux propriétaires de ce forum.

Bitcoin : The Only One
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
November 25, 2015, 09:59:45 AM
 #27

Un forum accessible en lecture sans inscription n'est pas un lieu privé.
C'est une définition personnelle ou une définition juridique ? SI elle est juridique je veux bien des liens...
Ce n'est pas parce que tu peux en consulter une partie d'un forum sans y être inscrit que ça en fait un espace public !

La partie francophone, d'un forum, modéré par un modérateur résidant en France tombe directement sous la loi française, tu es responsable de ce qui se passe sur ce forum français. Renseigne toi auprès de connaisseurs dans le domaine pour être sûr de tes responsabilités, on ne sait jamais, il vaut mieux prévoir. En image, c'est un peu comme si tu éditais un journal imprimé à l'étranger et distribué en France, en tant que directeur de la publication.
Aurais tu des liens vers des textes de loi qui vont dans ce sens ? Et qui font porter une quelconque responsabilité sur un simple "modérateur" français d'un forum américain ?
Pour info il y a une différence entre les modérateurs, les administrateurs qui et les "vrais responsables" du site, qui sont les seuls qui pourront avoir des soucis en cas de problème (avec la personne responsable de ce problème bien sur si elle est identifiable).
Je ne suis en rien directeur de la publication ici et ne suis pas responsable de ce que vous dites tous ici !!
Bref il serait peut être bien que tu te "renseigne auprès de connaisseurs dans le domaine pour être sûr" aussi avant, ou que tu sources tes affirmations.

Absolument, la jurisprudence est constante dans ce domaine. Par exemple, pour des faits de violations de droits d'auteurs par des webmasters qui administraient des sites depuis la France à travers des serveurs basés à l'étranger. Dès l'instant où l'on réside en France, la loi française s'applique.
Je pense que la partie importante de ta phrase est : "des webmasters qui administraient des sites".

Donc dans notre cas, si la justice française veut se plaindre de ce qu'il y a sur cette partie francophone du forum, elle ne va pas toquer chez kcud_dab mais ira s'adresser aux propriétaires de ce forum.
+1

kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
November 25, 2015, 10:20:12 AM
Last edit: November 25, 2015, 10:31:30 AM by kcud_dab
 #28

Bose ou moi ne faisons que donner un conseil amical, libre à kcud_dab d'en faire ce qu'il veut. Dans la vie, chacun prends ses responsabilités, le mieux est de le faire en toute connaissance de cause.
J'apprécie vraiment, mais (je commence à me répéter...) je ne pense pas qu'on puisse me reprocher quelque chose... Que vous ayez du mal avec certains membres je veux bien le comprendre mais de là à inventer* des risques/lois parce que ça vous dérange c'est un peu limite !
(d'ailleurs au passage si j'étais responsable des propos d'Abou ici, je risque d'avoir d'autres problème avec d'autres histoires ici qui ne le concerne pas : des arnaques ou des scams par ex ou on pourrait dire que je suis complice en suivant vos raisonnement)

* : ce n'est pas pour faire mon malin, mais encore une fois je veux bien des liens vers des textes officiels qui peuvent s'appliquer dans notre cas, autre que les exception pendant l'état d'urgence par ex qui font qu'il peuvent faire des perquisitions chez n'importe qui sans bonne raison

patrickus
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2632
Merit: 843


View Profile
November 25, 2015, 12:46:54 PM
 #29


Woah ils sont bloqué dans le cerveau. Ça fait cent fois qu'on répète :

 - le forum est Américain et non Français
 - Abou Talha est Belge et non Français
 - le sous-modérateur kcud_dab n'a pas le pouvoir de bannir ou d'interdire les avatars
 - les utilisateurs du forum n'ont pas le pouvoir de bannir ou d'interdire les avatars
 - les visiteurs de la partie Française du forum ne sont pas forcément Français

Ce sont les modérateurs Américains qui décident des règles et des punitions pas nous ni kcud_dab.
Donc adressez-vous à eux pour vos réclamations.

Si certains utilisateurs Français ont des propos racistes et haineux c'est à internet-signalement.gouv.fr qu'il faut le signaler.
D'ailleurs attention à vos propos, ça marche dans les deux sens.


Il est plus facile pour certains de pérorer dans ce forum quand ceux qui pourraient s'opposer à eux sont bannis du forum. Facile de faire le beau quand les contradicteurs sont baillonnés.

1) Je tiens à rappeler encore une fois que ni Camereye ni moi n'avons été hors sujet car il s'agissait d'une file dont le sujet était justement Daesh. Donc notre bannissement relève de l'arbitraire d'un modérateur qui joue au "petit chef" au lieu d'accomplir sa mission: modérer, calmer, apaiser.

2) Je maintiens que le modérateur aurait été mieux inspiré de bannir une personne qui se réclame de Daesh, à un moment où des soldats français risquent leur vie contre cette organisation, à un moment où l'on vient juste d'enterrer les victimes du carnage du 13 novembre. Les filles yézidis violées et vendues comme esclaves sexuelles, les otages égorgés, le pilote jordanien brulé vif et les mécréants crucifiés auraient apprécié ce geste.

3) Et surtout ne me dites pas que ce n'est pas possible! Le modérateur a pu nous virer en quelques heures. Il aurait très bien pu en faire autant avec Abou Tahla. L'ensemble de l'oeuvre de ce dernier, rappelé opportunément par Sangoku plus haut, est une raison amplement suffisante pour le faire.

4) Le bannissement de Sangoku pour 45 jours est pour le moins "pittoresque". J'ai noté par ailleurs que le post d'un forumeur qui avait pris notre défense a été supprimé presque immédiatement aprés sa parution. Ma comparaison avec la Corée du Nord n'était donc pas complètement infondée. J'ai d'ailleurs remarqué que ce sont souvent les forums qui se piquent de dénoncer les dangers d'une prochaine dictature qui sont en réalité les plus totalitaires.

5) Tout cet épisode montre qu'il y a chez certains forumeurs un incroyable manque de maturité et de conscience. Avant cet épisode, j'étais bien disposé envers le bitcoin. Je suis soudainement envahi par le doute. Comme les grecs anciens, je crois qu'il y a une relation forte entre l'éthique et l'esthétique. Si les partisans du bitcoin n'ont pas d'éthique, c'est peut-être le signe que le bitcoin n'est pas une si belle invention que ça.

6) Par ailleurs, cet épisode semble confirmer les liens troubles entre le bitcoin et Daesh (rappelons que c'était le sujet de la file qui a déclenché notre bannissement).
J'ajoute que s'il y a des preuves que Daesh utilise beaucoup le bitcoin, alors j'espère fortement que les gouvernements des principales puissances (USA, Chine, France, Royaume-uni, etc) sauront oeuvrer ensemble pour interdire le bitcoin ou en tous les cas l'abaisser, par exemple en obligeant tous les sites d'échange à cesser leurs activités.
Je sais que ce dernier paragraphe va faire ricaner les crypto-béats avec les habituels arguments un peu fatigués genre "le bitcoin, c'est comme internet, on ne peut pas le contrôler, bla bla bla". Possible... On verra !
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
November 25, 2015, 01:23:35 PM
 #30

Quote
Il est plus facile pour certains de pérorer dans ce forum quand ceux qui pourraient s'opposer à eux sont bannis du forum. Facile de faire le beau quand les contradicteurs sont baillonnés.

Quand tu veux te battre contre le système il faut jouer avec les regles du système, donc en vrac :
 - si tu veux le plaindre, fais le au bon endroit.
 - respecte les regles des lieux qui veulent bien t'accueilir, si tu ne les respectes pas il ne faut pas s'étonner des conséquences (et vous ne pouvez pas dire que nous n'aviez pas été prévenus... et tu remarqueras que ça fonctionne parce que tu as l'air de poster au bon endroit maintenant !)
 - si tu n'es pas toujours pas content tu peux "escalader" et contacter theymos, qui est le vrai proprio de ce forum et qui aura la décision finale..
 - à part vous deux, personne n'a été banni ici pour avoir eu un avis contraire au miens ou pour avoir exprimé son avis sur le cas Abu.
 (et encore c'était un ban de 48h pour vous calmer après avoir supprimé une 10aine de posts HS de votre part... ensuite on me repproche le manque de maturité  Huh )

Sinon... (je ne vais pas répondre aux affirmations gratuites sans preuves), j'ai simplement l'impression que tu ne comprends pas le bitcoin et que ce n'est simplement pas fait pour toi !

patrickus
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2632
Merit: 843


View Profile
November 25, 2015, 01:46:43 PM
 #31


Quand tu veux te battre contre le système il faut jouer avec les regles du système,
Waouhh!! J'ai affaire à un homme, un vrai. Cheesy
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
November 25, 2015, 02:02:10 PM
 #32

Tu sais que tu te décrédibilises complêtement en répondant comme ça alors que je perds du temps en vous répondant et en vous expliquant le pourquoi du comment ?
Tu es vraiment sur que c'est moi qui manque de maturité ?

camereye (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 195
Merit: 100


View Profile
November 25, 2015, 05:33:10 PM
 #33

Mea culpa

Bon, ces 2 jours de ban m'ont permis de faire le point. Je me suis rendu compte à quel point j'ai été extrême, je relis mes posts et je suis profondément choqué par mes propos qui pouvaient paraître insultants pour la communauté.

Ces deux jours d'isolements m'ont également laissé le temps de relire les messages d'Abou et j'ai réalisé combien nous pouvions avoir certaines idées en commun, comme quoi...
Bref, je promets désormais de ne plus violer les règles de ce forum.
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
November 25, 2015, 05:47:15 PM
 #34

Et un converti de plus! Wink
DenisDenis
Member
**
Offline Offline

Activity: 112
Merit: 28


View Profile
November 25, 2015, 07:59:11 PM
 #35

Moi aussi, je veux faire partie de la secte.

Voici mon nouvel avatar :

camereye (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 195
Merit: 100


View Profile
November 25, 2015, 09:14:04 PM
 #36

Mécréant !!!!
patrickus
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2632
Merit: 843


View Profile
November 25, 2015, 09:54:04 PM
 #37

Mécréant !!!!
Je vois que tu cites les grands auteurs dans ta signature !!  Grin

Je me demande si je ne vais pas me convertir aussi pour être certain de respecter les règles et de ne pas être banni quoiqu'il arrive... Undecided
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
November 25, 2015, 09:57:39 PM
 #38

mdrrrrr putain c est con mais ça m a fait rire
camereye (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 195
Merit: 100


View Profile
November 26, 2015, 07:28:26 AM
 #39

Je vois que tu cites les grands auteurs dans ta signature !!  Grin
Je me demande si je ne vais pas me convertir aussi pour être certain de respecter les règles et de ne pas être banni quoiqu'il arrive... Undecided
C'est la moindre des choses, je leur dois beaucoup désormais
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
November 27, 2015, 01:07:40 PM
 #40

Abu et camereye je peux vous rejoindre aussi ? Je me suis trouvé un drapeau custom :


Pages: « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!