Bitcoin Forum
May 03, 2024, 07:46:41 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 »  All
  Print  
Author Topic: Abou Talha, round 2  (Read 41081 times)
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
December 03, 2015, 09:28:18 AM
Last edit: December 03, 2015, 09:45:17 AM by kcud_dab
 #141

Le modo peut envoyer des demandes de ban.
Pour info :
 - un modo ne peut que "nuker" des comptes, ie ban + suppression des messages d'un nouveau compte (pratique pour les ban evasions ou les spammeurs qui viennent de s'inscrire)
 - un modo "global" (ce que je ne suis pas) peut bannir quelqu'un
 - seuls les admins peuvent bannir temporairement

Donc en résumé pour bannir un compte "normal" je dois en faire la demande, qui est acceptée ou non par les admins (theymos et/ou BadBear).
Je n'ai jamais fait de demande de ban pour Abou, par contre j'avais remonté l'info sur l'avatar et en avait discuté avec theymos à qui j'avais demandé si il fallait faire quelque chose.
Vous connaissez le résultat !

Et comme je vous l'ai déjà dit à ceux qui ne sont pas d'accord avec cette décision, vous êtes libres de vos plaindre à theymos et à demander le ban / suppression de l'avatar d'Abou, le seul "problème" est que je ne pense pas que ça donnera grand chose !


Edit : j'ai recherché dans mes logs IRC, voici la position de theymos sur l'avatar d'Abou :
Quote
2015-08-31 09:43:54     kcud_dab        theymos: is there any rules about avatars ? I've a member with the ISIS flag... (don't know if the guy is serious or if he thinks that's funny), shoud I do something ?
2015-08-31 10:51:38     theymos         kcud_dab: Avatars are supposed to be worksafe and not terribly disturbing. I think the ISIS flag is acceptable, though. Hopefully he's just joking. If he actually starts trying to aid ISIS via the forum, that'd need to be stopped. (I actually don't think that'd be a legal problem for the forum, but I won't tolerate that.)

1714765601
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714765601

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714765601
Reply with quote  #2

1714765601
Report to moderator
"In a nutshell, the network works like a distributed timestamp server, stamping the first transaction to spend a coin. It takes advantage of the nature of information being easy to spread but hard to stifle." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714765601
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714765601

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714765601
Reply with quote  #2

1714765601
Report to moderator
1714765601
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714765601

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714765601
Reply with quote  #2

1714765601
Report to moderator
1714765601
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714765601

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714765601
Reply with quote  #2

1714765601
Report to moderator
camereye (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 195
Merit: 100


View Profile
December 03, 2015, 10:29:17 AM
 #142

Merci kcud_dab pour ces précisions et ta transparence.

2015-08-31 10:51:38     theymos         kcud_dab:
......If he actually starts trying to aid ISIS via the forum, that'd need to be stopped. (I actually don't think that'd be a legal problem for the forum, but I won't tolerate that.)
C'est sur cette partie où on commence à être à la limite, car on sent bien que son drapeau n'est pas une plaisanterie.
patrickus
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2632
Merit: 843


View Profile
December 03, 2015, 10:38:36 AM
 #143

"I think the ISIS flag is acceptable, though"

Incroyable, lamentable. Pauvre communauté bitcoin....
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
December 03, 2015, 11:14:04 AM
 #144

"I think the ISIS flag is acceptable, though"

Incroyable, lamentable. Pauvre communauté bitcoin....

Il n'y a rien d'étonnant. Ce forum est tenue par des américains avec donc le point de vue américain de la liberté d'expression. Il faut savoir que la liberté d'expression aux USA est quasiment sans limite. Là-bas, tu peux sans problème faire l'apologie du nazisme ou exposer des théories de races prétendues inférieures ou supérieures.

La liberté d'expression européenne et américaine ne sont pas les mêmes. Il faut le savoir.

Bitcoin : The Only One
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
December 03, 2015, 11:28:29 AM
 #145

Exact; et je rajouterai que c'est une question d'héritage. Les pays latins sont héritiers de la sévérité catholique, quand ceux du Nord sont sous l'influence du libre examen protestant.
camereye (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 195
Merit: 100


View Profile
December 03, 2015, 11:45:37 AM
 #146

Exact; et je rajouterai que c'est une question d'héritage. Les pays latins sont héritiers de la sévérité catholique, quand ceux du Nord sont sous l'influence du libre examen protestant.
C'est quand même bien fait le monde, tu profites de forum libéraux pour faire la promotion des idées liberticides de Daesh...
patrickus
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2632
Merit: 843


View Profile
December 03, 2015, 11:48:46 AM
 #147

L’Angleterre aussi était le pays de la libre-expression. Mais, en 2005 après les attentats de Londres, tous les barbus qui venaient faire des harangues à Hyde Park ont du mettre un terme à leur propagande. Fini le Londonistan. La liberté d'expression est une valeur angélique et donc totalitaire. Il faut de la liberté d'expression mais il faut des limites à cette liberté. Comme pour toutes les libertés. En particulier, "pas de liberté pour les ennemis de la liberté".
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
December 03, 2015, 11:53:21 AM
 #148

Exact; et je rajouterai que c'est une question d'héritage. Les pays latins sont héritiers de la sévérité catholique, quand ceux du Nord sont sous l'influence du libre examen protestant.
C'est quand même bien fait le monde, tu profites de forum libéraux pour faire la promotion des idées liberticides de Daesh...

Et toi tu lui fais de la pub en parlant de lui tout le temps et partout

L’Angleterre aussi était le pays de la libre-expression. Mais, en 2005 après les attentats de Londres, tous les barbus qui venaient faire des harangues à Hyde Park ont du mettre un terme à leur propagande. Fini le Londonistan. La liberté d'expression est une valeur angélique et donc totalitaire. Il faut de la liberté d'expression mais il faut des limites à cette liberté. Comme pour toutes les libertés. En particulier, "pas de liberté pour les ennemis de la liberté".

"pas de liberté pour les ennemis de la liberté" - Comme tu veux poser des limites à la liberté d'expression tu es donc un ennemi de la liberté, bien tu dois donc la fermer si j'en suis ta logique :p

patrickus
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2632
Merit: 843


View Profile
December 03, 2015, 12:00:19 PM
 #149

"Pas de liberté pour les ennemis de la liberté" (Saint-Just)
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
December 03, 2015, 12:04:49 PM
Last edit: December 03, 2015, 01:36:54 PM by Abou Talha
 #150

Il est vrai que Londres a réduit ses libertés suite aux attentats; néanmoins, une certaine tolérance pour le religieux y a été conservée. A titre d'exemple, la burqa interdite en France ne l'est pas au Royaume-Uni; citons également l'affaire Charlie Hebdo, Caroline Fourest s'étant fait interviewer par une chaîne anglaise, elle exhiba le numéro satirique incriminé: elle fut incontinent censurée.
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
December 03, 2015, 12:09:24 PM
 #151

mdr c est une blague ? le mec dit "on va laisser c est ptete une blague". mais toi tu sais que c est pas une blague et tu dis rien

comment tu peux oser dire que tu as fait les choses bien ? et c pas a nous d aller contacter les admins, j imagine qu ils ont trop de mp pour les ouvrir, t es sensé au moins representer les personnes que tu censure deja

jui pas pour le ban mais la c est clairement du foutage de gueule
theymos te demande littéralement d agir
btchip
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 623
Merit: 500

CTO, Ledger


View Profile WWW
December 03, 2015, 12:17:33 PM
 #152

J'ai lu quelquepart que Daesh supportait Bitcoinxt aussi.... Grin

on renomme l'EI qui n'est ni l'un ni l'autre les eXtremistes Takfiristes et hop c'est gagné  Kiss

Capparzo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 49
Merit: 0


View Profile
December 03, 2015, 12:30:50 PM
 #153


La bible comme le coran sont des torche-cul qu'on ferait mieux de bruler pour le bien de l'humanité.
Le problème c'est moins le livre que les fous qui cherchent au creu des mots la justification de leurs fantasmes



+ 784.127 !
Capparzo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 49
Merit: 0


View Profile
December 03, 2015, 12:47:18 PM
 #154

le problème est que la religion a été dérivée de son sens premier qui est la croyance en une entité qui est bienveillante.

aujourd'hui, la religion de l'argent, de l’état, du marché ... sont le diable est ses détails (les taxes pour nommer ses dernières)



Beaucoup d'historiens s'accordent à dire que, des trois grand livres, il y ait des chances qu'il n'aient étés qu'outils d'instrumentalisation et de racket. *

La religion n'est ainsi pas dérivé de son sens premier, mais de l'époque a laquelle les différents textes ont été écrits. L'islam rigoriste que défend et suit Abou date d'une époque ou les Croisés étaient particulièrement infâmes dans leur traitement du monde musulmans et leur conquête du moyen orient. Il est donc normal de trouvé ce genre de "passages" emplie de violence et de haine pour l'autre.

Toujours est-il que je reste moi même sur le cul quand au fait qu'autant de gens restent sous le joug de ses macros de la pensée. Du Bouddhiste au Musulman.
Certains religieux seraient capables de regarder une femme enceinte et de tuer tout ceux qui ne soutiennent pas que (Nom du dieu en fonction du Copyright propre a chaque religion) à créer les cigognes juste pour livré la vie. Et d'autre seraient juste indigné par le fait que tel prophète aurait dit plus loi que la cigogne étant blanche et que le blanc étant la couleur du pardon, il ne faut pas tuer les des ignorants/innocents.

L'humanité reste et restera l’espèce la plus fascinante quoi qu'on en dise ..!

Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
December 03, 2015, 12:48:54 PM
Last edit: December 03, 2015, 01:49:31 PM by Abou Talha
 #155

J'ai lu quelquepart que Daesh supportait Bitcoinxt aussi.... Grin

on renomme l'EI qui n'est ni l'un ni l'autre les eXtremistes Takfiristes et hop c'est gagné  Kiss

Non, ce n'est pas gagné, il faut éviter de suivre aveuglément ce qui se dit dans les médias.
Qu'on daigne l'accepter ou pas, l'EI porte justement son nom, puisque pour le mériter, il suffit d'appliquer la charia en tant que croyant, quelles que soient les faiblesses de l'individu. La qualification d'extrémiste n'est pas justifiée, même si certains membres de Daesh versent quelquefois dans l'extrême. Le tekfirisme, que certains prononcent sans le comprendre, est un néologisme attribué à ceux qui font le tekfir des gouverneurs apostats. Faire le tekfir d'un quidam, c'est le fait de le déclarer mécréant, et c'est une obligation religieuse que de le faire lorsqu'il est à bon escient; en effet, si l'on en venait soi-même à douter de la mécréance d'un particulier ou d'un groupe, elle se reporterait sur ce sceptique même. CQFD.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
December 03, 2015, 12:55:08 PM
 #156

mdr c est une blague ? le mec dit "on va laisser c est ptete une blague". mais toi tu sais que c est pas une blague et tu dis rien
[...]
jui pas pour le ban mais la c est clairement du foutage de gueule
theymos te demande littéralement d agir
Si tu fais quelques recherches sur ce forum tu trouveras bien de cas similaires et d'autres extrémistes (en général suffit de chercher dans les sections politiques ou hors-sujet).
Donc non je ne crois pas, au delà du coté blague/provocation c'est bien de la liberté d'expression / opinion... Relis le message de theymos :
Quote
If he actually starts trying to aid ISIS via the forum
Où est ce que l'intéressé essaie de faire ça ?
Après et surtout.... si tu n'es pas pour le ban, tu veux que je fasse quoi ?  Huh

--

comment tu peux oser dire que tu as fait les choses bien ? et c pas a nous d aller contacter les admins, j imagine qu ils ont trop de mp pour les ouvrir, t es sensé au moins representer les personnes que tu censure deja
Je ne vois pas vraiment en quoi je suis sensé vous "représenter" (je n'ai pas vraiment été élu ni ai une quelconque légitimité pour vous représenter...), et au sein même de la communauté francophone de ce forum je ne pense pas qu'il y ait consensus sur notre cas (ou alors ça pencherait dans la position actuelle si je devais m'avancer, même si il y a en quelque uns qui sont farouchement contre et qui le font entendre).
Et encore une fois si vous pensez qu'il y a un vraiment un problème : vous pouvez aller vous plaindre au dessus.
Sinon... censure ?

lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
December 03, 2015, 01:11:04 PM
 #157

on peut pas aller se plaindre en haut puisqu'il y a justement je sais pas combien de milliers d utilisateurs sur ce forum. pourquoi tu crois que y a des moderateurs ?
tu considères etre assez ligitime pour faire des ddb ou supprimer des msg mais pas faire remonter les notres ? c est ca que j entends par representer. tu n as laissé aucune chance aux 2 bannis de faire valoir leurs arguments "la haut", tu t es contenté de les bannir

l autre attardé vient a l instant de dire que daesh ne sont pas des extremistes...

je suis pas pour le ban. ms ce qui compte c est ce qui est juste, y a pas que moi ici
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
December 03, 2015, 01:18:21 PM
 #158

on peut pas aller se plaindre en haut puisqu'il y a justement je sais pas combien de milliers d utilisateurs sur ce forum. pourquoi tu crois que y a des moderateurs ?
Ce sont eux les vrais responsables, pas les modérateurs qui ne sont que des "intermédiaires".
En temps normal oui ça suffit, mais comme je vous l'ai dit dans le cas qui nous interesse : si vous n'êtes pas d'accord avec mes (non-?)agissements l'étape suivant est justement l'escalade et donc contacter les admins / autres modérateurs du forum

tu n as laissé aucune chance aux 2 bannis de faire valoir leurs arguments "la haut", tu t es contenté de les bannir
Les "2 bannis" l'ont été 48h après plusieurs avertissements en public et en mp, depuis ils sont de nouveau là et participent même à ce topic !


patrickus
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2632
Merit: 843


View Profile
December 03, 2015, 01:19:06 PM
 #159

La France est en guerre avec Daesh, au cas où vous ne seriez pas au courant. Laisser quelqu'un faire de la propagande pour Daesh, n'est ce pas de "l'intelligence avec l'ennemi" ? Il y a des peines de prison prévues pour ce délit et en temps de guerre, les gouvernements ne plaisantent pas.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
December 03, 2015, 01:27:41 PM
 #160

Pour la dernière fois nous ne sommes pas "en France"... Abou est à priori belge et ce forum est américain !
C'est si compliqué que ça à comprendre ?

Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!