Bitcoin Forum
May 03, 2024, 04:50:35 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 »  All
  Print  
Author Topic: Abou Talha, round 2  (Read 41081 times)
Losvienleg
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 588
Merit: 500

Gloire à la Victoire !


View Profile
December 16, 2015, 10:27:13 PM
 #261

l'islam n'est pas une religion, c'est une idolâtrie.

Comment ça ? Vas-y développe ton point de vue. Tu parles par rapport à la pierre noire ?

1714755035
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714755035

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714755035
Reply with quote  #2

1714755035
Report to moderator
1714755035
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714755035

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714755035
Reply with quote  #2

1714755035
Report to moderator
1714755035
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714755035

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714755035
Reply with quote  #2

1714755035
Report to moderator
TalkImg was created especially for hosting images on bitcointalk.org: try it next time you want to post an image
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714755035
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714755035

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714755035
Reply with quote  #2

1714755035
Report to moderator
1714755035
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714755035

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714755035
Reply with quote  #2

1714755035
Report to moderator
1714755035
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714755035

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714755035
Reply with quote  #2

1714755035
Report to moderator
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
December 16, 2015, 10:41:46 PM
Last edit: December 16, 2015, 10:51:48 PM by Abou Talha
 #262

l'islam n'est pas une religion, c'est une idolâtrie.

“L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son Prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Issa Jésus." Napoléon

« Sa religion est sage, sévère, chaste et humaine : sage puisqu’elle ne tombe pas dans la démence de donner à Dieu des associés, et qu’elle n’a point de mystère ; sévère puisqu’elle défend les jeux de hasard, le vin et les liqueurs fortes, et qu’elle ordonne la prière cinq fois par jour ; chaste, puisqu’elle réduit à quatre femmes ce nombre prodigieux d’épouses qui partageaient le lit de tous les princes de l’Orient ; humaine, puisqu’elle nous ordonne l’aumône, bien plus rigoureusement que le voyage de La Mecque. Ajoutez à tous ces caractères de vérité, la tolérance. » Voltaire


Raison pour laquelle on embrasse la pierre noire


Question :

Est-ce que la raison pour laquelle on embrasse la pierre noire est le fait d'en tirer une bénédiction ?
  
Réponse :

 La raison de la circonvolution autour de la Ka'ba (Tawâf) a été citée par le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, lorsqu'il a dit :

 

« Le Tawâf autour de la Maison Sacrée, (la course entre) As-Safa et Al-Marwa (1) et la lapidation des stèles n'ont été institués que pour se remémorer Allah. » (2)


 

Il naît dans le cœur de celui qui tourne autour de la Maison d'Allah (3) une vénération qui le fait se rappeler d'Allah.

 Ces mouvements tel que marcher, embrasser la pierre noire, la toucher ou toucher le coin yéménite (Un des coins de la Ka'ba) ou faire un signe vers la pierre sont un rappel d'Allah, car ce sont des adorations et toutes les adorations sont un rappel d'Allah, dans le sens général.
  

Quant à ce que l'on prononce avec sa langue comme formule de Takbîr ( Le fait de dire : « Allâhu Akbar »), de rappel et d'invocations, c'est clairement du rappel d'Allah.
  

Embrasser la pierre est une adoration car la personne embrasse une pierre et il n'a aucune relation avec cette pierre si ce n'est la dévotion qu'il voue à Allah en Le glorifiant et en suivant l'exemple du Messager d'Allah, prière et salut d'Allah sur lui.
  

On rapporte authentiquement que le chef des croyants ‘Umar Ibn ul-Khattâb, qu'Allah l'agrée, a dit lorsqu'il embrassa la pierre :

« Je sais très bien que tu n'es qu'une pierre, tu ne peux ni nuire ni profiter à quiconque, et si je n'avais pas vu le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, t'embrasser, je ne t'aurais jamais embrassé. »
 

Ce que croient certains ignorants que le but de cela est d'en tirer une bénédiction (Tabarruk), cela n'a pas de fondement et c'est sans valeur.

 Quant à ce que prétendent certains hérétiques que de tourner autour de la Maison est comme tourner autour des tombes de leurs « saints », et que c'est du paganisme, cela est une preuve de leur hérésie et de leur athéisme, car les croyants ne tournent autour de la Ka'ba que par ordre d'Allah et ce qui se fait par ordre d'Allah est une adoration d'Allah, le Très-Haut.
  

Ne vois-tu pas que la prosternation devant autre qu'Allah est de l'association majeure, pourtant lorsqu'Allah ordonna aux anges de se prosterner devant Adam, cette prosternation était de l'adoration d'Allah et s'en abstenir, de la mécréance.

 Tourner autour de la Ka'ba, est une des adorations les plus importantes et c'est un pilier du pèlerinage, qui est lui un des piliers de l'islam.

 C'est pourquoi celui qui tourne autour de la « Maison Sacrée », avec tranquillité et concentration, ressent un plaisir et il a la sensation d'être proche de son Seigneur ; et cela atteste du degré et du mérite du Tawâf.

 Et c'est Allah Qui accorde l'aide.
  

(1) Noms des deux collines entre lesquelles le pèlerin effectue une course.

(2) Rapporté par Ahmad (6/64, 75, 139) et Abû Dâwûd, chapitres des rites du pèlerinage (1888), et At-Tirmidhî, chapitre du pèlerinage, dans des termes similaires (902) et il l'a considéré Hassan Sahîh ; Ad-Dârimî dans le chapitre des rites du pèlerinage (2/50).

(3) Terme honorifique utilisé pour désigner la Ka'ba


Fatâwâ al-‘Aqîda, pages 28 et 29.

copié de fatawaislam.com


 

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine -
Voight-Kampff
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 169
Merit: 107


View Profile
December 16, 2015, 11:12:47 PM
 #263

Sans vouloir paraître offensant, je m'interroge très sincèrement. Comment peut encore croire en ces choses là au 21ème siècle ?
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
December 16, 2015, 11:56:40 PM
 #264

Sans vouloir paraître offensant, je m'interroge très sincèrement. Comment peut encore croire en ces choses là au 21ème siècle ?

Tu n'es pas offensant, et tu es en droit de t'interroger, et c'est même là le début de l'intelligence. Si l'on se rattache à la foi, la véritable, c'est que la vérité ne connaît dans son essence aucune barrière spatio-temporelle: ce qui a été vérité un temps, l'est toujours, en tout lieu. L'athéisme, qui a pris pour règle de vie la culture de l'intérêt, a causé le rejet de la conciliation entre foi et raison; l'intérêt de l'homme, qui part de la satisfaction de ses bas instincts, ne le rattache qu'au matériel. La foi et ses principes, qui sont d'ordre immatériel, ne représentent rien pour ces esprits abreuvés d'incrédulité. La race noble, si rare en tout temps, s'étonne vivement des mécanismes de l'Univers, et cherche à en approfondir le sens: de là, par des méditations continues, le Créateur se montre à nous dans toute sa splendeur.

"Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie." (Pascal)
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
December 17, 2015, 12:41:47 AM
Last edit: December 17, 2015, 12:52:59 AM by lolbtc
 #265

Sans vouloir paraître offensant, je m'interroge très sincèrement. Comment peut encore croire en ces choses là au 21ème siècle ?
je sais pas hola ladim je comprend pas non plus

jpense que ca les rassure de se dire que y a qq la haut qui les aime et qui pense a eux. et qu apres leur mort il y aura quelque chose d agréable.

c est vrai que quand on se dit qu une fois mort on est juste mort ca peut faire peur. et la peur peut faire faire des choses incroyablement insensées aux plus faibles d esprit.

les religions pour s imposer utilisent la peur, la peur du chatiment ultime. ils avaient déjà bien observé les faiblesses de l homme pour mieux l asservir. et au 21e siecle l homme est tjr aussi peureux

la stratégie est bien rodée et a été récupérée par un tas de personnes obscures, comme lepen récemment. d abord instaurer la peur : celle de l enfer ou de perdre son emploi. ensuite dire au sujet qu il est special : aimé de dieu ou le caresser dans ke sens du poil en disant que lui et lui seul a fait le bon choix de vote. et enfin designer un ennemi : le mécréant ou l immigrant.
utilisée de tout temps cette stratégie a déplacé des montagnes

les faibles d esprit comme abouh tallah n iront mm pas se questionner sur la réalité de leur foi, tellement leur peur inavoué les depasse, se contenteront de prendre chaque ecrit des livres sacrés comme vérité absolue sans fournir la moindre reflexion propre ou trace de sens critique

n oublions pas que c est le sens critique qui est a l origine de la science, science qui finira tot ou tard a eradiquer les religions classiques
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
December 17, 2015, 01:09:59 AM
 #266

Le vers le mieux rempli, la plus noble pensée
Ne peut plaire à l'esprit quand l'oreille est blessée.

Boileau
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
December 17, 2015, 02:07:16 AM
 #267

c est toi bois d l eau

tu sais rien, ce qui importe c est pas ce que tu peux lire c est ce que tu peux dire. envoyer a tout bout de champ des citations ca prouve seulement que t as rien dans le citron de suffisamment sophistiqué pour prendre le risque de le balancer ici sans avoir l air debile. d ou ton art de manier les mots en guise de cache misère

meme spirituellement tu es nul. la religion j ai abandonné quand j avais 12 ans, ensuite je suis passé a la seule vraie spiritualité,  celle qu on a dans le coeur et qui sort de nous, pas celle qui sort d un livre
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
December 17, 2015, 04:22:02 PM
Last edit: December 17, 2015, 04:33:52 PM by superresistant
 #268

Ils doivent probablement se la couler douce dans un coin tranquille de la planète Terre.
Dois-je entendre par là qu'après le prochain pump, on ne te verra plus?
Tout dépendra que l'ampleur du pump quoique... je me la coule déjà douce.
Peut être que le consumérisme bête et méchant ne me satisfait pas et que j'attends plus de l’existence.
Comme...une conversion?

J'ai mes croyances. L'aspect spirituel de ma vie n'a besoin d'être dicté par aucune autorité.
Mais je respecte ceux qui ont besoin d'être "assisté".
Je me dis que c'est un peu dommage car les religions ne vont vraiment pas loin niveau spiritualité et réflexion.

J'espère que vous vous posez un peu plus de question que "est ce que je vais au paradis ou en enfer ?" "est ce que je suis bon ou mauvais ?" "est ce que j'ai le droit de manger ça ?" "le bitcoin cey mal ?" "puis-je tuer ceux qui pensent différemment ?"
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
December 17, 2015, 04:59:54 PM
 #269

Tu tombes dans le piège de la souveraine confiance en soi, à l'instar du commun des hommes. La raison sans le dogme est bancale, c'est-à-dire que l'on ne peut démystifier toutes les choses de la vie par le seul secours de sa raison. Nous avons un devoir de modestie, eu égard à notre faible condition; et je te dis cela en tant qu'esprit rebelle. Vous n'accéderez jamais, ni toi ni les autres, à la clairvoyance, si vous ne daignez purifier vos intentions.
Losvienleg
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 588
Merit: 500

Gloire à la Victoire !


View Profile
December 17, 2015, 05:06:46 PM
 #270

Sans vouloir paraître offensant, je m'interroge très sincèrement. Comment peut encore croire en ces choses là au 21ème siècle ?
je sais pas hola ladim je comprend pas non plus

jpense que ca les rassure de se dire que y a qq la haut qui les aime et qui pense a eux. et qu apres leur mort il y aura quelque chose d agréable.

c est vrai que quand on se dit qu une fois mort on est juste mort ca peut faire peur. et la peur peut faire faire des choses incroyablement insensées aux plus faibles d esprit.

les religions pour s imposer utilisent la peur, la peur du chatiment ultime. ils avaient déjà bien observé les faiblesses de l homme pour mieux l asservir. et au 21e siecle l homme est tjr aussi peureux

la stratégie est bien rodée et a été récupérée par un tas de personnes obscures, comme lepen récemment. d abord instaurer la peur : celle de l enfer ou de perdre son emploi. ensuite dire au sujet qu il est special : aimé de dieu ou le caresser dans ke sens du poil en disant que lui et lui seul a fait le bon choix de vote. et enfin designer un ennemi : le mécréant ou l immigrant.
utilisée de tout temps cette stratégie a déplacé des montagnes

les faibles d esprit comme abouh tallah n iront mm pas se questionner sur la réalité de leur foi, tellement leur peur inavoué les depasse, se contenteront de prendre chaque ecrit des livres sacrés comme vérité absolue sans fournir la moindre reflexion propre ou trace de sens critique

n oublions pas que c est le sens critique qui est a l origine de la science, science qui finira tot ou tard a eradiquer les religions classiques

Même sans croire en Dieu, la religion est une manière de se conduire, de faire le bien.

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
December 17, 2015, 05:45:14 PM
 #271

Tu tombes dans le piège de la souveraine confiance en soi, à l'instar du commun des hommes. La raison sans le dogme est bancale, c'est-à-dire que l'on ne peut démystifier toutes les choses de la vie par le seul secours de sa raison. Nous avons un devoir de modestie, eu égard à notre faible condition; et je te dis cela en tant qu'esprit rebelle. Vous n'accéderez jamais, ni toi ni les autres, à la clairvoyance, si vous ne daignez purifier vos intentions.

Oh mais je n'ai jamais dit que ne cumulait pas des milliers d'heures d'échanges et de discutions avec d'autres Hommes sur le sujet de la spiritualité et des croyances.
La spiritualité n'est en aucun cas figé, elle change à chaque instant et à chaque rencontre.

La religion voudrait faire croire que les choses sont figés, elle limite par tous les moyens les réflexions personnelles et interdit les échanges avec ceux qui ne sont pas strictement de la même caste.

Pratiqué de manière sectaire, la religion est un frein à la spiritualité.

Ne te fait pas d'illusion : la religion c'est de la politique, ce sont des Hommes (et pas les meilleurs) qui sont derrière tous les textes et dogmes.
Losvienleg
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 588
Merit: 500

Gloire à la Victoire !


View Profile
December 17, 2015, 06:45:57 PM
 #272

Tu tombes dans le piège de la souveraine confiance en soi, à l'instar du commun des hommes. La raison sans le dogme est bancale, c'est-à-dire que l'on ne peut démystifier toutes les choses de la vie par le seul secours de sa raison. Nous avons un devoir de modestie, eu égard à notre faible condition; et je te dis cela en tant qu'esprit rebelle. Vous n'accéderez jamais, ni toi ni les autres, à la clairvoyance, si vous ne daignez purifier vos intentions.

Oh mais je n'ai jamais dit que ne cumulait pas des milliers d'heures d'échanges et de discutions avec d'autres Hommes sur le sujet de la spiritualité et des croyances.
La spiritualité n'est en aucun cas figé, elle change à chaque instant et à chaque rencontre.

La religion voudrait faire croire que les choses sont figés, elle limite par tous les moyens les réflexions personnelles et interdit les échanges avec ceux qui ne sont pas strictement de la même caste.

Pratiqué de manière sectaire, la religion est un frein à la spiritualité.

Ne te fait pas d'illusion : la religion c'est de la politique, ce sont des Hommes (et pas les meilleurs) qui sont derrière tous les textes et dogmes.

Oublies Dieu, oublies les textes, oublies tout. Concentres-toi sur l'essentiel : vivre la religion. Ne trouves-tu pas que par exemple interdire les rapports sexuel pré-maritaux n'est pas une bonne idée ? Que t'interdire tout meurtre n'est pas une bonne idée ?

Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
December 17, 2015, 06:51:50 PM
Last edit: December 17, 2015, 07:13:08 PM by Abou Talha
 #273

La religion voudrait faire croire que les choses sont figés

Parce que les vérités se meuvent peut-être?

elle limite par tous les moyens les réflexions personnelles

Les réflexions personnelles sont admises, et fortement encouragées même, tant qu'elles ne sont pas impies.

et interdit les échanges avec ceux qui ne sont pas strictement de la même caste.

Faux; Allah dit, en s'adressant à Muhammad - paix sur lui - au sujet des Juifs et des Chrétiens: "Et ne débats avec eux que de la meilleure des façons."

Pratiqué de manière sectaire, la religion est un frein à la spiritualité.

Tout dépend de ce que tu entends par sectaire.

Ne te fait pas d'illusion : la religion c'est de la politique

Heureusement qu'elle est politique, sinon, où puiserions-nous la Justice nécessaire au règlement du monde?

ce sont des Hommes (et pas les meilleurs)

Voici ce qu'a dit de Lamartine au sujet de Muhammad:

« Jamais homme ne se proposa volontairement ou involontairement un but plus sublime puisque ce but était surhumain : saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l’homme et l’homme à Dieu, restaurer l’idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l’idolâtrie.

Jamais homme n’accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde, puisque moins de deux siècles après sa prédication, l’Islamisme, prêché et armé, régnait sur les trois Arabies, conquérait à l’unité de Dieu, la Perse, le Korassan, la Transoxiane, l’Inde Occidentale, la Syrie, l’Égypte, l’Ethiopie, tout le continent connu de l’Afrique septentrionale, plusieurs îles de la Méditerranée, l’Espagne et une partie de la Gaule.

Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mohammed ?

Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n’ont fondé, quand ils ont fondé quelque chose,
 que des puissances matérielles, écroulées souvent avant eux.

Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes.

Il a fondé sur un livre dont chaque lettre est devenue loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immatériel.

Ce patriotisme, vengeur des profanations du ciel, fut la vertu des enfants de Mohammed.

L’idée de l’unité de Dieu, proclamée dans la lassitude des théogonies fabuleuses, avait elle-même une telle vertu, qu’en faisant explosion sur ses lèvres, elle incendia tous les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers du monde.

Cet homme était-il un imposteur ? Nous ne le pensons pas, après avoir étudié son histoire.
 L’imposture est l’hypocrisie de la conviction. L’hypocrisie n’a pas la puissance de la conviction, comme le mensonge n’a jamais la puissance de la vérité. »

 

Si la force de la projection est, en mécanique, la mesure exacte de la force d’impulsion, l’action est de même, en histoire, la mesure de la force d’inspiration.

 

Une pensée qui porte si haut, si loin et si longtemps est une pensée forte ; pour être forte, il faut qu’elle ait été bien sincère et bien convaincue. Mais sa vie, son recueillement, ses blasphèmes héroïques contre les superstitions de son pays, son audace à affronter les fureurs des idolâtres, sa constance à les supporter quinze ans à la Mecque, son acceptation de scandale public et presque de victime parmi ses compatriotes, sa fuite enfin, sa prédication incessante, ses guerres inégales, sa confiance dans les succès, sa sécurité surhumaine dans les revers, sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d’idée, nullement d’empire, sa prière sans fin, sa conversation mystique avec dieu, sa mort et son triomphe après le tombeau : plus qu’une imposture, une conviction.

Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. Ce dogme était double, l’unité de dieu et l’immatérialité de Dieu, l’un disant ce que dieu est, l’autre disant ce qu’il n’est pas ; l’un renversant avec le sabre des dieux mensonges, l’autre inaugurant avec la parole une idée !

Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mohammed.

À toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »

patrickus
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2632
Merit: 839


View Profile
December 17, 2015, 07:17:06 PM
 #274

Superresistant parle avec une personne qui se réclame de Daesh. Ça le rassure de se dire qu'il peut lui parler, qu'il peut donc dialoguer avec Daesh, qu'il peut apprivoiser le boa constrictor, qu'il sera donc peut-être épargné par ces gens qui, au fond, sont des gens comme nous, hein ? Ils s’intéressent au bitcoin et même ils spéculent ! Comme nous, je vous dit.  Comme on dit à Stockholm.
DenisDenis
Member
**
Offline Offline

Activity: 112
Merit: 28


View Profile
December 17, 2015, 07:55:13 PM
 #275

Ça y est, j'ai compris ! Ce type est en train de nous servir tous les sophismes possibles et imaginables. Il a dû faire un pari avec son prof de rhétorique.

La religion voudrait faire croire que les choses sont figés

Parce que les vérités se meuvent peut-être?

Faux dilemme : si certaines choses ne sont pas figées, alors les vérités devraient se mouvoir.

elle limite par tous les moyens les réflexions personnelles

Les réflexions personnelles sont admises, et fortement encouragées même, tant qu'elles ne sont pas impies.

Argument circulaire : on suppose qu'il y a des choses impies (donc contraire à la religion) et on s'en sert pour prouver que la religion est dans le vrai (le serpent qui se mord la queue).

et interdit les échanges avec ceux qui ne sont pas strictement de la même caste.

Faux; Allah dit, en s'adressant à Muhammad - paix sur lui - au sujet des Juifs et des Chrétiens: "Et ne débats avec eux que de la meilleure des façons."

Argument par la foi : c'est vrai puisque c'est dans le coran.

Pratiqué de manière sectaire, la religion est un frein à la spiritualité.

Tout dépend de ce que tu entends par sectaire.

Argumentation consistant à couper les cheveux en quatre. Si tu réponds "Sectaire, c'est ce qui est utilisé par une secte", il va te répondre "tout dépend ce que tu appelles une secte". Et on n'en finit plus.

Ne te fait pas d'illusion : la religion c'est de la politique

Heureusement qu'elle est politique, sinon, où puiserions-nous la Justice nécessaire au règlement du monde?

Ignoratio elenchi

ce sont des Hommes (et pas les meilleurs)

Voici ce qu'a dit de Lamartine au sujet de Muhammad:

Argument d'autorité

bla bla sans signification

Stratagème XXXVI : Déconcerter l’adversaire par des paroles insensées

En fait je pense que ce mec est un grand malade. Au début, je souhaitais voir la police débarquer chez lui. Aujourd'hui je pense plutôt que ce qu'il lui faudrait c'est un bon psychiatre et quelques electrochocs.

Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
December 17, 2015, 08:15:50 PM
 #276

Qu'est-ce donc que ce gloubi-boulga, Denis? Tu n'es visiblement pas fait pour penser.
DenisDenis
Member
**
Offline Offline

Activity: 112
Merit: 28


View Profile
December 17, 2015, 08:25:24 PM
 #277

Qu'est-ce donc que ce gloubi-boulga, Denis? Tu n'es visiblement pas fait pour penser.

Tu as raison, celui-là manquait à l'appel : Attaque personnelle

Et ça confirme ce que je pensais.
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
December 17, 2015, 08:42:06 PM
 #278

abou talha tu penses avec tes pieds ferme un peu ta gueule
Losvienleg
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 588
Merit: 500

Gloire à la Victoire !


View Profile
December 17, 2015, 08:46:02 PM
 #279

Moi je trouve qu'Abou à quand même raison certaines fois. Ce qui était vrai hier le sera encore demain par exemple.

Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
December 17, 2015, 08:52:01 PM
 #280

Moi je trouve qu'Abou à quand même raison certaines fois. Ce qui était vrai hier le sera encore demain par exemple.

Oui, la Terre est plate et le soleil tourne autour. Cheesy
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!