Bitcoin Forum
June 10, 2024, 09:36:09 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Qu'arrive t-il si les bitcoins sont perdus ?  (Read 6540 times)
amouretpaix (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 10



View Profile
March 31, 2013, 10:01:34 AM
Last edit: February 07, 2018, 02:56:53 PM by amouretpaix
 #1

 Cool
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
March 31, 2013, 10:24:18 AM
 #2

Quote
Bonjour, si j'ai x bitcoins dans mon wallet et que je le perd après formatage de mon disque...
Alors il y'a x bitcoins déduis du nombre total de bitcoin en circulation ?
Impossible de connaitre exactement le nombre de BTC perdus ou oublié sur un disque dur.
Satoshi Nakamoto le créateur à dit : Chaque BTC perdu augmente la valeur des BTC restants !

Généralement, l'on garde une copie crypté de son wallet sur une clé USB donc même si le HD a un problème, il est toujours possible de les retrouver.
Et oui ils sont perdu pour les 40/50 ans à venir, le temps d'inventer un ordinateur quantique assez puissant pour retrouver la clé privé d'une adresse.
Mais d'ici là, comme le logiciel est libre et en constante amélioration, une parade aura été intégré au premier signe d'une infime possibilité 

Quote
Si une entité souhaite faire tomber le bitcoin, il en achète le maximum et alors au lieu des 21M de bitcoins émis d'ici quelques année il y' en aurait plus que quelques centaines en circulation.... ? Est-ce possible ?

Vu qu'il y a 8 décimales derrière (et que l'on sait en rajouter d'autres) , avec 10 BTC on pourrait continuer le système.
Le prix du BTC va augmenter d'un facteur 1.000.000 et au lieu d'acheter en BTC on achètera en µbtc


Il y a d'autres moyen plus facile et moins chère pour faire "tomber" le BTC.

Et même si ils réussissent, ils ne pourront jamais supprimer l'idée !!!
Donc un BTC 2.0 verra le jour avec les amélioration nécessaire !



Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
April 02, 2013, 10:34:56 AM
 #3

Première règle  : Ne faire confiance à personne !

Cela inclus les service tiers et les E wallet.

Donc oui ils seront plus en sécurité crypté sur une clé usb que sur un serveur à l'autre bout du monde (ou de la France)


Et toujours faire une 2ème copie dans un endroit différent (et même une 3ème envoyé dans le réseau sur une boite mail, dropbox, evernote, etc)




Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Khertan
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 193
Merit: 100


View Profile WWW
April 02, 2013, 01:37:42 PM
 #4

Et le papier !!! non de diou le backup le moins cher ...

Goldy
Member
**
Offline Offline

Activity: 66
Merit: 10


View Profile WWW
April 14, 2013, 07:43:37 PM
 #5

Merci,

Comment ça le papier ?

Il est possible d'extraire les clés privées des wallet.dat pour les sauvegarder en les écrivant et les réimporter dans un client bitcoin, mais c'est une méthode relativement risqué et qui peut t'empêcher de récupérer tout tes bitcoin.

QRaidCODE Developper : https://goldy.furry.fr/qraidcode/

NXT: NXT-HQ8D-3REJ-35RQ-B6UNL
diotime
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile
May 26, 2013, 02:59:23 PM
 #6

Il existe un site qui permet d'imprimer des billets papiers : https://www.bitaddress.org (onglet paper wallet).

Il suffit d'envoyer vos bitcoins à l'adresse indiquée sur le billet, puis de le placer en lieu sûr.
Et pour ré-utiliser les bitcoins, il faudra utiliser la clé privée inscrite sur le billet en utilisant le logiciel bitcoin-qt ou bien le site blockchain.info.
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1255


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
May 27, 2013, 12:09:04 PM
 #7

Il existe un site qui permet d'imprimer des billets papiers : https://www.bitaddress.org (onglet paper wallet).

Il suffit d'envoyer vos bitcoins à l'adresse indiquée sur le billet, puis de le placer en lieu sûr.
Et pour ré-utiliser les bitcoins, il faudra utiliser la clé privée inscrite sur le billet en utilisant le logiciel bitcoin-qt ou bien le site blockchain.info.
Le mieux est de sauvegarder la page de bitaddress (fichier, enregistrer sous) et de la lancer sur un ordi non connecté à internet

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
flying tortillas
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
June 25, 2013, 09:44:24 PM
 #8

ne faire confiance à personne c'est difficile dans l'absolu, envoyer de l'argent à une entité Anglaise sur un compte en Slovénie c'est déjà un risque que j'assume c'est pour cela que je préfèrerais que le nouveau partenaire de BC soit une banque Française...  Smiley

lorsque BC a eu ses problèmes de sécurité ils ont tout remboursé à tout le monde me semble-t-il, aucunes fausses notes ! enfin, j'ai pas cherché comme un fou pour trouver d'éventuelles fausses notes, mais il me semble que tout le monde a pu récupérer ces bitcoins et son cash non ? ai-je loupé quelque chose ?
à part les réclamations pour les délais de traitement des transferts, ce qui a bien été expliqué par l'équipe de BC...

est-ce BC retrouverait son nombre d'utilisateurs antérieur si il revennait avec une banque Polonaise par exemple ?

RIEN CONTRE LES POLONNAIS bien sûr... Grin juste un exemple...

Fly

TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
January 10, 2014, 08:42:04 AM
 #9

Salut, avant de faire confiance à une entité pour une transaction :
TOUJOURS LIRE LES FEEDBACK des AUTRES UTILISATEURS
même si vous êtes dans le premier wagon, il y en aura toujours
un avant vous qui sera plus téméraire que vous et qui pourra vous donner
un retour.

Mais attention, les scammers/voleurs pullulent.
Généralement, si le mec qui a lancé le service
veut gagner, son service sera à la hauteur
et l'effet "snowball" lancera le process...

Nabilo
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 628
Merit: 500



View Profile
October 09, 2014, 01:15:53 AM
 #10

Quote
Bonjour, si j'ai x bitcoins dans mon wallet et que je le perd après formatage de mon disque...
Alors il y'a x bitcoins déduis du nombre total de bitcoin en circulation ?
Impossible de connaitre exactement le nombre de BTC perdus ou oublié sur un disque dur.
Satoshi Nakamoto le créateur à dit : Chaque BTC perdu augmente la valeur des BTC restants !

Généralement, l'on garde une copie crypté de son wallet sur une clé USB donc même si le HD a un problème, il est toujours possible de les retrouver.
Et oui ils sont perdu pour les 40/50 ans à venir, le temps d'inventer un ordinateur quantique assez puissant pour retrouver la clé privé d'une adresse.
Mais d'ici là, comme le logiciel est libre et en constante amélioration, une parade aura été intégré au premier signe d'une infime possibilité 

Quote
Si une entité souhaite faire tomber le bitcoin, il en achète le maximum et alors au lieu des 21M de bitcoins émis d'ici quelques année il y' en aurait plus que quelques centaines en circulation.... ? Est-ce possible ?

Vu qu'il y a 8 décimales derrière (et que l'on sait en rajouter d'autres) , avec 10 BTC on pourrait continuer le système.
Le prix du BTC va augmenter d'un facteur 1.000.000 et au lieu d'acheter en BTC on achètera en µbtc


Il y a d'autres moyen plus facile et moins chère pour faire "tomber" le BTC.

Et même si ils réussissent, ils ne pourront jamais supprimer l'idée !!!
Donc un BTC 2.0 verra le jour avec les amélioration nécessaire !




 
 Dites!
quand on crée un wallet sur un client, si on veut y accéder sur blockchain.info on fait comment? ??
Nabilo
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 628
Merit: 500



View Profile
October 09, 2014, 01:19:15 AM
 #11

::  Qu'arrive t-il si les bitcoins sont perdus ?
 -tu te doit de les retrouver!
                     Grin 
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
October 09, 2014, 06:33:24 AM
 #12

Et le groupement whale btc.
Mes un contrat sur tu ta tête .
Les bitcoin sont précieux et ne doivent pas être perdu
Nabilo
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 628
Merit: 500



View Profile
October 09, 2014, 10:26:00 AM
 #13

Et le groupement whale btc.
Mes un contrat sur tu ta tête .
Les bitcoin sont précieux et ne doivent pas être perdu

 a bon !
tu fait dans (Les contrats sur ta tête) ??
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
October 09, 2014, 12:10:43 PM
 #14

il y a le brain wallet aussi avec une suite de mots par exemple :

gertrude zoo bateau diamant champagne moulins vache sinus emeraude chocolat grenouille fast bludebluk mission torrent cigarette machine fusion théorie flacon montre sirop chatte terminaison pistolet singes disque moutarde slips laver telephone gentil stylo fumer medicament tasses thermometre manger birthday voiture cheval mairde niker son maire dhyroplm foin

Un truc facile à retenir quoi qui permet de retrouver la clé privée plus tard

Nabilo
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 628
Merit: 500



View Profile
October 09, 2014, 02:27:38 PM
 #15

Quote
Bonjour, si j'ai x bitcoins dans mon wallet et que je le perd après formatage de mon disque...
Alors il y'a x bitcoins déduis du nombre total de bitcoin en circulation ?


 Généralement, l'on garde une copie crypté de son wallet sur une clé USB donc même si le HD a un problème, il est toujours possible de les retrouver.
Et oui ils sont perdu pour les 40/50 ans à venir, le temps d'inventer un ordinateur quantique assez puissant pour retrouver la clé privé d'une adresse.


 le problème reste dans l'identification des bitcoins perdus,  sinon là aussi tu t'imagine là pagaille?

sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
October 28, 2014, 09:38:16 PM
 #16

Merci pour ces réponses.

Que penses-tu qu'il soit préférable de faire ?
J' ai x BTC sur mon compte Bitcoin-Central ;
est-il préférable de les laisser sur le compte Bitcoin Central ou de les transférer dans mon wallet que je crypte par la suite et copie sur clef usb....?

Si je transfert de Bitcoin-Central vers mon wallet privé (client bitcoin) une commission va se faire, mais est-ce plus sécuritaire d'avoir ses BTC dans son wallet privé crypté ?

Quel beau troll, tu fais presque mieux que moi, mais pas encore ;-)

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!