Bitcoin Forum
March 28, 2024, 10:24:54 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Poll
Question: Que pensez-vous de la hausse spectaculaire de ces derniers mois?
c'est une hausse tout à fait normale, et ce n'est que le début - 11 (29.7%)
cela reflète une augmentation de l'usage et de la notoriété de la monnaie, mais une consolidation est à prévoir - 6 (16.2%)
je ne sais pas à quoi c'est dû, une hausse aussi soudaine est mystérieuse pour moi - 5 (13.5%)
c'est une hausse exagérée, une forte consolidation est à prévoir - 4 (10.8%)
bitcoin n'est plus qu'une bulle spéculative:  le cours peut encore monter très haut avant de s'effondrer complètement - 11 (29.7%)
Total Voters: 37

Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: La hausse de ce début d'année  (Read 2359 times)
naphto
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 250


View Profile
April 09, 2013, 05:14:12 PM
 #21

Donc en fait c'est de la merde vu que t'es arrivé trop tard mais si t'étais arrivé avant ou si il chute très bas c'est génial et tu en achète
Seems legit !


Les opportunités n'ont rien à voir avec le prix. S'il chute à 1 centime car tout le monde a compris que c'est de la merde, ça ne sert à rien d'en acheter.
S'il chute suite à une correction et qu'il va remonter par la suite, tu peux acheter.


Tu peux acheter maintenant, il va encore monter jusqu'à 250 euros je pense. Et pourtant il est déjà à plus de 150 ...
La bulle ne va pas exploser ce soir Smiley
1711664694
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711664694

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711664694
Reply with quote  #2

1711664694
Report to moderator
1711664694
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711664694

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711664694
Reply with quote  #2

1711664694
Report to moderator
1711664694
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711664694

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711664694
Reply with quote  #2

1711664694
Report to moderator
Remember that Bitcoin is still beta software. Don't put all of your money into BTC!
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1711664694
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711664694

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711664694
Reply with quote  #2

1711664694
Report to moderator
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
April 09, 2013, 05:40:24 PM
 #22

Les opportunités n'ont rien à voir avec le prix. S'il chute à 1 centime car tout le monde a compris que c'est de la merde, ça ne sert à rien d'en acheter.
S'il chute suite à une correction et qu'il va remonter par la suite, tu peux acheter.
Tu peux acheter maintenant, il va encore monter jusqu'à 250 euros je pense. Et pourtant il est déjà à plus de 150 ...
La bulle ne va pas exploser ce soir Smiley

Pourtant voila ton 3ème post, il y a 7 jours.
Pourquoi 250 et plus 100 ?
Yes, new people coming and wanting to buy bitcoins make the prices higher and higher.
Will probably reach 100 euros and decrease (?)

Si il chute suite à une correction JE vais en acheter, vu que je pense que le système est terrible Smiley
Mais toi qui pense que cela ne sert à rien !? ou est l’intérêt vu qu'il va s'écrouler dans x mois (vu que tes prévisions sont variables)

En résumé tu répètes partout que le BTC va exploser, qu'il ne vaudra plus rien que c'est juste une mode, qu'il n'est utilisable nulle part (je résumé j'ai pas 1h) mais tu attends une correction pour en acheter ? 


Correction qui arrivera surement mais avec les 15.000 personnes dans le queue chez MTgox, je crois ce n'est pas pour tout de suite  Grin

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
cho
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 155
Merit: 100


Boar with me


View Profile
April 09, 2013, 07:38:20 PM
 #23

Ah, donne moi un lien qui prouve qu'un mec sur terre est payé en btc ... Parce que dans 3 mois je ne vois pas comment il sera payé.
Il y a pleins de problèmes, que j'ai déjà développé qui font que les btc ne seront JAMAIS utilisé. C'est juste pas possible.

4 entreprises qui payent des salaires en BTC :
http://blog.archive.org/2013/02/21/employees-to-be-paid-in-bitcoin-please-donate/
http://gigaom.com/2013/03/15/finnish-development-firm-offers-to-pay-salaries-partly-in-bitcoins/
http://blog.sc5.fi/2013/03/sc5-pays-salaries-in-bitcoin/
http://blog.p2pfoundation.net/why-the-p2p-foundation-is-paying-its-salaries-in-bitcoin/2012/03/28

Ta thèse est déjà fausse, les BTC sont déjà utilisés à grande échelle.

1KEWxTkXPgfB9MdHJcfyoVnfHRnYEHQJPw
Brunic
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 632
Merit: 500



View Profile
April 09, 2013, 08:00:47 PM
 #24

C'est de la calisse de marde.

Quand tu spécule, c'est trippant d'avoir des prix qui bougent, qui montent et tout le trip. Mais quand tu développes des projets reliés au BTC, tu veux une certaine stabilité....surtout en phase de test! Même quand t'es payé en BTC...tsé, disons que tu te fais payer 3 BTC pour services rendus. Tu peux même pas les garder, pcq t'as aucune idée si ça va monter ou descendre. 3 x 250$ et 3 x 50$, c'est loin d'être le même salaire. Oui, ça pourrait monter, mais ça pourrait aussi descendre et alors là, t'auras travaillé pour rien.

En plus que plus ça monte, plus ça confirme la bulle, car c'est de même que les bulles sont formées. Et quand ça va pèter, on va en avoir(encore!) pour au moins 6 mois à s'en remettre.

Continuez à vous crossez sur le prix, ça développe pas une économie ça. Ceux qui travaillent dans l'ombre à bâtir une économie, la volatilité extrême, ça les fait chier.
Ella
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 31
Merit: 0



View Profile
April 09, 2013, 11:17:12 PM
 #25

Enfin quelqu'un de sensé !
Je suis noob, mais j'avoue que la trop forte hausse (le double depuis mon achat) me fait hésiter à les utiliser, je préfèrerais aussi une relative stabilité. J'espère une correction, puis un calmos, pour envisager de les accepter dans le cadre de mon activité.
L'idée est belle, j'aimerais que ça prenne et qu'il se développe une économie autour, pas juste de la spéculation.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
April 10, 2013, 07:29:55 AM
 #26

En parlant de hausse... on est pas sur la même échelle de temps mais si on compare à ça :

cho
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 155
Merit: 100


Boar with me


View Profile
April 10, 2013, 08:26:09 AM
 #27

Brunic : bonne remarque, mais basée sur une petite inexactitude : ce n'est pas le prix du bitcoin qui fluctue très fort, c'est juste le prix des monnaies papier qui s'écroule Wink

1KEWxTkXPgfB9MdHJcfyoVnfHRnYEHQJPw
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
April 10, 2013, 09:06:12 AM
 #28

Brunic : bonne remarque, mais basée sur une petite inexactitude : ce n'est pas le prix du bitcoin qui fluctue très fort, c'est juste le prix des monnaies papier qui s'écroule Wink

Tu payes ton café 18x plus cher qu'il y a 3 mois ?
Le pouvoir d'achat en € baisse mais n'a presque pas changé sur 3 mois
Donc c'est bien une prise de conscience de la valeur du bitcoin et une hausse en conséquence : X 18...

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
alpha_one_x86
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
April 10, 2013, 09:20:03 AM
 #29

Je pense que ça vas tomber comme un chateau de carte...

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
cho
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 155
Merit: 100


Boar with me


View Profile
April 10, 2013, 09:45:22 AM
 #30

Brunic : bonne remarque, mais basée sur une petite inexactitude : ce n'est pas le prix du bitcoin qui fluctue très fort, c'est juste le prix des monnaies papier qui s'écroule Wink

Tu payes ton café 18x plus cher qu'il y a 3 mois ?
Le pouvoir d'achat en € baisse mais n'a presque pas changé sur 3 mois
Donc c'est bien une prise de conscience de la valeur du bitcoin et une hausse en conséquence : X 18...

Dans la mesure où la quasi-totalité des prix en bitcoin ont été divisés par 18 c'est bien toi qui a raison.

1KEWxTkXPgfB9MdHJcfyoVnfHRnYEHQJPw
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
April 10, 2013, 11:35:43 AM
 #31

Brunic : bonne remarque, mais basée sur une petite inexactitude : ce n'est pas le prix du bitcoin qui fluctue très fort, c'est juste le prix des monnaies papier qui s'écroule Wink

Tu payes ton café 18x plus cher qu'il y a 3 mois ?
Le pouvoir d'achat en € baisse mais n'a presque pas changé sur 3 mois
Donc c'est bien une prise de conscience de la valeur du bitcoin et une hausse en conséquence : X 18...

Dans la mesure où la quasi-totalité des prix en bitcoin ont été divisés par 18 c'est bien toi qui a raison.
Pas les taxes de minage (bien moche comme mot, on a pas mieux en français?) en tant cas  Roll Eyes

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
patrick.is
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 59
Merit: 0



View Profile WWW
April 10, 2013, 01:32:10 PM
 #32

- le rapport de la FINCEN aux Etats-Unis encadrant les échanges des monnaies virtuelles
- Amazon acceptant l'utilisation des btc pour la gestion des commandes externes de marchants, ils en sont très contents c'est plus rapide, moins cher en frais de gestion
ion des btc dans un nombre croissant de magasins physiques aux US
 je ne vois pas pourquoi son développement de l'utilisoation du btc se ralentirait, au contraire, c'est pratique, rapide

Du point de vu d'un commercant, il n'y a que des avantages à utiliser le bitcoin par rapport aux cartes bancaires et autres intermédiaires :

- moins de fraudes possibles, contrairement à une banque qui peut redébiter le compte bancaire après 6 mois après pour un paiement... le paiement en btc ne peut s'annuler...
- les frais de transaction sont moindres, 0.99 % au lieu des tarifs pratiqués par les banques sans aucune sécurité concernant les cartes bancaires étrangères, et les frais des intermédiaires...  paypal 25€/mois + 0.25€/achat + entre 2.3% et 1.4%)
- plus simple pour payer et recevoir de l'argent, quand je suis chez un client avec un smartphone on règle la prestation en peu de temps, je peux le recréditer aussi vite, pas de chèque ou espèces à remettre à la banque.

Du point de vu d'un client que je suis aussi :

- divers abonnements internet (serveur, nom de domaine, vpn et autres) sont réglés en bitcoin.
- je veux envoyer de l'argent à quelqu'un n'importe où dans le monde, je lui envoie des btc, 1h après il a son argent sans aucune commission, avec un virement sepa au moins 1 jour, western union et autres, commisssions, délais, demandes débiles pour la sécurité quant à délivrer les fonds ...
  remarque : quand on envoie des btc il y a une petite commision à payer, mais ce n'est pas obligatoire, c'est juste que la transaction sera plus rapide dans blockexplorer (1h en moyenne au lieu de Xh, X varie entre 1 et 5), beaucoup transactions passent en 1h sans fee - commission -
- le

L'Europe est en retard avec la législation mais ils en discutent et adopteront sûrement le même principe qu'aux US :
 
- celui qui produit des bitcoin peut les utiliser pour acheter et vendre
- celui qui produit des bitcoin et veut les convertir en euro trébuchants devra passer par un agent de change règlementé et donc payer commission et tva

Le cours du bitcoin est peu important c'est un nouveau moyen de paiement

tLe bitcoin est une invention japonaise, et ils sont un peu en avance sur nous concernant dans les technologies...

Une cb ou un moyen de paiement en bitcoin à choisir y'a pas photo moi je je choisis le bitcoin.
Khertan
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 193
Merit: 100


View Profile WWW
April 10, 2013, 04:10:28 PM
 #33

Quote
beaucoup transactions passent en 1h sans fee - commission -
Euh en ce moment c'est pas tout a fait vrai !

Ella
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 31
Merit: 0



View Profile
April 10, 2013, 06:24:37 PM
 #34

On dirait que ça décroche bien… 
cho
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 155
Merit: 100


Boar with me


View Profile
April 10, 2013, 08:26:08 PM
 #35

Joli drop !
Vite, achetons !

1KEWxTkXPgfB9MdHJcfyoVnfHRnYEHQJPw
Brunic
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 632
Merit: 500



View Profile
April 10, 2013, 08:41:47 PM
 #36



Acheter fais monter le prix. Donc se garrocher pour acheter avant que le prix monte fais monter le prix.
Vendre fais descendre le prix. Donc se dépêcher à vendre avant que le prix baisse fais descendre le prix.
Se connecter par millers sur les mêmes sites d'échanges peuvent surcharger le serveur et créer le même phénomène qu'un DDoS organisé.

En résumé, dans les derniers jours, c'est la même bande de moutons qui ont fais monter le prix, crasher le prix et DDoS les sites d'échanges.

Il y a pas de force mystérieuse ou de gouvernement secret. Juste une bande d'imbéciles qui se suivent entre eux et qui sont tout surpris du ravage créé par leur passage.
naphto
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 250


View Profile
April 10, 2013, 10:24:57 PM
 #37

Correction qui arrivera surement mais avec les 15.000 personnes dans le queue chez MTgox, je crois ce n'est pas pour tout de suite  Grin



Ouais t'as raison.
- 150 % sur 5 heures.
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
April 10, 2013, 10:40:51 PM
 #38

-150%!!
Le bitcoin a une valeur négative ??

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
benkebab
Member
**
Offline Offline

Activity: 75
Merit: 10


View Profile
April 11, 2013, 12:07:53 PM
 #39



Acheter fais monter le prix. Donc se garrocher pour acheter avant que le prix monte fais monter le prix.
Vendre fais descendre le prix. Donc se dépêcher à vendre avant que le prix baisse fais descendre le prix.
Se connecter par millers sur les mêmes sites d'échanges peuvent surcharger le serveur et créer le même phénomène qu'un DDoS organisé.

En résumé, dans les derniers jours, c'est la même bande de moutons qui ont fais monter le prix, crasher le prix et DDoS les sites d'échanges.

Il y a pas de force mystérieuse ou de gouvernement secret. Juste une bande d'imbéciles qui se suivent entre eux et qui sont tout surpris du ravage créé par leur passage.

Tu oublies le chien de berger qui aboie pour faire bouger les moutons dans un sens ou dans l'autre. C'est celui qui joue avec la plus grosse somme.
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!