Bitcoin Forum
May 10, 2024, 04:15:27 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 »  All
  Print  
Author Topic: Le Bitcoin : Et s'il redescendait à moins de $400 ?  (Read 16572 times)
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
March 06, 2017, 10:06:17 PM
 #241

si la pauvreté extreme recule c'est peut être que ces gens n'y ont pas survécu.




Oh le niveau les mecs. Ca vole bas. J'espère que vous trollez.



Génial et là on voit le vide sidéral de la compréhension du monde et de ce dont il parle.
1715357727
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715357727

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715357727
Reply with quote  #2

1715357727
Report to moderator
1715357727
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715357727

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715357727
Reply with quote  #2

1715357727
Report to moderator
1715357727
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715357727

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715357727
Reply with quote  #2

1715357727
Report to moderator
TalkImg was created especially for hosting images on bitcointalk.org: try it next time you want to post an image
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715357727
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715357727

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715357727
Reply with quote  #2

1715357727
Report to moderator
1715357727
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715357727

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715357727
Reply with quote  #2

1715357727
Report to moderator
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
March 07, 2017, 08:15:11 AM
 #242

y a 2 questions très simples qui ont été posées aux page 3 et 4 du thread et qui sont toujours sans réponse:

En relisant je vois que tu ne fais que poser les mêmes questions et faire les mêmes affirmations sans jamais lire les réponses alors qu'elles sont été donné parfois plusieurs fois.
Essaye de lire et comprendre.

Trader/spéculer est jusqu'à maintenant l'usage le plus solide du BTC car ce fût possible dès le départ sans aucun coût d'infrastructure, ni besoin de convertir d'autres utilisateurs à un usage nouveau et sans cadre juridique (disons que le BTC ignore le cadre juridique pour cet usage en particulier). Tous les autres use-cases mettrons plus de temps à apparaître ou croître pour ces raisons : infrastructure, utilisateurs et cadre juridique.
Spéculer est clairement l'utilisation de base que permet cette technologie, il ne faut pas se voiler la face et il n'y a rien de mal à cela.

Ce fût dit dès le départ de la discussion. Nulle part il est écrit que la spéculation serait le seul usage du Bitcoin. Relis, j'explique que c'est la première utilisation majeure et j'explique pourquoi. Je ne dis même pas que je pense que c'est une bonne chose, j'expose seulement un fait et prend la peine d'expliquer.

La spéculation n'est que le produit de la valeur.

Ce n'est qu'un effet, pas une cause. De plus c'est une activité plutôt neutre, voir bénéfique*.

Si vous tenez vraiment abolir la spéculation pour une raison qui m'échappe, vous devez tuez l'Homme ou la Valeur, ce qui est impossible ou illusoire. Les seules expériences de monde sans valeur, sont les mondes sans incitant financier et privé. Vous l'avez devinez, c'est le communiste dans son idéal théorique, bonjour les dégâts...

Personnifier ou tenir des maux à la spéculation est démagogique, populiste et a des relents nauséabonds. Je répète ce n'est que du à la Valeur, la spéculation vient de cela, depuis que l'Homme existe. Impossible d'enlever cette notion.



*Elle garanti plus facilement l'accès aux marchés financiers plus liquides, moins de spread et réduit ainsi la corruption et le pouvoir qui utilisaient jusque là ces inefficientes à leur escient.

Là tout est dit en quelques lignes dès le départ de la discussion. Tu n'as fait que poser les mêmes question et affirmations pendant 13 pages en nous faisant tous perdre du temps.

Alors déjà tu parles d'un marché parfait pour defendre la speculation. Donc ton argument est invalide de base il me semble. Et ensuite j'attends toujours un exemple d'utilité de la speculation moi.

Je l'ai expliqué ici et c'est pas aussi trivial qu'il n'y parrait:

*Elle garanti plus facilement l'accès aux marchés financiers plus liquides, moins de spread (différence entre l'achat et la vente) et réduit ainsi la corruption et le pouvoir qui utilisaient jusque là ces inefficientes à leur escient.

Un exemple très simplifié: 1/3 des français qui ont une épargne pension, qui n'est rien d'autre qu'un mix de titres financiers entre actions, obligations et parfois des devises.
Imaginons, suite à une croisade à la spéculation rendant les marchés complètement fermés, régulés (un gros incitant à la corruption). Pour les français ça serait comme si ils devaient payer 200€ pour rentrer et 100€ pour en sortir (vu qu'il n'y a presque plus d'acteurs et de liquidité sur les marchés). Ca implique qu'il faille attendre des années pour que la sortie (100€) dépasse l'entrée (200€). C'est l'exemple du "spread" de marché illiquide, non efficient et non spéculatif.

Pareil si c'est 200€ pour sortir ou 400€ pour entrer actionnaire d'une société (à cause d'un marché limité, des contraintes fortes d'achat ou de vente dans le but de tarir la spéculation) c'est compliqué de promouvoir ces secteurs. Qui ne demanderaient que cela. En plus de tuer la nation... car il ne faut pas se faire d'illusion le reste du monde se moquera de ces efforts vains...

Un dernier exemple, le Venezuela est le cas pratique de ce que j'ai décris : monnaie fixée officiellement (mais 30x plus dévaluée dans la rue), entreprises nationalisées impossible à trader. L'état est en quasi famine, population en rationnement alimentaires s'ils sont du partis uniquement, frontières fermées et en manque d'électricité, le comble... pour la 1ere réserve mondiale de pétrole. https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_proven_oil_reserves

Mais il n'y a désormais plus de spéculation dans le pays !



On dirait que tu fais exprès de fuir et nier ce que l'on t'explique. C'est soit un manque d’intelligence (dans ce cas je t'excuse) ou de la mauvaise foi :

Connais tu des monnaies qui ne sont pas spéculées ?
Non bien sûr, je pourrais d'ailleurs répondre connais tu des systèmes économiques qui semblent sains  Cheesy
Parce que je suis sûr qu'il y a un lien entre les deux.
Mais ce que je veux dire c'est que les monnaies ont D'ABORD une valeur utilitaire avant d'être une source de spéculation. D'ailleurs plus on a de spéculation moins les systèmes économiques sont stables et sains... Donc je préfèrerais que les gens attirés par le bitcoin soient principalement des utilisateurs.
Parce que si on a que des spéculateurs...
Connais tu une monnaie qui ne soit QUE spéculée?

On te demande s'il existe des monnaies qui ne sont pas spéculées. Non. End of the discussion.
Pas la peine de noyer le poisson avec ton idée de ce que devrait être la monnaie et un système économique idéal et merci de ne pas élargir avec des questions sans intérêt.
Connais tu une monnaie qui ne soit QUE spéculée? Mais qu'essaies-tu de faire avec cette question ? What's the point ?

Et tu fais cela depuis le début de la discussion. Te rends tu comptes que tu n'es pas capable de te remettre en question ?
Sans remise en question, tu ne peux ni échanger, ni apprendre.
Après ce n'est que mon humble avis mais il faut avoir honte d'être médiocre et avoir la volonté de s'améliorer. Si on commence à se complaire dans la médiocrité, on ne va nulle part et on fait chier le monde.

Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
March 07, 2017, 08:35:05 AM
 #243

Le bitcoin n'est pas QUE spéculé, de toute façon. Et il est très loin de l'être d'ailleurs, si quelqu'un veut jouer sur le mots.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
March 07, 2017, 03:02:09 PM
 #244

Le bitcoin n'est pas QUE spéculé, de toute façon. Et il est très loin de l'être d'ailleurs, si quelqu'un veut jouer sur le mots.
Le bitcoin est 20 à 30x moins "spéculé" (ratio usage/échanges contre d'autres devises) qu'une monnaie fiat traditionnelle (EUR).
craked5
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 529



View Profile
March 09, 2017, 11:02:46 AM
 #245

-Hors-sujet as fuck-


Je sais même pas à qui ou de quoi tu parles. J'ai jamais dit que le btc n'était que spéculé ni que la spéculation c'était mal.
J'ai dit que je préfèrais avoir de nouveaux UTILISATEUR du btc que de nouveaux SPECULATEUR.
C'est tout.

Du coup ben jsuis d'accord avec tout ce que tu as dit sur le fait que toutes les monnaies sont spéculées et tout et tout... Mais comme j'ai jamais dit le contraire je trouve que tu as fait un gros travail d'écriture et de citation pour pas grand chose.

Je veux bien me remettre en question mais là j'ai toujours pas une seule réponse aux 2 questions simples:
-Un cas où les places boursières sont nécessaires pour faire communiquer acheteurs et vendeurs (puisque leur première utilité c'est de réduire le spread il paraît)
-Un cas où l'échange d'actions non régulé et bon pour une entreprise et/ou la société

Voilà voilà, pas de problème avec ton pavé sinon.
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
April 17, 2017, 01:57:24 PM
 #246

si la pauvreté extreme recule c'est peut être que ces gens n'y ont pas survécu.




Oh le niveau les mecs. Ca vole bas. J'espère que vous trollez.



Génial et là on voit le vide sidéral de la compréhension du monde et de ce dont il parle.

si tu es dans le dénis d'une catégorie de gens que tu ne cotoies pas c'est ton problème..mais toutes les bulles finissent par éclater..même celles que l'ont c'est fabriquer..excuse moi je vois plus de sans abris mourir de faim ou de froid que de riches bourgeois..c'est un fait..apres vaut il mieux avoir eu une vie courte et rempli qu'une vie longue et mortel..autre débat.
ludbega
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
April 19, 2017, 09:12:23 AM
 #247

J'aime beaucoup tes interventions superresistant, une main de velours dans un gant de fer.

Pédagogue et brute à la fois, tout pour relever le genre humain Wink.

En effet, le mec s'auto-répond dans ses posts, peut-être temps qu'il accepte et décompresse.

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
craked5
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 529



View Profile
April 26, 2017, 03:01:58 PM
 #248

J'aime beaucoup tes interventions superresistant, une main de velours dans un gant de fer.

Pédagogue et brute à la fois, tout pour relever le genre humain Wink.

En effet, le mec s'auto-répond dans ses posts, peut-être temps qu'il accepte et décompresse.

Je m'autoréponds tellement que mes 2 questions restent sans réponse xD

Pédagogue? Euh... Non pas trop non, quand on fait un pavé de 100 lignes qui n'ont RIEN A VOIR avec le sujet c'est pas pédagogue, c'est idiot ^^

Encore une fois moi tout ce que je dis depuis le début c'est qu'on a plus besoin de spéculation et qu'elle devrait disparaître simplement parce qu'il n'existe plus UN SEUL SERVICE OU PRODUIT qui ne puisse s'échanger directement entre producteur et consommateur.

Et j'ai jamais vu un cas où la dérégulation était bénéfique à la société. Ce qui ne veux pas dire que la surrégulation c'est mieux hein, juste que pas de règles = ceux qui ont l'argent et le pouvoir peuvent faire ce qu'ils veulent = monopole. C'est d'ailleurs ce qui se passe dans tous les secteurs de l'économie hein.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2681
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
April 26, 2017, 07:20:14 PM
 #249

ce qui précède est bien évidemment de la bouillie pour chat.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 26, 2017, 07:25:42 PM
 #250

Et il y a une solution pour chat : https://www.youtube.com/watch?v=FrW4kQqohe8
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
April 27, 2017, 06:11:53 AM
 #251

J'aime beaucoup tes interventions superresistant, une main de velours dans un gant de fer.

Pédagogue et brute à la fois, tout pour relever le genre humain Wink.

En effet, le mec s'auto-répond dans ses posts, peut-être temps qu'il accepte et décompresse.

Je m'autoréponds tellement que mes 2 questions restent sans réponse xD

Pédagogue? Euh... Non pas trop non, quand on fait un pavé de 100 lignes qui n'ont RIEN A VOIR avec le sujet c'est pas pédagogue, c'est idiot ^^

Encore une fois moi tout ce que je dis depuis le début c'est qu'on a plus besoin de spéculation et qu'elle devrait disparaître simplement parce qu'il n'existe plus UN SEUL SERVICE OU PRODUIT qui ne puisse s'échanger directement entre producteur et consommateur.

Et j'ai jamais vu un cas où la dérégulation était bénéfique à la société. Ce qui ne veux pas dire que la surrégulation c'est mieux hein, juste que pas de règles = ceux qui ont l'argent et le pouvoir peuvent faire ce qu'ils veulent = monopole. C'est d'ailleurs ce qui se passe dans tous les secteurs de l'économie hein.

Les intermédiaires et la spéculation n'ont pas de rapport.
craked5
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 529



View Profile
April 27, 2017, 08:10:23 AM
 #252

J'aime beaucoup tes interventions superresistant, une main de velours dans un gant de fer.

Pédagogue et brute à la fois, tout pour relever le genre humain Wink.

En effet, le mec s'auto-répond dans ses posts, peut-être temps qu'il accepte et décompresse.

Je m'autoréponds tellement que mes 2 questions restent sans réponse xD

Pédagogue? Euh... Non pas trop non, quand on fait un pavé de 100 lignes qui n'ont RIEN A VOIR avec le sujet c'est pas pédagogue, c'est idiot ^^

Encore une fois moi tout ce que je dis depuis le début c'est qu'on a plus besoin de spéculation et qu'elle devrait disparaître simplement parce qu'il n'existe plus UN SEUL SERVICE OU PRODUIT qui ne puisse s'échanger directement entre producteur et consommateur.

Et j'ai jamais vu un cas où la dérégulation était bénéfique à la société. Ce qui ne veux pas dire que la surrégulation c'est mieux hein, juste que pas de règles = ceux qui ont l'argent et le pouvoir peuvent faire ce qu'ils veulent = monopole. C'est d'ailleurs ce qui se passe dans tous les secteurs de l'économie hein.

Les intermédiaires et la spéculation n'ont pas de rapport.

Mince, depuis le début vous dites que l'avantage de la spéculation c'est de fluidifier le marché Cheesy

Si on a une relation directe entre producteur et acheteur... Comment tu fluidifies mieux que ça?
craked5
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 529



View Profile
April 27, 2017, 08:12:35 AM
 #253

ce qui précède est bien évidemment de la bouillie pour chat.

Peut-être bien...
En tout cas j'ai clairement l'impression de ne pas vivre dans le même monde que beaucoup!

La seule chose qui me rassure un peu c'est que je ne suis quand même pas le seul à défendre ces thèses. Que ça soit sur le forum ou ailleurs. Je me dis que si des gens comme Friot sont d'accord avec moi c'est que ça doit quand même pas reposer que sur une incompréhension de ma part.
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
May 05, 2017, 11:42:57 PM
 #254

J'aime beaucoup tes interventions superresistant, une main de velours dans un gant de fer.

Pédagogue et brute à la fois, tout pour relever le genre humain Wink.

En effet, le mec s'auto-répond dans ses posts, peut-être temps qu'il accepte et décompresse.

Je m'autoréponds tellement que mes 2 questions restent sans réponse xD

Pédagogue? Euh... Non pas trop non, quand on fait un pavé de 100 lignes qui n'ont RIEN A VOIR avec le sujet c'est pas pédagogue, c'est idiot ^^

Encore une fois moi tout ce que je dis depuis le début c'est qu'on a plus besoin de spéculation et qu'elle devrait disparaître simplement parce qu'il n'existe plus UN SEUL SERVICE OU PRODUIT qui ne puisse s'échanger directement entre producteur et consommateur.

Et j'ai jamais vu un cas où la dérégulation était bénéfique à la société. Ce qui ne veux pas dire que la surrégulation c'est mieux hein, juste que pas de règles = ceux qui ont l'argent et le pouvoir peuvent faire ce qu'ils veulent = monopole. C'est d'ailleurs ce qui se passe dans tous les secteurs de l'économie hein.

Les intermédiaires et la spéculation n'ont pas de rapport.

va dire ça aux banques et autre lèche bottes de l'état qui m'ont fait raté des affaires en or avec leur suspicions d'une chose qui ne leur appartient même pas..mon argent
Arman323
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 364
Merit: 101


View Profile
May 07, 2017, 09:44:19 PM
 #255

bah alors ? on passe de 400 à 1400 ?  Huh
ldoudl
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 152
Merit: 100


View Profile
May 08, 2017, 10:41:31 AM
 #256

Voir 2400 Wink

HORIZEN   ►►► Bringing Privacy To Life
Discord -------- ANN Thread -------- YouTube -------- Telegram  --------  Forum -------- Twitter
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
craked5
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 529



View Profile
May 11, 2017, 09:41:40 AM
 #257

J'aime beaucoup tes interventions superresistant, une main de velours dans un gant de fer.

Pédagogue et brute à la fois, tout pour relever le genre humain Wink.

En effet, le mec s'auto-répond dans ses posts, peut-être temps qu'il accepte et décompresse.

Je m'autoréponds tellement que mes 2 questions restent sans réponse xD

Pédagogue? Euh... Non pas trop non, quand on fait un pavé de 100 lignes qui n'ont RIEN A VOIR avec le sujet c'est pas pédagogue, c'est idiot ^^

Encore une fois moi tout ce que je dis depuis le début c'est qu'on a plus besoin de spéculation et qu'elle devrait disparaître simplement parce qu'il n'existe plus UN SEUL SERVICE OU PRODUIT qui ne puisse s'échanger directement entre producteur et consommateur.

Et j'ai jamais vu un cas où la dérégulation était bénéfique à la société. Ce qui ne veux pas dire que la surrégulation c'est mieux hein, juste que pas de règles = ceux qui ont l'argent et le pouvoir peuvent faire ce qu'ils veulent = monopole. C'est d'ailleurs ce qui se passe dans tous les secteurs de l'économie hein.

Les intermédiaires et la spéculation n'ont pas de rapport.

va dire ça aux banques et autre lèche bottes de l'état qui m'ont fait raté des affaires en or avec leur suspicions d'une chose qui ne leur appartient même pas..mon argent

Si je puis me permettre, la grande différence entre les btc et le compte en banque c'est qu'en banque ce N'EST PAS TON ARGENT

Ton compte en banque ne t'appartient pas. Ce n'est que la représentation d'une dette que la banque a a ton égard.
Ca fait partie de ces choses magiques qui font de la banque une énorme arnaque. Il n'y a pas d'argent sur ton compte, ton argent la banque en fait ce qu'elle veut ^^
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
May 11, 2017, 11:17:21 AM
 #258

OSEF des banques ! je ne parle pas de cela..je n'ai pas de banque et je ne laisserai probablement jamais dormir mon argent dessus..je fais reference à la soumission des banques à l'état..avec leurs contrôle des transactions et la main mise de l'état sur ton compte.
WallSinger
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10

Blocklancer Freelance on the Blockchain


View Profile
May 11, 2017, 05:04:46 PM
 #259

ça fait du plaisir de le voir presque à 1900 $ . On va devenir riches !!!!  Grin Grin Grin

craked5
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 529



View Profile
May 12, 2017, 01:11:56 PM
 #260

OSEF des banques ! je ne parle pas de cela..je n'ai pas de banque et je ne laisserai probablement jamais dormir mon argent dessus..je fais reference à la soumission des banques à l'état..avec leurs contrôle des transactions et la main mise de l'état sur ton compte.

Hmm...
Pas compris.
J'aurais parlé de la soumission de l'état aux banques moi...
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!