Bitcoin Forum
June 17, 2024, 04:05:54 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 [28] 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 ... 110 »
  Print  
Author Topic: Ca chute severe !!!  (Read 53936 times)
qemjo
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 574
Merit: 267



View Profile
January 25, 2018, 01:57:32 AM
 #541

Quote
Le mieux pour le moment est de hold sur le long terme et voir l'évolution du marché sur 4 à 6 mois. Pour l'instant tous peut arriver de toute facon même si il chute il remontera et puis on a en quelques sortes eu la correction pour le btc.

Tout à fait, la correction est en train de se faire. Les pics connus il y a quelques semaines sont pour moi non pas une limite, mais plutôt un plafond théorique à moyen terme sur ce que peuvent donner les cryptomonnaies. Ce plafond sera largement dépassé dans quelques années et deviendra une moyenne.

Personnellement, je suis également sur du très long terme. La crypto a un avenir, c'est certain ; reste à voir quelles monnaies alternatives vont se tailler une belle place en 2018-2019. Le Bitcoin va perdre beaucoup de parts de marché, les transactions deviennent trop chères pour des achats quotidiens ou des petits transferts par exemple. En 2018 le grand public va s'y intéresser de plus près et va se ruer sans doute vers des monnaies plus accessibles, avec des valeurs faibles, comme le Dogecoin par exemple, qui converse depuis sa création un avantage d'avoir des frais dérisoires, en plus c'est une monnaie qui subit l'inflation contrairement à beaucoup d'autres, et sur le très long terme c'est important pour qu'elle puisse évoluer correctement.

Le Dogecoin atteindra peut-être 5 ou 6 centimes de dollar fin 2018.

Oui les cryptos ont un avenir, c'est certain, on est tous d'accord la dessus. Mais...
Vous pensez pas qu'on est vraiment dans une bulle ? Si on compare à la bulle internet, on est assez similaire. A l'époque on a spéculé plus vite que la musique et ça s'est écroulé, pourtant internet et les nouvelles technologies aussi avaient un avenir grandiose, et ça c'est révélé juste, voir au delà des espérances de l'époque, ça n'a pas empêché l'éclatement d'une bulle. L'indice tech n'a ré atteint le plus haut de sa capitalisation de 2000 qu'en juillet 2017.
Et encore le marché de l'époque était déjà concret. La blockchain est certes opérationnelle, mais qui l'utilise concrètement aujourd'hui à part pour spéculer ? Il y'a des milliers de projets en cours mais aucun d'opérationnel et utilisé à grande échelle.

▄█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█▄
▄█▀▄███████████▄▀█▄
▄█▀▄███████████████▄▀█▄
▄█▀▄███████ ██ ████████▄▀█▄
█ ███████▄▄ ▌ ▄▄▄ ▀██████ █
█ █████████ ▌ ████ ██████ █
█ █████████ ▌ ▄▄▄▄ ▀█████ █
█ █████████ ▌ █████ █████ █
█ █████▄▀▀  ▌ ▀▀▀▀ ▄█████ █
▀█▄▀███████ ██ ████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████▀▄█▀
▀█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█▀
JINBI

merges gold’s investment
holding value
with
blockchain technology
[
T H E   G O L D E N   I C O
.
────────     WHITEPAPER     ────────
]
▄█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█▄
▄█▀▄███████████▄▀█▄
▄█▀▄███████████████▄▀█▄
▄█▀▄███████ ██ ████████▄▀█▄
█ ███████▄▄ ▌ ▄▄▄ ▀██████ █
█ █████████ ▌ ████ ██████ █
█ █████████ ▌ ▄▄▄▄ ▀█████ █
█ █████████ ▌ █████ █████ █
█ █████▄▀▀  ▌ ▀▀▀▀ ▄█████ █
▀█▄▀███████ ██ ████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████▀▄█▀
▀█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█▀
DogeHodler
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 20
Merit: 1


View Profile WWW
January 25, 2018, 02:13:26 AM
Merited by Gambit_fr (1)
 #542

On se trouve bien dans une bulle, qui va éclater bientôt et faire écrouler un bon paquet du marché. La correction d'il y a une semaine, ce n'est qu'un début de correction. Mais le résultat final sera celui-ci : certaines alt vont garder une bonne place grâce à leurs avantages qui se complètent, et remonter peu à peu au fil des années (d'où ma vision sur du très long terme) tandis que le Bitcoin (trop lourd au quotidien) et d'autres monnaies qui n'ont pas vraiment d'utilité vont sombrer définitivement. Enfin, le Bitcoin ne va pas sombrer totalement, mais il se prendra une grosse claque quand même, et il y a de grandes chances que l'Ethereum et le Ripple lui passent devant.

L'exemple de la bulle Internet est bien choisi. Effectivement, le marché en 2000 s'est écroulé. Mais au fil des ans il s'en est remis, et même très bien. C'est ce qui compte au final. Si j'ai investi dans le Dogecoin ce n'est pas pour jouer au petit spéculos, mais bien parce que je suis convaincu que cela servira à l'avenir pour faire des dons à travers le monde, bref il trouvera son utilité propre. La technologie Internet a trouvé son application partout, c'est bien différent d'une bulle purement spéculative comme telle de la tulipe, qui, heureusement, ne coûte plus le prix d'une maison aujourd'hui ! :p

Ce qui fait la valeur d'une crypto, c'est avant tout le nombre de personnes qui l'utilisent et quel poids elles mettent dessus, comme pour tout autre bien.

Par contre, en ce qui concerne la tech blockchain en général, elle commence à trouver son application dans de nombreux domaines, notamment dans les banques qui l'expérimentent depuis quelques années déjà. La cryptomonnaie ce n'est qu'une partie de cette technologie. Et une grosse entreprise qui utiliserait la blockchain ne serait pas obligée de lancer un token, par ailleurs. Il peut aussi exister des coins sans blockchain…
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
January 25, 2018, 02:23:32 AM
 #543

l’exemple de la bulle net est très mal choisie justement.

Mais nous sommes humains et avons besoin de références.
eddy-crypto-france
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 46
Merit: 0


View Profile
January 25, 2018, 08:17:58 AM
 #544

le marché consolide petit à petit.
Pensez vous que le g20 en Mars puisse jouer sur le cours des cryptos ?
Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
January 25, 2018, 08:34:21 AM
 #545

le marché consolide petit à petit.
Pensez vous que le g20 en Mars puisse jouer sur le cours des cryptos ?
Tout dépends des annonces qu'il y aura, vu la volatilité du marché, ça peut rapidement partir dans un sens comme dans un autre. D'ailleurs, ça peut aussi ne pas avoir d'impact et c'est peut-être le plus dérangeant, si rien de spécial ne se passe sur les cours alors que tout le monde attend quelque chose.

[pas de signature]
ElectronLibre
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 24


View Profile
January 25, 2018, 05:03:52 PM
 #546

l’exemple de la bulle net est très mal choisie justement.

Mais nous sommes humains et avons besoin de références.

Pourrais-tu étayer plus ton avis stp ?

Il est clair que ça ne peut pas être comparé avec les tulipes toutefois je m'interroge sur une éventuelle ressemblance avec l'internet (je n'ai pas connu la bulle internet).
jlb94
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 553
Merit: 262


RepuX - Enterprise Blockchain Protocol


View Profile
January 25, 2018, 06:14:05 PM
 #547

le marché consolide petit à petit.
Pensez vous que le g20 en Mars puisse jouer sur le cours des cryptos ?
Tout dépends des annonces qu'il y aura, vu la volatilité du marché, ça peut rapidement partir dans un sens comme dans un autre. D'ailleurs, ça peut aussi ne pas avoir d'impact et c'est peut-être le plus dérangeant, si rien de spécial ne se passe sur les cours alors que tout le monde attend quelque chose.

Il y aura pas d'annonce parce que les pays ne seront pas d'accord, et c'est ce manque de clarification qui pourrait créer un cours à la baisse.

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄        ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
███████████▄    ▄███████████
█████████████▄▄█████████████
████████████████████████████
████████████████████████████
▀█████████████████████████▀
  ▀█████████████████████▀
   ▄████████████████████▄
 ████████████████████████▄
████████████████████████████
████████████████████████████
█████████████▀▀█████████████
███████████▀    ▀███████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀        ▀▀▀▀▀▀▀▀▀
RepuX▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Decentralized Data & Applications Protocol For SMEs
.
▔▔▔▔  ●  Twitter  ●  Facebook  ●  Bitcointalk  ●  Reddit  ●  ▔▔▔▔
▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Enterprise Blockchain Protocol
GET WHITELISTED
Token Sale starts 6th of February 2018
lartiste
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 283
Merit: 118


ETH 0xA9E06eaDc901737326237490C94B253e9876D743


View Profile
January 25, 2018, 08:56:11 PM
 #548

Je ne sais pas , mais on n'a jamais eu besoin des gouvernements pour faire fonctionner le BTC, c'est tout de même le principe du BTC.
C'est depuis qu'il commence à y mettre leurs nez dedans que ça part en cacahuète (aussi bien à la hausse qu'a la baisse )

Cela fait des années que les états essaient de faire pression sur certain états et banques offshore et n'y arrivent pas.(en même temps la moitié d'entre eux sont client là-bas Grin )
Alors, leurs demander de se mettre d'accord sur quelques choses qu'ils comprennent tout juste.  Grin

Je n'espère pas du moins, que les etats et politiques ai la moindre influence sur le BTC, ce serais relégué le BTC dans la même spirale infernale qu'a notre argent aujourd'hui.
Et c'est tout de même l'atout principale pour lequel le BTC a était crée, pour ne pas être dépendant de qui ou de quoi que ce soit ( mise à part son blockchaine  Grin)
Et reduire les frais et les delais  Grin
 

 
Waremis
Member
**
Offline Offline

Activity: 180
Merit: 12


View Profile WWW
January 25, 2018, 09:15:26 PM
 #549

l’exemple de la bulle net est très mal choisie justement.

Mais nous sommes humains et avons besoin de références.

Pourrais-tu étayer plus ton avis stp ?

Il est clair que ça ne peut pas être comparé avec les tulipes toutefois je m'interroge sur une éventuelle ressemblance avec l'internet (je n'ai pas connu la bulle internet).

Pour moi, il y a une différence majeure avec la bulle internet qu'il convient de citer:

En 2000, quand la bulle internet a éclaté, très peu de foyers étaient dotés d'un ordinateur, permettant d'utiliser internet.

En 2018 le taux de pénétration des smartphones est bien plus important, y compris dans les pays en développement. En Afrique par exemple, les foyers sont équipés de smartphones mais ne sont pas bancarisés (pour la plupart).

En d'autres termes, monsieur tout le monde est aujourd'hui à 2 clics d'un wallet virtuel et se trouve donc enclin à basculer vers un nouveau paradigme, ce qui n'était pas le cas en 2000 avec internet.

www.btc-wine.com - Online Fine Wine Merchant | Bitcoin accepted
roidudisco
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 352
Merit: 251


View Profile
January 25, 2018, 09:50:03 PM
Merited by chem96 (1)
 #550

Enfin quelqu'un de visionnaire
Je te suis Waremis

Code:
          ▄▄▄█████████▄▄
       ▄██████████████████▄
     ▄███████████████████████
   ▄██████████▀▀    ▀███████
  █████████            ▀██▀

 ████████              ▄██
▐███████             ▄█████
███████             ▀███████
██████▌               ███████
██████▌                ██████▌
███████                ▐██████
 ███████▄              ▐██████
  ████████             ██████▌
   █████▀             ███████
    ██▀              ███████▌
   ███▄            ████████▌
  ███████▄▄   ▄▄▄█████████▀
 ███████████████████████▀
   ▀██████████████████▀
      ▀▀███████████▀▀
.spotcoin.
   www.spotcoin.com










▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆
Exchange OTC Market
Mining Dividend token
Retail Payments
▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆





  ICO: MAY 1 
   ANN | Bounty | Reddit
Blog     Facebook
Twitter Telegram
Telegram(Bounty)





        ▄▄▄█████▄▄
    ▄▄██████████████▄▄
 ▄█████████████████████▄
█▄▄▀▀███████████████▀▀▄▄█
█████▄▀▀███████▀▀▀▄▄█████
████████▄▄▀▀▀  ██████████
██████████     ██████████
██████████     ██████████
██████████     ██████████
██████████     ██████████
██████████     ██████████
██████████       ▀▀██████
██████████            ▀▀█
 ▀▀███████
     ▀▀▀██
NEO

Legendary – 6 sta
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
January 25, 2018, 09:52:31 PM
Last edit: January 25, 2018, 10:26:29 PM by scutzi128
 #551

au final quand on voit la vitesse à laquelle internet a été intégré, il est possible que ce soit assez rapide pour la blockchain.

la ressemblance entre ces deux phénomènes, c'est qu'elles sont toutes les deux possiblement des innovations de rupture (du moins possiblement pour la blockchain, internet n'a plus rien a prouver).

y'a aussi une chose à bien comprendre dans les phénomènes de bulles, c'est qu'elles se produisent sur des innovations de rupture. c'est à dire qu'une nouvelle entité est créée et qu'elle est en discontinuité avec les entités traditionnelles. si elle est vraiment innovante (= apporte un réel changement), elle va perdurer et venir s'implanter voire même remplacer les entités précédentes. son déploiement à grande échelle ramène forcément des utilisateurs, dont des spéculateurs qui suivent la foule sans vraiment s'intéresser à l'innovation elle-même, mais ça contribue à la populariser avant de la régulariser pour une utilisation majoritaire.
il y'a donc forcement un moment "correctif", mais c'est normal et sain, au final les bulles nourrissent les innovations.

donc je sais pas si on peut encore dire qu'on est au début de la bulle, à la fin, au milieu, tout ce que je peux dire, c'est qu'en effet, y'a une bulle, et à priori elle n'a pas encore éclaté, mais on s'en bat les reins!
adisma
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 100


einc.io


View Profile WWW
January 26, 2018, 08:52:59 AM
 #552

Je ne sais pas , mais on n'a jamais eu besoin des gouvernements pour faire fonctionner le BTC, c'est tout de même le principe du BTC.
C'est depuis qu'il commence à y mettre leurs nez dedans que ça part en cacahuète (aussi bien à la hausse qu'a la baisse )

Cela fait des années que les états essaient de faire pression sur certain états et banques offshore et n'y arrivent pas.(en même temps la moitié d'entre eux sont client là-bas Grin )
Alors, leurs demander de se mettre d'accord sur quelques choses qu'ils comprennent tout juste.  Grin

Je n'espère pas du moins, que les etats et politiques ai la moindre influence sur le BTC, ce serais relégué le BTC dans la même spirale infernale qu'a notre argent aujourd'hui.
Et c'est tout de même l'atout principale pour lequel le BTC a était crée, pour ne pas être dépendant de qui ou de quoi que ce soit ( mise à part son blockchaine  Grin)
Et reduire les frais et les delais  Grin

Pour moi, la régulation n'a pas que des mauvais côtés.. Ajd, sur les cryptos, il y a clairement de la manipulation de marché de gros investisseurs.. voire d'état..
Je pense vraiment que toutes les annonces faites en Asie, qui sont contredites 3 jours plus tard quand tous les cours se sont bien cassés la gueule ne sont pas anodins..

Après, c'est vrai que le but premier du bitcoin est de ne pas être dépendant d'un état.. mais pourquoi pas d'une instance internationale ? Qui ne ferait que controler que tout ce qui se passe sur le marché est légal : pas de manipulation, pas de délit d'initiés, etc..

lartiste
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 283
Merit: 118


ETH 0xA9E06eaDc901737326237490C94B253e9876D743


View Profile
January 26, 2018, 09:41:00 AM
 #553

l'idée serait bonne, mais tellement de personne véreuse.
Il suffit d'un vert dans la pomme pour la pourrir.
le pouvoir rend fou les humains, c'est dangereux de confier tout ce pouvoir à quelque illuminatis personnes.
il faut que se soit les utilisateurs qui décident, une blockchains humaine  Grin

l'humain est faible, corruptible est n'est pas fiable .
Fuck les humain je m'emballe   Grin
Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
January 26, 2018, 09:56:49 AM
 #554

S'il n'y a pas de doute concernant la blockchain, on peut cependant avoir des interrogations sur la forme la plus performante qu'elle prendra. Est-ce que ce sera le BTC qui est actuellement cher en frais de transaction et qui est régulièrement engorgé, ou est-ce qu'une solution plus performante va apparaitre prochainement pour avoir une monnaie rapide et avec des frais réduit. Il y a aussi le problème de la volatilité, parce que perdre 20% de son capital dans la journée ne fait pas trop rêver. A l'inverse si on gagne 20% dans la journée, on risque pas de dépenser ses monnaie, on se dira toujours qu'on risque de perdre de l'argent si il prend encore 20% le lendemain.

[pas de signature]
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
January 26, 2018, 01:56:00 PM
 #555

au final la comparaison avec la bulle internet me choque moins, les pionniers de l'époque pré-bulle (AOL, copernic, yahoo, ...) n'ont finalement été très peu qu'à percer, je pense que ça doit se pérenniser tranquille avant que les protocoles soient vraiment efficaces. donc non, le BTC sera surement remplacer à terme par autre chose, même si pour l'instant il a valeur de mesure étalon, et c'est sur que le changement ne se fera pas sans casse, mais faut surtout pas se décourager!
chem96
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
January 27, 2018, 12:31:38 PM
 #556

l’exemple de la bulle net est très mal choisie justement.

Mais nous sommes humains et avons besoin de références.

Pourrais-tu étayer plus ton avis stp ?

Il est clair que ça ne peut pas être comparé avec les tulipes toutefois je m'interroge sur une éventuelle ressemblance avec l'internet (je n'ai pas connu la bulle internet).

Pour moi, il y a une différence majeure avec la bulle internet qu'il convient de citer:

En 2000, quand la bulle internet a éclaté, très peu de foyers étaient dotés d'un ordinateur, permettant d'utiliser internet.

En 2018 le taux de pénétration des smartphones est bien plus important, y compris dans les pays en développement. En Afrique par exemple, les foyers sont équipés de smartphones mais ne sont pas bancarisés (pour la plupart).

En d'autres termes, monsieur tout le monde est aujourd'hui à 2 clics d'un wallet virtuel et se trouve donc enclin à basculer vers un nouveau paradigme, ce qui n'était pas le cas en 2000 avec internet.


Je suis complètement d'accord avec toi. La blockchain c'est justement un moyen de permettre aux personnes hors réseau bancaire de participer à l'économie. Malheureusement ça ne semble pas avoir encore pris en Afrique. Des airdrop devraient permettre ça non?

DogeHodler
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 20
Merit: 1


View Profile WWW
January 29, 2018, 12:56:00 AM
 #557

Mort de rire ce qu'il vient de se passer avec une énième scamcurrency, Prodeum :

https://twitter.com/thelateempire/status/957527371221028865

Le site ressemblait à ça il y a quelques jours : https://web.archive.org/web/20180128175241/http://prodeum.io/

Maintenant… Cheesy http://prodeum.io/
Cryptoboy13
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
January 30, 2018, 06:55:35 PM
 #558

bon ca remonte quand lol c'est toujours a cause de la corée tout ca ou il y a d'autres evenements?
Sombrage
Member
**
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 10


View Profile
January 30, 2018, 07:38:59 PM
 #559

Ptetre le gros hack de coincheck avec les NEO. Ça fait peur à certains qui préfèrent vendre déjà qu'il y a eu une sacrée baisse, puis l'effet panic sell..
Fofilet
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
January 30, 2018, 08:43:46 PM
 #560

C'est trop "vieux" pour être ça...

Il doit y avoir une autre actu qui nous a échappée, et qu'on connaîtra sans doute demain... J'espère en tout cas...

Mais ras le bol des corrections successives  Embarrassed

Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 [28] 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 ... 110 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!