Bitcoin Forum
May 09, 2024, 04:15:53 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 ... 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 [85] 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 »
  Print  
Author Topic: Ca chute severe !!!  (Read 53901 times)
cryptoliafr
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile WWW
July 02, 2018, 05:32:54 PM
 #1681

Intéressant ce débat ! Par contre c'est sur qu'a l'heure actuelle ca va être compliqué de faire un revenus récurrent sur le Bitcoin mais il faut rester patient car le bitcoin a chuté deja 12 fois mais s'est toujours relevé. Il y a un beau pump sur le Bitcoin et le Ripple en ce moment, on va voir si ça tiens. Le Bitcoin chute mais ce relèvera tôt ou tard restons confiants Smiley
1715271353
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715271353

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715271353
Reply with quote  #2

1715271353
Report to moderator
1715271353
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715271353

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715271353
Reply with quote  #2

1715271353
Report to moderator
1715271353
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715271353

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715271353
Reply with quote  #2

1715271353
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
July 02, 2018, 05:41:37 PM
 #1682

Le Bitcoin chute mais ce relèvera tôt ou tard restons confiants Smiley

ça, c'est de la méthode coué.
ne base pas ta vie là dessus.
moi, je commence à être un peu juste, un peu serré.
c'est pourquoi je cherche à vendre un peu d'immobilier, pour passer le cap, qui peut prendre encore du temps, beaucoup de temps.
mais si je suis capable de vendre de l'immobilier maintenant pour rester à la maison sans trop m'en faire, ça veut dire que j'ai commencé à me préparer il y a longtemps (20 ans en fait).
as tu un plan b ? ce serait imprudent de ne pas en avoir.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Testeur1450
Member
**
Offline Offline

Activity: 420
Merit: 31


View Profile
July 02, 2018, 09:07:48 PM
 #1683

Le Bitcoin chute mais ce relèvera tôt ou tard restons confiants Smiley

ça, c'est de la méthode coué.
ne base pas ta vie là dessus.
moi, je commence à être un peu juste, un peu serré.
c'est pourquoi je cherche à vendre un peu d'immobilier, pour passer le cap, qui peut prendre encore du temps, beaucoup de temps.
mais si je suis capable de vendre de l'immobilier maintenant pour rester à la maison sans trop m'en faire, ça veut dire que j'ai commencé à me préparer il y a longtemps (20 ans en fait).
as tu un plan b ? ce serait imprudent de ne pas en avoir.

C'est effectivement facile de dire que tu as quitté un boulot à 4000 euros quand "tu px" vendre de l'immobilier que tu as acquis par le passé

S'endetter pour un logement c'est s'assurer une indépendance pour tes vieux jours...je vois pas en quoi on sert le système
Bon ok Oscar2000, pas de PM mais on va pas tarder a se faire engueuler.

Tout dépend de ce qu'on attend de la vie. On peut aussi vouloir s'affranchir même partiellement de cette forme d'esclavage moderne qu'est le travail au 21ième siècle dans une société hypercapitaliste.
Un "bon" boulot a 4000 euro/mois, apportant une illusion de luxe et de confort, c'est pas forcement une finalité, en tous cas pas pour tout le monde. Je suis heureux de lire que tu as eu les baloches d'y renoncer, j'ai fait de même. Il y a une dizaine d’années, j'ai plaqué tout ça pour devenir chercheur d'or a temps plein dans le bush australien.
Il n'y a rien de plus luxueux que de vivre sans boite aux lettres.
Il n'y a rien de plus riche que de vivre une véritable passion.
Les valeurs auxquelles on aspire tous peuvent se trouver ailleurs qu'au sein d'une société malade, agonisante.
Ceci dit, je ne juge personne, chacun voit midi a sa porte et je le redis, l'autonomie permet au final d’être moins vulnérable.


Et comment serait ta société si on ne travaille pas puisque que tu considéres que c'est de l'esclavage ?
Tu cherches de l'or parce que cela a de la valeur, si cela a de la valeur c'est parce que des gens ont de l'argent ...fruit de leur travaille
Je ne comprend pas ton résonnement, peut etre trop jeune Undecided

Compte JUmpy14 hacké (Hero member)
winspiral
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1778
Merit: 1026


Free WSPU2 Token or real dollars


View Profile WWW
July 02, 2018, 09:22:03 PM
 #1684

Le Bitcoin chute mais ce relèvera tôt ou tard restons confiants Smiley

ça, c'est de la méthode coué.
ne base pas ta vie là dessus.
moi, je commence à être un peu juste, un peu serré.
c'est pourquoi je cherche à vendre un peu d'immobilier, pour passer le cap, qui peut prendre encore du temps, beaucoup de temps.
mais si je suis capable de vendre de l'immobilier maintenant pour rester à la maison sans trop m'en faire, ça veut dire que j'ai commencé à me préparer il y a longtemps (20 ans en fait).
as tu un plan b ? ce serait imprudent de ne pas en avoir.

C'est effectivement facile de dire que tu as quitté un boulot à 4000 euros quand "tu px" vendre de l'immobilier que tu as acquis par le passé

S'endetter pour un logement c'est s'assurer une indépendance pour tes vieux jours...je vois pas en quoi on sert le système
Bon ok Oscar2000, pas de PM mais on va pas tarder a se faire engueuler.

Tout dépend de ce qu'on attend de la vie. On peut aussi vouloir s'affranchir même partiellement de cette forme d'esclavage moderne qu'est le travail au 21ième siècle dans une société hypercapitaliste.
Un "bon" boulot a 4000 euro/mois, apportant une illusion de luxe et de confort, c'est pas forcement une finalité, en tous cas pas pour tout le monde. Je suis heureux de lire que tu as eu les baloches d'y renoncer, j'ai fait de même. Il y a une dizaine d’années, j'ai plaqué tout ça pour devenir chercheur d'or a temps plein dans le bush australien.
Il n'y a rien de plus luxueux que de vivre sans boite aux lettres.
Il n'y a rien de plus riche que de vivre une véritable passion.
Les valeurs auxquelles on aspire tous peuvent se trouver ailleurs qu'au sein d'une société malade, agonisante.
Ceci dit, je ne juge personne, chacun voit midi a sa porte et je le redis, l'autonomie permet au final d’être moins vulnérable.


Et comment serait ta société si on ne travaille pas puisque que tu considéres que c'est de l'esclavage ?
Tu cherches de l'or parce que cela a de la valeur, si cela a de la valeur c'est parce que des gens ont de l'argent ...fruit de leur travaille
Je ne comprend pas ton résonnement, peut etre trop jeune Undecided

Chercher de l'or n'aurait plus de sens puisque plus de valeur.
Travailler oui...mais pour quoi?
Si on ne travaillait que pour se nourrir et se chauffer ou se rafraîchir je crois que quelques heures par mois suffiraient...
Mais on n'a jamais assez...c'est ce qui nous différencie de l'animal...
Si en plus on y ajoute le fait de devoir travailler pour d'autres...

JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
July 02, 2018, 10:28:31 PM
 #1685

Et comment serait ta société si on ne travaille pas puisque que tu considéres que c'est de l'esclavage ?
Tu cherches de l'or parce que cela a de la valeur, si cela a de la valeur c'est parce que des gens ont de l'argent ...fruit de leur travaille
Je ne comprend pas ton résonnement, peut etre trop jeune Undecided

Visualise la dans son ensemble - il y a bien assez de travail pour chaque humain. Étudiant on nous apprenait qu'on aurait vite la semaine de 7 heures et le plein emploi grâce aux robots, pas qu'on devrait devenir aussi performant que les robots et qu'ils prendraient nos places...

On nous inculque les bien matériels dès notre enfance...

Quote from: bitcoinbox
Il n'y a rien de plus luxueux que de vivre sans boite aux lettres.
Il n'y a rien de plus riche que de vivre une véritable passion.

Difficile à faire pour 7,6 milliards d'êtres humains tant que l'Homme n'aura pas saisi le besoin d’empathie au niveau planétaire.

Puisque tu te dis trop jeune tu auras bien le temps de voir tout se casser la gueule en 40-50 ans.



snakejack
Member
**
Offline Offline

Activity: 336
Merit: 55


View Profile
July 02, 2018, 11:00:26 PM
 #1686

On dirait presque "Le camp des Saints" de Raspail lol..


bitcoinbox
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 675
Merit: 254


So far so good


View Profile
July 03, 2018, 04:45:12 AM
Last edit: July 03, 2018, 06:26:17 AM by bitcoinbox
 #1687

Et comment serait ta société si on ne travaille pas puisque que tu considéres que c'est de l'esclavage ?
Tu cherches de l'or parce que cela a de la valeur, si cela a de la valeur c'est parce que des gens ont de l'argent ...fruit de leur travaille
Je ne comprend pas ton résonnement, peut etre trop jeune Undecided

Tu feins un peu l'ignorance jeune ami(e)?
Bien sur que le travail est nécessaire! Je considère l’activité que j'exerce comme un travail (difficile crois moi!) La question c'est: faut-il se laisser réduire a l'esclave?
Il existe des jobs passionnants, épanouissants, grandissants et ceux qui les exercent ne voudraient en changer pour rien au monde. Malheureusement, ces jobs sont de plus en plus rares et ça n'ira qu'en empirant.
A l’opposé, on connait tous un commercial frustré, hargneux, déprimé, sous pression constante, condamné a faire son chiffre. Son boss lui a rappelé toute la semaine qu'il est facilement remplaçable. Comble de pas de bol, quand il rentre chez lui tard le soir, il bouffe de la pub a la télé et se laisse con-vaincre que le dernier écran plat lui apportera la sécurité, l'assurance, le réconfort dont il a tant l'impression de manquer. Bien sur il l’achètera avec un crédit a la conso. (comme le dit JohnUser, On nous inculque les bien matériels dès notre enfance...).
Pour en revenir a ce type de jobs, ils sont hélas de plus en plus monnaie courante, pire socialement et moralement acceptables et acceptés. Et ..... ça n'ira qu'en empirant.
Sais-tu qu'en Allemagne, tu peux (pouvais?) postuler pour des jobs a enchère inversée: Moi j'accepte le taf pour 8 euro/heure. Ah moi j'accepte pour 7/h, etc.
Ce que je dis simplement, c'est qu'il existe a titre individuel des alternatives. On a le droit de décider de son sort et un jour ne plus être esclave.
chem96
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
July 03, 2018, 06:11:06 AM
 #1688

Et comment serait ta société si on ne travaille pas puisque que tu considéres que c'est de l'esclavage ?
Tu cherches de l'or parce que cela a de la valeur, si cela a de la valeur c'est parce que des gens ont de l'argent ...fruit de leur travaille
Je ne comprend pas ton résonnement, peut etre trop jeune Undecided

Tu feins un peu l'ignorance jeune ami(e)?
Bien sur que le travail est nécessaire! Je considère l’activité que j'exerce comme un travail (difficile crois moi!) La question c'est: faut-il se laisser réduire a l'esclave?
Il existe des jobs passionnants, épanouissants, grandissants et ceux qui les exercent ne voudraient en changer pour rien au monde. Malheureusement, ces jobs sont de plus en plus rares et ça n'ira qu'en empirant.
A l’opposé, on connait tous un commercial frustré, hargneux, déprimé, sous pression constante, condamné a faire son chiffre. Son boss lui a rappelé toute la semaine qu'il est facilement remplaçable. Comble de pas de bol, quand il rentre chez lui tard le soir, il bouffe de la pub a la télé et se laisse con-vaincre que le dernier écran plat lui apportera la sécurité, l'assurance, le réconfort dont il a tant l'impression de manquer. Bien sur il l’achètera avec un crédit a la conso. (comme le dit JohnUser, On nous inculque les bien matériels dès notre enfance...).
Pour en revenir a ce type de jobs, ils sont hélas de plus en plus monnaie courante, pire socialement et moralement acceptables et acceptés. Et ..... ça n'ira qu'en empirant.
Sais-tu qu'en Allemagne, tu peux (pouvais?) postuler pour des jobs a enchère inversée: Moi j'accepte le taf pour 8 euro/heure. Ah moi j'accepte pour 7/h, etc.
Ce que je dis simplement, c'est qu'il existe des alternatives. On a le droit de décider de son sort et un jour ne plus être esclave.

Exactement. Le principal étant aussi de se connaitre, connaitre ses valeurs et savoir ce que l'on veut faire de sa vie (sa propre vision).

Une méthode d'introspection facile à comprendre (mais difficile à appliquer): les 5 Pourquoi.
si tu veux quelque chose (devenir propriétaire de ton logement?) pose toi la question "pourquoi". Développe ta réponse et repose toi la question "pourquoi". ainsi de suite, 5 fois.... c'est très enrichissant

PS: après tu peux en faire un pitch en reconstruisant les réponses à l'envers --> Simon Senek (youtube)  (ma BA de la journée)

Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
July 03, 2018, 08:04:31 AM
 #1689

Sinon John, c'est de quel livre que tu as tirer cet extrait?

[pas de signature]
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
July 03, 2018, 08:57:09 AM
 #1690

@Laeltin : "En l'an 2513" de Kim Amiano K. ; les femmes ont pris le pouvoir, les hommes sont devenu leurs catins...

Exactement. Le principal étant aussi de se connaitre, connaitre ses valeurs et savoir ce que l'on veut faire de sa vie (sa propre vision).

Une méthode d'introspection facile à comprendre (mais difficile à appliquer): les 5 Pourquoi.
si tu veux quelque chose (devenir propriétaire de ton logement?) pose toi la question "pourquoi". Développe ta réponse et repose toi la question "pourquoi". ainsi de suite, 5 fois.... c'est très enrichissant

PS: après tu peux en faire un pitch en reconstruisant les réponses à l'envers --> Simon Senek (youtube)  (ma BA de la journée)


Quote
Simon Sinek propose un modèle simple et puissant pour le leadership inspirant. Tout commence avec un cercle d'or et la question "Pourquoi ?". Ses exemples comprennent Apple, Martin Luther King, les frères Wright -- et à l'opposé, Tivo, qui avant une récente victoire judiciaire qui a triplé sa valeur boursière semblait être un échec."


Steve Jobs comme exemple ? Aye... (ou alors j'ai mal compris ou tu voulais en venir) ... Steve Jobs a compris comment entuber les crétins en appuyant au bon endroit, des mecs pour qui un iphone à deux balles vaut la peine de l'acheter coute que coute, quitte à faire un crédit sur un an si besoin, de faire la queue des heures durant, tu trouves que c'est un bon exemple ?
Je savais faire ce qu’il a fait à 14 piges, ce mec n’a rien d’extraordinaire, c’est même l’opposé.

Bon après faut que je regarde la vidéo quand même Wink
bitcoinbox
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 675
Merit: 254


So far so good


View Profile
July 03, 2018, 09:21:40 AM
Last edit: July 03, 2018, 10:24:19 PM by bitcoinbox
 #1691


Steve Jobs comme exemple ? Aye... (ou alors j'ai mal compris ou tu voulais en venir) ... Steve Jobs a compris comment entuber les crétins en appuyant au bon endroit, des mecs pour qui un iphone à deux balles vaut la peine de l'acheter coute que coute, quitte à faire un crédit sur un an si besoin, de faire la queue des heures durant, tu trouves que c'est un bon exemple ?
Je savais faire ce qu’il a fait à 14 piges, ce mec n’a rien d’extraordinaire, c’est même l’opposé.


Steve Jobs est effectivement le parfait contre-exemple de ceux qui apportent une quelconque forme de plus-value a la société. En plus de ce que JU dit, on pourrait ajouter:
Un type qui fait suer 12h/jour des armées d'esclaves de chinois pour proposer un produit dont les gens sont de plus en plus esclaves dépendants.
Un de ces ricains opportuniste a l'ego surdimensionné, nivelant par le bas, sans probablement jamais en avoir eu conscience, persuadé d'avoir changé le monde.
Et ses nombreux voyages psychedelico-mystiques en Inde en quête de vertu (et de conscience) n'y auront rien changé.
Le comble de l'ironie dans tous ça, c'est que la boite qu'il a crée fait aujourd’hui toutes les pirouettes possibles et imaginables pour éviter de payer son du, les taxes, refusant de redistribuer les richesses équitablement.
Ne parlons même pas de l'impact environnemental qu'ont ce genre d'entreprises.
Steve Jobs ce génie visionnaire devenu un exemple, un modèle a suivre pour la jeunesse?
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
July 03, 2018, 11:25:13 AM
 #1692

@JohnUser tu as oublier l'ipad http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/06/03/97001-20110603FILWWW00276-chine-il-vend-son-rein-pour-un-ipad-2.php Wink
bitcoinbox
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 675
Merit: 254


So far so good


View Profile
July 03, 2018, 11:38:24 AM
 #1693


Le diable nous fait savoir qu'il n’achète plus d’âmes, il les a presque toutes.
En revanche les reins, il reste preneur. Il les revend parait-il a bon prix aux pisse-vinaigre.
Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
July 03, 2018, 11:42:06 AM
 #1694

Il devait vraiment le vouloir cet Ipad... Bon le truc con, c'est que lorsque le nouveau sortira, il pourra pas vendre son rein.
Blague à part, ça en dit long sur la décadence morale de nos sociétés et pourtant je suis pas spécialement un moraliste, mais quand même vendre une partie de son corps juste pour se payer un truc qui n'est pas nécessaire à la vie, c'est quand même incroyablement stupide.
Le futur historien qui observeront notre époque auront plein de chose à raconter.

[pas de signature]
XCryptoFund
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 20


View Profile
July 03, 2018, 12:42:42 PM
 #1695

Les Fees commencent à faire mal   Cry

Merci pour les conseils.
Irlasos
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 117



View Profile
July 03, 2018, 12:44:52 PM
 #1696

Les Fees commencent à faire mal   Cry

Merci pour les conseils.

Les fees de ? Pour le Bitcoin elles sont super bases actuellement.
chem96
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
July 03, 2018, 01:28:38 PM
 #1697


Steve Jobs comme exemple ? Aye... (ou alors j'ai mal compris ou tu voulais en venir) ... Steve Jobs a compris comment entuber les crétins en appuyant au bon endroit, des mecs pour qui un iphone à deux balles vaut la peine de l'acheter coute que coute, quitte à faire un crédit sur un an si besoin, de faire la queue des heures durant, tu trouves que c'est un bon exemple ?
Je savais faire ce qu’il a fait à 14 piges, ce mec n’a rien d’extraordinaire, c’est même l’opposé.


Steve Jobs est effectivement le parfait contre-exemple de ceux qui apportent une quelconque forme de plus-value a la société. En plus de ce que JU dit, on pourrait ajouter:
Un type qui fait suer 12h/jour des armées d'esclaves de chinois pour proposer un produit dont les gens sont de plus en plus esclaves dépendants.
Un de ces ricains opportuniste a l'ego surdimensionné, nivelant par le bas, sans probablement jamais en avoir eu conscience, persuadé d'avoir changé le monde.
Et ses nombreux voyages psychedelico-mystiques en Inde en quête de vertu (et de conscience) n'y auront rien changé.
Le comble de l'ironie dans tous ça, c'est que la boite qu'il a crée fait aujourd’hui toutes les pirouettes possibles et imaginables pour éviter de payer son du, les taxes, refusant de redistribuer les richesses équitablement.
Ne parlons même pas de l'impact environnemental qu'ont ce genre d'entreprises sur l'environnement.
Steve Jobs ce génie visionnaire devenu un exemple, un modèle a suivre pour la jeunesse?



Attention! Je ne donne pas l'exemple de Steeve Jobs sur les valeurs à suivre. J'ai juste ajouté la manière de créer un pitch qui a du sens. Il faut commencer par le WHY. Ne pas mélanger le tout! Cheesy

Saint-loup
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2604
Merit: 2354



View Profile
July 03, 2018, 03:28:30 PM
 #1698

Steve Jobs est effectivement le parfait contre-exemple de ceux qui apportent une quelconque forme de plus-value a la société. En plus de ce que JU dit, on pourrait ajouter:
Un type qui fait suer 12h/jour des armées d'esclaves de chinois pour proposer un produit dont les gens sont de plus en plus esclaves dépendants.
Un de ces ricains opportuniste a l'ego surdimensionné, nivelant par le bas, sans probablement jamais en avoir eu conscience, persuadé d'avoir changé le monde.
Et ses nombreux voyages psychedelico-mystiques en Inde en quête de vertu (et de conscience) n'y auront rien changé.
Le comble de l'ironie dans tous ça, c'est que la boite qu'il a crée fait aujourd’hui toutes les pirouettes possibles et imaginables pour éviter de payer son du, les taxes, refusant de redistribuer les richesses équitablement.
Ne parlons même pas de l'impact environnemental qu'ont ce genre d'entreprises sur l'environnement.
Steve Jobs ce génie visionnaire devenu un exemple, un modèle a suivre pour la jeunesse?
C'est un peu virulent ce que tu dis. De ce que je sais Apple ne possède pas d'esclaves chinois, mais se contente d'acheter son materiel à des fournisseurs chinois. Ce sont les chinois qui traitent leurs employés comme des esclaves pas Apple.
Et je ne veux pas défendre Apple, mais avant de revenir sur le devant de la scène Apple était une boite has been en faillite contrairement à microsoft par exemple. Si Apple est revenu dans le game c'est parce qu'ils ont su innover de part les fonctionnalités de leurs appareils et leur design. Ils ont eu l'idee de l'ipod puis de l'iphone ça a marché tout comme ça aurait pu être un échec de plus, bravo à eux.

██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
... LIVECASINO.io    Play Live Games with up to 20% cashback!...██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
Minorswing
Member
**
Offline Offline

Activity: 318
Merit: 12


View Profile
July 03, 2018, 03:41:24 PM
 #1699

..... Roll Eyes Roll Eyes Roll Eyes Roll Eyes... ce sont les Chinois qui traitent leur personnel en esclaves ...pas Apple !!! 
Ah bon ?
Mais si Les chinois ne traitaient pas leur personnel en esclaves, pensez-vous que Apple leur confierait des commandes vu que le prix en serait bien plus élevé ... ?
C'est tout un système imbriqué ces choses là
On dit aussi "Les Chinois sont pollueurs" ...
Ben oui, mais c'est qui qui fait fabriquer en chine si ce n'est nous ? PARCE QUE les prix y sont faibles vu qu'on y est par regardant sur la pollution (puisque c'est pas "chez nous")
ça ne me fait pas rire ces propos irréfléchis destinés à se déculpabiliser sur le dos des autres.
C'est la même chose lorsqu'une usine de confection s'écroule sur les travailleurs et que c'est nos "marques" préférées qui faisaient la pression pour des prix ridiculement bas afin de se tirer des profits exorbitants.  Huh Huh Huh Huh

oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
July 03, 2018, 03:48:39 PM
 #1700

il faut vraiment ne pas connaître ces pays là pour penser que les ouvriers des usines de main d'oeuvre sont des esclaves. les ouvriers se battent entre eux pour pouvoir travailler dans ces usines. le salaire y est 3 à 5 fois plus élevés que ceux des paysans dans les campagnes. la vraie misère, c'est de végéter dans les champs ou dans les rizières et de travailler pour son père.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Pages: « 1 ... 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 [85] 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!