boub781
Newbie
Activity: 50
Merit: 0
|
|
January 10, 2018, 07:34:38 PM |
|
Yes exactement. Je suis entrain de regarder le live de la maison du bitcoin, mais il y a certaines choses que je trouve étrange : on doit déclarer les plus values réalisées quand on fait des échanges entre cryptos. ex : J'achète des BTC avec des euros. Le cours monte, je décide d'acheter des ETH en BTC, je dois alors déclarer la plus value réalisée des BTC - d'après l'expert (!).
j'ai loupé le début du live mais tout ce qui est sur un échange ne t'appartient pas. Donc je ne vois pas comment tu peux déclarer la plus value BTC->ETH->BTC sans passer par du FIAT. Confirmé par un second expert, celui de Blockchain partners. En gros faut tenir un journal pour toutes les transactions...ça me parait un peu complexe quand même
|
|
|
|
aesma
|
|
January 11, 2018, 03:43:03 AM |
|
J'utilise régulièrement 5 échanges (et d'autres occasionnellement), j'ai déjà fait des exports de mes trades c'est des dizaines de pages à chaque fois, c'est juste impossible de faire une compta précise en crypto.
Mon idée c'est de faire une estimation de mes plus-values, de déclarer ça, et au pire en cas de contrôle l'état estimera mes rentrées comme étant des plus-value à 100% (ce qui serait le cas d'ailleurs si je vendais mes onions de l'airdrop, par exemple). De toute façon j'ai ressorti fin 2017 autant de fiat que j'ai jamais investi dans les crypto, donc maintenant les 2 valeurs sont les mêmes, et s'ils viennent me chercher il faudra qu'ils prouvent que j'ai sorti de l'argent autrement (ce que je n'ai pas fait, pas de visa, pas de bidouilles via amazon etc., uniquement un échange BTC/fiat).
|
|
|
|
frahir
|
|
January 11, 2018, 10:33:19 AM |
|
Oui j'ai vu, bof... la maison du bitcoin ils sont sympa mais pour les vrai news et infos c'est pas par eux que je m'informe... ça reste très vague, trop généraliste...
|
|
|
|
qemjo
|
|
January 11, 2018, 02:34:39 PM |
|
|
|
|
|
|
Irlasos
|
|
January 11, 2018, 02:49:54 PM |
|
Il y a une obligation qui dit que nom de facture = nom de propriétaire du compte ? Sans parler de crypto, est-ce que légalement mon père peut m'acheter une 911, du coup il fait un virement de son compte, et une facture à mon nom. C'est bien légale ? Si oui, qu'est ce qui empêche donc que je fasse un virement de Kraken à la concession, et que la concession édite une facture à mon nom ? La concession déclare donc bien la vente du bien, ce n'est plus du black pour elle. Par contre ma 911, il y a quelque chose à déclarer dessus ?
Aujourd'hui l'Etat estime que quelque soit ce que tu vas acheter avec tes cryptos, tu dois déclarer, que tu les décaisses en euros avant (donc + values à déclarer) ou que tu paies directement quelque chose avec (911 par exemple, tu devras payer des plus values aussi). La raison c'est qu'ils ne reconnaissent pas les cryptos comme étant des monnaies mais un outil spéculatif. L'état estime bien le bitcoin comme une moyen de paiement et rien d'autre. La législation est incomplète sur les gains réalisés dessus et la façon de les déclarer (le BNC est limité à 32k€ si je ne dis pas de bétise) Yes exactement. Je suis entrain de regarder le live de la maison du bitcoin, mais il y a certaines choses que je trouve étrange : on doit déclarer les plus values réalisées quand on fait des échanges entre cryptos. ex : J'achète des BTC avec des euros. Le cours monte, je décide d'acheter des ETH en BTC, je dois alors déclarer la plus value réalisée des BTC - d'après l'expert (!). C'est absurde. Tu paies comment du coup, sachant que t'es encore en crypto ? Si tu dois payer en fiat, ça n'a pas de sens, tu peux encore être en perte latente par rapport à ce que tu as mis pour entrer dans les cryptos. Et pour payer la plus value en BTC, j'attends de voir l'adresse BTC des impôts ^^ La page du gouv était clair à ce sujet si je me souviens bien: Tu mets 100€ dans les cryptos, tu en sors 10x plus en fiat, t'es imposable sur 90% et c'est tout.
|
|
|
|
jeff40
Newbie
Activity: 13
|
|
January 11, 2018, 02:58:10 PM |
|
dommage que la flat tax ne marche pas sur ça
|
|
|
|
totopaf
Full Member
Activity: 448
Merit: 105
Staker.network - POS Smart Contract ETH Token
|
|
January 11, 2018, 03:27:57 PM |
|
Attendons de voir ca je pense que d'ici la fin d'année la loi et l'imposition sur les cryptos sera plus claire le parlement va légiférer dessus pour simplifier le truc vu tout l'argent qu'il y a à récupèrer donc attendons et holdons entre temps
|
|
|
|
Irlasos
|
|
January 11, 2018, 03:45:22 PM |
|
dommage que la flat tax ne marche pas sur ça
Lis le lien de loli974 un peu plus haut. Selon le porte parole du gouv, si.
|
|
|
|
totopaf
Full Member
Activity: 448
Merit: 105
Staker.network - POS Smart Contract ETH Token
|
|
January 11, 2018, 05:41:27 PM |
|
ET concrètement la flat tax c'est mieux ? 30% sans abattement ? sauf si j'ai pas compris
|
|
|
|
guelmi92
|
|
January 11, 2018, 05:49:21 PM |
|
Joke : Vous pouvez toujours investir dans l'immobilier à Dubaï. Un promoteur immobilier propose ses logements de "Luxe" à la vente, payables uniquement en BTC. Les premiers résidents sont attendus d'ici la fin de l'été 2019, ça laisse le temps de holder en toute tranquilité Bref, chaque pays fait sa propre cuisine et il faudra peut être songer à immigrer où l'herbe est plus verte pour ne pas être spolié par le fisc!!
|
|
|
|
pomme1983
Member
Activity: 87
Merit: 10
|
|
January 11, 2018, 06:34:08 PM |
|
C'est con qu'il n'y ai pas ce genre d'initiative en France parce que émigrer a Dubaï, c'est pas franchement ce qui m'enchante le plus. Après, il faut attendre un peu ce qu'il nous concocte de beau sur le plan législatif parce que de ce que j'ai compris, 2018 va être une année ou Bercy va commencé à se pencher sur les crypto. J'ai un peu peur .
|
|
|
|
Rico57x
|
|
January 12, 2018, 12:20:18 AM |
|
C'est con qu'il n'y ai pas ce genre d'initiative en France parce que émigrer a Dubaï, c'est pas franchement ce qui m'enchante le plus. Après, il faut attendre un peu ce qu'il nous concocte de beau sur le plan législatif parce que de ce que j'ai compris, 2018 va être une année ou Bercy va commencé à se pencher sur les crypto. J'ai un peu peur . Oui c'est sûre, il y a de plus en plus de millionnaires issus des Crypto monnaies chaque année, et en 2018,on risque d'atteindre des records. L'état va vouloir récupérer un maximum..
|
|
|
|
adisma
Full Member
Activity: 308
Merit: 100
einc.io
|
|
January 12, 2018, 09:33:18 AM |
|
Aidrop reçu Avec celui de la semaine dernière aussi !! Nouvelle règle pour la semaine prochaine : - 1 post ici - 3 posts sur le forum officiel
|
|
|
|
loli974
|
|
January 12, 2018, 10:06:19 AM |
|
Aidrop reçu Avec celui de la semaine dernière aussi !! Nouvelle règle pour la semaine prochaine : - 1 post ici - 3 posts sur le forum officiel Bien reçu un airdrop, celui de la semaine dernière est cumulé?
|
|
|
|
adisma
Full Member
Activity: 308
Merit: 100
einc.io
|
|
January 12, 2018, 10:42:09 AM |
|
Moi oui, car je faisais partie des ID en erreur : je n'avais pas reçu l'airdrop de la semaine dernière, mais j'aurais du
|
|
|
|
aesma
|
|
January 12, 2018, 10:48:56 AM |
|
C'est con qu'il n'y ai pas ce genre d'initiative en France parce que émigrer a Dubaï, c'est pas franchement ce qui m'enchante le plus. Après, il faut attendre un peu ce qu'il nous concocte de beau sur le plan législatif parce que de ce que j'ai compris, 2018 va être une année ou Bercy va commencé à se pencher sur les crypto. J'ai un peu peur . Une telle initiative en France ne t'avancerait à rien, tu devrais quand même tout déclarer et payer des impôts dessus. L'idée du truc à Dubaï c'est de faciliter l'évasion fiscale, vu que c'est un paradis fiscal. Le prix de l'immo là-bas est hallucinant, tout ça pour habiter un désert invivable.
|
|
|
|
Agremlins
|
|
January 12, 2018, 10:50:28 AM |
|
Les stats du 26 ieme airdrop: Nb wallet 676 Min 2,149267 Max 10010,59 Mean 347,6331 Median 83,34845
|
|
|
|
jbflori
Newbie
Activity: 49
|
|
January 12, 2018, 11:10:45 AM |
|
Et toujours la condition d'être JR ici pour être éligible au prochain airdrop ?
|
|
|
|
boub781
Newbie
Activity: 50
|
|
January 12, 2018, 11:24:33 AM |
|
Aidrop reçu Avec celui de la semaine dernière aussi !! Nouvelle règle pour la semaine prochaine : - 1 post ici - 3 posts sur le forum officiel Hello ! Tu as vu ça où pour les nouvelles règles ? merci pour l'info en tout cas !
|
|
|
|
|