Bitcoin Forum
June 23, 2024, 08:04:42 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Un site de vente ou vendre ses bit-coins!  (Read 1193 times)
Bladinium (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
May 16, 2013, 09:25:41 PM
 #1

Bonjour à tous,

Je vous présente notre site internet, sur ce site, vous pourrez échanger/acheter/vendre vos Bitcoins, vous pourrez même utiliser vos Bitcoins pour payer certains articles si les vendeurs veulent utiliser ce système.

Notre but, c'est de proposer un site où on peut déposer les annonces gratuitement, avec un système de réputation (évaluation) qui est incontestable en matière de confiance! Nous souhaitons également offrir de nombreux moyens de paiements, le Bitcoin y est intégrée. Vous pourrez également crée des enchères comme des achats immédiat!

Profitez de notre offre de lancement, 10 euros de crédit offerts à votre inscription.

Vous ne vendez rien, vous ne payer rien!

Bonne vente!

www.ma-brocante.fr

Merci de partager avec vos amis, collègue & famille Wink

Bladinium (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
May 17, 2013, 01:37:24 PM
 #2

Bonjour,

Petit up, je suis étonnée de ne pas avoir de retour! Sad
Psikopit
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 30
Merit: 0


View Profile
May 17, 2013, 02:00:50 PM
 #3

Salut je me suis inscrits mais il n'y a aucune offre demande^^
Bladinium (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
May 17, 2013, 02:22:26 PM
 #4

Bonjour,

Oui nous avons ouvert hier, donc forcément nous n'avons pas encore beaucoup d'annonce! on compte sur vous d'ailleurs :=)

J'espère faire des heureux afin de proposés une passerelle simple pour la vente et l’achat des Bitcoins Smiley
shantee
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 381
Merit: 274


An investment in knowledge pays the best interest.


View Profile WWW
May 21, 2013, 09:35:59 AM
Last edit: May 21, 2013, 10:12:31 AM by shantee
 #5

Je ne comprends pas bien le rapport avec ce site et ce qui est dit ici  :

 
Quote
sur ce site, vous pourrez échanger/acheter/vendre vos Bitcoins


Tous les prix sont en euros (enfin, ceux que j'ai vu) , et je n'ai vu nul part ou il était possible d'acheter des BTC??

J'ai parcouru la partie FAQ et dedans on peut lire ça :
Quote
Le bitcoin est une nouvelles (non pas de "S" ici) monnaies (ici non plus je crois^^) sur internet! Nous proposons aux utilisateurs qui utilisent déjà le Bitcoin de nous payer avec si ils le désirent.
Nous ne connaissons pas bien le système, dans tous les cas nous vous conseillons d'utiliser ce système avec des pincettes!


Donc, oui  au  final je ne vois pas bien le rapport avec ce site et le bitcoin (puisqu'ils  avouent eux-mêmes ne pas bien savoir de quoi il s'agit...Un peu comme l'orthographe on dirait  Tongue )


10 Great Bitcoin & Litecoin related domain name on sale ! | MY ltc adress : LdCEBkFWAoXNcXXgvJ2zGRk35ircZouUx8
naphto
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 250


View Profile
May 21, 2013, 09:56:38 AM
 #6

Je ne comprends pas bien le rapport avec ce site et ce qui est dit ici  :

 
Quote
sur ce site, vous pourrez échanger/acheter/vendre vos Bitcoins


Tous les prix sont en euros (enfin, ceux que j'ai vu) , et je n'ai vu nul part ou il était possible d'acheter des BTC??

J'ai parcouru la partie FAQ et dedans on peut lire ça :
Quote
Le bitcoin est une nouvelles (non pas de "S" ici) monnaies (ici non plus je crois^^) sur internet! Nous proposons aux utilisateurs qui utilisent déjà le Bitcoin de nous payer avec si ils le désirent.
Nous ne connaissons pas bien le système, dans tous les cas nous vous conseillons d'utiliser ce système avec des pincettes!


Donc, oui  au  final je ne vois pas bien le rapport avec ce site et le bitcoin (puisqu'ils  avouent eux même ne pas bien savoir de quoi il s'agit...Un peu comme l'orthographe on dirait  Tongue )








Lol Smiley


Sans parler des frais énormes :
Fin de frais de vente - Paye par le vendeur
De 0,01 EUR Pour 10,00 EUR   4.50%
De 10,00 EUR Pour 50,00 EUR   4.00%
De 50,00 EUR Pour 250,00 EUR   3.00%
De 250,00 EUR Pour 100,00 EUR   2.50%
De 1.000,00 EUR Pour 999.999.999.999,00 EUR   2.20%


Frais envoi images   0,10 EUR
Frais de surbrillance   0,09 EUR
Frais article en gras   0,09 EUR
Frais catégorie vedette   0,09 EUR
Frais page accueil vedette   0,50 EUR
Frais d'échange d'article   2.00% Démarrer du prix maximum, et fixer le prix de réserve
Médias Télécharger Fee   2,00 EUR
frais de téléchargement de Digital   1,00 EUR
Réduction des frais de remise en vente   25.00%



Et d'aucune protection en échange.

Quote
Je trouve cela désolant, il est certain que la vente d’objet contrefaits est de plus en plus courante, mais vous voir refuser un objet que vous avez acheté le prix fort sous un prétexte quelconque c’est un peu, à mon sens, aberrant … C’est pourquoi sur « Ma-brocante.fr » nous autoriserons toutes les annonces, nous ne vérifierons pas ce que vous vendez ! Vous serez vous-même responsable de vos ventes !

Cheesy
Bladinium (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
May 21, 2013, 12:39:29 PM
 #7

Pour l'orthographe c'est écrit dans les annonces, une simple erreur de notre part...

Quote
Un site de vente ou vendre ses bit-coins!

Donc on va essayer de résumé pour vos petites langues qui semble bien pendu, dommage que vos yeux ont du mal à suivre... C'est tellement facile de dénigrée! N'est-ce pas?

Le site comme il est noté :

Quote
Notre but, c'est de proposer un site où on peut déposer les annonces gratuitement, avec un système de réputation (évaluation) qui est incontestable en matière de confiance! Nous souhaitons également offrir de nombreux moyens de paiements, le Bitcoin y est intégrée. Vous pourrez également crée des enchères comme des achats immédiat!

Ce n'est pas clair? Je ne sais pas mais ça me semble quand même assez clair... Mais bon on va essayer autrement!

Ma-brocante.fr est un site dédié aux petites annonces entre particuliers, donc dans le cas présent, vous pouvez vendre vos bitcoins dans la section "Bitcoin"

Pour ce faire (c'est ironique mais bon)

Plus tôt que de tomber sur des Scam, vous pourrez après quelque vente, vous fier au système de réputation (évaluation) afin d'être plus confiant dans le vendeur par exemple...

DONCCCCCCCCC ! plutôt que de vendre vos bit-coins sur un forum on vous proposait une solution de vendre sur une plateforme comme ebay!

De plus comme nous sommes gentils, on autorisait la possibilité de payer les frais de ventes en bitcoin!

Quote
Sans parler des frais énormes :

Exacte les frais sont vraiment énormes pour un service comme nous le proposons! Roll Eyes

Bon de toute façon c'était un service qu'on souhaitait proposez à la communauté, mais vu comment l'idée est reçue...

Quote
Donc, oui au final je ne vois pas bien le rapport avec ce site et le bitcoin (puisqu'ils avouent eux même ne pas bien savoir de quoi il s'agit...Un peu comme l'orthographe on dirait )

Avec ce qui est noté plus haut j'espère que cette phrase est clarifiée, encore une fois on va préciser, on n'est pas une banque de bitcoin... on propose un service sur un site d'annonce.

A bon entendeur!
naphto
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 250


View Profile
May 21, 2013, 02:40:58 PM
 #8

Requesting captain obvious ?

J'en ai un peu marre de le faire, mais pour faire simple :
- Si tu demandes 2 à 5 % de frais de transactions, pour une transaction bictoin, le minimum c'est d'offrir un service d'escrow. Sinon aucun intérêt de passer par ton site plutôt que autre part car (1) pour l'instant personne n'a d'évaluations et (2) même s'il y en avait, tu n'offres aucune garantie ...
FullPips
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
May 21, 2013, 03:44:22 PM
 #9

Je suis toujours étonné des concepts divers et variés visant à vouloir vendre des BitCoins plus cher que le prix du (des) marché(s).

Ces temps je les achètes sur BitStamp et je les vends sur Mt.Gox. Le meilleur prix est sur BTC-e, mais c'est la galère pour mettre de l'argent.

Sur BitStamp, je paie actuellement 0.42% de frais. Je les paie 3-5 % moins cher que chez Mt.Gox.


A mon sens, le seul concept qui peut battre Mt.Gox, BitStamp ou BTE-e, c'est l'échange direct cash - BTC entre acheteur et vendeur, car on ne paie aucun frais.

naphto
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 250


View Profile
May 21, 2013, 03:47:04 PM
 #10

Bah normal, comme dit dans la FAQ, il/elle/ils/elles ne connaissent rien au bitcoin et ont vu un moyen de gagner de l'argent sans rien faire, donc ont voulu essayer d'attirer plus de personnes sur le site, normal
FullPips
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
May 21, 2013, 04:35:18 PM
 #11

C'est vrai que proposer les Bitcoins comme moyen de paiement effectif aurait été une idée intéressante. Mais juste mettre sur le marché un nène clone de e-bay, sans vraiment d'originalité, cela me semble un concept un brin court.
Psikopit
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 30
Merit: 0


View Profile
May 21, 2013, 06:08:31 PM
 #12

Pour l'orthographe c'est écrit dans les annonces, une simple erreur de notre part...

Quote
Un site de vente ou vendre ses bit-coins!

Donc on va essayer de résumé pour vos petites langues qui semble bien pendu, dommage que vos yeux ont du mal à suivre... C'est tellement facile de dénigrée! N'est-ce pas?

Le site comme il est noté :

Quote
Notre but, c'est de proposer un site où on peut déposer les annonces gratuitement, avec un système de réputation (évaluation) qui est incontestable en matière de confiance! Nous souhaitons également offrir de nombreux moyens de paiements, le Bitcoin y est intégrée. Vous pourrez également crée des enchères comme des achats immédiat!

Ce n'est pas clair? Je ne sais pas mais ça me semble quand même assez clair... Mais bon on va essayer autrement!

Ma-brocante.fr est un site dédié aux petites annonces entre particuliers, donc dans le cas présent, vous pouvez vendre vos bitcoins dans la section "Bitcoin"

Pour ce faire (c'est ironique mais bon)

Plus tôt que de tomber sur des Scam, vous pourrez après quelque vente, vous fier au système de réputation (évaluation) afin d'être plus confiant dans le vendeur par exemple...

DONCCCCCCCCC ! plutôt que de vendre vos bit-coins sur un forum on vous proposait une solution de vendre sur une plateforme comme ebay!

De plus comme nous sommes gentils, on autorisait la possibilité de payer les frais de ventes en bitcoin!

Quote
Sans parler des frais énormes :

Exacte les frais sont vraiment énormes pour un service comme nous le proposons! Roll Eyes

Bon de toute façon c'était un service qu'on souhaitait proposez à la communauté, mais vu comment l'idée est reçue...

Quote
Donc, oui au final je ne vois pas bien le rapport avec ce site et le bitcoin (puisqu'ils avouent eux même ne pas bien savoir de quoi il s'agit...Un peu comme l'orthographe on dirait )

Avec ce qui est noté plus haut j'espère que cette phrase est clarifiée, encore une fois on va préciser, on n'est pas une banque de bitcoin... on propose un service sur un site d'annonce.

A bon entendeur!

"On autorisait la possibilité de payer les frais de ventes en bitcoin!" Super sympa ça! Wink En plus à mon gout c'est pas vraiment de l'échange entre utilisateurs...
Bladinium (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
May 21, 2013, 09:39:57 PM
 #13

Je ne comprends pas...

Vous préférer vendre vos bitcoins entre utilisateurs de forum ? avec les risques etc.. Ici on vous proposait un simple système d'échange ou vous auriez pus vous fier a la réputation du vendeur.

C'est tout.

On n'a jamais dit que le forum était dédié au Bitcoin, ni qu'on vendait des bitcoins.

Quote
Si tu demandes 2 à 5 % de frais de transactions, pour une transaction bictoin, le minimum c'est d'offrir un service d'escrow. Sinon aucun intérêt de passer par ton site plutôt que autre part car (1) pour l'instant personne n'a d'évaluations et (2) même s'il y en avait, tu n'offres aucune garantie ...

Nous offrons aucune garantie, nous sommes juste une passerelle qui vous met en relation avec un vendeur ou acheteur... les évaluations aiderons a éviter les problèmes. si vous désirez des garanties vous n'avez cas utilisés paypal c'est leurs domaine.

Quote
Bah normal, comme dit dans la FAQ, il/elle/ils/elles ne connaissent rien au bitcoin et ont vu un moyen de gagner de l'argent sans rien faire, donc ont voulu essayer d'attirer plus de personnes sur le site, normal

Sur vos ventes on fait payer un service, ce service est : location d'un serveur dédié (vous connaissez les prix?) non non on n’est pas a 1.99... Pour commencer on est a 9.99 Htva mais celui ci permet = 250 visiteurs simultanée ce qui veut dire que ça ne vaut pas grand choses... Enfin bref on ne va pas discuter le dessus! Nous reprocher de vouloir gagner de l'argent sur ce genre de forum je trouve que c'est l’hôpital qui se fou de la charité...

Quote
C'est vrai que proposer les Bitcoins comme moyen de paiement effectif aurait été une idée intéressante. Mais juste mettre sur le marché un nène clone de e-bay, sans vraiment d'originalité, cela me semble un concept un brin court.

Le paiement des frais est proposé en bitcoin, il n'est absolument pas possible pour l'instant d'accepter le bitcoin en échange de monnaie réel qui lui sera transmit au vendeur... mais ce n'est pas une mauvaise idée!

Effectivement nous sommes un clone d'ébay, mais le seul pratiquant des prix bas! Enfin bref, personnellement je ne pensais pas que le bitcoin marcherait ! de plus quand on voit l’accueille des idées a rendre le bitcoin populaire, on vous remerciera !





FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
May 21, 2013, 09:52:11 PM
 #14

Quote
Effectivement nous sommes un clone d'ébay, mais le seul pratiquant des prix bas! Enfin bref, personnellement je ne pensais pas que le bitcoin marcherait ! de plus quand on voit l’accueille des idées a rendre le bitcoin populaire, on vous remerciera !

+1

Rien que d'ajouter le mot bitcoin sur le site c'est une pierre à l'édifice Wink

Bon après, perso, je ne suis pas fan de ce genre de site fait à l'arrache (no offense) sans aucune structure (je suppose que tu n'as pas de SIRET)

Même si tu est bourré de bonne intention, c'est compliqué d'aller vendre ou acheter des btc sur un site qui a 3 jours


Mais le site est super bien fait




Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Bladinium (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
May 21, 2013, 10:28:39 PM
 #15

Ho un avis positif!

Je n'ai pas besoin de numéro de TVA (belge) tant que le site ne génère plus de 3000 (un peu plus) par année en bénéfice net en conséquence c'est pas demain la veille qu'on aura un numéro de TVA.

Au plaisir de vous croisez sur notre plateforme dans quelque temps Smiley
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
May 21, 2013, 11:10:44 PM
 #16

Quote
Je n'ai pas besoin de numéro de TVA (belge) tant que le site ne génère plus de 3000 (un peu plus) par année en bénéfice net

Oui, le fisc ferme les yeux entre 2000/3000€




Protip : changer de pseudo de temps en temps  www.1000bitcoinsoujebalancedulourddutrès.lourd*

*joke


Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!