Bitcoin Forum
May 29, 2024, 05:25:17 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Chute des cours, quelles explications ?  (Read 1942 times)
bitcoin.fr (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 256
Merit: 111



View Profile WWW
June 09, 2013, 10:55:03 AM
 #1

Les efforts de l'administration américaine pour faire le ménage dans les plateformes d'échange ?
La baisse de l'engouement médiatique ?
La multiplication des monnaies virtuelles ?
Autre chose ?

Burninj
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1148
Merit: 1000


View Profile
June 09, 2013, 11:08:54 AM
 #2

Avec une chute lente j'aurai plaidé pour un problème d'offre et de demande, avec l'arrivée progressive des asics BFL, le hashrate a fait un sacré bon.
Mais là avec une chute de 25% en 5h y a un mouvement à la vente massif limite mode panique...
Surement une combinaison de plusieurs facteurs évoqués plus haut.
noext
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 0


View Profile
June 09, 2013, 11:09:59 AM
 #3

Les efforts de l'administration américaine pour faire le ménage dans les plateformes d'échange ?
La baisse de l'engouement médiatique ?
La multiplication des monnaies virtuelles ?
Autre chose ?

pour moi c'est à cause de l'arrivé des puce asic en masse, actuellement il est déjà assez long d'obtenir 0.1BTC avec un dual GPU à 500€ , mais d'ici la fin de l'été sa sera impossible de miné quoi que se sois avec des gpu ( appart pour les fou qui avais investie plusieurs dizaine de millier de dollar en gpu ), donc ça provoque forcement une difficulté d’accès au bitcoin ( la moyenne aujourd’hui c'est 250 mh/s par pc ce qui était suffisant pour miner un petit peu ), les gens n'on pas tous les moyen d'investir dans du asic à 2-3k $
shantee
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 381
Merit: 274


An investment in knowledge pays the best interest.


View Profile WWW
June 09, 2013, 11:39:19 AM
 #4

pour moi c'est juste que le marché stagnait un  peu depuis un moment,ça devenait un peu ennuyeux a vrai dire ! alors il fallait bien que ça commence à bouger dans un sens ou dans un autre. Et c'est ce qu'on du se dire ceux qui ont plusieurs milliers de btc...

10 Great Bitcoin & Litecoin related domain name on sale ! | MY ltc adress : LdCEBkFWAoXNcXXgvJ2zGRk35ircZouUx8
mat542
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 182
Merit: 100



View Profile
June 09, 2013, 01:00:13 PM
 #5

Ce sont juste les tradeurs/investisseurs du dimanche.
Le cours remontra Lundi et se stabilisera a nouveau.
Goldy
Member
**
Offline Offline

Activity: 66
Merit: 10


View Profile WWW
June 09, 2013, 08:09:35 PM
 #6

En fait, il s'agirait visiblement d'une très forte pression sur la vente hier soir. Il y avait bid de plusieurs centaine de milliers d'euro qui a mathématiquement poussé les prix à la baisse hier soir, mais cette pression semble s'être relâchée depuis quelques heures et le cours semble remonter.

QRaidCODE Developper : https://goldy.furry.fr/qraidcode/

NXT: NXT-HQ8D-3REJ-35RQ-B6UNL
shantee
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 381
Merit: 274


An investment in knowledge pays the best interest.


View Profile WWW
June 09, 2013, 08:13:53 PM
 #7

moi je m'attends encore a une bonne baisse  au moins  20 - 30 euro  (une dizaine d'heures tout au plus) avec que ça ne commence à remonter

10 Great Bitcoin & Litecoin related domain name on sale ! | MY ltc adress : LdCEBkFWAoXNcXXgvJ2zGRk35ircZouUx8
Goldy
Member
**
Offline Offline

Activity: 66
Merit: 10


View Profile WWW
June 09, 2013, 10:34:57 PM
 #8

moi je m'attends encore a une bonne baisse  au moins  20 - 30 euro  (une dizaine d'heures tout au plus) avec que ça ne commence à remonter

Tu te bases sur des éléments ? Car ça a pas l'air d'être l'avis du forum anglais qui semble dire que la pression qui a poussé à cette baisse s'est nettement relâché et que cela semble s'être rééquilibré.

QRaidCODE Developper : https://goldy.furry.fr/qraidcode/

NXT: NXT-HQ8D-3REJ-35RQ-B6UNL
shopstungun
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 32
Merit: 0


View Profile
June 10, 2013, 04:43:09 AM
 #9

j'avais pensé qu'après la fermeture de liberty reserve pour blanchiment, puis par la fermeture (pour la même raison) d'une bourse proposant de trader aussi des bitcoins, cela aurait provoqué une perte de confiance générale dans les monnaies virtuelles....
mais le timing ne colle pas vraiment......
 Roll Eyes

d'ailleurs on pourrait aussi se dire que le btc est à liberty reserve ce qu'est emule à napster :
le système complètement décentralisé de bitcoin est l'assurance qu'il ne pourra jamais être décapité par une opération du fbi à la megaupload

et puis avec le btc les transactions sont publiques ( mais anonymes) alors que la police accuse LR d'opacité ....

donc, le btc, la monnaie refuge pour les blanchisseurs de LR ?
voilà qui devrait assurer de beau jour au btc  Tongue
Goldy
Member
**
Offline Offline

Activity: 66
Merit: 10


View Profile WWW
June 13, 2013, 08:15:46 PM
 #10

Sinon, certain pensent que le court a été manipulé, il y a quelques vidéos youtube qui expliqueraient la manœuvre.

http://sirbitsalot.wordpress.com/2013/06/11/bitcoin-price-manipulation/

QRaidCODE Developper : https://goldy.furry.fr/qraidcode/

NXT: NXT-HQ8D-3REJ-35RQ-B6UNL
bitcoin.fr (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 256
Merit: 111



View Profile WWW
July 05, 2013, 11:29:41 AM
 #11

Le cours du Bitcoin a chuté sous les 56 € le 4 juillet 2013... des explications ?

alpha_one_x86
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
July 05, 2013, 12:35:50 PM
 #12

+1, si le cour été bas mais stable ça m'irai, sauf que la il chute en continue. Qui saurai pourquoi?

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
July 05, 2013, 02:36:35 PM
 #13

Aucune importance, les variations du cours n'affecte que les spéculateurs !

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
alpha_one_x86
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
July 05, 2013, 02:44:08 PM
 #14

Aussi les vendeurs et les acheteurs.

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
July 05, 2013, 03:14:48 PM
 #15

Oui ou ceux qui en achète pour les revendre !
Et peut-être aussi ceux qui les revendes pour en acheter.

Des spéculateurs quoi...


Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
alpha_one_x86
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
July 05, 2013, 03:33:47 PM
 #16

Non, pour moi comme vendeur, car je peu avoir X Bitcoin qui valent 5€ aujourd'hui, et demain ça vaux un ordi.
Si je veux faire un transfère international, faut compter 5j (le temps d'acheter d'un coté, et vendre de l'autre). Et si entre temps le perds 50% de valeur (je converti 1000€ en bitcoin, et j'en récupére que 500€...), c'est pas intéressant.
Dernier exemple, j'attends que ça tombe bas pour convertir mes euro, et donc acheter en bitcoin.
Donc oui, un cour non stable à un grosse influence sur les achats/ventes car personne n'utilise bitcoin n'étant pas sur de ça valeur.

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
July 05, 2013, 03:54:16 PM
 #17

Un vrai vendeur va utiliser Bitpay pour se couvrir.
Le reste de tes exemples c'est de la spéculation.

Le cours ne sera JAMAIS stable, deal with it

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
alpha_one_x86
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
July 05, 2013, 04:22:00 PM
 #18

J'utilise bitpay en passant.
Et j'aimerai utilisé bitcoin comme mes euros: avoir des rentrées d'argent, payé mes factures, ... chose que je ne peu faire que en euro, car je sais que le travail d'un mois de taff 1000€ couvrira mes dépenses de fin de mois. Contrairement à bitcoin ou j'ai pu gagner 4 Bitcoin quand il valais 200€/bitcoin, et 60j aprés j'ai entre les main 200€, avec quoi je ne peu pas payé mes factures. Le cour de l'euro change trés lentement.
pankkake: Tu garde tes euro et tes bitcoins sans y toucher? N'as tu pas de frait (clochar?)? Si tu les gardes c'est pour la spéculation non?

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
July 05, 2013, 04:26:45 PM
 #19

Vrai vendeur = vendeur qui ne compte pas sur la première expérience de monnaies virtuelle décentralisé pour gagner sa vie, racheter du stock, payer sa maison et nourrir sa famille.
Donc oui Bitpay peut être pratique.
Après, après avec son bénéfice il peut être 100% bitcoiners, c'est sa vie.


 

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
alpha_one_x86
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
July 05, 2013, 04:30:48 PM
 #20

Vrai vendeur = vendeur qui ne compte pas sur la première expérience de monnaies virtuelle décentralisé pour gagner sa vie
Donc c'est bien ce que je dit, tu redit la même chose. Le développement d'une économie bitcoin ne peu se faire pour l'instant, ou qu'as trés petite échelle.
Si je comprends bien tu est en train de dire: Utilise les euros pour gagner ta vie, et bitcoin comme argent de poche? -> aucun interré

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!