Bitcoin Forum
May 07, 2024, 03:06:18 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 »  All
  Print  
Author Topic: BNP Paribas a clôturé m'a compte à cause de Bitcoin  (Read 5479 times)
Nawr
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 174
Merit: 100



View Profile
October 23, 2017, 11:49:11 AM
 #21

Bonjour,

Ça c'est un problème pour ceux qui veulent vendre en euros des bitcoins en grosses sommes.

Le faire en cash avec localbitcoin doit être facile, mais pour des milliers d'euros...


1715094378
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715094378

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715094378
Reply with quote  #2

1715094378
Report to moderator
1715094378
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715094378

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715094378
Reply with quote  #2

1715094378
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
apophis974
Member
**
Offline Offline

Activity: 88
Merit: 10


View Profile
October 23, 2017, 05:45:15 PM
 #22

@superresistant: tu nous fais languir. On peut avoir des détails ?

Nope pas encore, sorry.

Au fait, c'est BNP ou Hellobank ? Sinon vous conseillez quoi pour les petits transferts ? Un compte Nickel ?

Il faut choisir des banques non Françaises comme Revolut ou N26 ou utiliser des services de paiements par carte bleu prépayé type Xapo Wirex CryptoPay SpectroCoin Uquid AdvCash...
Sinon rester en cash avec localbitcoins.


De bon retours de Xapo Wirex CryptoPay SpectroCoin Uquid AdvCash ? Pas de problème en utilisation courante?
Lapince78190
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 114


View Profile
October 23, 2017, 05:49:42 PM
 #23

Elle est vraiment pas fino c'est banque, car tu ramènes de l'argent dans leur locaux pour qu'ils puissent s'amuser avec.
Et eux te ban Cheesy

Moi j'aurai cassé le contrat à la sorti de l'argent pas au retour.
Mallyx
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1138
Merit: 574



View Profile
October 24, 2017, 06:50:46 AM
 #24

@superresistant: tu nous fais languir. On peut avoir des détails ?

Nope pas encore, sorry.

Au fait, c'est BNP ou Hellobank ? Sinon vous conseillez quoi pour les petits transferts ? Un compte Nickel ?

Il faut choisir des banques non Françaises comme Revolut ou N26 ou utiliser des services de paiements par carte bleu prépayé type Xapo Wirex CryptoPay SpectroCoin Uquid AdvCash...
Sinon rester en cash avec localbitcoins.


De bon retours de Xapo Wirex CryptoPay SpectroCoin Uquid AdvCash ? Pas de problème en utilisation courante?

Perso j'utilise Wirex pour de petites dépenses bonus Grin
Par contre il faut faire verifier ton compte sinon la carte n'est acceptée nulle-part. Ca fonctionne très bien.
etc.etc.
Member
**
Offline Offline

Activity: 228
Merit: 71


View Profile WWW
October 24, 2017, 09:12:39 AM
 #25

Je suis en train de chercher d'autres personnes qui ont subit le même problème avant que je contacte des journalistes. Si ca vous concerne, merci à me contacter.

Tu peux aussi essayer de contacter l'Association Française des Usagers des Banques ( http://www.afub.org/index_suite.php ), par exemple pour ce qui concerne le droit de fermer un compte sans justificatif.


bouldou
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 101


View Profile
October 25, 2017, 06:35:29 AM
 #26

Aie, ça me fait flipper pour reconvertir mes monnaies virtuelles en €€ !

Sinon, quelqu'un a-t-il testé la Maison du Bitcoin à Paris ? Vous savez combien ils prennent de commission ? J'ai vu un reportage sur le Bitcoin sur France 2 qui évoquait cette solution

Vous voulez une Lambo ? Investissez dans le YENTEN : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2706079.0
zirt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 296
Merit: 250


View Profile
October 25, 2017, 06:42:40 AM
 #27

Merci, ton témoignage est fort intéressant. Je remarque aussi que certaines banques semblent bloquer révolut par exemple. Soi-disant problèmes techniques mais ça m'étonne un peu. C'est marrant comment les banques essayent vraiment de bloquer tout cela. Je me demande si c'est pas peur tout court ou par peur du blanchiment… c'est vrai que c est un peu obscur pour les banques et je comprends qu'elles freinent un peu mais elles devraient au moins laisser les petits faire. Tu peux nous dire pour quel montant c'était en histoire ?
Mallyx
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1138
Merit: 574



View Profile
October 25, 2017, 08:27:33 AM
 #28

Merci, ton témoignage est fort intéressant. Je remarque aussi que certaines banques semblent bloquer révolut par exemple. Soi-disant problèmes techniques mais ça m'étonne un peu. C'est marrant comment les banques essayent vraiment de bloquer tout cela. Je me demande si c'est pas peur tout court ou par peur du blanchiment… c'est vrai que c est un peu obscur pour les banques et je comprends qu'elles freinent un peu mais elles devraient au moins laisser les petits faire. Tu peux nous dire pour quel montant c'était en histoire ?

Je ne penses pas que les banques soit contre reçevoir de l'argent. C'est surtout qu'elles ne veulent pas avoir à se justifier auprès de Tracfin et d'entamer des procédures chronophage donc couteuses.
jlb94
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 553
Merit: 262


RepuX - Enterprise Blockchain Protocol


View Profile
October 25, 2017, 10:52:25 AM
 #29

Moi,je suis à la banque postale et je n' est aucun problème !
Je fais des virements kraken,la banque postale pour des montants autour
De 100€ et ça passe nickel !!

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄        ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
███████████▄    ▄███████████
█████████████▄▄█████████████
████████████████████████████
████████████████████████████
▀█████████████████████████▀
  ▀█████████████████████▀
   ▄████████████████████▄
 ████████████████████████▄
████████████████████████████
████████████████████████████
█████████████▀▀█████████████
███████████▀    ▀███████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀        ▀▀▀▀▀▀▀▀▀
RepuX▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Decentralized Data & Applications Protocol For SMEs
.
▔▔▔▔  ●  Twitter  ●  Facebook  ●  Bitcointalk  ●  Reddit  ●  ▔▔▔▔
▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Enterprise Blockchain Protocol
GET WHITELISTED
Token Sale starts 6th of February 2018
friends20
Member
**
Offline Offline

Activity: 66
Merit: 10


View Profile
October 25, 2017, 11:26:33 AM
 #30

forcément, pour des très petit montant personne sera inquiété,

A partir de 15K c'est une autre histoire
jlb94
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 553
Merit: 262


RepuX - Enterprise Blockchain Protocol


View Profile
October 25, 2017, 02:52:32 PM
 #31

Oui,mais  faut vraiment être  con pour faire des virements de 15000 €
🤐

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄        ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
███████████▄    ▄███████████
█████████████▄▄█████████████
████████████████████████████
████████████████████████████
▀█████████████████████████▀
  ▀█████████████████████▀
   ▄████████████████████▄
 ████████████████████████▄
████████████████████████████
████████████████████████████
█████████████▀▀█████████████
███████████▀    ▀███████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀        ▀▀▀▀▀▀▀▀▀
RepuX▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Decentralized Data & Applications Protocol For SMEs
.
▔▔▔▔  ●  Twitter  ●  Facebook  ●  Bitcointalk  ●  Reddit  ●  ▔▔▔▔
▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Enterprise Blockchain Protocol
GET WHITELISTED
Token Sale starts 6th of February 2018
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 25, 2017, 03:37:53 PM
 #32

Après Revolut c'est cappé à 15K€ / an... Donc pas beaucoup. Sinon il faut prouver d'où viennent les fonds supplémentaires (exemples : salaire, vente immo etc.. mais il faut leur envoyer les justificatifs). Je ne sais pas si cela passe pour des PV en Btc et alts.

Je leur ai montré un screen de rentrée d'argent d'un autre compte en banque et ils ont levé ma limite à 30K. C'est relativement facile de lever ces limites, en tout cas au moment où je l'avais fait.

Cela dit cela reste du bricolage, vous n'allez pas acheter une Porsche un appartement avec ces solutions.
gallianooo
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 677
Merit: 346


View Profile
October 25, 2017, 03:42:44 PM
 #33

Après Revolut c'est cappé à 15K€ / an... Donc pas beaucoup. Sinon il faut prouver d'où viennent les fonds supplémentaires (exemples : salaire, vente immo etc.. mais il faut leur envoyer les justificatifs). Je ne sais pas si cela passe pour des PV en Btc et alts.

Je leur ai montré un screen de rentrée d'argent d'un autre compte en banque et ils ont levé ma limite à 30K. C'est relativement facile de lever ces limites, en tout cas au moment où je l'avais fait.

Cela dit cela reste du bricolage, vous n'allez pas acheter un appartement avec.

Oui c'est aussi ce que le service client m'avait expliqué. Mais cela reste à mon sens du provisoire et valable pour ceux qui font transiter des "petits" montants.

Pour les autres, l'intérêt me semble limité.
zirt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 296
Merit: 250


View Profile
October 26, 2017, 06:03:26 AM
 #34

Merci, concernant revolu moi ma banque n accepte pas leur rib donc je ne peux alimenter le compte
Soidisant probleme technique temporaire...
gallianooo
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 677
Merit: 346


View Profile
October 26, 2017, 08:18:05 AM
 #35

Merci, concernant revolu moi ma banque n accepte pas leur rib donc je ne peux alimenter le compte
Soidisant probleme technique temporaire...

Je vois pas comment c'est techniquement et légalement possible.

Il suffit simplement de leur donner nom bénéficiaire + IBAN + BIC, même si techniquement, tu pourrais faire des virements SEPA uniquement en notant l'IBAN (sans écrire le nom du bénéficiaire!).
alizay
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 123
Merit: 3


View Profile
October 28, 2017, 12:22:46 AM
 #36


Il ne faut surtout pas convertir ses BTC en Euro et les transférer vers un compte en banque Français.

C'est bien connu, le compte sera systématiquement fermé si le montant est important.
C'est une expérience partagé par de nombreux utilisateurs depuis 2014 et qui ne fait qu'empirer. Ceci est valable pour toutes les banques Française.
Je vous rappelle que le Bitcoin n'est toujours pas défini juridiquement, par aucune loi et donc non reconnu.
Les articles du BOFiP (Bulletin Officiel des Finances Publiques-Impôts) sont des "commentaires" et non des lois.

Si vous êtes très riches en cryptomonnaies, changez de foyer fiscal pour aller dans un pays ayant défini le Bitcoin par des lois ou attendez ma solution pour très bientôt.

Si vous n'êtes pas encore riche, attendez et restez très discret.


rester discret? En laissant tes crypto sur ton ledger par exemple? Et où faut-il te suivre pour connaitre ta solution a venir?

★ PRiVCY ➢ Own Your Privacy! ➢ Best privacy crypto-market! ★
✈✈✈[PoW/PoS]✅[Tor]✅[Airdrop]✈✈✈ (https://privcy.io/)
cryptogrisbi
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
October 28, 2017, 09:50:27 AM
 #37

Ca fait peur de se faire bloquer son compte bancaire parce que a converti du bitcoin en euro.

TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
October 28, 2017, 10:51:19 AM
 #38

... même pas capable de garder les clients à "fort potentiel" dans un futur court.
https://www.youtube.com/watch?v=KidzSnnCJKU



baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
October 28, 2017, 06:18:26 PM
 #39

C'est hallucinant la vidéo les mecs en on rien a foutre.
GeeBee14
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 114
Merit: 0


View Profile
October 29, 2017, 11:09:54 AM
 #40

Pour ma part, et ma modeste expérience, déjà avec le CIC, je ne peux pas faire de virements vers les Exchanges Kraken et Coinbase.

J'ai dû ouvrir un compte Boursorama pour le faire.

Sinon, que pensez-vous des banque dites mobiles comme N26 pour les retraits ?
Pages: « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!