Bitcoin Forum
May 02, 2024, 06:50:17 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 »  All
  Print  
Author Topic: BNP Paribas a clôturé m'a compte à cause de Bitcoin  (Read 5478 times)
californiaquail
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 270
Merit: 130


DeLouvois.com Bitcoin Luxury Marketplace Est. 2016


View Profile WWW
November 06, 2017, 11:20:36 PM
 #61

BNP Paribas a clôturé m'a compte à cause de Bitcoin

En bref : J'ai acheté Bitcoin depuis le site Bitstamp en 2014 et puis je l'ai revendu cet année. Après avoir fait un virement de Bistamp à mon compte BNP (qui a marché), BNP a décidé à cloturer ma compte sous 60 jours. Je suis en train de chercher d'autres personnes qui ont subit le même problème avant que je contacte des journalistes. Si ca vous concerne, merci à me contacter.

L'histoire détailé est ici sur reddit : https://www.reddit.com/r/CryptoCurrency/comments/77sjk4/bnpparibas_is_closing_all_my_bank_accounts/
Ce qui est surprenant, c'est que la banque ferme le compte lors de la vente et non lors du virement SEPA sortant qui a servi à acheter les Bitcoins.
Même si cela s'averrait être légal, c'est un non sens :
 - ce n'est pas un problème fiscal puisque la déclaration des éventuels gains est de la responsabilité du client,
 - c'est un non-sens commercial : si le client à fait des plus-values, il s'enrichit et rein ne plaît plus aux banques qu'un client qui s'enrichit.

Quant ça veut pas, ça veut pas.

J'avais déjà eu une mésaventure avec la Caisse d'Epargne en 2014, virement vers Bitstamp bloqué pendant plus de deux semaines pour être finalement annulé/interdit sans aucune justification autre que "mboah on sait pas ça vient d'en haut dsl  "  alors que c'était un virement SEPA à destination d'un pays l'UE, et qu'à priori les capitaux sont encore en libre circulation, mais non.

https://bitcointalk.org/index.php?topic=757569.msg8540119#msg8540119

1714675817
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714675817

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714675817
Reply with quote  #2

1714675817
Report to moderator
1714675817
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714675817

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714675817
Reply with quote  #2

1714675817
Report to moderator
1714675817
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714675817

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714675817
Reply with quote  #2

1714675817
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714675817
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714675817

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714675817
Reply with quote  #2

1714675817
Report to moderator
1714675817
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714675817

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714675817
Reply with quote  #2

1714675817
Report to moderator
1714675817
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714675817

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714675817
Reply with quote  #2

1714675817
Report to moderator
royce666
Member
**
Offline Offline

Activity: 88
Merit: 10


View Profile
November 08, 2017, 08:26:50 PM
 #62

oui idem, des virements qui passe plus a la ce et la conseillère qui fait un avc quand je lui parle du bitcoin... Shocked
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
November 08, 2017, 09:13:12 PM
 #63

Tu l'appelles tous les jours ça fera moins de conseillère bancaire.  Grin

Sa leur fout quand même les chocotes les BTC  Roll Eyes
C'est bien car ça fait des années qu'ils se goinfrent et maintenant ça sera peut être nous.  Wink
charlo2008
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 26
Merit: 0


View Profile
November 09, 2017, 02:03:28 AM
 #64

Dans ce pays les banques ont tout les droits nous devons juste nous taire
Noelnada
Member
**
Offline Offline

Activity: 336
Merit: 12


View Profile
November 09, 2017, 11:05:29 AM
 #65

C'est pas très professionnel tout ça  Cheesy

   ⚡⚡ PRiVCY ⚡⚡   ▂▃▅▆█ ✅ PRiVCY (PRIV) is a new PoW/PoS revolutionary privacy project ● ☞ ✅ Best privacy crypto-market! ● █▆▅▃▂
    Own Your Privacy! ─────────────────║ WebsiteGithub  |  Bitcointalk  |  Twitter  |  Discord  |  Explorer ║─────────────────
   ✯✯✯✯✯                 ✈✈✈[Free Airdrop - Starts 9th June]✅[Tor]✈✈✈ ║───────────║ Wallet ➢ ✓ Windows  |  ✓ macOS  |  ✓ Linux
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
November 09, 2017, 05:44:45 PM
 #66

Dans ce pays les banques ont tout les droits nous devons juste nous taire


La banque à le droit de rien du tout.
Maintenant j'ai un problème avec un banque physique, c'est directe message sur leur site et ça règle le problème dans la journée qui suit.
je fais pas de la pub pour la SG mais voilà les étapes https://mediateur.societegenerale.fr/avant-de-saisir-la-mediation.html
Pas de conseillères en face qui te prennent de haut, ...

Après pour le sujet du message, c'est autre chose. Mais c'est pas grave tu vas ailleurs, vers une banque en ligne, t'auras moins de souci et tous sera fait en temps et en heure.


neo888
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
November 12, 2017, 01:55:41 PM
 #67

Bonjour,

je voudrais pouvoir faire des virement réguliers de site d'échange de btc vers un compte en banque, j'en ai déjà fait pour des petites sommes vers la SG et c'est passé pas de soucis, mais j'ai un peu peur pour la suite...

Donc quelle banque en ligne me conseillez vous, une banque ou on pourrais faire le nombre de virements que l'on veut, sans aucun problème ?

J'ai regardé pour REVOLUT, mais il y a bien marqué sur le site qu'il est impossible d'alimenter son compte depuis un autre compte qui n'est pas à notre nom ...donc est ce que j'ai mal compris, ou c'est impossible de faire un virement depuis un site BTC vers un compte REVOLUT ??

Merci
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
November 12, 2017, 02:23:01 PM
 #68

je voudrais pouvoir faire des virement réguliers de site d'échange de btc vers un compte en banque, j'en ai déjà fait pour des petites sommes vers la SG et c'est passé pas de soucis, mais j'ai un peu peur pour la suite...
Donc quelle banque en ligne me conseillez vous, une banque ou on pourrais faire le nombre de virements que l'on veut, sans aucun problème ?

Aucune. Toutes les banques en lignes Françaises sont des banques classique avec souvent plus de contraintes.

J'ai regardé pour REVOLUT, mais il y a bien marqué sur le site qu'il est impossible d'alimenter son compte depuis un autre compte qui n'est pas à notre nom ...donc est ce que j'ai mal compris, ou c'est impossible de faire un virement depuis un site BTC vers un compte REVOLUT ??

C'est possible mais le montant total sur l'année est très limité.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1177


View Profile
November 12, 2017, 02:36:43 PM
 #69


J'ai regardé pour REVOLUT, mais il y a bien marqué sur le site qu'il est impossible d'alimenter son compte depuis un autre compte qui n'est pas à notre nom ...donc est ce que j'ai mal compris, ou c'est impossible de faire un virement depuis un site BTC vers un compte REVOLUT ??

Revolut n'a pas de licence bancaire et par conséquent tout est très limité.

Essaie de voir du côté de N26 qui vient décrocher sa licence bancaire. C'est donc une "vraie" banque, elle est allemande, ça t'évitera ainsi l'arrogance et la malveillance de ces trous du cul d'employés de banques françaises.
Par contre, en 2018, il ne faudra surtout pas oublier de déclarer ton compte au fisc (c'est très facile, il y a une zone pour cela sur ta déclaration).
jlb94
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 553
Merit: 262


RepuX - Enterprise Blockchain Protocol


View Profile
November 12, 2017, 02:59:23 PM
 #70

Normalement revolut vas accepté les cryptomonnaie incessamment sous peu,non??

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄        ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
███████████▄    ▄███████████
█████████████▄▄█████████████
████████████████████████████
████████████████████████████
▀█████████████████████████▀
  ▀█████████████████████▀
   ▄████████████████████▄
 ████████████████████████▄
████████████████████████████
████████████████████████████
█████████████▀▀█████████████
███████████▀    ▀███████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀        ▀▀▀▀▀▀▀▀▀
RepuX▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Decentralized Data & Applications Protocol For SMEs
.
▔▔▔▔  ●  Twitter  ●  Facebook  ●  Bitcointalk  ●  Reddit  ●  ▔▔▔▔
▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Enterprise Blockchain Protocol
GET WHITELISTED
Token Sale starts 6th of February 2018
neo888
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
November 12, 2017, 03:02:48 PM
 #71

ok merci pour vos réponses bon ben j'ai ouvert un compte Revolut pour rien au final...

Pour N26 quelqu'un peut me confirmer qu'ils acceptent les virement de site d'échange BTC (CEXIO, kraken, etc...) vers le compte N26, et l'inverse aussi d’ailleurs, compte N26 VERS compte d'échange BTC.

Merci  
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1177


View Profile
November 12, 2017, 03:13:14 PM
 #72

ok merci pour vos réponses bon ben j'ai ouvert un compte Revolut pour rien au final...

Pour N26 quelqu'un peut me confirmer qu'ils acceptent les virement de site d'échange BTC (CEXIO, kraken, etc...) vers le compte N26, et l'inverse aussi d’ailleurs, compte N26 VERS compte d'échange BTC.

Merci  

Aucun problème dans un sens comme dans l'autre avec N26.
Mais attend un peu car comme le dit @jib94, on lit dans la presse que Revolut va permettre l'achat et la vente de cryptos. Je suis un peu dubitatif car il n'y a aucune information en se sens sur leur site. Mais bon, tu peux toujours essayer de leur envoyer un mail?
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
November 12, 2017, 03:28:31 PM
 #73

Aucun problème dans un sens comme dans l'autre avec N26.
Mais attend un peu car comme le dit @jib94, on lit dans la presse que Revolut va permettre l'achat et la vente de cryptos. Je suis un peu dubitatif car il n'y a aucune information en se sens sur leur site. Mais bon, tu peux toujours essayer de leur envoyer un mail?

Tiens, le Rocou de Liborg, bonjour  Wink
L'info, elle vient de leur blog: https://blog.revolut.com/how-revolut-are-leading-the-way-with-cryptocurrencies-462df9c822b1

Et pour N26, quelles sont les limites de montant ?

neo888
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
November 12, 2017, 03:37:08 PM
 #74


Aucun problème dans un sens comme dans l'autre avec N26.
Mais attend un peu car comme le dit @jib94, on lit dans la presse que Revolut va permettre l'achat et la vente de cryptos. Je suis un peu dubitatif car il n'y a aucune information en se sens sur leur site. Mais bon, tu peux toujours essayer de leur envoyer un mail?


Ok super merci pour l'info...perso ce qui m’intéresse c'est juste pouvoir envoyer de l'argent en euro, et en recevoir en euro à partir des sites de trading, et pouvoir faire ce genre de virements très souvent genre tous les 2 jours...donc je cherche la meilleur banque pour ça, je vais essayer N26
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
November 12, 2017, 04:10:36 PM
 #75

Pour N26 faire attention avec Kraken, l'argent ne sera pas versé tout de suite sur le compte, faut contacter le support.
Car Kraken bloque les comptes Allemands pour éviter les fraudes.
Je ne sais plus s'il pratique encore ça, mais j'ai attendu 1 semaines pour rien Wink

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
November 12, 2017, 04:21:37 PM
 #76

Pour N26 faire attention avec Kraken, l'argent ne sera pas versé tout de suite sur le compte, faut contacter le support.
Car Kraken bloque les comptes Allemands pour éviter les fraudes.
Je ne sais plus s'il pratique encore ça, mais j'ai attendu 1 semaines pour rien Wink


Contacter et attendre une réponse du support Kraken, pffff  Roll Eyes

JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
November 12, 2017, 04:43:47 PM
 #77

Je préféré le dire pour les autres Wink

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1177


View Profile
November 12, 2017, 05:51:39 PM
 #78

Pour N26 faire attention avec Kraken, l'argent ne sera pas versé tout de suite sur le compte, faut contacter le support.
Car Kraken bloque les comptes Allemands pour éviter les fraudes.
Je ne sais plus s'il pratique encore ça, mais j'ai attendu 1 semaines pour rien Wink


C'est uniquement à l'ouverture?
Pas de souci avec N26 et Kraken de mon côté. C'est quoi cette histoire de "fraude avec les comptes allemands"?
As-tu finalement résolu ton problème? Peux-tu dorénavant faire des virements de ton compte N26 vers Kraken?
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1177


View Profile
November 12, 2017, 05:53:54 PM
 #79

Aucun problème dans un sens comme dans l'autre avec N26.
Mais attend un peu car comme le dit @jib94, on lit dans la presse que Revolut va permettre l'achat et la vente de cryptos. Je suis un peu dubitatif car il n'y a aucune information en se sens sur leur site. Mais bon, tu peux toujours essayer de leur envoyer un mail?

Et pour N26, quelles sont les limites de montant ?


En entrée (vers N26), j'ai réalisé des virements de 4000 euros qui sont passés comme une lettre à la poste. Pas essayé plus.
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
November 12, 2017, 06:10:13 PM
 #80

Rocou c'était pour le premier virement sur kraken. Maintenant aucun problème.
J'ai plus le message de kraken qui m'expliquait la raison.

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!