Bitcoin Forum
July 09, 2024, 08:06:10 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 »  All
  Print  
Author Topic: Stratégie : Interêts composés 2% par jour sur 365 jours  (Read 1275 times)
soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
January 19, 2018, 11:42:39 AM
 #41

J'ai pas pris le temps de tout lire, mais je voulais juste confirmer à l'auteur, si c'était encore nécessaire, que ta stratégie est totalement utopique et n'aboutira absolument jamais. Pour toutes les raisons énoncées au dessus par les anciens, mais aussi par le fait que tu n'investis pas de la même façon avec 100 balles qu'avec 50K. Avec 100 balles, tu peux te permettre d'all in sur une shitcoin sans réfléchir, en espérant le x10.
Alors que le jour où t'auras 50K, je peux t'assurer que t'étudieras les projets en long en large et en travers et surtout, que tu ne te cantonneras pas à une seule ligne, du moins je l'espère.
Bref mathématiquement, c'est viable, mais dans la réalité, c'est impossible. Tu ne battras jamais le marché d'une telle façon sur un an. Surtout pour un débutant qui ne souhaite pas y passer trop de temps.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2686
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
January 19, 2018, 12:08:54 PM
 #42

Exemple: 0,06 à 100€ (PRU = 1666€) et 0,009 à 100€ (PRU = 11111€)  
Aujourd'hui le premier lot est largement gagnant, mais le second à plus de 11000€ est largement perdant. Si tu fusionnes les deux, voici ce que cela donne:
(1666 * 0,06 + 11111 * 0,009) / (0,06 + 0,009) = 2898€. Ton PRU sur les deux lots est gagnant !
Cette technique s'appelle moyenner à la baisse; de beaucoup la jugent très dangereuse mais moi, je la trouve très efficace. Mais à utiliser avec précaution.

ce n'est pas du tout ça, moyenne à la baisse.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
January 19, 2018, 01:08:16 PM
 #43

Belle explication Seekoin mais un peu compliqué du coup  Cheesy

Pour faire simple, l'idée est diminuer ton risque en lissant ton investissement, c'est à dire en investissant un petit peu à intervalle régulier. Le mieux est de tout rentrer dans un tableur à chaque fois pur que tu puisses t'y retrouver.

Ensuite il y a plusieurs méthodes pour diversifier son investissement : étudier l'AT en daily pour se placer quand tu penses que ça va monter, investir dans des projets qui en sont encore à leurs débuts, faire du "trading de news", etc.

Par contre il faut éviter toute impulsivité et rester confiant dans les choix qu'on fait tout en s'astreignant à une discipline de fer ("si X baisse de 10% je vend automatiquement" par exemple).

Il n'y a strictement rien de compliqué, c'est d'une simplicité infantile: tous les dimanches, tu achètes pour 25 euros de Bitcoin,que tu rapatries, tu notes le montant, le PRU, et c'est tout. Sur un tableau Excel, ca donne ca, la tout de suite:

Date       Euros           BTC                      PRU (Euro/BTC)
19 janv    25         0,0025334414            9868

Tu fais cela une fois par semaine, et tu laisses le temps agir. D'ici quelques semaines, tu vas constater que le prix de BTC est supérieur à certain de tes PRU, ce qui signifie que tu es gagnant sur le lot. Là, tu peux donc vendre le lot (uniquement celui là) et prendre ton bénéfice. Avec ce bénéfice, tu peux augmenter la taille de tes lots et donc t'enrichir.

Si vous ne me croyez pas, faites cette expérience toute simple tous les dimanche en virtuel. Bien entendu, il faut être patient et les profits n'arrivent pas tout de suite. Il faut voir cette stratégie sur le long terme, mais croyez-moi ca fonctionne très bien. Depuis des années que je le fais, j'ai quand même pu constater la solidité de cette technique, et pas seulement sur le Bitcoin.

Et pour info, je ne fais même plus d'AT malgré 70% de succès sur les entrées/sorties sur le Forex. Je préfère de loin cette technique qui est très bien adaptée à mon style de vieux con qui n'aime pas stresser devant une @#%! de Bollinger ou autre CCI/RSI, etc.



seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
January 19, 2018, 01:30:32 PM
 #44

Alors là ça c'est une technique en béton  et c'est la preuve que quand l'expérience parle, il y forcement du bon qui en ressort Smiley. Il y a une chose que je n'ai pas encore bien cerné dans ta technique @seekoin. Après combien d'année tu comptes arrêter d'investir car d'après ce que j'ai compris, tu investis une certaine somme chaque année (que tu échelonne bien sûr) sans vraiment retirer tes gains

Oui, un peu d'expérience et de recul: plus de 25 années de trading  Wink

Pour ta question, c'est fort simple: il y a des gens qui mettent tous les mois 100€ sur leur Livret A et son malheureux 0,75% de rendement.
Moi ces 100 euros partent directement en crypto, ce qui fait que je peux compter donc par an sur 1200€ qui constituent mon fond de roulement. Tant que je suis salarié, je peux donc me permettre de tabler sur cette somme. A la retraite, j'aurais fini d'épargner et sans doute que ce sera le moment d'arrêter de sortir 100€ par mois. Tu vois bien que je suis dans le long terme.

Maintenant, en fait je retire quand même quelques gains de temps en temps. Quand un lot cartonne, comme ce fut le cas de nombreuses fois cette année, je le vend et divise en deux le bénéfice: une partie repart systématiquement dans le fond de roulement et qui augmente donc la valeur du lot hebdomadaire: tu transformes tes 25€ en 30€, puis 50€, puis 200€, ...

La deuxième partie du bénéfice, soit je la converti en euros, soit je diversifie: Ethereum, Bitcoin Cash, Crypto-Game, etc.
Ca dépend des moments: parfois, tu as besoin d'argent dans ta vie privée ou envie de te faire un petit plaisir. Il faut quand même vivre et profiter parce que des moments comme ce que l'on a vécu cette année, ils sont quand même assez rares dans une vie.

seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
January 19, 2018, 01:35:09 PM
 #45

Exemple: 0,06 à 100€ (PRU = 1666€) et 0,009 à 100€ (PRU = 11111€)  
Aujourd'hui le premier lot est largement gagnant, mais le second à plus de 11000€ est largement perdant. Si tu fusionnes les deux, voici ce que cela donne:
(1666 * 0,06 + 11111 * 0,009) / (0,06 + 0,009) = 2898€. Ton PRU sur les deux lots est gagnant !
Cette technique s'appelle moyenner à la baisse; de beaucoup la jugent très dangereuse mais moi, je la trouve très efficace. Mais à utiliser avec précaution.

ce n'est pas du tout ça, moyenne à la baisse.

Pour moi, moyenner à la baisse, c'est faire baisser ton PRU; c'est pourtant bien ce que je fais  Huh

Jojo31 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
January 19, 2018, 02:10:42 PM
 #46

Hello Seekoin,
Tout d’abord merci pour ta réponse, enfin une stratégie claire pas trop chronophage et qui je pense s’adapter mieux à une vie avec le boulot et les sorties 😊

Bon du coup j’ai quelques questions :

-   Dans ton exemple tu ne parles que du BTC, est-il possible de combiner cette approche en diversifiant également les investissements ? Puisque l’idée est de maitriser les risques en échelonnant les investissements, j’imagine qu’il est possible d’apporter une sécurité supplémentaire en plaçant des fonds sur différents coins : ETH, NEO, XMR enfin suivant les projets pour lesquels on croit ?

-   La question ci-dessus rejoint la suivante : Si j’ai bien compris tu n’utilises pas de TA pour faire tes investissements, puisque ce sont des investissements systématiques sur une seule crypto. Peut-on combiner ta stratégie avec un peu de TA ? Par exemple je sélectionne 5 projets que je vois évoluer dans le bon sens sur l’année, chaque semaine j’investis sur celui qui présente la meilleure entrée en me basant sur de la TA quitte à passer un peu plus de temps que 15 minutes.

-   En plus des projets porteurs, rechercher des coins non corrélés : https://www.sifrdata.com/cryptocurrency-correlation-graph/ , vous en pensez quoi ? Je pensais prendre le 180 Day correlation Graph et investir un peu dans les trois groupes : par exemple XLM / ZEC / BTC & ETH.
-   A quelle fréquence tu fais les arbitrages ? À partir de quel pourcentage de gains ou de pertes tu as recours à la vente pour augmenter ton capital ou à ta méthode de moyenne à la baisse ?

-   J’imagine que tu hold sur un hardwallet ? A partir de combien de capital il faut mieux passer sur MEW ou un hard wallet ?

-   Enfin une petite dernière, dans ton exemple tu parles de petites sommes par semaine ou par mois (ce qui est mon cas, je pense rajouter 200 € par mois sur l’année) mais il se pose le problème des frais d’achats/transaction des euros vers la crypto. J’ai effectué mon premier achat en BTC sur Coinbase pour les passer sur Binance et franchement vu les frais cela incite plus à acheter une fois un gros montant que régulièrement ! J’ai lu qu'il valait mieux passer par GDAX pour éviter les frais d’achats et ensuite acheter plutôt de l’ETH ou du LTC pour éviter des frais de transactions trop élevés. C’est le mieux à faire ?

Moyenner à la baisse : une stratégie d’achat :
Processus par lequel un investisseur achète des titres supplémentaires lorsque leur prix a baissé par rapport à leur prix d’achat initial. Cela a pour effet de faire diminuer le prix d’achat moyen payé pour acquérir les titres en question.
Si j’ai compris c’est une stratégie d’achat, dans ton approche tu n’investis pas pour moyenner à la baisse les lots mais tu arranges tes lots, on peut dire que c’est un mix ?
poukr4m
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 75
Merit: 1


View Profile
January 19, 2018, 02:24:14 PM
 #47

Pour un fil de conversation dans le menu Débutant, je le trouve vraiment aboutit !

Merci à tous pour vos commentaires, présentation de stratégie, je suis entré dans les crypto en juillet 2017. J'enchaine les tentatives de trades. Le day trade, hold sur 2-3 mois, et le hold tout court.

Pour le moment, j'ai pu profiter du marché haussier, et mon capital est clairement minoré par mes erreurs de débutants (vendre à la perte dans les dips en s'imaginant que ça va baisser encore ce genre de chose ...)

Bref, la stratégie qui paie le plus pour moi est le hold. Mais, le hold, j'ai aucun frisson, aucune satisfaction d'avoir pu tirer une analyse fiable et rentable.

Donc je continuerai de diversifier mon portefeuille et de gérer du court, moyen et long terme dedans.

Maintenant une question, je sens clairement que de faire des coups sans objectifs en day trade n'est pas viable. Je mise clairement au hasard avec le recul, parfois all in, parfois pas ... Ma gestion du bank roll est désastreuse.
Quand le marché est haussier c'est l'euphorie, quand il corrige je pleure ...

Un conseil pour apprendre et progresser sur ce point en particulier ? Bankroll management pour le day trade. Livre, article, formation, je suis preneur ! Merci par avance !

Je vais me pencher sérieusement sur vos idées à tous, convaincu qu'il y a de bonnes choses dans chacune Wink
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
January 19, 2018, 03:54:40 PM
 #48

Hello Seekoin,
Tout d’abord merci pour ta réponse, enfin une stratégie claire pas trop chronophage et qui je pense s’adapter mieux à une vie avec le boulot et les sorties 😊

Bon du coup j’ai quelques questions :

-   Dans ton exemple tu ne parles que du BTC, est-il possible de combiner cette approche en diversifiant également les investissements ? Puisque l’idée est de maitriser les risques en échelonnant les investissements, j’imagine qu’il est possible d’apporter une sécurité supplémentaire en plaçant des fonds sur différents coins : ETH, NEO, XMR enfin suivant les projets pour lesquels on croit ?

Tu dois également comprendre que ta vie va avoir un impact sur ta stratégie et que c'est un élément qu'il faut aussi prendre en considération.
 
Pour la diversification, j'ai commencé uniquement avec le Bitcoin, et j'ai maintenant aussi de l'ETH et du BCH avec exactement la même méthode. Il faut quand même éviter de trop s'éparpiller surtout si tu as un petit capital. L'idée, c'est quand même que tu puisses faire des profits "rapidement" pour te mettre en confiance. Et il vaut mieux maîtriser parfaitement une technique que maîtriser "correctement" plusieurs techniques. Si tu veux mon opinion, fais cela uniquement sur BTC et éventuellement l'ETH, histoire de t'accaparer la méthode. N'oublie pas aussi que tu risques d'avoir des frais, et que donc plus tu as de crypto et plus tes frais risquent d'augmenter et d'éroder ta marge. Il y a des Exchangers qui demandent aussi un minimum pour retirer, donc attention.

-   La question ci-dessus rejoint la suivante : Si j’ai bien compris tu n’utilises pas de TA pour faire tes investissements, puisque ce sont des investissements systématiques sur une seule crypto. Peut-on combiner ta stratégie avec un peu de TA ? Par exemple je sélectionne 5 projets que je vois évoluer dans le bon sens sur l’année, chaque semaine j’investis sur celui qui présente la meilleure entrée en me basant sur de la TA quitte à passer un peu plus de temps que 15 minutes.

Non, tu perds ton temps et les deux méthodes ne sont pas compatibles: la mienne dit que l'on achète inconditionnellement (price trading). l'AT cherche la tendance et te dit quand acheter et vendre. (trend trading). Mais si tu veux quand même le faire, utilise ma méthode sur l'ETH et tiens-y toi uniquement. Et fais de l'AT sur le BTC par exemple. De toutes les manières, pour qu'une AT soit réellement lisible, il te faut le plus possible de volume et à ce petit jeu, c'est sur le BTC que tu as le plus de chances de faire de l'AT.

-   En plus des projets porteurs, rechercher des coins non corrélés : https://www.sifrdata.com/cryptocurrency-correlation-graph/ , vous en pensez quoi ? Je pensais prendre le 180 Day correlation Graph et investir un peu dans les trois groupes : par exemple XLM / ZEC / BTC & ETH.

Pas beaucoup de commentaires, pratiquement toutes les cryptos sont corrélées au BTC d'une façon ou d'une autre. Celui qui potentiellement pourrait le plus se dégager de l'emprise du BTC est le NEO. Regarde son exposition aux autres monnaies: https://coinmarketcap.com/currencies/neo/#markets

-   A quelle fréquence tu fais les arbitrages ? À partir de quel pourcentage de gains ou de pertes tu as recours à la vente pour augmenter ton capital ou à ta méthode de moyenne à la baisse ?

Cette année, c'était une fois par mois: en moyenne je prenais les trois meilleurs lots que je revendais: 50% de réinvestissement, 50% de "dividendes". Même les réinvestissements sont lissés. Si par exemple tu as 100€ à réinvestir, tu les découpes en 4, de sorte que tu as 25€ en plus à ajouter à chacun de tes achats hebdomadaires. Cela sécurise encore plus ton capital. Actuellement, en Bitcoin il me reste 26 lots gagnants et 6 lots perdants. Pour les autres, je ne touche à rien jusqu'au mois de Juillet, de sorte d'avoir le choix dans plusieurs dizaines de lots: cela me fera beaucoup plus d'opportunités d'arbitrage, voir de réinvestissement. Si je n'ai pas d'opportunité, tant pis, j'attend encore 6 mois. Je ne suis pas pressé et je sais que tôt ou tard ca paye.

Il y a des années où je n'ai pris des profits que 4-5 fois sur l'année. On peut aussi très bien avoir des années sans prise de profit, ainsi va le marché, mais en achetant toutes les semaines, c'est quand même assez rare. Les gains varient entre 10% et 500%. Je rappelle aussi que 10% de PV, c'est déjà énorme en terme financier, croyez-moi ! Vous n'avez qu'à demander à votre banquier ce qu'il en pense. En bourse, je dois tourner à 6-7% de rendement annuel en comparaison et c'est déjà pas mal, surtout que c'est du composé :-)

Je ne vend jamais à perte: une fois par an, en début d'année, je fusionne mon meilleur "Hedge" avec le lot qui a la pire des performances. Je peux le faire sur deux-trois lots, en fonction des hedges que j'ai prévu. Tu dois toujours prévoir des hedge dans ta stratégie pour couvrir tes pertes. Ainsi sur les 26 lots que j'ai actuellement, j'ai trois hedges: ceux-là, ils ne seront donc jamais vendus mais toujours utilisés pour couvrir les pires lots.

-   J’imagine que tu hold sur un hardwallet ? A partir de combien de capital il faut mieux passer sur MEW ou un hard wallet ?

J'ai fabriqué moi même mon cold-storage sur un Raspberry PI qui n'a pas de connexion Internet, ni bluetooth et ce dès le premier satoshi. En statistique, un bitcoin sur deux a été volé, donc il n'y a pas de débat à avoir. 

-   Enfin une petite dernière, dans ton exemple tu parles de petites sommes par semaine ou par mois (ce qui est mon cas, je pense rajouter 200 € par mois sur l’année) mais il se pose le problème des frais d’achats/transaction des euros vers la crypto. J’ai effectué mon premier achat en BTC sur Coinbase pour les passer sur Binance et franchement vu les frais cela incite plus à acheter une fois un gros montant que régulièrement ! J’ai lu qu'il valait mieux passer par GDAX pour éviter les frais d’achats et ensuite acheter plutôt de l’ETH ou du LTC pour éviter des frais de transactions trop élevés. C’est le mieux à faire ?

Sur Bitstamp, tu n'as aucun frais de retrait sur BTC, ETH, XRP, LTC et BCH, et mes trois derniers achats m'ont coûté 0.02, 0.07 et 0.24 euros.

Moyenner à la baisse : une stratégie d’achat :
Processus par lequel un investisseur achète des titres supplémentaires lorsque leur prix a baissé par rapport à leur prix d’achat initial. Cela a pour effet de faire diminuer le prix d’achat moyen payé pour acquérir les titres en question.
Si j’ai compris c’est une stratégie d’achat, dans ton approche tu n’investis pas pour moyenner à la baisse les lots mais tu arranges tes lots, on peut dire que c’est un mix ?

Oui, c'est bien cela: tu arranges et fusionnes tes hedges avec les plus mauvais lots pour faire baisser leur PRU (eux, ils disent "prix d’achat moyen payé"). Cf ce que j'ai écris au dessus. En finance, hedge signifie "couverture" ou "assurance".

Une dernière chose: cette méthode est mécanique et toute simple, il ne faut pas se poser de question: tu achètes, tu enregistres tout dans un fichier Excel et de temps en temps, tu regardes ce que tu peux arbitrer, c'est tout ce qu'il faut savoir. Et tu laisses le temps t'aider. Ne passe pas ta vie à regarder les cours monter ou descendre: cela ne sert à rien dans cette stratégie.

Voilà, au plaisir de t'aider.

Jojo31 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
January 19, 2018, 10:17:07 PM
 #49

Merci pour les précisions, et je m'inscris sur Bitstamp !

Si tu permets, j'en profite encore un peu Smiley

Pour résumer, le but de la stratégie c'est d'avoir le plus de lot possible de BTC à des PRU différents pour justement faire les arbitrages et minimiser le risque. Donc finalement si je pars avec un petit capital et que je diversifie trop je perds tout l'intérêt de la méthode et je me retrouve avec pleins de lots différents ce qui revient à simplement hold plusieurs coins, right ?

Justement quelle est la différence (avantages ou désavantages) de ta stratégie par rapport à une stratégie de hold sur plusieurs coins ?

Disons que tous les mois au lieu de mettre 100e dans le BTC je mets 100e dans des coins différents, à la fin de l'année je me retrouve avec 12 lots différents. Je me dis que mon portefeuille sera plus représentatif du marché (crypto dans sa globalité) que si j'ai seulement du BTC. C'est comme si  j’achète 1 action de chaque entreprise du CAC 40, j'aurais un portefeuille qui va mieux suivre l'évolution de l'indice du CAC 40 que si j'achète que des actions Airbus qui peuvent mieux ou moins bien performer que l'indice.

La stratégie te permet de couvrir le risque induit par la volatilité du cours du BTC, mais pas le risque que cette crypto disparaisse (à la différence de la stratégie de hold qui ne permet pas de couvrir de variation des cours, mais s'assure que tous les œufs ne sont pas dans le même panier).
Selon toi le BTC va perdurer et croitre cette année et j'imagine que c'est un prérequis à la mise en place de la stratégie, qui n'est pas applicable sur un shitcoin par exemple.

Si je résume à nouveau, l'objectif de la stratégie c'est de profiter de la hausse "naturelle" du cours du BTC tout en minimisant le risque (et peut-être le profit). Si le cours du BTC augmente de 30% sur l'année 2018, avec ta méthode tu ne pourras pas espérer faire plus de 30% non ?

" En bourse, je dois tourner à 6-7% de rendement annuel en comparaison et c'est déjà pas mal, surtout que c'est du composé :-)" Effectivement en Bourse s'assurer un 6-7% ça semble pas mal, par curiosité compares-tu ton rendement par rapport à la croissance annuelle du marché ?

Merci pour les réponses.
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
January 20, 2018, 06:21:46 AM
 #50


Oui, un peu d'expérience et de recul: plus de 25 années de trading  Wink

Pour ta question, c'est fort simple: il y a des gens qui mettent tous les mois 100€ sur leur Livret A et son malheureux 0,75% de rendement.
Moi ces 100 euros partent directement en crypto, ce qui fait que je peux compter donc par an sur 1200€ qui constituent mon fond de roulement. Tant que je suis salarié, je peux donc me permettre de tabler sur cette somme. A la retraite, j'aurais fini d'épargner et sans doute que ce sera le moment d'arrêter de sortir 100€ par mois. Tu vois bien que je suis dans le long terme.

Maintenant, en fait je retire quand même quelques gains de temps en temps. Quand un lot cartonne, comme ce fut le cas de nombreuses fois cette année, je le vend et divise en deux le bénéfice: une partie repart systématiquement dans le fond de roulement et qui augmente donc la valeur du lot hebdomadaire: tu transformes tes 25€ en 30€, puis 50€, puis 200€, ...

La deuxième partie du bénéfice, soit je la converti en euros, soit je diversifie: Ethereum, Bitcoin Cash, Crypto-Game, etc.
Ca dépend des moments: parfois, tu as besoin d'argent dans ta vie privée ou envie de te faire un petit plaisir. Il faut quand même vivre et profiter parce que des moments comme ce que l'on a vécu cette année, ils sont quand même assez rares dans une vie.

Ah oui 25 ans ça en fait vraiment de l'expérience à côté de nous qui n'avons même pas encore clôturé 2 ans  Cheesy. Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre. Il toujours un petit détail que je ne cerne pas bien encore. La part du bénéfice qui rentre dans le fond de roulement, l’augment juste pour une période n'est-ce pas?

oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2686
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
January 20, 2018, 09:38:03 AM
Last edit: January 20, 2018, 01:04:45 PM by oscar2000
 #51

Exemple: 0,06 à 100€ (PRU = 1666€) et 0,009 à 100€ (PRU = 11111€)  
Aujourd'hui le premier lot est largement gagnant, mais le second à plus de 11000€ est largement perdant. Si tu fusionnes les deux, voici ce que cela donne:
(1666 * 0,06 + 11111 * 0,009) / (0,06 + 0,009) = 2898€. Ton PRU sur les deux lots est gagnant !
Cette technique s'appelle moyenner à la baisse; de beaucoup la jugent très dangereuse mais moi, je la trouve très efficace. Mais à utiliser avec précaution.

ce n'est pas du tout ça, moyenne à la baisse.

Pour moi, moyenner à la baisse, c'est faire baisser ton PRU; c'est pourtant bien ce que je fais  Huh


pourtant, mon objection est claire :
celui qui moyenne à la baisse, il a dans un premier temps acheté pour une certaine somme à un certain prix. il n'a pas l'intention d'en acheter plus. il a acheté car il pensait que le prix allait monté, sinon, il n'aurait pas acheté. quelque temps après, il constate que le prix a baissé. par dépit, et malgré lui, il rachète pour moyenner à la baisse et se rassurer, mais ce n'est pas son vrai choix. en effet, quand on a acheté une valeur à 100 et qu'elle cote 50, on a l'air con. pour se rassurer, on en rachète 2 à 50, on en a donc 3 à un prix moyen de 66,66, on se persuade que c'est une stratégie pour se sentir moins con.
toi, tu as acheté à différents prix, et tu cherches en "fusionnant" tel ou tel achat à changer la présentation de tes résultats, mais tu ne changes pas le résultat. tu cherches à améliorer tes statistiques personnelles en te disant "j'ai 26 lots, dont 24 de gagnants et 2 de perdants, taux de réussite 96 %" au lieu de "j'ai 52 lots, dont 42 de gagnants et 10 de perdants, taux de réussite de 80 %". pourquoi pas ? si tu n'oublies pas que ça ne change strictement rien sur ton résultat comptable, bénéfice ou perte, ça ne regarde que toi. le mensonge commence à partir du moment où tu communiques vers l'extérieur "j'ai un taux de réussite de 96 %, je vais vous montrer comment faire dans ma formation que je vends au prix modeste de 0,1 btc". je ne dis pas que c'est ce que tu fais, mais je dis que c'est ce que beaucoup font, voir la vidéo de nabilla et les 85 % de réussite qu'elle a annoncé.
pour le reste, mon impression d'ensemble est que tu jargonnes, tu truffes tes phrases de mots étrangers pour paraître savant, comme tous les singes savants le font. tu affiches 25 ans d'expérience dans le "trading", mais tu es toujours salarié...
tu fais à la bourse 6 à 7 % par an, c'est mieux en moyenne que le cac 40, mais c'est moins bien qu'une simple stratégie tout aussi mécanique que celle exposée ici :
https://www.bnains.org/backtest/dogs/dogs.php
tu n'as pas répondu sur la question de comment on fait pour acheter 25 euros par semaine avec les frais de 25 euros par transaction sur btc. envoyer de l'argent sur bitstamp, ok, pas cher. acheter des btc sur bitstamp, ok, pas cher. envoyer tes btc sur ton stockage à froid, comment tu fais ? depuis 1 mois, les frais moyens sont à 25 euros. ok, tu es plus malin que les autres, tu n'es pas pressé, tu payes des frais de 10 euros et au bout d'une semaine, c'est bon, c'est passé. mais ça reste quand même 40 % de frais. aucune stratégie d'achat n'est correcte avec 40 % de frais. tu es très très très malin et tu payes des frais de 1 euro pour rapatrier tes btc sur ton stockage à froid ? désolé, je ne te crois pas.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
January 20, 2018, 10:29:37 AM
 #52

martingale, pas la pire mais martingale quand même...

La seule objection sensé de ce thread est celui qui trade par ce que ca lui procure des sensations, ça j'arrive a comprendre.  Mais dans ce cas cette technique est bof.

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
January 20, 2018, 11:08:09 AM
 #53

Merci pour les précisions, et je m'inscris sur Bitstamp !

Si tu permets, j'en profite encore un peu Smiley

Pour résumer, le but de la stratégie c'est d'avoir le plus de lot possible de BTC à des PRU différents pour justement faire les arbitrages et minimiser le risque. Donc finalement si je pars avec un petit capital et que je diversifie trop je perds tout l'intérêt de la méthode et je me retrouve avec pleins de lots différents ce qui revient à simplement hold plusieurs coins, right ?

Oui, concentre-toi uniquement sur une à trois majeures: BTC, ETH, BCH par exemple. Si tu as trop de coins, tes lots risquent de ne pas augmenter trop suffisamment et tu vas piétiner pendant de longs mois. Faire 10% sur un lot de 200€, c'est quand même mieux que 20% sur un lot de 25€.

Justement quelle est la différence (avantages ou désavantages) de ta stratégie par rapport à une stratégie de hold sur plusieurs coins ?

Parce que tu ne connais pas l'avenir et que là, tu es dans une phase de paris et non pas de gestion. Tu ne sais pas ce qui va arriver dans quelques mois. Un exemple: je suis une bleusaille qui a un pote qui m'a conseillé d'acheter du Bitcoin et surtout de HODL, toujours HODL, parce que la trading c'est hyper compliqué et ca demande trop de temps. La bleusaille achète pour 25000€ le 18 décembre 2017 lorsque le BTC est à $20000 et décide de HODL: c'est un paris sur le fait que le Bitcoin va monter. Regarde où il en est aujourd'hui: il a beaucoup perdu et crois-moi il aura beaucoup de mal à se refaire.

On a beau dire: oui mais le Bitcoin il n'arrête pas de monter, il y a peu de risque.
Ah oui, et bien je vous conseille de jeter un œil au CAC40 en 1999 et la bulle Internet: la même situation et je peux t'assurer qu'à l'époque, il y a eu des morts, même parmi ceux qui étaient aussi en HODL.

Moi, je ne connais pas l'avenir; en revanche, je sais une chose: le cours va toujours monter et aussi toujours descendre, et je serai là pour en profiter. Alors, oui, je vais certainement moins gagner que tous ceux qui HODL depuis 2009, mais sur le long terme, je vais construire quelque chose de beaucoup plus solide, avec des revenus certes moindres, mais beaucoup plus réguliers. Et les petits ruisseaux finissent par faire les grandes rivières. Toute cette stratégie finit par faire boule de neige progressivement.
Et une dernière chose à ce sujet: lorsque l'on trade on doit un moment ou un autre prendre ses bénéfices ou sinon on se laisse guider par le sentiment que l'on peut gagner toujours plus; et au fond qu'arrive-t-il: et bien on perd parce que le cours chute irrémédiablement un jour ou l'autre. Si tu HODL, tu te retrouves dans la situation où tu as un doute sur le moment où il faut vendre.

Disons que tous les mois au lieu de mettre 100e dans le BTC je mets 100e dans des coins différents, à la fin de l'année je me retrouve avec 12 lots différents. Je me dis que mon portefeuille sera plus représentatif du marché (crypto dans sa globalité) que si j'ai seulement du BTC. C'est comme si  j’achète 1 action de chaque entreprise du CAC 40, j'aurais un portefeuille qui va mieux suivre l'évolution de l'indice du CAC 40 que si j'achète que des actions Airbus qui peuvent mieux ou moins bien performer que l'indice.

La stratégie te permet de couvrir le risque induit par la volatilité du cours du BTC, mais pas le risque que cette crypto disparaisse (à la différence de la stratégie de hold qui ne permet pas de couvrir de variation des cours, mais s'assure que tous les œufs ne sont pas dans le même panier).
Selon toi le BTC va perdurer et croitre cette année et j'imagine que c'est un prérequis à la mise en place de la stratégie, qui n'est pas applicable sur un shitcoin par exemple.

Tout à fait et la notion qui est très importante est la confiance et c'est bien pour cela que je n'ai que quelques crypto.
Côté Bitcoin, pas de souci depuis 2009. Ethereum aussi à cause de son eco-système très puissant. Le reste est discutable, mais plus les années passent et plus tu va pouvoir construire cette confiance avec d'autres crypto.


Si je résume à nouveau, l'objectif de la stratégie c'est de profiter de la hausse "naturelle" du cours du BTC tout en minimisant le risque (et peut-être le profit). Si le cours du BTC augmente de 30% sur l'année 2018, avec ta méthode tu ne pourras pas espérer faire plus de 30% non ?

Oui, mais si tu gardes des lots d'une année à l'autre, tu peux te retrouver à faire plus de 30% qui je rappelle quand même est déjà une performance exceptionnelle. Un hedge est justement un HODL destiné à couvrir tes futures pertes. Mais il m'est déjà arrivé d'en liquider un ou deux pour faire un peu de cash.


" En bourse, je dois tourner à 6-7% de rendement annuel en comparaison et c'est déjà pas mal, surtout que c'est du composé :-)" Effectivement en Bourse s'assurer un 6-7% ça semble pas mal, par curiosité compares-tu ton rendement par rapport à la croissance annuelle du marché ?

Non, uniquement par rapport à mon capital, mais là je HODL beaucoup plus parce qu'il y a des dividendes qui alimentent.



seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
January 20, 2018, 11:16:54 AM
 #54

Ah oui 25 ans ça en fait vraiment de l'expérience à côté de nous qui n'avons même pas encore clôturé 2 ans  Cheesy. Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre. Il toujours un petit détail que je ne cerne pas bien encore. La part du bénéfice qui rentre dans le fond de roulement, l’augment juste pour une période n'est-ce pas?

Oui, c'est bien ça. Suppose que tu mets 25€ par semaine et que tu vends un ou plusieurs lots plus anciens avec 200€ de PV. Tu divises par 4, cela nous fait 50€ en plus.
Donc sur les 4 prochaines semaines, tu feras 4 lots de 75€ (25+50) au lieu de tes 25 habituels. Après les 4 semaines, tu continues normalement avec tes 25€ hebdomadaires; sauf qu'entre temps, tes lots plus anciens t'auront souvent (mais pas systématiquement) généré d'autres PV :-) C'est cela l'effet boule de neige qui finit par t'enrichir tout doucement mais surement.

seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
January 20, 2018, 11:23:28 AM
 #55

martingale, pas la pire mais martingale quand même...

La seule objection sensé de ce thread est celui qui trade par ce que ca lui procure des sensations, ça j'arrive a comprendre.  Mais dans ce cas cette technique est bof.

Bof peut-être parce qu'il n'y a pas de testostérone, qu'elle ne fait certainement pas 1000% par an mais elle présente l'avantage d'être durable, contrairement au 95% des autres méthodes.

On verra combien d'entre nous auront survécu à tout cela dans quelques années (mois). Moi, j'en ai déjà vu beaucoup ...

glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
January 20, 2018, 11:36:49 AM
Last edit: January 20, 2018, 11:47:50 AM by glub0x
 #56

Bof peut-être parce qu'il n'y a pas de testostérone, qu'elle ne fait certainement pas 1000% par an mais elle présente l'avantage d'être durable, contrairement au 95% des autres méthodes.


Une méthode durable est de s'intéresser aux propriétés de ce dans quoi on investit. Dans le cas de bitcoin le côté technique et économique. Et j'ai vraiment pas l'impression que ca soit le cas ici.
Tout ca me rappel un autre thread avec une autre "méthode" : "buy and hold a revente mixé sur objectif" https://bitcointalk.org/index.php?topic=2073588.0
dans le cas précédent c'est prouvé ca marche pcq jhon doe a gagné 25M en l'appliquant.

Toutes ces "methode" ont un côté "culte du cargo" ...


[EDIT] j'oublie, jojo31 est nouveau dans le monde des crypto. Il a 16 post a son activité et tout ce qu'il demande c'est comment faire 2%/jour ? Dans un monde aussi compétitif que le trading, il va se faire fumer avec n'importe quelle méthode...
Jojo31 devrait commencer par cette video pour le côté technique par exemple
https://bitcointalk.org/index.php?topic=2776571.0

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
Jojo31 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
January 20, 2018, 12:10:43 PM
 #57

Bof peut-être parce qu'il n'y a pas de testostérone, qu'elle ne fait certainement pas 1000% par an mais elle présente l'avantage d'être durable, contrairement au 95% des autres méthodes.


Une méthode durable est de s'intéresser aux propriétés de ce dans quoi on investit. Dans le cas de bitcoin le côté technique et économique. Et j'ai vraiment pas l'impression que ca soit le cas ici.
Tout ca me rappel un autre thread avec une autre "méthode" : "buy and hold a revente mixé sur objectif" https://bitcointalk.org/index.php?topic=2073588.0
dans le cas précédent c'est prouvé ca marche pcq jhon doe a gagné 25M en l'appliquant.

Toutes ces "methode" ont un côté "culte du cargo" ...


[EDIT] j'oublie, jojo31 est nouveau dans le monde des crypto. Il a 16 post a son activité et tout ce qu'il demande c'est comment faire 2%/jour ? Dans un monde aussi compétitif que le trading, il va se faire fumer avec n'importe quelle méthode...
Jojo31 devrait commencer par cette video pour le côté technique par exemple
https://bitcointalk.org/index.php?topic=2776571.0


Bon maintenant j'ai honte du titre du topic, on peut le changer ? Ok j'ai rêvais une journée en faisant mon tableau Excel avec mes 2% quotidiens parce qu’en 10 jours j'avais doublé ma mise et je me suis dit que c’était possible  Smiley Et il est vrai qu'il n'était pas question de s'intéresser aux propriétés de ce dans quoi on investit mais seulement de grappiller quelques % sur le très court terme. Mais je ne suis pas têtu et j'essaye de comprendre et d'apprendre.

La stratégie de Seekcoin me plait plutôt,
Je n'ai pas de capital dispo tout de suite donc je suis obligé d’échelonner mes apports et elle semble viable sur le long terme. Je pense l'appliquer sur l'ETH et comme gluBox l'a souligné de m’intéresser au côté technique des cryptos !

Après c'est vrai qu'elle manque un peu de testostérone et j'ai envie de m’intéresser aux techniques de trading donc pourquoi pas tenter un peu de TA sur le BTC.
Enfin j'ai commencé à m’intéresser à quelques projets sur des Alt coins, je pense me garder un petit pool de crypto simplement en hold et en prenant le temps de me renseigner et d'approfondir les projets. C'est aussi l'occasion de suivre l'évolution du marché et me tenir un peu au courant.

En tout cas merci Seekcoin, pour les réponses !
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
January 20, 2018, 01:13:42 PM
 #58


changes pas le résultat. tu cherches à améliorer tes statistiques personnelles en te disant "j'ai 26 lots, dont 24 de gagnants et 2 de perdants, taux de réussite 96 %" au lieu de "j'ai 52 lots, dont 42 de gagnants et 10 de perdants, taux de réussite de 80 %". pourquoi pas ? si tu n'oublies pas que ça ne change strictement rien sur ton résultat comptable, bénéfice ou perte, ça ne regarde que toi.

Je t'aime bien oscar, car nous sommes fait du même bois: nous avons plus ou moins le même age, souvent les mêmes idées, le même constat sur la triste situation de notre malheureux pays, subi les mêmes expériences dans la vie et tu as certainement "traîné" longtemps en Asie du Sud-Est comme moi. Je ne serai d'ailleurs pas surpris que nous nous sommes déjà côtoyés sur d'autres forums connus  Wink

En fait je n'ai pas parlé de taux de réussite mais toujours de PRU, et dans les faits cela change beaucoup: liquider une perte pour réinvestir plus tard avec un fond de roulement ça change beaucoup de choses. Si aujourd'hui, j'achète un stock pour 100€ et que le lendemain, je le vend à 120€ pour le réinvestir à 110€, mon résultat comptable n'est pas le même. Question intéressante tout de même: le Bitcoin est-il une immobilisation ou un stock ?

le mensonge commence à partir du moment où tu communiques vers l'extérieur "j'ai un taux de réussite de 96 %, je vais vous montrer comment faire dans ma formation que je vends au prix modeste de 0,1 btc". je ne dis pas que c'est ce que tu fais, mais je dis que c'est ce que beaucoup font, voir la vidéo de nabilla et les 85 % de réussite qu'elle a annoncé.

Exact, et d'ailleurs, tu ne trouveras de ma part dans ce fil aucun lien d'affiliation ou autre PDF à vendre; ma démarche est juste désintéressée, pédagogique et enthousiaste vis à vis d'une expérience que je gère depuis des années.

pour le reste, mon impression d'ensemble est que tu jargonnes, tu truffes tes phrases de mots étrangers pour paraître savant, comme tous les singes savants le font.

C'est pas très gentil pour les singes ça  Smiley Désolé, je suis quelqu'un de TRES technique, déjà rien que par le métier et aussi mon passé sur ForexFactory. Déformation professionnelle, mais je répond à toutes les questions.


tu affiches 25 ans d'expérience dans le "trading", mais tu es toujours salarié...

Oui, mais ce n'est pas pour cela que j'en vis. Je suis juste un amateur éclairé. Et puis vivre du trading en France, c'est de la folie furieuse.
J'ai aussi eu de très belles gamelles: bulle Internet et Forex il y a une dizaine d'années (80% de perte  Shocked Mieux vaut assurer avec une activité récurrente et jouer les à côtés tranquillement.


tu fais à la bourse 6 à 7 % par an, c'est mieux en moyenne que le cac 40, mais c'est moins bien qu'une simple stratégie tout aussi mécanique que celle exposée ici :
https://www.bnains.org/backtest/dogs/dogs.php

Et ? Je n'ai pas la prétention d'être le meilleur trader du monde. Je préfère mes 6-7% avec une méthode adaptée à MON rythme et surtout que je comprenne et qui me convienne. Et concernant ta méthode que je ne connais pas, pourquoi tout le monde ne l'applique pas et ne réussit pas à faire "mécaniquement" plus que le CAC 40 ?


tu n'as pas répondu sur la question de comment on fait pour acheter 25 euros par semaine avec les frais de 25 euros par transaction sur btc. envoyer de l'argent sur bitstamp, ok, pas cher. acheter des btc sur bitstamp, ok, pas cher. envoyer tes btc sur ton stockage à froid, comment tu fais ?
depuis 1 mois, les frais moyens sont à 25 euros. ok, tu es plus malin que les autres, tu n'es pas pressé, tu payes des frais de 10 euros et au bout d'une semaine, c'est bon, c'est passé. mais ça reste quand même 40 % de frais. aucune stratégie d'achat n'est correcte avec 40 % de frais. tu es très très très malin et tu payes des frais de 1 euro pour rapatrier tes btc sur ton stockage à froid ? désolé, je ne te crois pas.


Voici le flux d'achat:
SEPA sur Bitstamp, cout = 0€
Achat de BTC, cout = quelques centimes
Retrait DIRECT depuis Bitstamp sur le cold storage = 0€  

Il va falloir que tu m'expliques pourquoi tu veux une intermédiation entre Bitstamp et ton cold storage   Huh
Ca te sert à quoi ? Franchement, il faut que tu m'expliques.

Ta clé publique quoique tu fasses, elle sera toujours visible dans la blockchain, même si derrière il y a du cold storage et même si elle a été créée hors ligne. Tu n'as aucun intérêt à multiplier les transactions surtout avec de tels frais. Là je suis d'accord avec toi, ça mettrait par terre toute la rentabilité de la méthode.

On s'en fiche de la clé publique, ce n'est pas elle qui pose problème mais bien ta clé privée qui doit toujours rester hors ligne, sur ton cold-storage.

oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2686
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
January 20, 2018, 01:51:13 PM
 #59

Je t'aime bien oscar,
j'apprécie les gens qui m'apprécient, c'est un bon point pour toi.


tu fais à la bourse 6 à 7 % par an, c'est mieux en moyenne que le cac 40, mais c'est moins bien qu'une simple stratégie tout aussi mécanique que celle exposée ici :
https://www.bnains.org/backtest/dogs/dogs.php
Et ? Je n'ai pas la prétention d'être le meilleur trader du monde. Je préfère mes 6-7% avec une méthode adaptée à MON rythme et surtout que je comprenne et qui me convienne. Et concernant ta méthode que je ne connais pas, pourquoi tout le monde ne l'applique pas et ne réussit pas à faire "mécaniquement" plus que le CAC 40 ?
ce n'est pas ma méthode, c'est une méthode célèbre américaine qui date de longtemps, les dogs du dow (jones), l'auteur du site a voulu voir si on pouvait dériver une telle méthode sur le cac 40 et il l'a nommée les caniches du cac. il fait le suivit depuis maintenant une vingtaine d'années. pourquoi tout le monde ne le fait pas ? il y a plusieurs raisons :
- tout le monde ne la connait pas,
- une fois qu'on la connait, on veut déjà voir si elle marche sur quelques années, on va quand même pas tirer des conclusions sur 3 ou 4 ans d'historique,
- ça manque effectivement d'adrénaline, et quand on entend une nouvelle à la radio concernant une action que l'on possède, on a envie d'en vendre ou d'en acheter (en fonction de la nouvelle),
- on se dit que la méthode, c'est bien, mais c'est plus valorisant d'utiliser son intelligence et on n'utilise pas la méthode...
- d'ailleurs, même l'auteur du site n'exclu pas non plus qu'il y ait des périodes de plusieurs décennies pendant lesquelles cette méthode marche bien, et d'autres périodes de plusieurs décennies pendant lesquelles cette méthode marcherait moins bien. il faut donc un recul de 1 siècle pour savoir si la méthode marche tout le temps ou seulement à certaines périodes. en effet, ce serait quand même pas malin de ne pas utiliser la méthode pendant 20 ans où elle marche bien, et de la commencer maintenant si il devait s'avérer qu'elle ne marche plus dans 1 an ou 2...


tu n'as pas répondu sur la question de comment on fait pour acheter 25 euros par semaine avec les frais de 25 euros par transaction sur btc. envoyer de l'argent sur bitstamp, ok, pas cher. acheter des btc sur bitstamp, ok, pas cher. envoyer tes btc sur ton stockage à froid, comment tu fais ?
depuis 1 mois, les frais moyens sont à 25 euros. ok, tu es plus malin que les autres, tu n'es pas pressé, tu payes des frais de 10 euros et au bout d'une semaine, c'est bon, c'est passé. mais ça reste quand même 40 % de frais. aucune stratégie d'achat n'est correcte avec 40 % de frais. tu es très très très malin et tu payes des frais de 1 euro pour rapatrier tes btc sur ton stockage à froid ? désolé, je ne te crois pas.

Voici le flux d'achat:
SEPA sur Bitstamp, cout = 0€
Achat de BTC, cout = quelques centimes
Retrait DIRECT depuis Bitstamp sur le cold storage = 0€  
Il va falloir que tu m'expliques pourquoi tu veux une intermédiation entre Bitstamp et ton cold storage   Huh
Ca te sert à quoi ? Franchement, il faut que tu m'expliques.
Ta clé publique quoique tu fasses, elle sera toujours visible dans la blockchain, même si derrière il y a du cold storage et même si elle a été créée hors ligne. Tu n'as aucun intérêt à multiplier les transactions surtout avec de tels frais. Là je suis d'accord avec toi, ça mettrait par terre toute la rentabilité de la méthode.
On s'en fiche de la clé publique, ce n'est pas elle qui pose problème mais bien ta clé privée qui doit toujours rester hors ligne, sur ton cold-storage.

tu es en train de dire que bitstamp envoie des bitcoins depuis son stockage à chaud vers ton stockage à froid sans qu'il n'y ait aucun frais de réseau ? ça me dépasse, je ne comprends pas ça et je ne savais pas que ça existait.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
January 20, 2018, 02:18:01 PM
 #60

ce n'est pas ma méthode, c'est une méthode célèbre américaine qui date de longtemps, les dogs du dow (jones), l'auteur du site a voulu voir si on pouvait dériver une telle méthode sur le cac 40 et il l'a nommée les caniches du cac. il fait le suivit depuis maintenant une vingtaine d'années. pourquoi tout le monde ne le fait pas ? il y a plusieurs raisons :
- tout le monde ne la connait pas,
- une fois qu'on la connait, on veut déjà voir si elle marche sur quelques années, on va quand même pas tirer des conclusions sur 3 ou 4 ans d'historique,
- ça manque effectivement d'adrénaline, et quand on entend une nouvelle à la radio concernant une action que l'on possède, on a envie d'en vendre ou d'en acheter (en fonction de la nouvelle),
- on se dit que la méthode, c'est bien, mais c'est plus valorisant d'utiliser son intelligence et on n'utilise pas la méthode...
- d'ailleurs, même l'auteur du site n'exclu pas non plus qu'il y ait des périodes de plusieurs décennies pendant lesquelles cette méthode marche bien, et d'autres périodes de plusieurs décennies pendant lesquelles cette méthode marcherait moins bien. il faut donc un recul de 1 siècle pour savoir si la méthode marche tout le temps ou seulement à certaines périodes. en effet, ce serait quand même pas malin de ne pas utiliser la méthode pendant 20 ans où elle marche bien, et de la commencer maintenant si il devait s'avérer qu'elle ne marche plus dans 1 an ou 2...

Ok, ces méthodes sont généralement assez confidentielles. Quand je dis confidentielles, je ne dis pas que l'on cherche à les dissimuler mais en fait, seul un public d'initiés la connait.
Il y en a une autre qui est très célèbre aussi et que je te recommande: Turtle Trading.  C'est passionnant, tu verras.
https://www.investopedia.com/articles/trading/08/turtle-trading.asp

tu es en train de dire que bitstamp envoie des bitcoins depuis son stockage à chaud vers ton stockage à froid sans qu'il n'y ait aucun frais de réseau ? ça me dépasse, je ne comprends pas ça et je ne savais pas que ça existait.

Et oui, et pas seulement Bitstamp. En fait, ils regroupent toutes les transactions, c'est très malin. Regarde la dernière que j'ai faite:

https://www.blocktrail.com/BTC/tx/3bb582a2a05ade16b3db94c4dfa7bb1852dc9eecaff74cd07029338db48acfe3

C'est eux qui ont payé les 0,007 BTC de frais. Après sur 26 BTC, il est vrai que cela ne représente pas grand chose.
Personnellement, je suis très content de Bitstamp, c'est un excellent Exchanger qui marche très bien.


Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!