Bitcoin Forum
May 03, 2024, 11:03:37 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 4 5 6 »  All
  Print  
Author Topic: Stratégie : Interêts composés 2% par jour sur 365 jours  (Read 1263 times)
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
January 14, 2018, 07:20:43 PM
 #21

Tabler sur 2% par jour signifie deux choses:

- qu'en réalité, ce n'est pas 2% que tu dois faire par jour mais plus, puisque statistiquement il y a des jours où tu vas perdre
- que tu sais lire l'avenir, bravo  Shocked

Je ne veux pas être médusant, mais une stratégie de trading, ce n'est pas "tabler sur 2% par jour" (pourquoi 2% d'ailleurs ?), mais plutôt:
- un système qui te dit quand ACHETER et surtout quand VENDRE, y compris quand tu perds, parce que oui, on peut perdre de l'argent en tradant de la crypto.
- un Money Managment (MM)

Un petit conseil quand même à tous les jeunes traders qui défilent ici: vous vous emballez beaucoup trop sur ce qu'il faut bien appeler une bulle. Méfiez-vous, beaucoup vont se brûler les ailes...

1714777417
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714777417

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714777417
Reply with quote  #2

1714777417
Report to moderator
1714777417
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714777417

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714777417
Reply with quote  #2

1714777417
Report to moderator
The forum strives to allow free discussion of any ideas. All policies are built around this principle. This doesn't mean you can post garbage, though: posts should actually contain ideas, and these ideas should be argued reasonably.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Galac
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
January 14, 2018, 11:07:58 PM
 #22

Alors tu as commencé ton investissement? Tu en es où?

Je suis intéressé par tes premiers retours, car j'imagine que ça doit être compliqué à réaliser.

Attention à la lourdeur des informations à conserver pour la justesse de tes déclarations fiscales...
ZorgZg
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 85
Merit: 0


View Profile
January 15, 2018, 08:14:04 AM
 #23

Tabler sur 2% par jour signifie deux choses:

- qu'en réalité, ce n'est pas 2% que tu dois faire par jour mais plus, puisque statistiquement il y a des jours où tu vas perdre
- que tu sais lire l'avenir, bravo  Shocked

Je ne veux pas être médusant, mais une stratégie de trading, ce n'est pas "tabler sur 2% par jour" (pourquoi 2% d'ailleurs ?), mais plutôt:
- un système qui te dit quand ACHETER et surtout quand VENDRE, y compris quand tu perds, parce que oui, on peut perdre de l'argent en tradant de la crypto.
- un Money Managment (MM)

Un petit conseil quand même à tous les jeunes traders qui défilent ici: vous vous emballez beaucoup trop sur ce qu'il faut bien appeler une bulle. Méfiez-vous, beaucoup vont se brûler les ailes...

Je suis bien d'accord perso je suis content si je fais 0.05% ou pas de perte , et je sécurise toujours en USDT. pour l'instant ca me réussi.
Pour moi cette argent est perdu ou en tous cas je le compte plus dans mes sous donc je dors bien...
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
January 15, 2018, 09:33:38 AM
 #24

Je suis bien d'accord perso je suis content si je fais 0.05% ou pas de perte , et je sécurise toujours en USDT. pour l'instant ca me réussi.
Pour moi cette argent est perdu ou en tous cas je le compte plus dans mes sous donc je dors bien...

Méfie-toi de l'USDT, j'ai de gros doute sur sa pérennité, vu toutes les zones d'ombre autour de Tether.
En revanche, le NEO me semble une très bonne alternative: il résiste particulièrement bien à l'actuelle baisse/stagnation du marché, semble être décorrélé du Bitcoin, t'ouvre le gigantesque marché chinois, et encore mieux te donne des dividendes au travers des GAS.

trankil_
Member
**
Offline Offline

Activity: 95
Merit: 28


View Profile
January 15, 2018, 11:01:04 AM
 #25

XMR vous en pensez quoi

Old Hero account locked (not hacked) waiting pending manual review since august 2017
sigri44
Member
**
Offline Offline

Activity: 233
Merit: 10


View Profile
January 16, 2018, 10:10:48 AM
 #26

XMR vous en pensez quoi

C'est quoi le rapport ? Bon projet mais tu as un train de retard en t'y mettant maintenant.. :/
ZorgZg
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 85
Merit: 0


View Profile
January 17, 2018, 11:04:27 AM
 #27

Je suis bien d'accord perso je suis content si je fais 0.05% ou pas de perte , et je sécurise toujours en USDT. pour l'instant ca me réussi.
Pour moi cette argent est perdu ou en tous cas je le compte plus dans mes sous donc je dors bien...

Méfie-toi de l'USDT, j'ai de gros doute sur sa pérennité, vu toutes les zones d'ombre autour de Tether.
En revanche, le NEO me semble une très bonne alternative: il résiste particulièrement bien à l'actuelle baisse/stagnation du marché, semble être décorrélé du Bitcoin, t'ouvre le gigantesque marché chinois, et encore mieux te donne des dividendes au travers des GAS.


Oui j'avoue que l'UDST c'est un point noir dans ma stratégie, l'alternative NEO me semple pas mal je vais me penché la dessus, merci du conseil. Wink
Jojo31 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
January 18, 2018, 12:01:21 AM
 #28

Hello,

Plus je me renseigne sur les cryptos plus ça devient compliqué et encore plus ces derniers jours Smiley
Effectivement l'USDT semble être remis en question et ne parait pas être la solution la plus safe. Concernant le NEO effectivement l'alternative est tentante mais le gouvernement chinois et coréen mènent la vie dure aux cryptos, à voir comment le marché chinois et donc le NEO vont se comporter ?

Je reconnais que partir sur l'idée de gagner systématiquement 2% par jour n'est pas viable (valeur fixée arbitrairement : ça me sembler "raisonnable" tout en obtenant des résultats plutôt sympathique en fin d'année), je vais quand même conserver les objectifs mensuels et tracker mon évolution.

Galac : je ne pense pas être concerné par les déclarations fiscales compte tenu des montants minimes, et je compte partir bosser à l'étranger, je verrais sur place pour récupérer des euros, s'il m'en reste. Finalement je n'ai pas appliqué la stratégie à la lettre donc je n'ai pas vraiment de retour intéressant à faire

Nouvelle interrogation : est ce qu'il est viable de diversifier son investissement au maximum ? Dans l'idée, investir dans un coin, récupérer sa mise de départ et laisser les gains sur le coin et hold sur plusieurs semaines, mois. Par exemple je place mon capital de départ : 100e sur un coin et il prend 10%, je récupère les 100 € et laisse les 10 € sur le coin et on répète l'opération dès que possible.
Il est ainsi possible d'avoir quelques (ou bout de) coins par ci par là dans plusieurs projets pour limiter le risque mais il devient rapidement ingérable de tracker toutes les évolutions (d'où le hold sur le long terme). D'un autre côté on doit juste suivre régulièrement les cours du coin dans lequel le capital de départ (100 €) sont investis pour sortir au bon moment. Par contre le capital de départ n'augmente pas, j'investis toujours 100 € même si la somme des coins est supérieure.
C'est ce que j'ai commencé à faire avec XLM et VEN, j'ai récupéré le montant investi et maintenant je laisse couler. Je pensais le faire pour les prochains coins une fois que je ferais du benef : MTL ICN ETC LEND APPC.  

  



oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
January 18, 2018, 06:09:08 AM
 #29

hahaha

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
January 18, 2018, 11:16:55 AM
 #30

Pour 2 %/ jour avec 100 €, le mieux est de monter une pyramide Smiley
la blague

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
January 18, 2018, 12:25:30 PM
 #31

moi, j'ai une autre stratégie : faire 6 % par mois sans rien faire d'autre qu'en hodlant.
et dans 2 ans, je quitte ce pays.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Tanfeu
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 64
Merit: 0


View Profile
January 18, 2018, 01:19:16 PM
 #32

T as également oublié les impôts sur les plus-value dans ton calcul ... à moins que tu tables sur un 2% net. Ce qui t'oblige à faire beaucoup plus en tradant.
Bee79
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 8


View Profile
January 18, 2018, 01:52:21 PM
 #33

Nouvelle interrogation : est ce qu'il est viable de diversifier son investissement au maximum ?

De manière générale, c'est une question assez pertinente. Depuis que j'observe les crypto (c'est récent mais les historiques sont à dispo), j'observe que la majorité des courbes sont TRES similaires. A de rares exceptions près (le TRON récemment par exemple).

J'avais l'intention de diversifier des petites sommes sur plusieurs crypto mais ça me semble être du boulot pour rien. Ou alors parmi celles-ci, on tombe sur la perle qui va se détacher. Mais c'est très aléatoire.

Un bon article récent sur comment investir : https://www.reddit.com/r/CryptoCurrency/comments/7r4vlc/why_we_wont_have_a_long_term_bear_market_and_how/?_e_pi_=7%2CPAGE_ID10%2C1979693349
darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
January 18, 2018, 06:09:58 PM
 #34


J'aimerais avoir votre avis sur la stratégie suivante :
Disons que j'investis 100 € aujourd’hui le 07/01/2018, que je fais 2% de gains par jour (ce qui parait crédible pour le moment vu l’envoler des prix, à voir sur le long terme), que je laisse le capital investit et les intérêts courir sur l'année entière (360 jours) :
Ce qui nous donne : 100 * ( 1 + 2%) ^ 365 = 125 000 €

Je pense que ce modèle de croissance exponentielle n'est pas du tout pertinent concernant le cours des cryptomonnaies.
A partir de cela, ta stratégie ne peut être que bancale ...


Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
Jojo31 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
January 18, 2018, 08:52:25 PM
 #35


J'ai bien compris que tabler sur du 2% quotidien n'est pas faisable Smiley

Vous vous êtes fixé quoi comme objectif et comment vous l'avez calculé ?

Oscaro2000 est parti sur un 6% mensuel et ZorgZg c'est 0,05% quotidient, pourquoi ? Cette valeur sort d'où ?

A partir de quel montant ou variation on fait mieux que le marché ? comment savoir si on prend les bonnes ou mauvaises décisions si on a rien pour comparer les résultats ?

Si l'on regarde le Total Market Cap depuis le 1er janvier à aujourd'hui il est passé de 604 à 587 milliards donc une baisse de -2,81%.
Donc en moyenne (ou si l'on suit le marché) et que l'on hold avec un portefeuille diversifié on perd 2,81% ?
Si on profite des hausses et des baisses du marché on peut imaginer gagner plus : entre le 1er au 8 janvier le marché a pris 33% et en ayant acheté hier au plus bas c'est +25/30% de gains par rapport à aujourd'hui (alors oui plus facile à dire une fois que l'on a historique).
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
January 18, 2018, 10:15:00 PM
 #36

6 % par mois, c'est doubler en 1 an.
pendant 2 ans, c'est multiplier par 4.
ça me semble raisonnable, plausible, mais sans aucune assurance. peut être que dans 2 ans, le marché aura multiplié par 20 ou divisé par 3, je n'en sais rien.
je n'essaie pas de battre le marché, car je sais que le marché est plus fort que moi, je me fais juste porter par le marché.
mon objectif peut sembler modeste, mais il me suffit. il me permettra de quitter la france et de m'installer en suisse pour ne pas me faire voler les deux tiers de mes gains, il me permettra de vivre en suisse sans être obligé de travailler. je pourrai me consacrer à des choses qui me plaisent et qui ne rapporteront rien du tout, par exemple faire une chaine youtube où si j'avais une centaine d'abonnés, ça serait déjà pas mal. je posterai des vidéos où je parlerai de mathématiques, de science, d'expériences de chimie qu'on peut faire à la maison, ce sera une chaîne éducative (qui servira à rien, car il y en a déjà d'autres qui font beaucoup mieux que ce que je pourrai faire) qui ne sera suivie par quasiment personne, mais je serai content quand même.
mon objectif modeste de multiplication par 4 en 2 ans me permettra aussi d'aller en vacances au texas avec mes enfants, et on s'amusera à tirer avec des gros flingues https://www.youtube.com/watch?v=xTM3Z1pdl5M (elle a 13 ans sur la vidéo). et on pourra aussi aller en eretz israël pour planter des arbres fruitiers dans les collines de judée samarie, ce qui est une grande mitzvah pour hachem, et où le stage au texas pourra être utile si jamais les palos s'approchent trop près de nous.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
January 19, 2018, 02:37:19 AM
 #37


Vous vous êtes fixé quoi comme objectif et comment vous l'avez calculé ?

Mon 1er objectif a été de comprendre le fonctionnement technique de bitcoin. (pas besoin de savoir programer, un cerveau suffit)
Mon 2 ieme objectif a été de comprendre :
1) Comment les euros sont mis sur le marché?
2) Comment ils sont retiré du marché ?
3) Pourquoi et d'ou vient l'inflation?
4) Qu'est-ce que la valeur intrinsèque des choses ? ( démystifier ce point a été un point de bascule pour moi)
5) Quel système ont été testés par le passé ? ( en 4 ans j'ai toujours pas terminé ce dernier point)

Mon 3 ieme objectif a été d'imaginer un monde différend. Ou Autrement dit d'essayer de prédire le futur avec mes quelques neurones encore fonctionel :
1) Comment serrait le monde avec une monnaie comme bitcoin ? Est-ce souhaitable?
2) Même question avec des crypto ayant d'autres propriété comme xmr par exemple?
3) Une crypto dominante peut-elle réagir a l'introduction d'une autre techno meilleur? Comment? Est-ce efficace?
4) Existe-t-il un chemin qui mène de la situation actuelle, a la situation dite au point 1) ? Autrement dit, est-ce que c'est possible?


Ces questions permettent de répondre a la question suivante :
Est-il possible que bitcoin ou une autre crypto s'impose?
Si t'as bien fait ta petite reflexion , tu devrais développer des boules d'acier dans la partie inférieur de ton corp.
Ces boules te permettent d'avoir confiance dans le futur de bitcoin/alt/fiat ( suivant les réponses )

Au final tout tes petits %, tes intérêts composés, et tes calculs de bout de nappe à la con deviennent un peu pathétique.

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
January 19, 2018, 09:22:02 AM
Merited by Halab (3)
 #38

Au final tout tes petits %, tes intérêts composés, et tes calculs de bout de nappe à la con deviennent un peu pathétique.

Allons, allons, un peu de tolérance envers quelqu'un qui n'a apparemment pas beaucoup de recul dans le trading  Smiley

Jojo31, je vais t'expliquer rapidement la stratégie que j'utilise depuis des années et pas seulement sur la crypto.
La première chose que tu dois comprendre, c'est que tu dois penser moyen/long terme. Si tu joues à court terme, tu
passes dans la catégorie day-trading, et tu dois jouer à fond sur l'AT (Analyse technique) et surtout avoir des nerfs d'acier.
C'est très difficile et rarement compatible avec une vie normale, surtout si tu as un travail à côté. Et laisse tomber les histoires de trading
automatique à base d'EA MT4, ce n'est pas durable sur le moyen terme. J'en sais quelque chose puisque j'ai développé plusieurs de ces robots, notamment sur le Forex.

La première chose à savoir, c'est que tu vas jouer sur la durée, et que le temps joue toujours en ta faveur.
Je te cite un exemple concret: si tu avais acheté en début de mois, tu aurais été perdant. Si tu avais acheté hier, tu aurais été gagnant.
En conclusion, tu ne dois jamais acheter en une seule fois mais bien en plusieurs fois pour limiter tes risques et aussi accompagner le marché qui tôt ou tard te proposera des opportunités de gains. Tu dois lisser tes achats. Certes, tu va moins gagner, mais aussi moins perdre.

Tu prends la somme que tu as à investir sur l'année, mettons 1200€ et tous les mois tu achètes pour 100€ de Bitcoin (tu peux aussi le faire par semaine, dans ce cas donc, ce sera 25€). Tu rapatries TOUJOURS tes coins, et tu notes le montant dans une feuille Excel avec la date. Là, tu obtiens ce que l'on appelle un lot doté d'un PRU (Prix de revient unitaire).

Par exemple si tu achètes aujourd'hui pour 100€, tu obtiens 0,0106 bitcoin. Ton PRU sera 100 / 0,0106 = 9433€ Autrement dit la valeur d'achat de ton lot vaut 9433€. Si demain, 1 Bitcoin vaut 10000€, ton lot est gagnant; mais s'il vaut 8000€, ton lot est perdant.
Mais en fait, on s'en fiche, parce que tous les mois (ou semaine), on achète un autre lot pour 100€ de Bitcoin sans s'occuper de savoir si le cours monte ou descend. A la longue, on se retrouve avec tout plein de lots dont certain sont largement gagnants, et bien entendu d'autres qui sont perdants, c'est tout à fait normal et acceptable. Bien entendu, il y a des mauvaises années, 2013 par exemple mais aussi de très bonnes: 2017 par exemple.

De temps en temps, tu dois faire ce que l'on appelle un arbitrage car si tu continues de cette manière, tu risques deux problèmes. Un moment, tu peux être à court de liquidités parce que les 1200€ par an, tout le monde n'est pas forcément capable de les sortir, et il faut donc créer ce que l'on appelle un fond de roulement pour continuer à alimenter et faire progresser ton capital. Autre problème plus surprenant: en cas de bulle, comme cette année, tu peux te retrouver avec des millions d'euros, et là aussi, cela devient un problème. Avoir des problèmes d'argent ne signifie pas forcément ne pas en avoir.

Dans tous tes lots, tu en prends quelques uns qui ont bien performé. On suppose que tu as acheté en avril 2016 un lot à 25€ avec un PRU à 416€, soit 0,06 Bitcoin. Ce qui fait qu'il vaut aujourd'hui autour de 530€, soit plus de 500€ de PV.  Tu vends donc 0,06 Bitcoin, et tu retrouves avec 530€. Là, tu as deux possibilités:
  • Tu réinjectes ces 530€ dans tes 1200€, ce qui fait que désormais tu peux donc créer tous les mois des lots non plus à 100€ mais à 144€ (1730/12)
  • Tu prends la moitié en bénéfice: 530 / 2 = 265 à ajouter à tes 1200 annuel et 265 que tu gardes pour toi, comme une sorte de dividende. Je privilégie plus cette seconde possibilité, car il faut bien vivre et se faire plaisir de temps en temps.


Maintenant, il reste le problème des lots perdants à gérer. Tu utilises certains lots gagnants comme des "Hedges", des assurances en quelque sorte. C'est à dire qu'ils vont te permettre de couvrir des pertes en réduisant leur PRU. En gros, tu fusionnes un lot gagnant avec un lot perdant. Bien entendu, tu gagnes beaucoup moins, mais très important: tu n'as pas perdu.  

Exemple: 0,06 à 100€ (PRU = 1666€) et 0,009 à 100€ (PRU = 11111€)  
Aujourd'hui le premier lot est largement gagnant, mais le second à plus de 11000€ est largement perdant. Si tu fusionnes les deux, voici ce que cela donne:
(1666 * 0,06 + 11111 * 0,009) / (0,06 + 0,009) = 2898€. Ton PRU sur les deux lots est gagnant !
Cette technique s'appelle moyenner à la baisse; de beaucoup la jugent très dangereuse mais moi, je la trouve très efficace. Mais à utiliser avec précaution.

Voilà, c'est la technique que j'utilise depuis des années. Il faut bien entendu être patient, mais à la longue cela finit par payer. J'ai commencé il y a des années en mettant uniquement 50€ par mois, soit à peine 600€ par an. Aujourd'hui, je ne suis plus du tout dans les mêmes montants ...

Ce que j'aime bien dans cette technique, c'est qu'elle est "buy and forget", elle me demande que 15 minutes par semaine, pas plus et surtout elle encaisse très bien tous les gros chocs: je suis toujours largement gagnant même après la semaine chaotique que l'on vient de subir.

A votre disposition si vous avez des questions.

ElectronLibre
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 24


View Profile
January 19, 2018, 11:18:50 AM
 #39

Belle explication Seekoin mais un peu compliqué du coup  Cheesy

Pour faire simple, l'idée est diminuer ton risque en lissant ton investissement, c'est à dire en investissant un petit peu à intervalle régulier. Le mieux est de tout rentrer dans un tableur à chaque fois pur que tu puisses t'y retrouver.

Ensuite il y a plusieurs méthodes pour diversifier son investissement : étudier l'AT en daily pour se placer quand tu penses que ça va monter, investir dans des projets qui en sont encore à leurs débuts, faire du "trading de news", etc.

Par contre il faut éviter toute impulsivité et rester confiant dans les choix qu'on fait tout en s'astreignant à une discipline de fer ("si X baisse de 10% je vend automatiquement" par exemple).
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
January 19, 2018, 11:25:10 AM
 #40

Alors là ça c'est une technique en béton  et c'est la preuve que quand l'expérience parle, il y forcement du bon qui en ressort Smiley. Il y a une chose que je n'ai pas encore bien cerné dans ta technique @seekoin. Après combien d'année tu comptes arrêter d'investir car d'après ce que j'ai compris, tu investis une certaine somme chaque année (que tu échelonne bien sûr) sans vraiment retirer tes gains

Pages: « 1 [2] 3 4 5 6 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!