Bitcoin Forum
May 09, 2024, 02:52:49 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 »  All
  Print  
Author Topic: Baisse généralisée  (Read 2450 times)
mickaelsilver10
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 283


Your Data Belongs To You


View Profile
January 19, 2018, 10:00:07 PM
 #121


Oui c'est tout a fait possible ce scenario !

Mais même si le marketcap est bien remonté, il n'y a que moi qui pense que la baisse n'est pas encore terminé ?


572 Millard tu trouve ça bien remonter  Grin


100 Milliard en 48h, c'est un bon debut non ?  Wink

XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
The network tries to produce one block per 10 minutes. It does this by automatically adjusting how difficult it is to produce blocks.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715266369
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715266369

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715266369
Reply with quote  #2

1715266369
Report to moderator
1715266369
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715266369

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715266369
Reply with quote  #2

1715266369
Report to moderator
1715266369
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715266369

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715266369
Reply with quote  #2

1715266369
Report to moderator
ABYSSINIA
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 60
Merit: 0


View Profile
January 19, 2018, 11:54:01 PM
 #122

est ce que c'est possible de faire une statistique sur le nombre d'utilisateur de crypto dans le monde
ElectronLibre
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 24


View Profile
January 22, 2018, 12:22:50 AM
 #123

Les stop loss peuvent aussi être responsable d'un panic sell... parce qu'à partir de 10% de baisse, tu vas commencer à les toucher, ce qui entraine un afflux de vendeur à ce prix bas, ce qui fait baisser encore et toucher d'autre stop loss, etc etc etc, associé au panic sell de ceux qui assistent en live à ça... jusqu'à ce qu'on tombe si bas qu'il n'y a plus de stop loss...
Les stop-loss il doit y en avoir bien sur mais je pense pas que ce soit ça qui ait pu créer un tel mouvement sachant que la majorité des possesseurs de BTC sont des particuliers qui n'ont pas idée de ce qu'est un stop loss ou qui stockent leurs BTC sur des wallets hors exchanges. Par contre oui ça a pu dans une certaine mesure contribuer à amplifier un peu le mouvement.
Crypto.withdraw
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
January 22, 2018, 11:53:20 AM
 #124

Les stop loss peuvent aussi être responsable d'un panic sell... parce qu'à partir de 10% de baisse, tu vas commencer à les toucher, ce qui entraine un afflux de vendeur à ce prix bas, ce qui fait baisser encore et toucher d'autre stop loss, etc etc etc, associé au panic sell de ceux qui assistent en live à ça... jusqu'à ce qu'on tombe si bas qu'il n'y a plus de stop loss...
... sachant que la majorité des possesseurs de BTC sont des particuliers ....

Rien n'est moins sur.... Y a des portefeuilles a plusieurs milliards sur BTC et des mouvements d'achat , ou de ventes de plusieurs milliards en quelquese minutes, voir secondes parfois... C'est pas Mme Michou qui nous fait ca.

Vendredi dernier, il ne faut pas oublier que c'était le jour des futures, dans la bourse classique, ca engendre toujours des mouvements conséquents
Zal31
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 64
Merit: 0


View Profile
January 22, 2018, 05:58:13 PM
 #125

c'est pas aujourd'hui la fin des premiers futures de chez CME?
MerguezValue
Member
**
Offline Offline

Activity: 160
Merit: 10


View Profile
January 22, 2018, 06:34:45 PM
 #126

La correction continue  Cool
ElectronLibre
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 24


View Profile
January 22, 2018, 06:47:56 PM
 #127

Les stop loss peuvent aussi être responsable d'un panic sell... parce qu'à partir de 10% de baisse, tu vas commencer à les toucher, ce qui entraine un afflux de vendeur à ce prix bas, ce qui fait baisser encore et toucher d'autre stop loss, etc etc etc, associé au panic sell de ceux qui assistent en live à ça... jusqu'à ce qu'on tombe si bas qu'il n'y a plus de stop loss...
... sachant que la majorité des possesseurs de BTC sont des particuliers ....

Rien n'est moins sur.... Y a des portefeuilles a plusieurs milliards sur BTC et des mouvements d'achat , ou de ventes de plusieurs milliards en quelquese minutes, voir secondes parfois... C'est pas Mme Michou qui nous fait ca.

Vendredi dernier, il ne faut pas oublier que c'était le jour des futures, dans la bourse classique, ca engendre toujours des mouvements conséquents
Arf après coup j'me suis douté que ça allait etre mal interprété.

"la majorité des possesseurs de BTC sont des particuliers" ne doit pas être confondu avec la quantité totale de BTC détenue par les particuliers.

Bien sur que les acteurs autres que particuliers (style banques & hedges funds) détiennent une grosse part de BTC (peut-être même plus de 50%) mais en proportion des possesseurs ils sont très largement minoritaires.
Et ce ne sont sans doute pas eux qui mettent des stops loss mais plutot eux qui liquident des sommes énormes en très peu de temps ce qui fait chuter le cours.

Sinon oui il semble assez clair aujourd'hui que les futures influencent considérablement le cours du BTC.
debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
January 22, 2018, 07:02:59 PM
 #128

Les stop loss peuvent aussi être responsable d'un panic sell... parce qu'à partir de 10% de baisse, tu vas commencer à les toucher, ce qui entraine un afflux de vendeur à ce prix bas, ce qui fait baisser encore et toucher d'autre stop loss, etc etc etc, associé au panic sell de ceux qui assistent en live à ça... jusqu'à ce qu'on tombe si bas qu'il n'y a plus de stop loss...
... sachant que la majorité des possesseurs de BTC sont des particuliers ....

Rien n'est moins sur.... Y a des portefeuilles a plusieurs milliards sur BTC et des mouvements d'achat , ou de ventes de plusieurs milliards en quelquese minutes, voir secondes parfois... C'est pas Mme Michou qui nous fait ca.

Vendredi dernier, il ne faut pas oublier que c'était le jour des futures, dans la bourse classique, ca engendre toujours des mouvements conséquents
Arf après coup j'me suis douté que ça allait etre mal interprété.

"la majorité des possesseurs de BTC sont des particuliers" ne doit pas être confondu avec la quantité totale de BTC détenue par les particuliers.

Bien sur que les acteurs autres que particuliers (style banques & hedges funds) détiennent une grosse part de BTC (peut-être même plus de 50%) mais en proportion des possesseurs ils sont très largement minoritaires.
Et ce ne sont sans doute pas eux qui mettent des stops loss mais plutot eux qui liquident des sommes énormes en très peu de temps ce qui fait chuter le cours.

Sinon oui il semble assez clair aujourd'hui que les futures influencent considérablement le cours du BTC.

Les futures c'est de la merde ! On ne devrait pas pouvoir spéculer à la baisse !!!! C'est comme se moquer du malheur des autres. Je hais wall street ! Heureusement, le bitcoin est rare et ces personnes peux scrupuleuses ont une vision à court terme. Il faut etre patient comme tjrs avec Bitcoin
Alexis77600
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10

Innovation Powered by Crypto


View Profile
January 22, 2018, 08:05:16 PM
 #129

Le marché n'est que manipulation les baisses du cours du btc arrange pas mal de personnes. Je vois mal le btc disparaître du jours au lendemain. Si il baisse encore ca sera l'occasion d'en acheter encore plus. J'attend avec impatiences les annonces qui vont êtres faites au G20 entre la France et l'Allemagne qu'est ce que vous en pensez ?

Tanfeu
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 64
Merit: 0


View Profile
January 22, 2018, 10:38:30 PM
 #130

regardez les dates de clotures des futures et profiter des soldes Smiley
Zal31
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 64
Merit: 0


View Profile
January 23, 2018, 06:06:42 AM
 #131

si tu as un site pour trouver les date et les valeurs des contract je prend, c'est pas facile de trouver l'info
Matrix Neo
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 1


View Profile
January 23, 2018, 08:08:03 AM
 #132

Presque 50 % de baisse depuis les plus hauts.
Ceux qui ont acheté tout en haut doivent commencer à réfléchir à vendre, ce qui peut engendrer encore une nouvelle panique et donc accentuer la chute non ?

J'espère que sur du long terme, les cryptos repartiront bien plus haut
Bee79
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 8


View Profile
January 23, 2018, 08:50:35 AM
 #133

Presque 50 % de baisse depuis les plus hauts.
Ceux qui ont acheté tout en haut doivent commencer à réfléchir à vendre, ce qui peut engendrer encore une nouvelle panique et donc accentuer la chute non ?

Mais c'est pas sérieux comme attitude. Qui va investir des sommes importantes sur le bitcoins et paniquer parce qu'il drope de 20-30% ? Si tu mets du $$$ dessus c'est pour espérer qu'il double, au minimum. Donc ces drops, rapides en plus, c'est peanuts et connu selon l'historique des cryptos. C'est sur du long terme que t'investi.

Perso je suis rentrée dans les crypto un peu par hasard (opportunité qui passait par là) quand le btc était à 15'000$, je te laisse deviner la couleur de mon porte-feuille (c'est pas des sommes énormes de toutes façons) . Pourtant ça m'empêche pas d'etre totalement sereine. Au pire il remontera à peine et ça limitera les pertes. 

Matrix Neo
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 1


View Profile
January 23, 2018, 10:39:15 AM
 #134

Je suis de ton avis.
Mais il ne faut pas oublier que certains ont misé beaucoup sur le Bitcoin pensant qu'il allait direct en ligne droite à 100.000 €.
Certains ont même emprunter de l'argent (il y avait un article dessus il y a pas si longtemps)
Donc eux ne doivent pas être aussi serein que toi ou moi.
Minorswing
Member
**
Offline Offline

Activity: 318
Merit: 12


View Profile
January 23, 2018, 11:14:50 AM
 #135

Je suis de ton avis.
Mais il ne faut pas oublier que certains ont misé beaucoup sur le Bitcoin pensant qu'il allait direct en ligne droite à 100.000 €.
Certains ont même emprunter de l'argent (il y avait un article dessus il y a pas si longtemps)
Donc eux ne doivent pas être aussi serein que toi ou moi.
C'est pas faute de dire et répéter de ne mettre que ce qu'on peut se permettre de perdre !
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
January 23, 2018, 11:35:59 AM
 #136

Tu achetais le btc à 2500€ avec un crédit tu étais gagnant.
Après si le mec est con pour prendre 1BTC à 16k€ avec un crédit on peu rien faire pour lui. La sélection naturel fera le reste.
Chacun fais ce qu'il veut. Le crédit je trouve ça pas une mauvaise idée si on sait ce qu'on fait.
Faut prendre une mensualité que tu peux remboursé sans effort. C'est un choix de dire je rembourse un crédit et j'ai ma monnaie tout de suite, mais si ça s'arreter j'en ai pour X année. Ou tu investis tous les mois et si ça merde tu arrêtes. Une méthode est plus risque que l'autre.

On est tellement monter en puissance fin 2017 qu'il n'y a pas de support pour arrêter la baisse ( du moins quand on était tout la haut).
Et y a eu tout le reste.
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
January 23, 2018, 11:48:01 AM
 #137

J'ai jamais compris cette idée de convertir un livret épargne ou certains ont mis des economies depuis des années, ou effectivement prendre un credit pour de la crypto et bouffer des pates tout les jours (même si j'adore les pates).
On le dira jamais assez, n'investissez que ce que vous êtes pret à perdre.

Et puis la chute il fallait s'y attendre, meme si je ne la voyais pas aussi violente aussi vite, mais c'etait quand même un minimum prévisible.
Bee79
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 8


View Profile
January 23, 2018, 12:27:32 PM
 #138


Si qqun a pris des BTC en pensant que ça allait monter à 100'000 en une semaine et commence déjà à paniquer, je pense qu'il a droit à un Darwin award.

Kaldebaran
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
January 23, 2018, 12:58:12 PM
 #139

Tu achetais le btc à 2500€ avec un crédit tu étais gagnant.
Après si le mec est con pour prendre 1BTC à 16k€ avec un crédit on peu rien faire pour lui. La sélection naturel fera le reste.
Chacun fais ce qu'il veut. Le crédit je trouve ça pas une mauvaise idée si on sait ce qu'on fait.
Faut prendre une mensualité que tu peux remboursé sans effort. C'est un choix de dire je rembourse un crédit et j'ai ma monnaie tout de suite, mais si ça s'arreter j'en ai pour X année. Ou tu investis tous les mois et si ça merde tu arrêtes. Une méthode est plus risque que l'autre.

On est tellement monter en puissance fin 2017 qu'il n'y a pas de support pour arrêter la baisse ( du moins quand on était tout la haut).
Et y a eu tout le reste.

On en revient à de la gestion de risque classique. Aucune solution n'est bonne, il n'y a que ce que tu peux te permettre de faire qui l'est. Si tu peux te permettre, pour toi, de claquer toutes tes économies et de contracter un crédit pour aller acheter de la crypto aux cours volatils et que tu acceptes de manger des pâtes et de ne plus rien te permettre comme activité sociale dans ta vie, OK, pas de soucis. Perso, j'ai pris une somme raisonnable que je peux me permettre de perdre, comme ça si je les perds ça ne me pose aucun problème dans ma vie si je gagne ça me permettra d'enclencher d'autres projets sans pour autant changer ma vie (1k€ d'investissement initial te permettaient de devenir très riche avec la crypto mais je pense que la hype est derrière nous et que les cours n'augmenteront pas aussi brusquement qu'en 2016-2017).

Maintenant, si prendre un crédit pour emprunter 3k€ et payer 150€/mois pendant 2 ans pour le rembourser ne change absolument rien à ta vie, alors pourquoi se gêner ?

Ce qui est marrant effectivement c'est de voir ce genre de personne pleurer à la mort d'avoir tout perdu, alors que personne ne les a forcés pour qu'ils investissent bien + que de raison dans un actif hautement volatil... tu l'as très bien dit, la sélection naturelle fait le reste
MerguezValue
Member
**
Offline Offline

Activity: 160
Merit: 10


View Profile
January 23, 2018, 06:47:37 PM
 #140

J'ai jamais compris cette idée de convertir un livret épargne ou certains ont mis des economies depuis des années, ou effectivement prendre un credit pour de la crypto et bouffer des pates tout les jours (même si j'adore les pates).
Faut de tout pour faire un monde, combien de gens se payent des iphones à 1000€ et bouffent des pates tous les jours ...
Ou encore jacky (pas michel  Grin) qui roule dans une bagnole à 50k€ et qui lui aussi bouffent des pates tous les jours !


Chacun trouve son plaisir là ou il le trouve  Cool

Have FUN
Pages: « 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!