Bitcoin Forum
April 23, 2024, 12:13:17 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 5 »  All
  Print  
Author Topic: Création SAS trading crypto - Impossible d'ouvrir compte bancaire  (Read 17114 times)
Xamito (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 252
Merit: 107


View Profile
January 26, 2018, 09:54:53 AM
 #1

Bonjour à tous,

Je suis trader cryptos depuis quelques temps et ai décidé de franchir un cap en créant ma propre société avec la collaboration d'une juriste.
Je dispose actuellement des Status de celle-ci mais me retrouve face à un problème... l'ouverture de compte bancaire pour ma boite!

En effet, je suis allé voir six banques différentes (LCL, SG, BP, Pouyanne, Courtois et CA) et n'ai obtenu que des réponses négatives de leur part. Leur center de sécurité/risque refuse catégoriquement. Mes résultats sont tout à fait correct et je ne demande pas de prêt ou quoi que ce soit. Je souhaite seulement un compte bancaire pour y déposer mes plu-values.

J'ouvre donc ce post afin de savoir si, parmi vous, quelqu'un avait déjà été confronté à ce type de difficultés.

Merci d'avance
1713874397
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713874397

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713874397
Reply with quote  #2

1713874397
Report to moderator
1713874397
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713874397

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713874397
Reply with quote  #2

1713874397
Report to moderator
No Gods or Kings. Only Bitcoin
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713874397
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713874397

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713874397
Reply with quote  #2

1713874397
Report to moderator
1713874397
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713874397

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713874397
Reply with quote  #2

1713874397
Report to moderator
1713874397
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713874397

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713874397
Reply with quote  #2

1713874397
Report to moderator
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
January 26, 2018, 11:07:48 AM
 #2

Bonjour à tous,

Je suis trader cryptos depuis quelques temps et ai décidé de franchir un cap en créant ma propre société avec la collaboration d'une juriste.
Je dispose actuellement des Status de celle-ci mais me retrouve face à un problème... l'ouverture de compte bancaire pour ma boite!

En effet, je suis allé voir six banques différentes (LCL, SG, BP, Pouyanne, Courtois et CA) et n'ai obtenu que des réponses négatives de leur part. Leur center de sécurité/risque refuse catégoriquement. Mes résultats sont tout à fait correct et je ne demande pas de prêt ou quoi que ce soit. Je souhaite seulement un compte bancaire pour y déposer mes plu-values.

J'ouvre donc ce post afin de savoir si, parmi vous, quelqu'un avait déjà été confronté à ce type de difficultés.

Merci d'avance

J'ai déjà eu cette difficulté mais pas pour les cryptos. Nous l'avons contourné avec des statuts d'entreprise bateau (vente de matériel informatique).
Une fois le compte bancaire ouvert, il suffit de changer l'objet social de ton entreprise dans les statuts. Cela fait quelques frais en plus mais cela reste dérisoire.
C'est un peu borderline mais une fois que le compte tourne, la banque se fiche complètement de ce que tu vends ou de ce que tu achètes.
Xamito (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 252
Merit: 107


View Profile
January 26, 2018, 11:12:29 AM
 #3

Merci de ton retour!

Effectivement, c'est très borderline :-)
Je pense que ce sera mon plan C; le plan B étant d'utiliser mon "droit au compte" auprès de la Banque de France (La BdeF oblige une banque à ouvrir un compte bancaire basique)
Xamito (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 252
Merit: 107


View Profile
January 26, 2018, 11:21:00 AM
 #4

Sinon, encore plus simple, est-ce quelqu'un a trouvé une banque disposée à ouvrir un compte pour sa société de trading/mining de Crypto ?
Amstellodamois
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 182
Merit: 0


View Profile
January 26, 2018, 02:53:46 PM
 #5

Je pense que ce sera mon plan C; le plan B étant d'utiliser mon "droit au compte" auprès de la Banque de France (La BdeF oblige une banque à ouvrir un compte bancaire basique)
C'est pas réservé aux particuliers ?
(Je demande juste)


Sinon, à ta place, je contournerais le truc avec des statuts plus vagues genre "gestion d'actifs" pour 1. obtenir l'ouverture d'un compte et 2. me diversifier le jour où je voudrais trader sur le forex ou les matières premières.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
January 26, 2018, 02:54:16 PM
 #6

Merci de ton retour!

Effectivement, c'est très borderline :-)
Je pense que ce sera mon plan C; le plan B étant d'utiliser mon "droit au compte" auprès de la Banque de France (La BdeF oblige une banque à ouvrir un compte bancaire basique)

Tu es sûr que ce "droit au compte" existe pour les entreprises?
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
January 26, 2018, 02:55:00 PM
 #7

Sinon, à ta place, je contournerais le truc avec des statuts plus vagues genre "gestion d'actifs" pour 1. obtenir l'ouverture d'un compte et 2. me diversifier le jour où je voudrais trader sur le forex ou les matières premières.

Exactement.
lulucrypto
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 709
Merit: 335


You need someone to develop your Web project ?


View Profile WWW
January 26, 2018, 10:07:29 PM
 #8

Hello,

As-tu essayé sur la banque en ligne N26 ?

Personnellement, je trouve cette banque en ligne vraiment très intéressante, je te conseil de te renseigner Wink

Web developer.0x0AB75f882ef60731e02212fFcfBA7C5ce6e0B4F3
Amstellodamois
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 182
Merit: 0


View Profile
January 26, 2018, 10:13:20 PM
 #9

Y'a beaucoup de banques en ligne qui ne font pas les sociétés.
Fabrice92600
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 30
Merit: 0


View Profile
January 26, 2018, 10:32:39 PM
 #10

Le problème n'est pas de trouver une banque qui accepte l'ouverture du compte pour le dépôt de capital, mais d'accepter de trouver une banque qui accepte les activités (virement des plateformes) relatives aux cryptomonnaies.

jlb94
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 553
Merit: 262


RepuX - Enterprise Blockchain Protocol


View Profile
January 26, 2018, 10:46:28 PM
 #11

Pure question : Les cryptos n'étant pas régulé on peu quand même proposer des services de trade dessus? Si oui c'est quand meme risqué pour le client.

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄        ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
███████████▄    ▄███████████
█████████████▄▄█████████████
████████████████████████████
████████████████████████████
▀█████████████████████████▀
  ▀█████████████████████▀
   ▄████████████████████▄
 ████████████████████████▄
████████████████████████████
████████████████████████████
█████████████▀▀█████████████
███████████▀    ▀███████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀        ▀▀▀▀▀▀▀▀▀
RepuX▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Decentralized Data & Applications Protocol For SMEs
.
▔▔▔▔  ●  Twitter  ●  Facebook  ●  Bitcointalk  ●  Reddit  ●  ▔▔▔▔
▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Enterprise Blockchain Protocol
GET WHITELISTED
Token Sale starts 6th of February 2018
Amstellodamois
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 182
Merit: 0


View Profile
January 26, 2018, 11:20:14 PM
Last edit: January 29, 2018, 10:56:27 AM by Amstellodamois
 #12

HSBC fait des comptes entrepreneurs mais les comptes sociétés (SAS), c'est uniquement pour les grosses boîtes (de mémoire, 5 M€ de CA).
Mahabarata
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 31
Merit: 0


View Profile
January 29, 2018, 08:20:54 AM
 #13

Quelqu'un sait-il si une société française (SAS, SARL, auto-entreprise...) a le droit d'avoir un compte en banque à l'étranger ?

En effet il y a des banques de l'U.E. (N26, Fidor...) qui sont bien moins frileuses concernant les crypto que nos banques nationales.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
January 29, 2018, 10:00:00 AM
 #14

Quelqu'un sait-il si une société française (SAS, SARL, auto-entreprise...) a le droit d'avoir un compte en banque à l'étranger ?

En effet il y a des banques de l'U.E. (N26, Fidor...) qui sont bien moins frileuses concernant les crypto que nos banques nationales.

Chez N26 on peut ouvrir un compte d'auto-entreprise mais pas de comptes pro ou entreprises classiques
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1820
Merit: 775


I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)


View Profile WWW
January 29, 2018, 08:41:15 PM
 #15

Bonjour à tous,

Je suis trader cryptos depuis quelques temps et ai décidé de franchir un cap en créant ma propre société avec la collaboration d'une juriste.
Je dispose actuellement des Status de celle-ci mais me retrouve face à un problème... l'ouverture de compte bancaire pour ma boite!

En effet, je suis allé voir six banques différentes (LCL, SG, BP, Pouyanne, Courtois et CA) et n'ai obtenu que des réponses négatives de leur part. Leur center de sécurité/risque refuse catégoriquement. Mes résultats sont tout à fait correct et je ne demande pas de prêt ou quoi que ce soit. Je souhaite seulement un compte bancaire pour y déposer mes plu-values.

J'ouvre donc ce post afin de savoir si, parmi vous, quelqu'un avait déjà été confronté à ce type de difficultés.

Merci d'avance

Revolut peut-être ?

https://www.revolut.com/fr/business?lang=en

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
Xamito (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 252
Merit: 107


View Profile
January 30, 2018, 02:41:03 PM
 #16

Merci de ton retour!

Effectivement, c'est très borderline :-)
Je pense que ce sera mon plan C; le plan B étant d'utiliser mon "droit au compte" auprès de la Banque de France (La BdeF oblige une banque à ouvrir un compte bancaire basique)

Tu es sûr que ce "droit au compte" existe pour les entreprises?

J'ai eu un responsable de la Banque de France qui m'a recommandé de faire un "Droit au compte". Je vous confirme que c'est donc possible pour une entreprise :-)
Alors ça, c'est pour la bonne nouvelle. La mauvaise c'est qu'un banquier de chez la Société Général m'a informé que même si j'arrive à ouvrir un compte chez eux (Compte de Base) en leur faisant le coup du "Droit au compte", le plus probable serait qu'ils exercent leur droit à fermer le compte au bout de 60 jours, justifiant que je ne suis pas capable de prouver la provenance de mes fonds (excuse bidon...)

Que du bonheur donc...

Xamito (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 252
Merit: 107


View Profile
January 30, 2018, 02:43:09 PM
 #17

Y'a beaucoup de banques en ligne qui ne font pas les sociétés.

Effectivemet, Les ING, HelloBank, Boursorma et compagnie ne font pas les pros :-(
Xamito (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 252
Merit: 107


View Profile
January 30, 2018, 02:48:55 PM
 #18

Le problème n'est pas de trouver une banque qui accepte l'ouverture du compte pour le dépôt de capital, mais d'accepter de trouver une banque qui accepte les activités (virement des plateformes) relatives aux cryptomonnaies.



C'est exactement ça! Au delà de l'ouverture du compte en elle même, c'est l'activité de la société qui m'empêche tout accès aux banques...
Et, pour être complètement honnête, je ne suis pas sûr que modifier les statuts (c'est à dire mentir aux banques en quelques sortes) soit véritablement dans mon intérêt... En effet, dans le cas de plus-value, ces dernières arriveraient de la plateforme Kraken. Si par chance, les sommes à virer étaient conséquentes, je vous garantis que je recevrai un coup de fil de mon banquier me demandant de justifier la provenance de ces fonds.

Si les statuts de ma boite sont : "Vente de matériel de pêche", je vais avoir du mal à me justifier moi  Cry
Xamito (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 252
Merit: 107


View Profile
January 30, 2018, 02:50:17 PM
 #19

HSBC fait des comptes entrepreneurs mais les comptes sociétés (SAS), c'est uniquement pour les grosses boîtes (de mémoire, 5 M€ de CA).

Le capital social d'une SAS est de 1€ minimum.
Xamito (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 252
Merit: 107


View Profile
January 30, 2018, 02:56:21 PM
 #20

Bonjour à tous,

Je suis trader cryptos depuis quelques temps et ai décidé de franchir un cap en créant ma propre société avec la collaboration d'une juriste.
Je dispose actuellement des Status de celle-ci mais me retrouve face à un problème... l'ouverture de compte bancaire pour ma boite!

En effet, je suis allé voir six banques différentes (LCL, SG, BP, Pouyanne, Courtois et CA) et n'ai obtenu que des réponses négatives de leur part. Leur center de sécurité/risque refuse catégoriquement. Mes résultats sont tout à fait correct et je ne demande pas de prêt ou quoi que ce soit. Je souhaite seulement un compte bancaire pour y déposer mes plu-values.

J'ouvre donc ce post afin de savoir si, parmi vous, quelqu'un avait déjà été confronté à ce type de difficultés.

Merci d'avance

Revolut peut-être ?

https://www.revolut.com/fr/business?lang=en

ça à l'air sympa ça. Je vais me renseigner. Merci :-)
Pages: [1] 2 3 4 5 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!