Bitcoin Forum
July 14, 2024, 07:03:18 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Des avis sur le prix des btc dans les prochains jours ? et mes "prévisions"  (Read 2420 times)
shantee (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 381
Merit: 274


An investment in knowledge pays the best interest.


View Profile WWW
September 12, 2013, 07:09:23 PM
Last edit: September 13, 2013, 12:18:21 AM by shantee
 #1

Bon je me plante peut être mais j'attends toujours une baisse pour racheter ce qu'il me reste à acheter au meilleur prix.

Voici les raisons qui me font penser que je fais bien d'attendre.

Encore une fois (pour ceux qui auraient lu mon dernier sujet) je ne vous "force" pas à faire comme moi, je ne vous le conseille  même pas d'ailleurs, et puis ce sont des analyses sur le court terme (6 - 8 jours grand maximum!)..ah et encore une chose au cas ou ça vous traverserez l'esprit (et si mes "prédictions" sont encore juste) ce n'est pas la peine de me demander de faire vos analyse en PV ni de me proposer de l'argent , je n'ai rien à vendre, et ce n'est pas le but de ce sujet


Sans entrer dans les détails, d'autres éléments m'indiquent une fatigue de la tendance haussière de ces derniers jours, toutefois je pense qu'il y encore assez de "force" pour une dernière petite montée vers les 148 (ce serait d'ailleurs plus saint pour confirmer ma théorie de la baisse).

Le but de  ce sujet est également d'avoir vos avis , non pas sur ma méthode (à savoir l'analyse technique, le débat à déjà était lancé dans mon dernier sujet) mais sur l'évolution du prix dans les prochains jours. Peu importe la méthode que vous utilisez .

voila mes graph avec quelques explications dessus

le premier (étude réalisée sur 120 min)


le second (sur 1h)

 
ps: Je précise que je ne suis pas vraiment expert dans le domaine, alors si il y en a qui trainent sur le forum et qui voient ça, peut être mon analyse va leur sembler imprécise  (si vous avez des conseils je suis toujours preneur Smiley )

10 Great Bitcoin & Litecoin related domain name on sale ! | MY ltc adress : LdCEBkFWAoXNcXXgvJ2zGRk35ircZouUx8
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1257


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
September 12, 2013, 08:55:38 PM
 #2

Je pense que le prix va baisser jusqu'à 120$:


Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
September 13, 2013, 07:55:05 AM
 #3

Me suis arrêté à mais j'attends toujours une baisse pour racheter ce qu'il me reste à acheter au meilleur prix

Si tu es certain qu'ils vont baisser alors short ceux que tu as, c'est simple
Sinon achète vu que...ce sont des bitcoins !!




Pour l'analyse, tu oublie un graphique qui pour moi est plus "important" que le tien, Fibonacci compris






On voit très bien qu'il n'y vraiment pas beaucoup de btc en vente et que l'on reste à 15m$ de bid.
On retrouve le même pattern en mars avant l'accélération de la bulle.

Idem dans celui a court terme : 20% de btc en - et 30% de $ en plus depuis le 7 sept cad 6 jours...

Sans gros dump, 149 lundi ou mardi avec les sepa qui arrivent du week-end.

Petit rappel Smiley




Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
marvinrouge
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 378
Merit: 250



View Profile
September 13, 2013, 04:51:06 PM
 #4

Là on a manifestement une grosse baleine (ou plusieurs) qui fait ses emplettes depuis quelques jours...
Tant qu'on ne sait pas combien elle compte acheter, la TA ne sert pas à grand chose (je précise que je ne suis pas un détracteur de l'analyse technique, mais là on est précisément dans le genre de cas ou il vaut mieux la mettre de côté jusqu'à ce que l'acheteur ait fini ses emplettes)

On peut très bien avoir un dégonflement, si le gros acheteur arrête de soutenir le prix
mais aussi bien continuer doucement dans les 140-150 s'il a encore bcp de btc à acheter
et à n'importe quel moment avoir un gros rush si cette frénésie d'achat motive d'autres baleines à acheter sans trop attendre
(le stock de btc en vente est limité comme le souligne FTW)

bref je préfère prendre des popcorns et voir comment ça évolue Smiley

(je suis full btc, tant pis s'il y a une correction de 10 ou 15$ mais un grand crash est à mon avis peu probable en ce moment, et un gros rush par contre est toujours possible)
shantee (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 381
Merit: 274


An investment in knowledge pays the best interest.


View Profile WWW
September 14, 2013, 02:22:43 PM
 #5

Hmm la théorie du "gros acheteur" que d'autres appelleraient "manipulateur" et qui bien sûr serait l'unique responsable de leur désarrois (si ils venaient à perdre de l'argent en tradant) je n'y crois pas trop.

Pour ce qui est de ces "indicateurs" reposant sur les ordres d'achats et de ventes ça non plus je préfère ne pas m'y fier. Un ordre d'achat tu peux le placer, mais tu peux le supprimer aussi, pareil pour les ordres de ventes. C'est la même chose,  quand certains voient ça ils pensent qu'on essaye de les "piéger" (et si simplement la ou les  personnes qui avaient placé ces ordres avaient changé de stratégie ou d'avis? ça arrive non ?)

 D'ailleurs on voit bien qu'a certains endroits il existe des divergences  entre les deux courbes (donc un indicateur technique comme ça , non merci)



Quote
Si tu es certain qu'ils vont baisser alors short ceux que tu as, c'est simple

Et bien vois-tu, ça m'a traversé l'esprit et même beaucoup tenté ! Mais ne je vais pas dire que je regrette de ne pas en avoir vendu un poignée de plus quand l'occasion c'était re-présentée.
Ce que j'ai appris (en payant la leçon d'ailleurs ^^) quand j'ai commencé à m'intéresser au trading et à l'analyse technique c'est qu'il ne faut surtout pas être trop gourmand. Ma deuxième leçon qui en fait est liée à la première à été d'apprendre à "gérer son argent (et ses émotions)"..Et la dernière, c'est qu'on doit toujours prévoir le pire ! (dans mon cas ce serait une montée en flèche dans les 160 - 170$)


Quote
Sinon achète vu que...ce sont des bitcoins !!

Pour ce dernier point je suis un peu d'accord ! Si vous n'êtes pas pressés et que vous compter investir sur le long terme alors gardez les bitcoins que vous avez achetés a 150$ ou plus..J'ai moi aussi le sentiment qu'ils risquent de prendre de la valeur l'année prochaine.


ça fait un moment que ça stagne , j'imagine que le prochain mouvement risque d'être assez brusque. Si il ne se passe rien ce soir , je suppose qu'on devrait savoir lundi lequel de deux "clans" avait  "raison" .

 
Quote
bref je préfère prendre des popcorns et voir comment ça évolue Smiley

C'est effectivement dans ce cas la une stratégie assez sage ^^

10 Great Bitcoin & Litecoin related domain name on sale ! | MY ltc adress : LdCEBkFWAoXNcXXgvJ2zGRk35ircZouUx8
Nabilo
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 627
Merit: 500



View Profile
September 14, 2013, 11:58:51 PM
 #6

Pour la baisse je crois que tu es bien servis

venez matter par ici
https://bitcointalk.org/index.php?topic=288063.0
allover
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10

In mathematics we believe.


View Profile
September 19, 2013, 11:40:28 AM
 #7

newbie

http://letsdice.com | True dice game, Jackpot accumulated, Huge referral rewards!
shantee (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 381
Merit: 274


An investment in knowledge pays the best interest.


View Profile WWW
September 19, 2013, 11:52:26 AM
 #8

newbie ?
ouai ben super , et c'est quoi le rapport avec le sujet  ?

10 Great Bitcoin & Litecoin related domain name on sale ! | MY ltc adress : LdCEBkFWAoXNcXXgvJ2zGRk35ircZouUx8
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
September 19, 2013, 02:24:52 PM
 #9

Perso je ne fais que du court terme donc je me fous des mouvements de hausse ou baisse.
shantee (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 381
Merit: 274


An investment in knowledge pays the best interest.


View Profile WWW
September 19, 2013, 02:45:29 PM
 #10

Je ne sais pas ce que tu entends par "court terme", mais en fait j'avais justement fait cette analyse pour réaliser mes trades sur le "court terme" (et pour moi court terme c'est entre 2 à 5  jours, parfois il faut même attendre un peu plus longtemps  Tongue)

Si tu travail sur du  "super court terme" ou des trades intrajournaliers ("intraday")  ou que tu fais du "scalping" avec les bitcoin j'aimerais bien connaitre ta méthode.

Pour moi les mouvements me semblent trop "bizarres" et je trouve que le volume encore trop insuffisant c'est pour ça que je n'y arrive pas (ou que je préfère ne pas essayer ^^ et puis d'ailleurs ça stagne depuis déjà un moment la) ..

10 Great Bitcoin & Litecoin related domain name on sale ! | MY ltc adress : LdCEBkFWAoXNcXXgvJ2zGRk35ircZouUx8
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
September 19, 2013, 03:26:51 PM
 #11

Je ne sais pas ce que tu entends par "court terme", mais en fait j'avais justement fait cette analyse pour réaliser mes trades sur le "court terme" (et pour moi court terme c'est entre 2 à 5  jours, parfois il faut même attendre un peu plus longtemps  Tongue)

Si tu travail sur du  "super court terme" ou des trades intrajournaliers ("intraday")  ou que tu fais du "scalping" avec les bitcoin j'aimerais bien connaitre ta méthode.

Pour moi les mouvements me semblent trop "bizarres" et je trouve que le volume encore trop insuffisant c'est pour ça que je n'y arrive pas (ou que je préfère ne pas essayer ^^ et puis d'ailleurs ça stagne depuis déjà un moment la) ..

J'entends la même chose que toi par court terme c'est juste que je vends plus cher a des particuliers en l'échange de services. Trader c'est bien mais mettre de la valeur ajouté c'est mieux.
shantee (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 381
Merit: 274


An investment in knowledge pays the best interest.


View Profile WWW
September 19, 2013, 05:00:36 PM
Last edit: September 19, 2013, 08:17:10 PM by shantee
 #12

Quote
Trader c'est bien mais mettre de la valeur ajouté c'est mieux.


Oui c'est vrai que c'est pas mal de voir fleurir de plus en plus de projets autour du bitcoin, ça permet de le faire connaitre et je trouve ça cool...En fait j'en ai moi aussi un en tête qui je l'espère verra le jour bientôt..avec un peu de chance fin octobre..En tout cas je ne manquerais pas de vous en parler quand j'en serai à un stage plus avancé ^^



Sinon , moi je n'ai toujours pas racheté.. !) mais on dirait que ma "prophétie" se réalise Smiley


Quote

wow je n'ai pas tous lu mais déjà dans les premiers posts ça parle de la CIA.....N'importe quoi ! Toujours  à la recherche de raisons pour des choses qui devaient tout simplement se produire...Cela devait arriver , il ne pouvait pas en être autrement ! c'est tout Smiley


Aujourd'hui les bitcoins baissent alors maintenant c'est un coup de la cia (d'après certains^^). Je me demande ce qu"ils vont nous trouver comme explication  pour la prochaine hausse ou baisse ? Les E.T ? Une société secrête qui contrôle le monde ?  

10 Great Bitcoin & Litecoin related domain name on sale ! | MY ltc adress : LdCEBkFWAoXNcXXgvJ2zGRk35ircZouUx8
shantee (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 381
Merit: 274


An investment in knowledge pays the best interest.


View Profile WWW
September 19, 2013, 08:18:02 PM
Last edit: September 19, 2013, 08:45:18 PM by shantee
 #13

Pour le moment tout se passe comme prévu par l'étude que j'ai publiée il y une semaine Smiley https://www.tradingview.com/e/j3nZnT1S/  et j'adore quand un plan se déroule sans accros   Grin mais j'ai juste un petit doute en ce qui concerne mon 50% de fibo (la 2eme ligne noire horizontale) ...certains indicateurs me laissent perplexe je ne suis pas sur à 100% que l'on descende jusque la, mais je veux acheter au plus bas ^^ alors je vais attendre encore un peu et voir

On à pas encore touché parfaitement mon retracement de 61.8%  à l'heure ou j'écris ces lignes (la première ligne noire horizontale) ..je serais vraiment surpris si cela ne se produisait pas !


ps: (je viens de voir que sur le graph que j'ai rendu publique certaines lignes auraient pu être mieux tracée, je n'ai pas été assez minutieux, je m'en suis rendu compte trop tard, mais ça ne devrait pas changer grand chose.)

10 Great Bitcoin & Litecoin related domain name on sale ! | MY ltc adress : LdCEBkFWAoXNcXXgvJ2zGRk35ircZouUx8
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
September 19, 2013, 08:57:05 PM
 #14

Quote
ps: (sur le graph que j'ai rendu publique certaines lignes auraient pu être mieux tracée, je n'ai pas été assez minutieux, je m'en suis rendu compte trop tard, mais ça ne devrait pas changer grand chose)

 Undecided C'est maintenant que tu le dis ?
Je viens de faire une deuxième hypothèque et de shorter tout mes BTC comme tu l'as conseillé !

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
shantee (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 381
Merit: 274


An investment in knowledge pays the best interest.


View Profile WWW
September 20, 2013, 08:27:06 AM
 #15

lol Smiley

non mais t'inquiète ça devrait le faire ^^

10 Great Bitcoin & Litecoin related domain name on sale ! | MY ltc adress : LdCEBkFWAoXNcXXgvJ2zGRk35ircZouUx8
marcotheminer
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2072
Merit: 1049


┴puoʎǝq ʞool┴


View Profile
September 21, 2013, 07:51:56 AM
 #16

Ca va monter jusqu'a $200 j'espere!
Nabilo
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 627
Merit: 500



View Profile
September 21, 2013, 08:23:43 PM
Last edit: September 21, 2013, 08:34:07 PM by Nabilo
 #17

Quote
Trader c'est bien mais mettre de la valeur ajouté c'est mieux.


Oui c'est vrai que c'est pas mal de voir fleurir de plus en plus de projets autour du bitcoin, ça permet de le faire connaitre et je trouve ça cool...En fait j'en ai moi aussi un en tête qui je l'espère verra le jour bientôt..avec un peu de chance fin octobre..En tout cas je ne manquerais pas de vous en parler quand j'en serai à un stage plus avancé ^^



Sinon , moi je n'ai toujours pas racheté.. !) mais on dirait que ma "prophétie" se réalise Smiley


Quote

wow je n'ai pas tous lu mais déjà dans les premiers posts ça parle de la CIA.....N'importe quoi ! Toujours  à la recherche de raisons pour des choses qui devaient tout simplement se produire...Cela devait arriver , il ne pouvait pas en être autrement ! c'est tout Smiley


Aujourd'hui les bitcoins baissent alors maintenant c'est un coup de la cia (d'après certains^^). Je me demande ce qu"ils vont nous trouver comme explication  pour la prochaine hausse ou baisse ? Les E.T ? Une société secrête qui contrôle le monde ?  

Tu a tout a fait raison ,mais je veut rajouter que de nos jours ,l'accès a des technologies qui réalisent se genre de trucs ne se fait pas aussi facilement ,je veut dire dans la mesure ou plains de trucs sons sous contrôle  . .
shantee (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 381
Merit: 274


An investment in knowledge pays the best interest.


View Profile WWW
September 21, 2013, 09:12:38 PM
 #18

Quote
l'accès a des technologies qui réalisent se genre de trucs ne se fait pas aussi facilement ,je veut dire dans la mesure ou plains de trucs sons sous contrôle  . .

J'ai pas bien compris, tu parles de quelles technologies ?  et pour faire quel genre de choses ?
Si on parle toujours de prévisions  sur les cours du BTC et d' "analyse technique" (dans le but de faire des trades bien sûr)  ,  un PC "normal" avec une connexion internet "classique"  suffisent largement!  Bon après éventuellement tu peux avoir envie d'ajouter une imprimante , une règle  et 1 ou 2 stylos billes à ton arsenal (si comme moi t'aime bien organiser tes plans sur papier, gribouiller dessus, les garder en souvenir  etc) .. Mais sinon je t'assure que du matos disponible au commun des mortels convient parfaitement (enfin si on parle de la même chose)

10 Great Bitcoin & Litecoin related domain name on sale ! | MY ltc adress : LdCEBkFWAoXNcXXgvJ2zGRk35ircZouUx8
Nabilo
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 627
Merit: 500



View Profile
September 22, 2013, 03:12:06 AM
 #19

Quote
l'accès a des technologies qui réalisent se genre de trucs ne se fait pas aussi facilement ,je veut dire dans la mesure ou plains de trucs sons sous contrôle  . .

J'ai pas bien compris, tu parles de quelles technologies ? 

mois je parlais de l'autre truc ,le truc sur ce topic: https://bitcointalk.org/index.php?topic=288063.0

"A ce qu'il paraît ,l'auteur du topic ne faisait pas mention de 'CIA'
Nabilo
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 627
Merit: 500



View Profile
September 22, 2013, 03:21:25 AM
 #20

Quote
.

'deux stylos bille
 .. Mais sinon je t'assure que du matos disponible au commun des mortels convient parfaitement (enfin si on parle de la même chose)


Tu veut dire si ca se passe dans la tête plus qu'ailleurs ??
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!