Bitcoin Forum
June 22, 2024, 02:55:55 AM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: BitLink-Central, marché d'échange de contenu  (Read 2351 times)
Mogui (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 70
Merit: 10


[e-Token.org] Community Manager


View Profile WWW
October 01, 2013, 08:16:25 PM
 #1



Bonjour, je suis le représentant de BLC (BitLink-Central), une toute nouvelle et unique plateforme sur internet... et en Français !

Avant, et sans les BitCoin, notre système était impossible... je vais tenter de vous l'expliquer, le plus simplement.

http://www.bitlink-central.com





Qu'est-ce que BLC ?

BLC c'est un marché d'échange de contenu internet contre des BitCoin.

Un utilisateur propose un contenu, et se fait payer en BitCoin chaque fois qu'une autre personne souhaite y accéder.
Le 'contenu' peut être de tous types: musique, texte, images, scripts, vidéos, juste un bon lien ou bon plan, ect...
Vous pouvez vendre du contenu (sous forme d'URL) à partir du moment ou vous possédez une adresse BitCoin.
Nous cachons au publique l'URL de votre lien, dans notre base de donnée.
Pour voir l'URL, un utilisateur doit payer le montant que vous aurez indiqué: en tant que propriétaire du lien, vous serez rémunéré de cette somme d'autant de fois que le lien est débloqué.



Exemple explicatif

Par exemple, sur Google Play, on vous propose des Applis pour pas chère, et le propriétaire est rémunéré dès que quelqu'un achète.
BLC c'est pareil, mais pas seulement pour des Applis... et surtout on est loin de gratter 30% sur chaqu'unes ventes... il n'y a aussi quasiment pas de délai pour récupérer votre profit (quelques minutes après un déblocage: paf, vous êtes crédité).
Les contenus sont sous forme d'URL.
Par exemple j'ai un morceau de musique conçu par moi même, hébergé sur Mega.com, je voudrai qu'il soit payant à un prix raisonnable et accessible: 0.005BtC (50 centimes).
En quelques clics j'inscris l'URL Mega.com de mon morceau et je crée ma Clé sur BLC.
Dès lors qu'un utilisateur accède à mon morceau de musique, avec ma Clé BLC, je serai instantanément crédité de 0.005BtC (-tax). Et si 1000 personnes le téléchargent alors mon crédit sera de 5BtC (-tax).
J'utilise la musique comme exemple, mais cela pourrai être une appli, un dessins, un article, ou juste un bon lien à partager, ... même n'importe quoi en fait.



Play the game !

BLC fonctionne comme une sorte de jeu de piste.
Chaques adresses possède son book et sa liste de liens débloqués. Même si ce n'est pas votre adresse vous pouvez accéder à ces 2 menus.
Sur le book, la liste de tous les liens cachés de cette adresse. Et sur sa liste de liens débloqué, il y a tous les liens visibles débloqué par cette adresse.
Il y a donc 2 manières de rendre un lien visible pour vous:
 - de payer le propriétaire, ainsi ce lien apparaitra définitivement dans votre liste de liens débloqués.
 - connaitre une adresse qui a déjà débloqué ce lien.
Cette règles permet:
 - d'obliger les propriétaires à garder des prix bas pour que les liens soient accessibles pour tous.
 - de faire la promotion d'un book (par exemple, vous êtes 'A', et dans la liste des liens débloqués de 'B', vous découvrez un lien qui vous plait, appartenant à 'C'. Le lien vous ayant plus vous aurez peu être envie de lui en débloquer d'autres).



Pour les Devz

J'ai beaucoup pensé aux Devs et j'ai monté une API qui permet d'utiliser et d’interroger le site sans jamais aller dessus. Si vous êtes codeur vous trouverez normalement tout ce qu'il faut.



Pourquoi BLC ?

Déja parceque la plateforme est Française de base, donc il faut représenter, on est les premiers sur le marché du contenu Smiley
Une traduction Anglaise est en cour pour booster les échanges.

Notre politique est de prôner l’entraide sur internet, si chaqu'un donne un petit peu, alors cela peu faire beaucoup pour certaines personnes.
Vous allez enfin pouvoir faire participer des gens à vos projets et conceptions, en vous faisant rémunérer par de petites sommes sans avoir à vous demander: mais comment faire ? par quel moyen je peux rendre payant pour 50 centimes mon image ?
La réponse aujourd'hui est simple: prenez quelques minutes pour inscrire votre lien sur BLC, puis partagez la clé sur votre site ou forum. Le reste est géré automatiquement par notre système (au niveau des payements notamment).

Notre système propose des bénéfices très rapide. En reprenant l'exemple de Google Play, on trouve beaucoup d'appli vendu pour 0.7centimes, mais qui sont vendus à 100000 exemplaires par mois ! Même après la tax de 30% c'est un sacré bénéfice pour l'auteur de l'appli !
Sans avoir la prétention d'aller jusque là, la tax BLC est actuellement de 5%... par que pour des applis... mais pour de tout !



Un scénario réaliste

Pour ne rien cacher et attaquer le vif du sujet (la rémunération) voici un exemple concret avec tous les calculs.

Jean-Guy possède 10 liens caché sur BLC:
 - 5 dessins à 0.005 BtC chaqu'uns
 - 2 codes source en Python à 0.01 BtC chaqu'uns
 - 1 guide technique de 150 pages sur 'comment démarrer en Python' à 0.1 BtC.
 - 2 liens diverses vers des articles intéressants du net à 0.005 BtC.

Pour enregistrer un lien il faut, de base en payer son propre prix. Jean-Guys devra débourser 0.005 BtC pour chaqu'unes de ses images, ect...
Donc au total pour tout enregistrer Jean-Guys à dépensé: 0.005 * 5 + 0.01 * 2 + 0.1 * 1 + 0.005 * 2 = 0.155 BtC.

Au bout d'un mois, voici ses stats, sachant que Jean-Guys est un peu fénéant et n'a pas trop fait de pub pour son contenu:
 - Ses dessins on été débloqué 10 fois chaqu'uns: 0.005 * 10 * 5 = 0.25.
 - Ses codes sources 5 fois chaqu'uns: 0.01 * 5 * 2 = 0.1.
 - Son guide technique débloqué 2 fois: 0.1 * 2 = 0.2.
 - Ses liens seulement 3 fois: 0.005 * 3 * 2 = 0.03.

En tout Jean-Guys à vendu pour: 0.25 + 0.1 + 0.2 + 0.03 = 0.58 BtC.
Nous soustrayons les 0.155 BtC qu'il à dépensé et la tax de 5%: (0.58 * 0.95) - 0.155 = 0.396 BtC de bénéfices.
Dans le fond Jean-Guys n'a pas demandé la lune pour accéder à ses travaux mais en aura tirer presque 30-40 euros pour seulement 20 déblocages !

Content de son résultat, il décide d'être un peu moins fainéant et de faire plus de pubs pour ses liens.
Le mois suivant il fait donc:
 - pour ses dessins, 20 déblocages: 0.005 * 20 * 5 = 0.5.
 - Ses codes sources 15 fois chaqu'uns: 0.01 * 15 * 2 = 0.3.
 - Son guide technique débloqué 5 fois: 0.1 * 5 = 0.5.
 - Ses liens seulement 10 fois: 0.005 * 10 * 2 = 0.1.

Ce mois-ci il touche donc: (0.5 + 0.3 + 0.5 + 0.1) * 0.95 = 1.33 BtC.
On ajoute les 0.396 + 1.33 = 1.726 BtC sur 2 mois pour ses travaux.
Ce n'est pas un salaire, mais il a su donner une véritable valeur à son travail et pourra payer le restaurant à sa femme (ou à son homme si Jean-Guys est homosexuel).

Il en conclu donc:
 - qu'il n'a ruiné personne et n'a demandé que de petites sommes: le système est donc fair-play.
 - que pour une fois il a su donné une valeur (même petite) à son travail: ses efforts sont gratifié.
 - qu'avec 1.726 BtC il peu lui aussi débloquer beaucoup de liens, et participer au système: avec 1.726 on peu débloquer 345 liens à 0.005BtC!
 - que si il ajoute une ressource à 0.005 BtC, il est presque remboursé dès qu'1 utilisateur débloque son lien, et qu'après cela ce ne sont QUE des bénéfices: il va surement continuer dans sa lancé car il ne peu pas vraiment perdre d'argent de toute manière.
 - qu'il est payé instantanément dès qu'un utilisateur débloque un de ses liens.
 - il s'est fait un peu connaitre alors il a toutes les chance de continuer à gagner avec ses liens, il va même surement en ajouter d'autres: le mois prochain il planifie un DisneyLand plutôt qu'un restaurant.



PROMO de lancement spécial Frenchie

Pour le lancement du site je vous propose une offre promotionnelle !
Vous pouvez gratuitement ajouté 3 liens cachés a 0.005BtC dans notre base de donnée.

Pour se faire, contactez moi sur promo@bitlink-central.com en me donnant:
 - votre adresse BitCoin,
 - l'URL de vos liens,
 - et le descriptif des liens (255 caractères max en alpha-numérique).
Cette offre est limitée à 20 adresses pour le forum Français.

eTOKEN is an electronic supply, designed to trade across the internet or to be used as an asset.
website: http://www.e-token.org | thread: https://bitcointalk.org/index.php?topic=403597.0 | twitter: @eTokenStaff
Mogui (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 70
Merit: 10


[e-Token.org] Community Manager


View Profile WWW
October 01, 2013, 08:23:44 PM
 #2

[ reservé ]
 Shocked

eTOKEN is an electronic supply, designed to trade across the internet or to be used as an asset.
website: http://www.e-token.org | thread: https://bitcointalk.org/index.php?topic=403597.0 | twitter: @eTokenStaff
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1255


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
October 02, 2013, 09:48:08 AM
 #3

En dehors du fait que le nom s'inspire au delà du raisonnable de bitcoin-central, vouloir faire payer pour du contenu numérique est rétrograde
C'est pas un jugement de valeur, c'est juste la vérité

Concernant ton site en lui-même :
Jean-Patrick télécharge les contenus de Jean-Guy, les remet en vente à 95% du prix, fait de la pub aux mêmes endroits et lui pique ses clients potentiels
Enjoy

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
Mogui (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 70
Merit: 10


[e-Token.org] Community Manager


View Profile WWW
October 02, 2013, 01:06:09 PM
 #4

Bonjour,

merci pour votre retour Wink

Le but est effectivement de faciliter la vie à ceux qui souhaitent rendre leurs contenu payant pour de petites sommes et à valoriser leur travail.

Quote
Jean-Patrick télécharge les contenus de Jean-Guy, les remet en vente à 95% du prix, fait de la pub aux mêmes endroits et lui pique ses clients potentiels
Enjoy
JP a donc du débloquer son lien pour faire ceci, ou si ce n'est pas lui alors: c'est une autre personne. Le résultat est que malgré tout JG a récupéré à peu près sa mise grâce à ce '1' déblocage.

Le 'vol' de contenu est une réalité qui est valable aussi en dehors de BLC, et pour tout.

Qu'est-ce m’empêche d'aller acheter (par exemple) ce logiciel: http://www.eclipseorigins.com/community/index.php?/page/index.html/eclipse_origins_gold_silver_store.html , puis de le revendre en dessous de tables pour moins chère ? Ce logiciel est par d’ailleurs sources fermé, alors que sur ce même forum il est proposé des versions custom basé dessus, en open source.
Les gens qui l'achètent le font surement pour promouvoir la communauté, à même titre que des gens (dont moi) serai prêt à payer, 50 centimes pour un morceau de musique amateur que j'aime, plutôt que de donner de l'argent aux grosses maisons de disques qui nous font manger ce qu'ils veulent.

Ou qu'est-ce qui m’empêche d'aller sur Deviant-Art, de prendre des images, puis de dire que j'en suis le créateur sur un autre site ?

Il n'est pas dans notre politique de créer un rapport boutique <=> client, c'est un rapport entre utilisateurs. Un utilisateur décide si il débloque ou non un contenu, et il aura toujours ses raisons de le faire ou pas.

eTOKEN is an electronic supply, designed to trade across the internet or to be used as an asset.
website: http://www.e-token.org | thread: https://bitcointalk.org/index.php?topic=403597.0 | twitter: @eTokenStaff
Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
October 02, 2013, 02:05:30 PM
 #5

Je confirme la remarque de jackjack, le nom est problématique car il introduit une confusion et pourrait faire croire que bitcoin-central est associé de près ou de loin à ton site, ce qui n'est pas le cas.
pourquoi pas bit-link ?

Mogui (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 70
Merit: 10


[e-Token.org] Community Manager


View Profile WWW
October 02, 2013, 02:24:07 PM
 #6

Le nom a été décidé il y a quelques temps, nous ne savions pas que BitCoin-C. serai ré ouvert.
Rien à voir avec eux, c'est juste que le nom correspond parfaitement à nos attentes pour de nombreuses raisons.
Effectivement, on aurai pu le changer en cour de route. Le sujet a déjà été mis sur la table plusieurs fois, surtout après avoir eût confirmation de la réouverture de BitCoin-C., mais nous avons décidé de conserver ce nom et de l'assumer.

eTOKEN is an electronic supply, designed to trade across the internet or to be used as an asset.
website: http://www.e-token.org | thread: https://bitcointalk.org/index.php?topic=403597.0 | twitter: @eTokenStaff
Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
October 07, 2013, 04:20:37 PM
 #7

Le nom a été décidé il y a quelques temps, nous ne savions pas que BitCoin-C. serai ré ouvert.

Bitcoin-central n'a jamais fermé: les inscriptions et les retraits de fonds sont restés disponibles quand le trading a été suspendu pour maintenance.


Rien à voir avec eux, c'est juste que le nom correspond parfaitement à nos attentes pour de nombreuses raisons.
Effectivement, on aurai pu le changer en cour de route. Le sujet a déjà été mis sur la table plusieurs fois, surtout après avoir eût confirmation de la réouverture de BitCoin-C., mais nous avons décidé de conserver ce nom et de l'assumer.
Il y a clairement contrefaçon d'une marque.

kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
October 07, 2013, 05:26:26 PM
 #8

lol, donc plus personne ne peut lancer un site dont le nom contient "central" ??

binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
October 07, 2013, 07:35:52 PM
Last edit: October 07, 2013, 08:53:02 PM by binaryFate
 #9

lol, donc plus personne ne peut lancer un site dont le nom contient "central" ??

Un site lié aux bitcoins, dont le nom est en "Bit*-central", c'est un peu plus que ce que tu mentionnes.

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
October 07, 2013, 07:52:10 PM
 #10

Quote
Trop tard, ma petite soeur a déjà terminé le logo et j'ai du casser ma tirelire pour les 12€ du domaine en .com  Undecided

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
October 07, 2013, 08:53:26 PM
 #11

Quote
Trop tard, ma petite soeur a déjà terminé le logo et j'ai du casser ma tirelire pour les 12€ du domaine en .com  Undecided
Cheesy

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1255


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
October 08, 2013, 08:15:01 AM
 #12

Quote
Trop tard, ma petite soeur a déjà terminé le logo et j'ai du casser ma tirelire pour les 12€ du domaine en .com  Undecided
This

+ le budget achat de la police Disney

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
October 11, 2013, 09:04:25 AM
 #13

Le principe est intéressant par contre 5% de taxe c'est assez énorme dans l'univers du bitcoin. J'aurais plutôt vu entre 1 et 3%.
Le service est t-il si gourmand en ressources ?
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
October 11, 2013, 12:23:03 PM
 #14

Ton idée est pas très pratique, je ne vais pas commencer à faire un "jeu de piste" pour "débloquer du contenu". Y'a vraiment pas ùoyen de faire + simple (et avoir des clients) ?
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!