Bitcoin Forum
May 06, 2024, 06:06:53 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 ... 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 [80] 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 »
  Print  
Author Topic: Fil des nouveaux venus francophones  (Read 1421275 times)
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2078
Merit: 863


View Profile
August 23, 2018, 07:08:44 PM
 #1581

Salut tout le monde.

Je sais que c'est un peu tard, mais je me suis souvenu il y a quelques mois que je n'avais rien posté ici en arrivant sur ce forum.

Aujourd'hui mon compte fête ses 1 an, et je me suis dit que c'était l'occasion de réparer cette grave erreur.

Ça va être rapide : je ne vais pas donner beaucoup d'infos sur moi, du moins pas ici. Je préfère semer des indices de temps en temps et laisser les gens recouper les infos. Juste une chose : faites gaffe je suis légèrement psychopathe sur les bords Roll Eyes.

Bon sinon j'utilise ce même pseudo un peu partout, qui est une contraction d'un autre pseudo (c'était l'info du jour).
J'ai un RaspberryPi qui me sert de serveur web sur lequel je mets toutes mes conneries sans intérêt.

Concernant Bitcoin, je l'ai découvert de plus en plus au fil de cette année, et je dois dire que mes opinions politiques, économiques, idéologiques, ont pas mal changé. Dans le bon sens j'espère. En tout cas, je reste fasciné par le caractère auto-régulé de Bitcoin qui ouvre des perspectives bien plus larges que ce que l'on pourrait penser... Il ne faut pas oublier que Bitcoin n'est pas qu'un outil spéculatif.

Quote
Total time logged in: 15 days, 19 hours and 29 minutes.
Que de temps passé ! Je dois être encore très loin de certains, mais cela reste considérable pour moi.
Merci à tous.
Bon anniversaire des 1 an en retard à tous ces comptes qui se sont créés durant la première moitié 2017 (et qui ont pu passer Full member avant les mérits), et bonne soirée.
Et bienvenue aux nouveaux, aussi.
You can see the statistics of your reports to moderators on the "Report to moderator" pages.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715018813
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715018813

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715018813
Reply with quote  #2

1715018813
Report to moderator
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
August 23, 2018, 08:33:28 PM
 #1582

Bienvenue à toi petit nouveau ^^  Grin  16 jours de connexion, ah oui pas mal ! Je m'avoue vaincu  Tongue

Ceci-dit j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de francophone, ou alors ils attendent 1 an aussi avant de se présenter  Roll Eyes

Bitcoin > Altcoin
winspiral
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1778
Merit: 1026


Free WSPU2 Token or real dollars


View Profile WWW
August 24, 2018, 08:46:00 AM
 #1583

Je ne sais même plus si je me suis présenté ici sur le "francophone"...
Merci en tout cas merci pour votre accueil...et vos coups de pied au c.. quand je dérive...
Je vois que j'ai

Quote
Total time logged in: 80 days, 23 hours and 28 minutes.

...mais ça n'excuse pas mes quelques rares spams (lol) qui sont purement compulsifs...(comme mes (lol))



monhero
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
September 06, 2018, 08:03:51 PM
 #1584

Bonjour,
Je réside sur Reims en France
Investisseur sur le Bitcoin depuis 2013, ethereum , Bitcoin gold et monero par la suite, je suis également mineur (gtx  1700ti et vega 56) pour le fun (geek inside !...)

Passionnée de l'évolution des crypto je souhaite en savoir toujours plus sur le market et ses rouages.

Ouverts aux rencontres et échanges avec les experts et passionnés du domaine.

Bien à vous tous  Wink
masterswintg
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
September 06, 2018, 09:56:38 PM
 #1585

Bonjour à tous et toutes,

Après un peu plus d'une heure de connexion parmi vous, me voici donc lancé à la découverte de cet univers, nouveau et alternatif pour moi.
J'ai la chance d'avoir un jeune beau-frère déjà très calé dans le domaine, prêt à m'initier et à m'aiguiller, merci à lui ! C'est précieux pour débuter...

Il me conseille de rejoindre cette partie de votre forum et de m'y présenter.

De nationalité belge, francophone et francophile, j'ai habité 5 ans dans l'est de l'Hexagone mais réside aujourd'hui en Wallonie (à ne surtout pas confondre avec la Flandre, pour ceux qui ne connaissent pas bien ce petit plat pays).

Expérimenté en gestion et en com' dans le monde réel depuis près de 25 ans, je suis passé professionnellement d'un terrain a priori ultra-capitaliste (le golf, une passion d'ado !) à un autre beaucoup plus engagé et mature selon moi : la défense de valeurs humanistes, la lutte contre les dérives suicidaires du marché mondial et la résistance au retour des idées d'extrême droite... (autant être clair dès le départ !).
  
J'aimerais donc essayer de découvrir ici :

1. en quoi les monnaies virtuelles pourraient (ou pas) contribuer à l'émergence d'un nouveau monde à la fois plus respirable, plus équitable et donc plus vivable pour mes 3 fils...
2. en quoi mes compétences et mes connaissances pourraient s'avérer utiles ici (ou pas !).

Merci pour votre attention et au plaisir de vous lire...
⛳️ MS 🔻
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
September 07, 2018, 06:16:15 AM
 #1586

Salut masterswintg,

Tu vas avoir oscar comme copain...
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
September 07, 2018, 06:19:42 AM
 #1587

Bienvenue à vous deux Wink

Je suis curieux de savoir Monhero pourquoi tu nous rejoins après autant de temps (sachant que tu es actif dans les crypto' depuis 2013) ?


EDIT : C'est peut-être oscar son beau-frère justement  Grin

Bitcoin > Altcoin
monhero
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
September 07, 2018, 06:41:41 AM
 #1588

Bonjour Yaplatu,
j'étais plus concerné par le minage et le mouvement asics resistant jusqu'à maintenant, je suis plus "vieux" (sage ?) désormais je me focalise sur l’investissement dans les altcoins (je gère mes petits fonds...)  moins sur la technique.
marcraffard
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 108
Merit: 4


View Profile WWW
September 07, 2018, 09:08:32 AM
 #1589

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum,
je m'appelle Marc RAFFARD et je gere le site my-trading-forex.com

Apres avoir vecu à Paris et à Londres, je vis maintenant et depuis presque 5 ans à Sofia (en Bulgarie).
 Voili Voilou Smiley
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
September 07, 2018, 09:21:36 AM
 #1590

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum,
je m'appelle Marc RAFFARD et je gere le site my-trading-forex.com

Apres avoir vecu à Paris et à Londres, je vis maintenant et depuis presque 5 ans à Sofia (en Bulgarie).
 Voili Voilou Smiley

Haha, un retour sur la bulgarie serait plus que bienvenue !

J'espère que tu nous expliqueras tout ça.
marcraffard
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 108
Merit: 4


View Profile WWW
September 07, 2018, 12:57:52 PM
 #1591

ah bah si j'y suis depuis 5 ans, c'est deja que je m'y sens bien  Wink Wink

Que dire d'autre... cout de la vie assez bas (deux fois moins cher qu'en France),
flat tax à 10%, style de vie moins stressant que dans les grande capitale.

Magnifique pays situé entre l'Europe et le moyen Orient.
La Grece à 4 heures de route, Istanbul à 6 heures de route.

Bon apres, pour en savoir plus il faut venir voir  Grin Grin
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
September 07, 2018, 02:13:56 PM
 #1592

Je pensais au niveau crypto, ce serait bien que tu nous ouvres un topic à l'occasion. On entends tellement tout et son inverse. Les liens avec la france (au niveau bancaire, etc..).

Bienvenue en tout cas.
marcraffard
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 108
Merit: 4


View Profile WWW
September 07, 2018, 02:31:38 PM
Last edit: September 07, 2018, 03:52:55 PM by marcraffard
 #1593

Au niveau des cryptos, il y a une communauté assez active, beaucoup d'évenements et de projets.
Le projet le plus connu d'origine Bulgare c'est Aeternity !

Il faut savoir que la Bulgarie est connue pour etre le paradis des programmeurs/developpeurs.
Beaucoup de grosses boites IT sont présentes ici.

Curieusement, c'est aussi un hub pour le Cinéma avec les Studio de cinéma de Boyana  Wink Wink

Merci en tout cas pour vos messages d'accueils  Smiley Smiley
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2078
Merit: 863


View Profile
September 07, 2018, 05:15:46 PM
Last edit: September 08, 2018, 09:32:29 AM by F2b
 #1594

Bienvenue aux nouveaux !

Bonjour à tous et toutes,
Après un peu plus d'une heure de connexion parmi vous, me voici donc lancé à la découverte de cet univers, nouveau et alternatif pour moi.
J'ai la chance d'avoir un jeune beau-frère déjà très calé dans le domaine, prêt à m'initier et à m'aiguiller, merci à lui ! C'est précieux pour débuter...
[...]
Expérimenté en gestion et en com' dans le monde réel depuis près de 25 ans, je suis passé professionnellement d'un terrain a priori ultra-capitaliste (le golf, une passion d'ado !) à un autre beaucoup plus engagé et mature selon moi : la défense de valeurs humanistes, la lutte contre les dérives suicidaires du marché mondial et la résistance au retour des idées d'extrême droite... (autant être clair dès le départ !).
  
J'aimerais donc essayer de découvrir ici :

1. en quoi les monnaies virtuelles pourraient (ou pas) contribuer à l'émergence d'un nouveau monde à la fois plus respirable, plus équitable et donc plus vivable pour mes 3 fils...
2. en quoi mes compétences et mes connaissances pourraient s'avérer utiles ici (ou pas !).
[...]

Salut, j'ai trouvé ce premier message assez intéressant.
Je vais répondre dans l'ordre (edit : ou pas.).

Un univers nouveau et alternatif, ça je veux bien le croire. C'est le terme "alternatif" qui m'a interpellé, et il est vrai que les crypto-monnaies constituent un monde un peu "à part", on s'en rend vite compte pour peu que l'on s'y intéresse un peu (parce que bon, quand il s'agît de spéculer, tout le monde s'en fout) ; et pour cause, ce nouveau monde (et Bitcoin en premier lieu) est porteur d'idées complètement différentes de ce que l'on a l'habitude d'entendre, à tel point que si Bitcoin venait à être adopté de manière globale il y a de fortes chances que non seulement l'économie change complètement, mais aussi le fonctionnement de notre monde dans son ensemble. Je peux passer pour un illuminé et je ne dis pas que je ne le suis pas, mais vraiment, plus on s'y intéresse et plus on s'en rend compte.
Par ailleurs, une heure sur le forum (+ le temps passé sur d'autres sites), ça reste peu, tu te doutes bien que tu as plein de choses à apprendre, prends ton temps, tu verras ce forum est une véritable mine d'informations.

Tu bosses dans la comm', ça nous change des geeks Grin
Plus sérieusement ça peut être une excellente chose. Je garde ça sous le coude, j'ai un post qui devrait arriver dans pas longtemps (quoique, me connaissant...), mais là aussi crois moi, tu es bien plus utile que tu ne le penses...

Concernant "l'émergence d'un monde [...] plus vivable", voir ci-dessus. Y a pas à dire, c'est pas le travail qui manque, le chemin avant d'y arriver est très long, mais personnellement je pense sincèrement que Bitcoin peut nous aider à tendre vers ce monde "plus respirable et plus équitable".

J'espère que tu continueras à venir faire un tour sur le forum de temps en temps et que tu y participeras, et je te souhaite, encore une fois, la bienvenue.
Khnoum
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 18
Merit: 13


View Profile
September 14, 2018, 02:18:14 PM
 #1595

Bonjour à tous,
Hubert, je travaille à l'Unicef et ai pu me familiariser bien tard mais avec enthousiasme à tout l'univers Bitcoin / altcoin / blockchain à la suite d'une opération que nous avons commencé à monter il y a un an.
Une agence nous a proposé de faire une opération qui proposait aux "gamers" de miner de l'ETH au profit de l'Unicef. On a trouvé ça génial et on a lancé le projet entre Février et Mars de cette année pour soutenir les enfants Syriens.
Pour les curieux : https://www.presse-citron.net/lunicef-demande-aux-gamers-de-miner-de-lethereum-enfants-syriens/ ou  https://thenextweb.com/hardfork/2018/02/02/unicef-syria-cryptocurrency-mine/

J'ai depuis beaucoup appris sur le sujet et dû l'expliquer, comme beaucoup d'entre vous j'imagine, un nombre de fois incalculable et ce juste en 1 an donc j'imagine encore une fois quand on s'y intéresse depuis 8 ans !
Depuis je suis donc particulièrement intéressé par tout ce qui lie le caritatif et les cryptos.

https://media.giphy.com/media/IThjAlJnD9WNO/giphy.gif
marcraffard
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 108
Merit: 4


View Profile WWW
September 17, 2018, 04:18:34 PM
 #1596

Bonjour à tous,
Hubert, je travaille à l'Unicef

Bonjour Hubert, si tu travailles à l'Unicef ... le projet kizo.io devrait t'interesser  Wink
doudou000
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 121
Merit: 0


View Profile
September 18, 2018, 12:14:21 AM
Last edit: September 18, 2018, 12:35:16 AM by doudou000
 #1597

Bonjour,
Je viens seulement de découvrir la partie francophone de ce forum
et comme je ne suis pas douée en anglais, ça fait plaisir.

Je suis novice dans le monde des cryptos et de la blockchain mais
je crois que cela ouvre un monde nouveau et je souhaite le découvrir.

Je suis sur le forum depuis le mois de mars/avril et je bataille beaucoup
dans la section anglaise depuis le départ pour comprendre le fonctionnement.

J'étais membre jr et je me retrouve rétrogradé au niveau newbie,
je ne sais pas pourquoi. Si quelqu'un a une explication je suis preneuse.

Je salut tout le monde.
Halab
Moderator
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2408
Merit: 2021


I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.


View Profile
September 18, 2018, 05:47:13 AM
 #1598

J'étais membre jr et je me retrouve rétrogradé au niveau newbie,
je ne sais pas pourquoi. Si quelqu'un a une explication je suis preneuse.

Explication ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=5030366.0

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
doudou000
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 121
Merit: 0


View Profile
September 18, 2018, 09:18:43 AM
 #1599


Quote

Explication ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=5030366.0
Quote

Merci pour le lien explicatif.
Khnoum
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 18
Merit: 13


View Profile
September 18, 2018, 04:02:07 PM
 #1600

Bonjour Hubert, si tu travailles à l'Unicef ... le projet kizo.io devrait t'interesser  Wink

Top, merci ! je vais jeter un coup d'oeil !
Pages: « 1 ... 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 [80] 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!