Bitcoin Forum
April 19, 2024, 06:02:26 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 ... 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 [84] 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 »
  Print  
Author Topic: Fil des nouveaux venus francophones  (Read 1393463 times)
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
February 25, 2019, 09:56:12 AM
 #1661

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur BTCtalk. Pour l'instant je nage un peu pour essayer de comprendre comment utiliser le forum et par où commencer.
Mon ancienneté sur le site au moment où j'écris ces lignes : 2h 40 min

J'ai commencé à m'intéresser aux cryptos et à la blockchain en 2017. Le sujet me passionne.
C'est le livre de Matthieu Quiniou "Investir et se financer avec la blockchain" qui m'a fait découvrir le forum. Merci donc à lui.

Mon sujet de prédilection : les ICOs, non en tant qu'investisseur, mais en tant qu'entrepreneur à la recherche d'une alternative sérieuse au financement classique (prêts bancaire, ouverture du capital...).

LJ

Soit le bienvenu ! Smiley Je me demande par curiosité, que désires-tu potentiellement entreprendre ?

Bitcoin > Altcoin
There are several different types of Bitcoin clients. The most secure are full nodes like Bitcoin Core, but full nodes are more resource-heavy, and they must do a lengthy initial syncing process. As a result, lightweight clients with somewhat less security are commonly used.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Peceli
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 49
Merit: 10


View Profile
February 26, 2019, 03:06:24 PM
 #1662

Bienvenue LJOSS de la part d'un autre nouveau.
wolfheart
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
February 27, 2019, 02:34:44 AM
 #1663

Bonjour,
Je suis nouveau. Un Guyanais. J'ai entendu parler du bitcoin en 2014 mais jusqu’à maintenant je n'avais pas 1 euro en poche et pas vraiment de temps à y consacrer. Depuis un mois j'ai investit quelques centaines d'€ dans les BTC, ETH et BNB pour "tester". Je croit en l'avenir des cryptomonnaie et j'aimerai un peu en loisir faire du trading en "bon père de famille".
Je compte m'y mettre tranquillement en lisant un peu tout sur le sujet, peut être faire une formation, mais si c'est ce le cas je me renseignerais bien car je n'ai pas envie de craquer des sommes importantes si ce n'est pas du sérieux. Pour l'instant tout ce que je sais sur le sujet en gros c'est "Ne pas investir l'argent qu'on ne peut se permettre de perdre". J'ai bon ?  Grin
Et comme je l'ai dit j'habite en Guyane, donc avec le la chaleur et le prix de l'électricité je ne compte pas miner.  Grin
cestmoi
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 196
Merit: 295

W̔̆̌̏͂͑ͦͧ


View Profile
February 27, 2019, 02:43:40 AM
 #1664

Bienvenue Wolfheart.
Tu es au bon endroit si tu veux te renseigner sur les crypto.
Dans l'espace débutant du forum tu trouvera plein de renseignement aux questions que tu dois te poser.




“W̼̟̻͎̞̦̖̭̩͔͇̺͍̩̯̲̔̆̌̏͂͑ͦͧ͛̿̑̈́̎͑̽̍ͭ̏̇͜ill you draW̼̟̻͎̞̦̖̭̩͔͇̺͍̩̯̲̔̆̌̏͂͑ͦͧ͛̿̑̈́̎͑̽̍ͭ̏̇͜ me a sheep?”
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
February 27, 2019, 07:35:21 AM
 #1665

Bienvenue wolfheart ^^

Et pour cette partie :

Pour l'instant tout ce que je sais sur le sujet en gros c'est "Ne pas investir l'argent qu'on ne peut se permettre de perdre".

C'est exactement ça, beaucoup de gens ont faits l'erreur de mettre une énorme partie de leur économie et résultat ils sont ruinés présentement...

Alors quand le cours redeviendra haussier, surtout ne sombre pas dans l'excitation et fixe toi une somme maximum à investir dès le départ Tongue ^^

Bitcoin > Altcoin
wolfheart
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
February 27, 2019, 04:15:05 PM
 #1666

J'ai déjà fixé ma somme maximale et pour l'instant je la limite à 20 % car je suis un crypto-noob et je débloquerai le reste par palier au fur et à mesure que je gagnerai en connaissance.
Krasheur
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
April 04, 2019, 01:42:54 AM
Last edit: April 04, 2019, 03:45:07 AM by Krasheur
 #1667

Bonjour, ou bonsoir plutôt....

Cela fait quelques années que je parcours le forum et y apprends beaucoup, donc merci à tous les pseudo que je connais peut-être déjà sans que cela soit réciproque, tentant d'apprendre le monde du trading et des crypto avec beaucoup d’intérêts ( intérêts hors financiers, quoiqu'un peu tout de même on ne va pas se mentir)  Roll Eyes
Pour tout dire, je ne suis pas un gros fan des forum en général, donc à ce sujet si il existe un channel IRC en parallèle, je suis preneur.

Ces derniers mois j'ai un peu lâché la barque, mais pour répondre au premier post de ce thread, je dirais 2011. Un proche me parlait sans cesse du BTC pour certaines activités sans que cela ne me passionne à l'époque et sans que je n'y comprenne vraiment le shmilblick, donc je n'en ai pas vraiment tenu compte jusqu'à il y a 3 ou 4 ans de cela (BTC et autres crypto incluses, car une fois dedans tout cela devient vite assez chronophage).

Bref, content d'avoir pu vous lire durant des années, ainsi que vos aides et autres conseils, content de m'être enfin motivé. Maintenant je serais ravi d'enfin pouvoir vous rejoindre pour apprendre et débattre un peu plus.  Smiley
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2240
Merit: 1422



View Profile
April 04, 2019, 10:54:07 PM
Merited by Halab (3)
 #1668

Bonjour, ou bonsoir plutôt....

Cela fait quelques années que je parcours le forum et y apprends beaucoup, donc merci à tous les pseudo que je connais peut-être déjà sans que cela soit réciproque, tentant d'apprendre le monde du trading et des crypto avec beaucoup d’intérêts ( intérêts hors financiers, quoiqu'un peu tout de même on ne va pas se mentir)  Roll Eyes
Pour tout dire, je ne suis pas un gros fan des forum en général, donc à ce sujet si il existe un channel IRC en parallèle, je suis preneur.

Ces derniers mois j'ai un peu lâché la barque, mais pour répondre au premier post de ce thread, je dirais 2011. Un proche me parlait sans cesse du BTC pour certaines activités sans que cela ne me passionne à l'époque et sans que je n'y comprenne vraiment le shmilblick, donc je n'en ai pas vraiment tenu compte jusqu'à il y a 3 ou 4 ans de cela (BTC et autres crypto incluses, car une fois dedans tout cela devient vite assez chronophage).

Bref, content d'avoir pu vous lire durant des années, ainsi que vos aides et autres conseils, content de m'être enfin motivé. Maintenant je serais ravi d'enfin pouvoir vous rejoindre pour apprendre et débattre un peu plus.  Smiley

Salut à toi Smiley

D'entrée de jeu si tu n'es pas un grand fan des forums, et que personne ne t'y répond alors que tu fais l'effort de venir te présenter, ce n'arrangera pas les choses !  Cheesy    Pour notre défense, le forum est assez calme, notamment en partie fr. Surement l'effet 'bear market' (quoique ça vient de reprendre quelques couleurs  Roll Eyes).

Je te rejoint concernant le côté chronophage des cryptos...Mais bon c'est une passion dévorante comme une autre  Smiley

Au plaisir de te croiser !
fl32biz
Member
**
Offline Offline

Activity: 163
Merit: 10


View Profile
April 19, 2019, 02:19:35 PM
 #1669

Salut tout le monde! c'est encore actif par ici Smiley
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
April 19, 2019, 02:39:07 PM
 #1670

Salut tout le monde! c'est encore actif par ici Smiley

Date Registered:   August 31, 2017, 06:08:38 PM   

Hum, hum, il vaut mieux tard que jamais Grin

Présente toi fl32biz, pourquoi tu n'es pas venu sur le local avant ^^ ?  Tongue

Bitcoin > Altcoin
talom
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
April 26, 2019, 07:25:13 AM
 #1671

Vous êtes français, ou du moins francophone?  Bienvenue !


Sur ce fil je vous propose de vous présenter brièvement, et de nous dire par exemple comment vous avez découvert l'existence du Bitcoin.

Je commence.

Moi je suis un ancien informaticien vivant à Paris. (en Picardie depuis 2012).
mais avec le temps
J'ai appris l'existence des bitcoins sur Wikipedia, alors que je cherchais à m'informer sur les alternatives en matière monétaire.

Je suis l'auteur de l'article au sujet des bitcoins sur linuxfr:
http://linuxfr.org/2010/09/30/27430.html

voilà, à vous.

Update:  Faites-nous aussi savoir comment vous prononcez le mot "bitcoin".

moi, j'ai découvert l'existence du bitcoin en 2016 en faisant les recherches sur internet : comment faire pour gagner argent sur internet sur Google
c'était ma première fois de connaitre bitcoin, cryptomonnaie; Smiley; j'ai été sceptique au départ et après je me suis lancé; j'envie vraiment ceux qui l'ont connu tôt en 2011 et on achété avant sa montée spétaculaire Grin
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2075
Merit: 858


View Profile
April 26, 2019, 04:31:39 PM
Merited by Halab (3)
 #1672

Bienvenue à toi !

J'en profite pour rappeler aux nouveaux arrivants qu'un forum, c'est pas comme twitter. Les posts trop nombreux et un peu vides de sens peuvent parfois être mal vus. C'est pas méchant hein, faut pas le prendre mal, c'est juste pour recontextualiser un peu le bazar, parce que c'est vrai qu'on n'est plus forcément habitué à développer ses idées. (Et il ne suffit plus de poster pour augmenter son rang, aussi... je précise au cas où.)
Au plaisir de vous lire !
Krasheur
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
April 26, 2019, 05:45:33 PM
 #1673

Bienvenue à toi !

J'en profite pour rappeler aux nouveaux arrivants qu'un forum, c'est pas comme twitter. Les posts trop nombreux et un peu vides de sens peuvent parfois être mal vus. C'est pas méchant hein, faut pas le prendre mal, c'est juste pour recontextualiser un peu le bazar, parce que c'est vrai qu'on n'est plus forcément habitué à développer ses idées. (Et il ne suffit plus de poster pour augmenter son rang, aussi... je précise au cas où.)
Au plaisir de vous lire !

Salut F2b,

De mon côté j'ai toujours trouvé dommage qu'il faille appartenir au forum et avoir un certain nombre de posts (ou un certain statut) pour profiter des ICO par exemple, quitte à flood, parce que souvent quand tu as envie de répondre ou de t'exprimer sur un sujet, une dizaine de personnes a déjà exprimé tes idées.

Conséquence, comment profiter des "avantages" même si perso je ne suis pas spécialement là dans ce but, sans noyer la board de messages sans intérêt...

Tu sembles dire qu'il n'y a aucun lien, tu peux détailler please ? 

Merci Smiley
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2075
Merit: 858


View Profile
April 26, 2019, 06:20:51 PM
Last edit: April 26, 2019, 08:23:14 PM by F2b
 #1674


De mon côté j'ai toujours trouvé dommage qu'il faille appartenir au forum et avoir un certain nombre de posts (ou un certain statut) pour profiter des ICO par exemple, quitte à flood, parce que souvent quand tu as envie de répondre ou de t'exprimer sur un sujet, une dizaine de personnes a déjà exprimé tes idées.

Conséquence, comment profiter des "avantages" même si perso je ne suis pas spécialement là dans ce but, sans noyer la board de messages sans intérêt...

Tu sembles dire qu'il n'y a aucun lien, tu peux détailler please ?  
Profiter des ICO ? Ouais, les bounties quoi. (Parce qu'investir, ça ne nécessite pas de compte.)
Concernant les rangs, il est logique que les campagnes exigent un certain rang, car un plus haut rang offre la possibilité de porter une signature plus visible.
Le nombre de messages par semaines, ben c'est parce qu'ils ne veulent pas payer des gens qui ne postent pas, ça peut se comprendre aussi. Je sais pas pour les autres, mais perso je me vois mal faire des posts juste pour un compteur. À l'époque où j'avais la sign Aitheon (j'ai même pas claim les tokens d'ailleurs, sont chiants avec leur KYC) c'était 20 posts par semaine, je devais avoir le compte une semaine sur 2 peut-être...

Quant au fait de spammer pour rank-up : oui de tels topics existent, où tout le monde poste mais personne ne lit. C'est d'ailleurs une des choses qui m'ont fait déserter la partie anglophone du forum. C'est pas pour autant qu'il faut faire de même : ça ne sert à rien car il est relativement impossible de gagner des Merit dans ces threads. Perso la meilleure solution que j'ai à proposer pour rank-up, c'est juste de participer au forum comme on peut. C'est difficile, c'est vrai, t'es pas le seul à t'en plaindre  Tongue

Aucun lien ? Il n'y a en effet aucun lien hypertexte dans mon post.  Grin
Plus sérieusement, pas compris ce que tu voulais dire.


Edit :
mais sans les bounties j'imagine qu'il y aurait pas mal d'ICO qui n'iraient pas loin.

[...]

Sans compter qu'il est dommage qu'un forum devienne une source de propagande plutôt que de rester objectif.

[...]

Je parlais de ça pour le lien, autrement dit comment augmenter son rang sur un forum si ce n'est pas lié au nombre de posts... mais pas d'un URL ! geek !  Cheesy

- Ouais, enfin bon, même sans, elles n'iraient pas vraiment plus loin...
- Il ne tient qu'à nous de faire en sorte que le forum reste "objectif". D'ailleurs, il est plus prudent de faire gaffe à la sign qu'on porte, y a qu'à voir ce qu'il se passe avec la campagne Yobit (qui est un exchange assez douteux).
- Ah d'accord. Ben... Merit. Voilà.

Désolé pour le HS, on s'arrêtera là.
Krasheur
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
April 26, 2019, 06:55:57 PM
 #1675

Oui on est d'accord dans le fond je pense, peut-être que je me suis mal exprimé, mais sans les bounties j'imagine qu'il y aurait pas mal d'ICO qui n'iraient pas loin. Or, au final la pub se fait par les membres les plus anciens, pas forcément les plus fiables.
Sans compter qu'il est dommage qu'un forum devienne une source de propagande plutôt que de rester objectif. (enfin bref, je m'arrête sinon je vais me faire des ennemis à peine arrivé haha)

(Et il ne suffit plus de poster pour augmenter son rang, aussi... je précise au cas où.)

Je parlais de ça pour le lien, autrement dit comment augmenter son rang sur un forum si ce n'est pas lié au nombre de posts... mais pas d'un URL ! geek !  Cheesy

StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
April 27, 2019, 09:43:48 AM
 #1676

Oui on est d'accord dans le fond je pense, peut-être que je me suis mal exprimé, mais sans les bounties j'imagine qu'il y aurait pas mal d'ICO qui n'iraient pas loin. Or, au final la pub se fait par les membres les plus anciens, pas forcément les plus fiables.
Sans compter qu'il est dommage qu'un forum devienne une source de propagande plutôt que de rester objectif. (enfin bref, je m'arrête sinon je vais me faire des ennemis à peine arrivé haha)

(Et il ne suffit plus de poster pour augmenter son rang, aussi... je précise au cas où.)

Je parlais de ça pour le lien, autrement dit comment augmenter son rang sur un forum si ce n'est pas lié au nombre de posts... mais pas d'un URL ! geek !  Cheesy

Oui ces campagnes de bounty, signatures, avatars, tweets et autres est vraiment révélatrice et une leçon sur le caractère humain. Les gens abandonnent très vite leur valeurs et idéaux qu'ils pensaient souvent indeboulonables dès qu'on leur fait miroiter 3 francs six sous à gagner. Dommage mais c'est ainsi et il faut composer avec. Ce qui a notamment réduit fortement la qualité du forum.
hugogallet
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
May 01, 2019, 10:48:55 PM
 #1677

Bonjour à tous !  Smiley
Je suis Hugo, développeur Java et passionné de cryptomonnaies à mes heures perdues.
Je trouve les technologies autour de la blockchain et les dApps très intéressantes, mais je m'intéresse surtout au trading d'altcoins même si je débute dans le domaine.
A bientôt  Wink
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
May 02, 2019, 10:14:35 AM
 #1678

Sois le bienvenu dans notre belle et grande famille  Roll Eyes

Je te conseillerai de faire un nouveau compte avec un pseudo, car mettre son Prénom/Nom ici hum... Il me semble que l'anonymat est plus judicieux  Tongue

Bitcoin > Altcoin
hugogallet
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
May 02, 2019, 10:26:26 PM
 #1679

Merci pour la bienvenue
ahah pas faux, mais qui te dit que c'est mon vrai nom ?  Wink
winspiral
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1778
Merit: 1026


Free WSPU2 Token or real dollars


View Profile WWW
May 03, 2019, 05:30:55 AM
 #1680

Merci pour la bienvenue
ahah pas faux, mais qui te dit que c'est mon vrai nom ?  Wink

Bienvenue à toi Victor...oupsss j'ai gaffé...(lol)

Pages: « 1 ... 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 [84] 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!