fpelu
Member

Activity: 188
Merit: 92
|
 |
February 15, 2026, 04:46:26 PM |
|
Ah, OK. Des cas comme toi, j'en connais plusieurs dans le monde de la crypto. Il ne faut pas avoir de regret… Je sais, c'est facile à dire 😄
|
|
|
|
|
gaelium
Member

Activity: 87
Merit: 15
|
 |
February 15, 2026, 07:52:27 PM |
|
Olalala j'ai pas du tout de regret  j'ai bien gagné ma vie mais bon .... j'aurai clairement pu gagner plus  J'en ai miné beaucoup enfin du Dogecoin que je revendais pour du BTC cela reste une belle expérience. Maintenant next  la vie continue je me tourne surtout vers l'aspect technique blockchain et configurations diverses mais je m'intéresse principalement au POW resistant ASICS même si un peu sur le déclin. Les ERC20 c'est pas trop pour moi.
|
|
|
|
|
rony_btc
Jr. Member

Activity: 36
Merit: 16
|
 |
February 17, 2026, 05:20:41 AM |
|
Bienvenu ici!
Intéressant et sympa de voir quelqu'un passionné par la technique blockchain.
|
|
|
|
|
|
F2b
|
 |
February 18, 2026, 09:14:17 AM |
|
Bienvenue aux nouveaux ! J'espère que l'ambiance ici est bonne en général car sur Reddit, il y a beaucoup trop de gens qui se moquent et dénigre les autres...
J'ai mis le forum de côté depuis un moment pour me consacrer à d'autres choses, donc je passe mon tour  Mais en marge du forum, je peux te conseiller de jeter un œil aux meetups / communautés locales. En général chacune a un canal Telegram et même si c'est pas toujours très actif, l'ambiance est généralement bonne tant qu'on ne vient pas faire de la pub pour un shitcoin quelconque. Depuis quelques mois je me suis lancé dans des projets un peu plus sérieux coté dev blockchain et infrastructure, c'est vraiment ce qui me passionne le plus. Je suis plus branché PoW et mining que DeFi et NFT, chacun son truc ;-)
J'ai hâte d'en lire plus !
|
npub1zc4r69x9nxg7h0qcs705k6c5yt7xaydtjrlsthk99vmgg2t2xgssd7mdde
|
|
|
winspiral
Legendary

Activity: 2156
Merit: 1030
Free BCRM / BBLU / CRB and more
|
 |
February 18, 2026, 09:52:40 AM |
|
Bienvenue aux nouveaux ! J'espère que l'ambiance ici est bonne en général car sur Reddit, il y a beaucoup trop de gens qui se moquent et dénigre les autres...
J'ai mis le forum de côté depuis un moment pour me consacrer à d'autres choses, donc je passe mon tour  Mais en marge du forum, je peux te conseiller de jeter un œil aux meetups / communautés locales. En général chacune a un canal Telegram et même si c'est pas toujours très actif, l'ambiance est généralement bonne tant qu'on ne vient pas faire de la pub pour un shitcoin quelconque. Depuis quelques mois je me suis lancé dans des projets un peu plus sérieux coté dev blockchain et infrastructure, c'est vraiment ce qui me passionne le plus. Je suis plus branché PoW et mining que DeFi et NFT, chacun son truc ;-)
J'ai hâte d'en lire plus ! Salut F2b Moi j'ai hate de te lire plus souvent ici...tu es un des rares à ne pas sortir des gongs quand je parle de mes deux "shitcoins" préférés lol
|
|
|
|
paid2
Legendary

Activity: 1162
Merit: 3772
|
 |
February 24, 2026, 06:28:39 AM |
|
Bienvenue aux nouveaux. Maintenant next  la vie continue je me tourne surtout vers l'aspect technique blockchain et configurations diverses mais je m'intéresse principalement au POW resistant ASICS même si un peu sur le déclin. C'est un sujet très intéressant les algo ASIC-resistant. Ce qui l'est encore plus (de mon point de vue), c'est comment certains deviennent Maitres dans l'art de les contourner et les exploiter !
|
|
|
|
|
rony_btc
Jr. Member

Activity: 36
Merit: 16
|
 |
February 26, 2026, 06:42:09 PM Last edit: March 13, 2026, 06:55:28 AM by rony_btc |
|
Le monde est devenu tellement "technique" !!! 
|
|
|
|
|
Danydee
Legendary

Activity: 3472
Merit: 1321
|
 |
February 26, 2026, 07:34:26 PM |
|
Le monde est devenu tellement "technique"!!!  Et tellement rapide ! Il faut être branché par interface neuronale direct et gérer toutes les 'poops' à la façon d'un pilote chef d'escadron de F-22 ! 🤣🤣 Ils l'ont dit.. c'est nous les petits gris! 😂😂
|
█████████████████████████ ████████▀▀████▀▀█▀▀██████ █████▀████▄▄▄▄██████▀████ ███▀███▄████████▄████▀███ ██▀███████████████████▀██ █████████████████████████ █████████████████████████ █████████████████████████ ██▄███████████████▀▀▄▄███ ███▄███▀████████▀███▄████ █████▄████▀▀▀▀████▄██████ ████████▄▄████▄▄█████████ █████████████████████████ | BitList | | | █▀▀▀▀ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █▄▄▄▄ | ▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀.Bitcointalk Archive 📚 Visualization ' Search.▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄ | ▀▀▀▀█ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ▄▄▄▄█ | | |
|
|
|
limerx
Newbie

Activity: 20
Merit: 3
|
 |
April 02, 2026, 05:40:59 AM |
|
Bienvenue aux nouveaux. Maintenant next  la vie continue je me tourne surtout vers l'aspect technique blockchain et configurations diverses mais je m'intéresse principalement au POW resistant ASICS même si un peu sur le déclin. C'est un sujet très intéressant les algo ASIC-resistant. Ce qui l'est encore plus (de mon point de vue), c'est comment certains deviennent Maitres dans l'art de les contourner et les exploiter ! tu en as trop dit , ca m'intéresse 😅. si tu as des liens , des docs etc... DCR peu etre...😉 
|
|
|
|
|
Chad221
Newbie

Activity: 6
Merit: 4
|
 |
September 30, 2026, 11:55:40 AM |
|
Bonjour à tous,
Je m'appelle Chad et je travaille sur Mufasa X, un service basé à Dakar qui permet d'acheter et de vendre des cryptos en francs CFA par Mobile Money (Orange Money, Wave). Je préfère l'annoncer d'entrée pour que ce soit clair : je ne suis pas venu ici pour semer des liens, mais pour lire et échanger.
Ce qui m'intéresse surtout, ce sont les usages concrets du Bitcoin et des stablecoins en Afrique de l'Ouest : les envois d'argent de la diaspora, le paiement de fournisseurs à l'étranger, et les difficultés très terre à terre qui vont avec (frais de réseau, choix du réseau pour envoyer de l'USDT, arnaques sur le P2P, plafonds du Mobile Money).
Si certains d'entre vous utilisent le Mobile Money pour entrer ou sortir de la crypto, vos retours d'expérience m'intéressent. Et si je peux aider sur ces sujets, ce sera avec plaisir.
Au plaisir de vous lire.
|
|
|
|
|
Danydee
Legendary

Activity: 3472
Merit: 1321
|
 |
September 30, 2026, 02:19:43 PM |
|
Bienvenue à toi Chad !
Simon, le legislation/réglementation de la Crypto se voit comment au Sénégal ?
|
█████████████████████████ ████████▀▀████▀▀█▀▀██████ █████▀████▄▄▄▄██████▀████ ███▀███▄████████▄████▀███ ██▀███████████████████▀██ █████████████████████████ █████████████████████████ █████████████████████████ ██▄███████████████▀▀▄▄███ ███▄███▀████████▀███▄████ █████▄████▀▀▀▀████▄██████ ████████▄▄████▄▄█████████ █████████████████████████ | BitList | | | █▀▀▀▀ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █▄▄▄▄ | ▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀.Bitcointalk Archive 📚 Visualization ' Search.▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄ | ▀▀▀▀█ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ▄▄▄▄█ | | |
|
|
|
winspiral
Legendary

Activity: 2156
Merit: 1030
Free BCRM / BBLU / CRB and more
|
 |
October 01, 2026, 08:10:29 AM |
|
Bienvenue à toi Chad !
|
|
|
|
fpelu
Member

Activity: 188
Merit: 92
|
 |
October 02, 2026, 07:16:08 PM |
|
Salut Chad. A mon avis, vous êtes probablement beaucoup plus avancés au Sénégal que nous en matière d'usage du BTC. Ici le BTC sert plutôt de réserve de valeur pour nos vieux jours. Les utilisations concrètes sont anecdotiques et pénalisées par la fiscalité très importante et le flicage généralisé des exchanges. Qu'y a-t-il comme fiscalité et contrôle au Sénégal? Étant donné que le F CFA est lié à l'€ avec une parité fixe, il doit y avoir forcément des retombées des règlements européens chez vous?
|
|
|
|
|
|