Bitcoin Forum
May 03, 2024, 03:40:51 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 5 »  All
  Print  
Author Topic: La plus grosse arnaque de l'Histoire  (Read 5800 times)
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
October 24, 2013, 06:08:48 PM
 #41

tiré du premier paragraphe du lien wikipedia:

Quote
La création monétaire, souvent appelée familièrement "la planche à billets", est le processus par lequel la masse monétaire d'un pays ou d'une région (comme la zone euro) est augmentée.

ha ! les frontière sont étanche maintenant ?

Quote
Au plan matériel, cela s'est d'abord traduit par la récolte de biens ayant une valeur reconnue (métaux précieux etc) ou leur fabrication (frappe de pièces, impression de billets), ou de plus en plus de nos jours par un jeu d'écriture dans un livre comptable (inscription d'un montant au crédit d'un client par un établissement financier en contrepartie de l'engagement d'un emprunteur).

donc de l'or c'est comme un billet ne reposant sur rien ? et comment récolter des billets avant de les fabriquer ?

Quote
Sous l'empire de la monnaie métallique (argent ou or), la masse monétaire était directement liée à la quantité de métal disponible, en fonction du destin des mines (découvertes, épuisement, ruée vers l'or) et des autres flux de métal (commerce, pillage, tribut et rançon, etc.).

donc dans l'histoire il y a eu un empire de l'or ? tout le reste est un énorme homme de paille

Quote
Dans le monde contemporain, l'essentiel de la monnaie est scripturale, créée par le crédit (émission de dette échangeable) dans les limites qui sont imposées aux établissements de crédits (réserves obligatoires etc.) et détruite par extinction des dettes sous-jacentes (par remboursement ou autre) ; la masse monétaire évolue constamment.

et cette ligne vien de contredire ce que tu disais...


1714750851
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714750851

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714750851
Reply with quote  #2

1714750851
Report to moderator
You get merit points when someone likes your post enough to give you some. And for every 2 merit points you receive, you can send 1 merit point to someone else!
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714750851
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714750851

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714750851
Reply with quote  #2

1714750851
Report to moderator
1714750851
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714750851

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714750851
Reply with quote  #2

1714750851
Report to moderator
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 24, 2013, 06:15:42 PM
 #42

mais t'es complètement idiot c'est pas possible. J'ai écris dans chaque poste : création monétaire = crédit. Sinon oui la zone euro ça te dis quelque chose ?
J'enlève toujours ma colerette pour manger mes croquettes ça ne peut pas être moi.

En plus tu es lepeniste bouh
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
October 24, 2013, 06:20:14 PM
 #43

mais t'es complètement idiot c'est pas possible. J'ai écris dans chaque poste : création monétaire = crédit. Sinon oui la zone euro ça te dis quelque chose ?

on peut aussi préter de l'argent déja accumuler, comme quand tu prète de l'argent a un ami.



SVP quelqu'un a un site de photos de fail de la sorte ? car je sens que ça va etre utile.

En plus tu es lepeniste bouh


davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
October 24, 2013, 06:23:45 PM
 #44

faut arrêter de feeder les trolls les enfants

mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 24, 2013, 06:30:23 PM
 #45

faut arrêter de feeder les trolls les enfants

davout tu penses quoi de ripple ? mieux ou moins bien que mastercoin ?
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
October 24, 2013, 06:33:27 PM
 #46

davout tu penses quoi de ripple ? mieux ou moins bien que mastercoin ?

Je sais pas, toi tu penses quoi du dernier Mario sur Wii U? Mieux ou moins bien que mastercoin ?

Loki8
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 146
Merit: 100


View Profile
October 24, 2013, 06:49:23 PM
 #47

Dans le monde réel la plus grosse arnaque c'est le système bancaire, et dans le monde virtuel la plus grosse arnaque numérique de l'histoire c'est Bitcoin, mais chut! faut pas le dire tant qu'on peut faire des bucks rapides dans une économie en crise...

Zdnet a fait un très bon article sur le sujet:
http://www.zdnet.com/bitcoin-is-going-to-teach-you-a-lesson-a-costly-one-7000022352/
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 24, 2013, 07:09:06 PM
 #48

davout tu penses quoi de ripple ? mieux ou moins bien que mastercoin ?

Je sais pas, toi tu penses quoi du dernier Mario sur Wii U? Mieux ou moins bien que mastercoin ?

Je connais mal mastercoin mais certains on fait la comparaison, apparement tu n'en pense rien, dommage j'aurais aimé avoir ton avis sur le sujet.
Loki8
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 146
Merit: 100


View Profile
October 24, 2013, 07:42:53 PM
 #49

J'espère que le "très bon" est ironique.

Non même pas... Que reste t'il aujourd'hui du boom dot-com des années 2000 ?

La bulle Bitcoin s'éteindra tout comme la bulle internet mais ça prendra plus de temps.

Je me base sur plusieurs constatations :

- Bitcoin a constamment besoin qu'on injecte du fric dans le système pour que ça gonfle et que l'intéret soit capté. Là pour l'instant les chinois ont en remis dans le circuit, mais bon la Chine n'a pas non plus un nombre infini d'investisseurs. Les investisseurs s'en écarteront progressivement quand ils verront qu'ils ne peuvent plus faire de gros bénéfices.

- MtGox va intégrer d'autres *coins sur leur site en plus du btc, j'ai même lu que Btcchina pourrait le faire même avant eux... Je pense qu'à la longue les sites d'échanges ne pourront plus faire de gros bénéfices avec le btc et essaieront d'intégrer d'autres devises sur le modèle de btc-e, car le but de toutes ces "entreprises" c'est quand même de faire le maximum de bénéfices. Bitcoin perdra peut à peu d'intérêt, l'argent "réel" se reportera sur les autres (scam)coins ou il y a de meilleurs perspectives pour faire grossir une bulle. Ansi va la vie des « pump & dump » crypto-monnaies...
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 24, 2013, 07:51:20 PM
 #50

J'espère que le "très bon" est ironique.

Non même pas... Que reste t'il aujourd'hui du boom dot-com des années 2000 ?

La bulle Bitcoin s'éteindra tout comme la bulle internet mais ça prendra plus de temps.

Je me base sur plusieurs constatations :

- Bitcoin a constamment besoin qu'on injecte du fric dans le système pour que ça gonfle et que l'intéret soit capté. Là pour l'instant les chinois ont en remis dans le circuit, mais bon la Chine n'a pas non plus un nombre infini d'investisseurs. Les investisseurs s'en écarteront progressivement quand ils verront qu'ils ne peuvent plus faire de gros bénéfices.

- MtGox va intégrer d'autres *coins sur leur site en plus du btc, j'ai même lu que Btcchina pourrait le faire même avant eux... Je pense qu'à la longue les sites d'échanges ne pourront plus faire de gros bénéfices avec le btc et essaieront d'intégrer d'autres devises sur le modèle de btc-e, car le but de toutes ces "entreprises" c'est quand même de faire le maximum de bénéfices. Bitcoin perdra peut à peu d'intérêt, l'argent "réel" se reportera sur les autres crypto-monnaies ou il y a de meilleurs perspectives pour faire grossir une bulle. Ansi va la vie des « pump & dump » crypto-monnaies...

Que reste-t-il du boom dot com des années 2000 ? euh l'économie numérique que l'on connait aujourd'hui ?

Probablement que le bulle regonflera mes les monnaies virtuelles resteront et le système que permettra l'étapes suivante sera ripple ^^
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
October 24, 2013, 08:07:54 PM
 #51


Sérieux ? C'est un des articles les plus débiles qu'il m'ait été donné de lire sur le bitcoin. De plus l'auteur ne sait même pas faire la différence entre inflation et déflation (voir le commentaire qu'il laisse en dessous de l'article) et il veut venir faire la morale économique.

Quote
@Dada

Isn't inflationary??? Have you seen the current "value"? LOL. Dude. Too funny.

khess
23 October, 2013 22:18
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 24, 2013, 08:15:01 PM
 #52


Sérieux ? C'est un des articles les plus débiles qu'il m'ait été donné de lire sur le bitcoin. De plus l'auteur ne sait même pas faire la différence entre inflation et déflation (voir le commentaire qu'il laisse en dessous de l'article) et il veut venir faire la morale économique.

Quote
@Dada

Isn't inflationary??? Have you seen the current "value"? LOL. Dude. Too funny.

khess
23 October, 2013 22:18

C'est le commentaire ci-dessus qui confond. Bitcoin est totalement déflationniste par nature. Mon petit Starmachin tu me fais de plus en plus de peine.
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
October 24, 2013, 08:17:53 PM
Last edit: October 24, 2013, 08:36:46 PM by StarenseN
 #53

Ce que dit l'auteur (et non moi merci  Kiss t'as pas des ripples à promouvoir toi? ) c'est que le bitcoin est inflationniste. Ce qui est assez grave quand on veut traiter un sujet qu'on ne maîtrise pas. D'ailleurs il se fait descendre en flèche dans les commentaires, amusant à lire.
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 24, 2013, 08:40:50 PM
 #54

Oh, mais actuellement, Bitcoin est inflationniste, et pas mal (25 BTC par bloc) !

Mais il dit surtout qu'il est inflationniste parce que son prix en dollars augmente, ce qui est évidemment ne rien avoir compris ; même en mesurant l'inflation par les prix et pas la masse monétaire, c'est bien quand les prix augmentent qu'il y a inflation, or si le prix du bitcoin augmente, le prix des choses par rapport à un bitcoin... diminuent. Trop dur les maths.

Je crois que c'est la première fois que je tombe d'accord avec Starchose et panktruc =D ahah
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 25, 2013, 08:57:41 AM
 #55

lol son commentaire "Isn't inflationary??? Have you seen the current "value"? LOL. Dude. Too funny.". effectivement il ne comprend pas "some basic economic principles".

J'ai scrollé en bas, j'ai vu le commentaire de l'auteur, j'ai fermé l'onglet.
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 27, 2013, 12:13:52 PM
 #56


nan je suis royaliste impossible ^^
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 28, 2013, 10:52:00 AM
 #57

nan je suis royaliste impossible ^^

Mais explique nous donc ce qu'est le Royalimpossiblisme ?
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
October 28, 2013, 10:58:39 AM
 #58

nan je suis royaliste impossible ^^

Mais explique nous donc ce qu'est le Royalimpossiblisme ?


Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 28, 2013, 11:01:32 AM
 #59

 Grin
knight22
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1000


--------------->¿?


View Profile
October 30, 2013, 09:28:42 PM
 #60

Le script a été traduit en français

Pages: « 1 2 [3] 4 5 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!