T'es au courant que Bitpay prend des gros risques en faisant des conversions en temps réel et en vendant les bitcoins sur les exchanges ? Il y a pas de magie, c'est un modèle économique très risqué et hasardeux pour l'avenir si le cours change rapidement toutes les minutes dans la mauvaise direction comme en moment. Et ils prennent quelle référence dans le taux de conversion ? Mtgox, btc-e, bitstamp... parce que là aussi on a de grosses surprises sur les prix.
Je laisse Bitpay s'arranger, c'est leur business.
La société est basé au USA, elle a 2 ans ce qui est énorme dans bitcoinland, comme souligné par le CEO dans le 2ème hearing devant le sénat mardi.
Un contrat est signé je serais payé et quoi qu'il arrive cela restera une petite somme vu les virements fréquents
Je fais confiance à leur armée de trader pour même se faire une marge en + avec les bitcoin.
Me suis arrêté à la première phrase :
I don't know what they actually do, so I'll write about what they might do.De plus, tous les vendeurs n'ont pas envie de passer par un site centralisé à la paypal, ne serait-ce que pour éviter les frais, et certains veulent déployer leur propre solution de paiement. Et ça c'est impossible avec une telle volatilité des prix. Et quand la monnaie est en hausse constante comme ces derniers jours, ca n'incite absolument pas à la consommation mais à la thésaurisation.
Installer un scrip qui vend sur bitstamp ou autre le montant exact qui arrive sur les adresses de sa boutique doit être trivial si pas déjà écrit et utilisé
Et si si, j'achète encore en bitcoin et surtout cette dernière semaine.
Mon pouvoir d'achat a quintuplé over month, ça me fait rire de retrouver des 0.1 /0.05
BTC et de me dire que c'est 50€... donc je les dépense avec plaisir.
Il n'y a donc aucun argument recevable à part des arguments falalcieux, une monnaie qui n'est pas un minimum stable est une horrible monnaie. Mais de tout façon, bitcoin n'est depuis longtemps plus considéré comme une monnaie mais comme un pure instrument spéculatif.
Je suis d'accord que des swing de 50% comme vu lundi c'est abusé !
On peut le voir comme un bébé qui fait ses dents, la technologie est nouvelle, c'est la première expérience de crypto currency totalement décentralisé.
Cela représente des potentiels changements dans tellement de secteur que lui donner une "valeur" alias un nombre arbitraire en $ est compliqué pour le moment.
Surtout que le seul moment ou le prix ne changera plus c'est quand le bitcoin aura absorbé toute la masse monétaire mondiale ou si il est a zéro !
La probabilité que l'un ou l'autre arrive est faible, il reste entre les 2
Et je le vois plus a $10.000 qu'a $10 vu le prix actuel, le relatif petit nombre de personne impliqué jusqu'ici et le design du bitcoin ( de moins en moins de bitcoin mis sur le marché par les mineurs)
Ce que tu cherches à faire comme les autres qui défendent bec et ongle bitcoin, c'est accumuler le plus de bitcoins pour obtenir le plus d'euros. C'est pas les bitcoins que vous voulez mais tout plein d'euros ou de dollars sur votre compte bancaire (tenu par une méchante banque). Et une fois que vous les aurez, vous oublierez vite ce forum et oublierez tout aussi vite bitcoin…
Évidemment j'ai une stratégie de sortie et je conseille à tout le monde d'en avoir une comme je conseille de se diversifier
Par exemple vendre 10% de ses bitcoins acheté en janvier permet 400% en fiat et on garde 90% de ses bitcoins...)
Le système bancaire et bitcoin vont cohabiter pour encore longtemps,
too big to fail Mais ce que je peux dire c'est que si le bitcoin n'avait pas pris un € depuis la première fois ou j'en ai entendu parlé je serais idem dedans à le défendre
Le concept derrière est simplement génial.
J'en aurai simplement 100x plus
Et le meilleur est a venir quand des surcouches et d'autres protocoles viendront se rajouter pour d'autre fonctions alias mastercoin ou coloredcoin
Pourquoi émettre des actions avec un serveur central, des frais de courtage quand prendre un bitcoin le "colorer" et attribuer 0.00000001
BTC par action pourrait être la solution !!
Aucune possibilité de manipuler la blockchain, facilement transférable, dividende payé sur l'adresse, etc...
Et c'est uniquement un exemple de ce que pourrait apporter ce protocole de payement !!
Hypocrisie quand tu nous tiens !
Je me demande quelle serait ton discours si tes cartes graphiques n'avait pas cramé...
Personnellement le minage pour moi c'est fini, j'ai grillé deux cartes graphiques HD7950.... ...De plus ça va être de moins en moins rentable de miner et tous les scamcoins qui sortent à la chaine n’amélioreront pas les choses...
Si s'était resté rentable tu aurais continué a miner pour les échanger contre des € ?
Ce post est un résumé des 100 postés depuis !
Pourquoi ? Pourquoi tant de haine ?
Comme conseillé précédemment si tu considère que des initiatives comme l'OpenUDC est plus intéressante pourquoi ne pas passer plus de temps a en expliquer les bienfaits plutôt que de casser le bitcoin.
https://bitcointalk.org/index.php?topic=281830.msg3014400#msg3014400 This isn't a clone coin and it has been in development since June of last year but I don't find it particularly interesting as I don't believe the trust model will work on a large scale. It has more in common with ripple than Bitcoin. Unlike ripple the coins are given away to all members as a "basic income" instead of being sold by the ripple corporation. Also unlike ripple it is actually open source.
It uses OpenPGP for identity and transactions.
New members must have their PGP key signed by an existing member (this I think is fatal, it destroys psuedo anonymity and provides a weak defense against sybill attacks).
Accepting a new member requires 2/3rd approval of eixsting members.
Periodically all members receive "free money" minted from nothing as part of a basic income.
Transactions are performed by the sender signing a message indicating transfer to the receiver's PGP key.
Transaction servers generate lists of new members, dividend income, and new transactions.
All members have the ability to sign these "lists" and it requires 2/3rds approval of members to update the consensus.
There is no computing power used to secure transactions against double spend instead it relies on the security of people/identities.
There is no need for a blockchain as the "blocks" are essentially ledgers which contain the current status of the network.
I don't find it particularly interesting because it doesn't appear to be completely decentralized, and the trust model will fail under any large scale adoption. Still it certainly isn't a clone-coin, it doesn't even have mining in the traditional sense. It has more in common with Ripple than any crypto-currency.
Je trouve que c'est assez bien résumé !