Bitcoin Forum
June 29, 2024, 07:53:52 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 4 5 »  All
  Print  
Author Topic: Pourquoi le BTC va monter ? Donnez vos explications .... en langage simple  (Read 5643 times)
TradeAnalyst (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 72
Merit: 10


View Profile
November 18, 2013, 11:09:34 PM
 #21

En tout cas sur le MTgox c'est de la folie pure allez voir cela ! a 21 heure 650 USD et la 750 USD a ce rythme la il franchit la barrre des 1000 USD DM matin et moi d'ici que mon transfert sut BITCOIN CENTRAL soit fait je pourrais pas en avoir 1 !!!  Sad

Un problème avec votre chien? A issue with you dog ? I can help you just pm me
BTC: 1P5fJeMTbgSHyrjx2gCaovVvDgrWeKFPz2
TradeAnalyst (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 72
Merit: 10


View Profile
November 19, 2013, 12:39:19 AM
 #22

a LIRE

http://www.boursier.com/actualites/macroeconomie/economie-le-bitcoin-pourrait-presenter-des-promesses-de-long-terme-d-apres-bernanke-555224.html

 Smiley

Un problème avec votre chien? A issue with you dog ? I can help you just pm me
BTC: 1P5fJeMTbgSHyrjx2gCaovVvDgrWeKFPz2
Bitemarx
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
November 19, 2013, 11:04:28 AM
 #23

Bitcoin pourrait être de se sortir de la ....

Peut-être que leur plan est d'accumuler un énorme intérêt dans le BTC  tandis que les prix sont encore bas pour eux  et quand le dollar américain commencera à s'effondrer, ils pourraient tout simplement passer à Bitcoin et encourager le reste du monde à les suivre.

Ce qui leur permettrait d'atteindre un des plus grands transferts de richesse dans l'histoire de l'humanité !

N'importe quoi... Les chinois achètent du bitcoin simplement parce que les médias en parlent, c'est aussi simple que cela. Depuis l'affaire Baidu, il y a un mattraquage dans les médias chinois pour le bitcoin. C'est simplement un comportement suiviste moutonnier.

Bitcoin n'est pas de l'or et n'est qu'une pure bulle spéculative, faut-il le rappeller encore...


Tout le monde sait que les chinois sont dénoués de tout jugement sur la valeur des choses et ne font qu'acheter "parce que les médias en parlent".
Et puis, pourquoi les médias en parlent d'après toi ?

Tu as tout faux. Une bulle spéculative signifie que le prix s'éloigne des fondamentaux.

Le système bitcoin a des fondamentaux et un potentiel immense ce qui lui donne une valeur certaine. A 600 USD par action pour 12 000 000 actions, le système bitcoin est valorisé à 7 milliards d'USD. Qui es tu pour prétendre que cette valorisation est "une pure bulle spéculative" ? Cela me parait être une valorisation assez basse par rapport au potentiel d'adoption en masse.

Dire que c'est une bulle est tout autant de la spéculation que de dire que la valeur du système bitcoin atteindra 500 milliards.

A ce stade si on voyait une valorisation de 700 milliards, 60 000 USD par bitcoin, on pourrait parler de bulle par rapport au degré de développement de la plateforme. Mais 7 milliards ? On est clairement en dessous des fondamentaux et cette valorisation reste basse par rapport aux fondamentaux.

Dire "ce n'est pas de l'or" n'est pas un argument. Le système bitcoin a une valeur basée sur l'utilité présente et future du système pour les êtres humains.



J'ai bien peur que tu fasses deux ou trois amalgames :
-Les crypto-monnaies ont un potentiel immense, le bitcoin est un exemple de crypto-monnaie.
-Il est impossible d'avoir des données fiables sur le volume d'utilisation actuel de bitcoin comme d'une monnaie. Par contre il n'a pas l'air d'augmenter, en tout cas pas aussi vite que le cours du bitcoin.

Par conséquent le prix actuel du bitcoin est basé sur une promesse, pas du tout sur l'utilité présente. Or cette promesse si elle répond à un besoin peut très bien être remplie par une autre crypto-monnaie plus adaptée. Spéculer sur ce genre d'objet a donné des précédents intéressants.


C'est correct qu'elle pourrait être remplacée mais il n'existe à l'heure actuelle aucun élément le présageant. C'est le système bitcoin qui se développe en force et dans lequel des start-ups investissent, pas un autre.

Facebook vaut 100 milliards. Tu pourrais me dire : oui mais un autre réseau social plus adapté peut venir le remplacer donc cette valeur n'est qu'une spéculation, une promesse sur le fait que Facebook reste dominant sur les réseaux sociaux !

Oui. Toute valorisation d'un système ou d'une société est une promesse sur un futur qui ne peut pas être anticipé. Aucun de tes arguments ne permet de dire que le système bitcoin n'a pas une valeur attendue de au moins 7 milliards d'USD. Selon ton raisonnement, toute valorisation d'une société est une bulle spéculative.
Si il y a 30% de chance que bitcoin atteigne une valeur de 500 milliards, 40% de chance qu'il atteigne une valeur de 100 milliards et 30% de chance qu'il atteigne une valeur de 0, l'espérance mathématique de la valeur actuelle est de 200 milliards. Ce n'est qu'un exemple !
En étant conservateur et en disant 30% qu'on atteigne 50 milliards, 40% qu'on atteigne 10 et 30% qu'on atteigne 0, on serait quand même à une valeur actuelle de 20 milliards et un bitcoin à 1800 USD.

Alors oui ce sont des spéculations mais elles sont basées sur des faits qui sont l'intérêt des gens et des sociétés, l'utilité qui peut leur être procurée, la reconnaissance du public etc. Un système bitcoin qui pèserait 500 milliards n'empêcherait nullement le développement d'autres systèmes de cryptocurrencies mais bitcoin n'a pas de lacunes qui soient telles qu'elles nécessitent réellement une amélioration significative et un remplacement.
Beaucoup de gens peuvent programmer un autre facebook, mais peut arriverons à y amener un nombre de gens significatif - malgré certains gros défauts de facebook.

Spéculer c'est estimer la valeur des fondamentaux et se positionner en fonction de son estimation. C'est sain.
Une bulle spéculative est une valorisation qui s'éloigne fortement des fondamentaux. Twitter à 20 milliards par exemple, on pourrait parler de bulle. Mais bitcoin à 7 milliards ? Je ne crois vraiment pas !







Une monnaie est un intermédiaire. La "valeur" d'une monnaie vient de la confiance qu'on peut avoir de pouvoir la dépenser.
Il parait logique de faire le lien entre la valeur du bitcoin et le volume d'échange utilisant le bitcoin, de part le modèle d'émission de cette monnaie. Par conséquent la masse d'utilisateurs dont tu parles est la masse des gens qui s'en servent pour acheter ou vendre des tomates plutôt que ceux qui s'en servent comme objet spéculatif. Or même si il est difficile d'estimer ce volume d'échange il est clair qu'il est négligeable par rapport aux activités spéculatives
Une fois ces conclusions intermédiaires admises il apparaît que :
-la valeur actuelle du bitcoin est seule produit de la spéculation parce que son utilisation comme monnaie n'a pas du tout suivi la même croissance (il suffit de regarder le nombre de transactions quotidiennes pour s'en convaincre)
-la vraie question est celle de l'estimation du volume d'échange futur.
J'imagine que tu n'es pas un développeur de la bitcoin foundation donc que tu n'es pas plus avancé que moi pour expliquer comment vont être résolus les nombreux obstacles qui attendent le bitcoin si il veut un jour concurrencer les autres méthodes de payement électronique. Vu qu'apparemment tu n'es pas au courant je peux te donner quelques mots clés : taille des blocks, redondance, frais de transactions.


Enfin, ce n'est pas parce que tu fais des amalgames entre deux sujets complètement différents, que tu balances des nombres au hasard et que tu parles d'espérance mathématique que ça a une quelconque valeur. Ce genre de comportement est dangereux (surtout pour toi) et mène souvent à des bulles.






epsylone
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
November 19, 2013, 06:32:33 PM
Last edit: November 19, 2013, 06:43:26 PM by epsylone
 #24

Pour le BTC par exemple, les gens pense que c'est une monnaie comme une autre...et non, du moins elle n'est pas faite pour être capitalisé, et c'est là que les cryptos monnaies ont du sens. La révolution est là.
Capitaliser et amasser des BTC sans les dépenser entrainera automatiquement une dévaluation de cette monnaie. C'est un modèle économique encore jamais vue, les crypto sont une expérience. Une alternative au système d’échange actuel.
Rien à voir avec tout ces calculs qui peuvent être parfaitement vrais, comme parfaitement faux. C'est beaucoup plus profond qu'un simple constat objectif.

Le BTC va monter oui.
Le BTC va se réguler de lui même.
Si quelqu'un possède trop de BTC et les capitalises alors le BTC perdra de la valeur, ça ne sert donc a rien.
comme dit Bitemarx, le BTC n'a de valeur que par son échange et pas par sur sa spéculation actuelle.



C'est super imagé mais en gros c'est la philosophie du BTC.

 
Bitemarx
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
November 20, 2013, 09:01:02 AM
 #25


Capitaliser et amasser des BTC sans les dépenser entrainera automatiquement une dévaluation de cette monnaie. C'est un modèle économique encore jamais vue, les crypto sont une expérience. Une alternative au système d’échange actuel.
Rien à voir avec tout ces calculs qui peuvent être parfaitement vrais, comme parfaitement faux. C'est beaucoup plus profond qu'un simple constat objectif.


 

C'est là qu'il y a un problème, capitaliser les BTC diminue la demande donc augmente le prix. Donc en l'absence d'utilisations du bitcoin comme monnaie le prix monte c'est qui est assez paradoxal.
epsylone
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
November 20, 2013, 10:48:26 AM
 #26


Capitaliser et amasser des BTC sans les dépenser entrainera automatiquement une dévaluation de cette monnaie. C'est un modèle économique encore jamais vue, les crypto sont une expérience. Une alternative au système d’échange actuel.
Rien à voir avec tout ces calculs qui peuvent être parfaitement vrais, comme parfaitement faux. C'est beaucoup plus profond qu'un simple constat objectif.


 

C'est là qu'il y a un problème, capitaliser les BTC diminue la demande donc augmente le prix. Donc en l'absence d'utilisations du bitcoin comme monnaie le prix monte c'est qui est assez paradoxal.

Je pense sincèrement que c'est la force du concept.
Imagine un futur ou tu n'aura plus 0.5% de la population mondiale qui détiennent 36% des richesses.
Ou plutôt que créer de la fausse monnaie, elle doit être remise en circulation pour pouvoir acheter des biens et des services.
Quand je dit que c'est un système économique encore jamais vue, c'est plutôt faux, disons que nous revenons aux fondamentaux de l'économie, ce qui avant la technologie actuelle n’était pas possible de faire avant.
Et oui tu à raison c'est paradoxal  Grin je suis aussi content que la bulle éclate à nouveau.
Pioupiou
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
November 20, 2013, 02:33:36 PM
 #27

Je vais encore me faire beaucoup d'amis je le sens.

Je suis de tout coeur d'accord avec Loki8 dans ce qu'il a expliqué.

L'effet des médias est a prendre en compte bien évidement. Les médias en parlent, cela pique la curiosité des gens, donc les gens en parlent entre eux, ect ect

On peut assister au même phénomène ici, en France, certes à plus petite échelle.

Ensuite, je trouve vraiment étonnant de voir des commerces se lancer dans les paiements en Bitcoin et pour exactement l'argument avancé par Loki8, à savoir, que la variation du cours est trop rapide pour pouvoir avoir des prix correctement ajustés avec la réalité en temps réel.

Voir des gens qualifier Bitcoin de monnaie m'étonne complètement, Bitcoin et ses dérivés alternatifs sont des "joujoux" spéculatifs et absolument rien d'autre.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
November 20, 2013, 02:46:00 PM
Last edit: November 20, 2013, 04:15:10 PM by FTWbitcoinFTW
 #28

Les commerçants qui utilisent bitpay sont protégés vu que bitpay convertit en temps réel
Donc utiliser les bitcoins comme paiement ne représente aucun risque à part celui de payer moins de frais...

 
Quote
Bitcoin et ses dérivés alternatifs sont des "joujoux" spéculatifs et absolument rien d'autre

C'est marrant je pense exactement la même chose du $ et de l'euro !


Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Bitemarx
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
November 20, 2013, 03:17:13 PM
 #29

Les commerçants utilisent bitpay qui converti en temps réel..

Les commerçants ? Quels commerçants ? Dans quelles proportions ?

Quote
Donc utiliser les bitcoins comme paiement ne représente aucun risque à part celui de payer moins de frais...
Le risque est du côté de Bitpay, si Bitpay plante tu l'as dans l'os. Par ailleurs pour ce qui est de payer moins de frais, un block de 400 transactions rapporte 25 BTC (qui sont d'ailleurs quasiment entièrement consommés en électricité) au mineur qui le découvre. Cela revient au cours actuel à 33.6$. Par transaction.
Ce n'est pas parce que les frais de transaction sont collectivisés qu'ils n'existent pas.

Par ailleurs bientôt les mineurs vont se mettre à imposer des frais de plus en plus conséquents, faut bien payer le chauffage.


FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
November 20, 2013, 03:35:29 PM
Last edit: November 20, 2013, 04:07:37 PM by FTWbitcoinFTW
 #30

Les commerçants utilisent bitpay qui converti en temps réel..

Les commerçants ? Quels commerçants ? Dans quelles proportions ?

Quote
Donc utiliser les bitcoins comme paiement ne représente aucun risque à part celui de payer moins de frais...
Le risque est du côté de Bitpay, si Bitpay plante tu l'as dans l'os. Par ailleurs pour ce qui est de payer moins de frais, un block de 400 transactions rapporte 25 BTC (qui sont d'ailleurs quasiment entièrement consommés en électricité) au mineur qui le découvre. Cela revient au cours actuel à 33.6$. Par transaction.
Ce n'est pas parce que les frais de transaction sont collectivisés qu'ils n'existent pas.

Par ailleurs bientôt les mineurs vont se mettre à imposer des frais de plus en plus conséquents, faut bien payer le chauffage.

Quote
Les commerçants qui utilisent bitpay sont protégés vu que bitpay convertit en temps réel
Édité Wink merci, mauvaise formulation

Et il ne faut pas regarder le nombres de transaction mais le nombres de btc dans le bloc.
Quote
270632    8 minutes    469    9,848.87 BTC    BTC Guild    207.34
9848 x $548 = $5.4M
Trouve moi un autre moyen dans le monde de transférer $5.4M avec 0.25% de frais ??!!
Bonne chance

Quote
Par ailleurs bientôt les mineurs vont se mettre à imposer des frais de plus en plus conséquents, faut bien payer le chauffage.
Aucune idée d'où tu as été chercher cette "info"
Justement avec l’augmentation du bitcoin c'est redevenu profitable pour ceux qui avait abandonné devant la difficulté croissante.
Les frais de transaction de base dans un wallet comme multibit sont de 0.0001BTC = 5 centimes d'euro... omg, on est loin des 33$ par transaction que tu as été pêché je ne sais pas ou...

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Bitemarx
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
November 20, 2013, 03:45:17 PM
 #31

Les commerçants utilisent bitpay qui converti en temps réel..

Les commerçants ? Quels commerçants ? Dans quelles proportions ?

Quote
Donc utiliser les bitcoins comme paiement ne représente aucun risque à part celui de payer moins de frais...
Le risque est du côté de Bitpay, si Bitpay plante tu l'as dans l'os. Par ailleurs pour ce qui est de payer moins de frais, un block de 400 transactions rapporte 25 BTC (qui sont d'ailleurs quasiment entièrement consommés en électricité) au mineur qui le découvre. Cela revient au cours actuel à 33.6$. Par transaction.
Ce n'est pas parce que les frais de transaction sont collectivisés qu'ils n'existent pas.

Par ailleurs bientôt les mineurs vont se mettre à imposer des frais de plus en plus conséquents, faut bien payer le chauffage.

Quote
Les commerçants qui utilisent bitpay sont protégés vu que bitpay convertit en temps réel
Édité Wink merci, mauvaise formulation

Et il ne faut pas regarder le nombres de transaction mais le nombres de btc dans le bloc.
Quote
270632    8 minutes    469    9,848.87 BTC    BTC Guild    207.34
9848 x $548 = $5.4M
Trouve moi un autre moyen dans le monde de transférer $5;4M avec 0.25% de frais ??!!
Bonne chance




ETTTTT la deuxième plus grosse approximation fallacieuse de l'univers bitcoin ! T'es magique. Dois-je te rappeler que le protocole implique quand on fait une transaction de vider l'adresse d'origine. Exemple si je possède 1K BTC sur l'adresse A mais que je veux me payer un t-shirt batman a 0.1 BTC (adresse du vendeur B), je fais la transaction (A->B de 0.1BTC et A->A' de 999.9BTC), A' étant une autre adresse que j'ai générée. Mais sur la blockchain va apparaitre 1K BTC.




A été ajouté pendant la rédaction de mon message :
Quote
Quote
Par ailleurs bientôt les mineurs vont se mettre à imposer des frais de plus en plus conséquents, faut bien payer le chauffage.
Aucune idée d'où tu as été chercher cette "info"
Justement avec l’augmentation du bitcoin c'est redevenu profitable pour ceux qui avait abandonné devant la difficulté croissante.
Les frais de transaction de base dans un wallet comme multibit sont de 0.001BTC = 5 centimes d'euro... omg, on est loin des 33$ par transaction que tu as été pêché je ne sais pas ou...

La rémunération des mineurs est décroissante. Elle va prendre un sale coup quand elle sera divisée par deux.
Donc au choix :
-Les mineurs arrête de miner, le réseau devient moins résistants et les ex mineurs ont des chauffages a 5K$
-Les grandes pool de mineurs n'incluent pas les transactions n'étant pas accompagnée de X BTC de frais, X étant la valeur nécessaire pour qu'elles soient rentables.

Devine ce qui va gagner

La ou je vais chercher les 33$ c'est écrit dans mon message précédent : les 25BTC émis par le réseau par block. On ne fait pas apparaître de l'argent de nulle part, en vérité ils dévaluent le reste de la masse monétaire d'ou la collectivisation des frais.



Enfin : 0.001B = 0.5 € pas 0.05€. 
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
November 20, 2013, 04:06:13 PM
 #32

Quote
Mais sur la blockchain va apparaitre 1K BTC.
Rapport ?
J'aurais quand même bougé 1KBTC (500.000$) pour 0.0001BTC (0.05c)
Le fait qu'ils reviennent sur mon adresse ou sur l'adresse de bob ne change rien.

Quote
La rémunération des mineurs est décroissante. Elle va prendre un sale coup quand elle sera divisée par deux.
Donc au choix :
-Les mineurs arrête de miner, le réseau devient moins résistants et les ex mineurs ont des chauffages a 5K$
-Les grandes pool de mineurs n'incluent pas les transactions n'étant pas accompagnée de X BTC de frais, X étant la valeur nécessaire pour qu'elles soient rentables.
Devine ce qui va gagner
La ou je vais chercher les 33$ c'est écrit dans mon message précédent : les 25BTC émis par le réseau par block. On ne fait pas apparaître de l'argent de nulle part, en vérité ils dévaluent le reste de la masse monétaire d'ou la collectivisation des frais.
 

Les mêmes question ont été soulevées depuis 4 ans !
Si trop de mineurs pensent que c'est non rentables, la difficulté va baisser et le rendre a nouveau profitable pour ceux qui sont resté...
La est toute la beauté du système Smiley
Les grandes pool sont un reliquat du début, je suis d'accord qu'elles ont pour l'instant trop de pouvoir mais ils ne décident pas encore tout
Et jamais elle ne feront un pas de travers et vont toujours suivre l'avis général. (si le bitcoin coule, elles coulent aussi, ou est l’intérêt)

Et je ne sais toujours pas d'ou tu tire les 33$ et je n'ai pas compris la phrase suivante, merci d'expliquer un peu plus
Quote
On ne fait pas apparaître de l'argent de nulle part, en vérité ils dévaluent le reste de la masse monétaire d'ou la collectivisation des frais.

Quote
Enfin : 0.001B = 0.5 € pas 0.05€.
édité merci c'est bien 0.0001/5centimes
 

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
November 21, 2013, 01:43:31 AM
 #33

Plus les jours et les semaines passent et plus je vous sens nerveux Bitemarx. Serais-ce lié à une certaine frustration ? En tout cas je reste admiratif face à votre énergie dépensée.

1) On ne vide pas le portefeuille pour le renvoyer apres. C'est faux, c'est un autre concept derrière ce mécanisme. Bel effort de compréhension quand même.

2) pour les fees ftwbitcoinftw a oublié 2 zéros. Mais ca reste optionnels.

3) bitpay annonce 12,000 commerçants sans compter les 70,000 potentiels chez Shopify.

4) entre une expérience inédite de lobbying transparente des mineurs ou laisser la gestion à un pouvoir centralisé généralement opaque auquel nous sommes habitués, mon choix est vite fait.
Loki8
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 146
Merit: 100


View Profile
November 21, 2013, 04:10:06 AM
 #34

Les commerçants qui utilisent bitpay sont protégés vu que bitpay convertit en temps réel
Donc utiliser les bitcoins comme paiement ne représente aucun risque à part celui de payer moins de frais...

T'es au courant que Bitpay prend des gros risques en faisant des conversions en temps réel et en vendant les bitcoins sur les exchanges ? Il y a pas de magie, c'est un modèle économique très risqué et hasardeux pour l'avenir si le cours change rapidement toutes les minutes dans la mauvaise direction comme en moment. Et ils prennent quelle référence dans le taux de conversion ? Mtgox, btc-e, bitstamp... parce que là aussi on a de grosses surprises sur les prix.

Voir la discussion à ce sujet :
https://bitcointalk.org/index.php?topic=219404.0

De plus, tous les vendeurs n'ont pas envie de passer par un site centralisé à la paypal, ne serait-ce que pour éviter les frais, et certains veulent déployer leur propre solution de paiement. Et ça c'est impossible avec une telle volatilité des prix. Et quand la monnaie est en hausse constante comme ces derniers jours, ca n'incite absolument pas à la consommation mais à la thésaurisation.

Il n'y a donc aucun argument recevable à part des arguments falalcieux, une monnaie qui n'est pas un minimum stable est une horrible monnaie. Mais de tout façon, bitcoin n'est depuis longtemps plus considéré comme une monnaie mais comme un pure instrument spéculatif.


Quote
Bitcoin et ses dérivés alternatifs sont des "joujoux" spéculatifs et absolument rien d'autre

C'est marrant je pense exactement la même chose du $ et de l'euro !

Hypocrisie quand tu nous tiens !

Ce que tu cherches à faire comme les autres qui défendent bec et ongle bitcoin, c'est accumuler le plus de bitcoins pour obtenir le plus d'euros. C'est pas les bitcoins que vous voulez mais tout plein d'euros ou de dollars sur votre  compte bancaire (tenu par une méchante banque). Et une fois que vous les aurez, vous oublierez vite ce forum et oublierez tout aussi vite bitcoin…
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
November 21, 2013, 06:20:46 AM
Last edit: November 21, 2013, 06:41:53 AM by FTWbitcoinFTW
 #35

Quote
T'es au courant que Bitpay prend des gros risques en faisant des conversions en temps réel et en vendant les bitcoins sur les exchanges ? Il y a pas de magie, c'est un modèle économique très risqué et hasardeux pour l'avenir si le cours change rapidement toutes les minutes dans la mauvaise direction comme en moment. Et ils prennent quelle référence dans le taux de conversion ? Mtgox, btc-e, bitstamp... parce que là aussi on a de grosses surprises sur les prix.
Je laisse Bitpay s'arranger, c'est leur business.
La société est basé au USA, elle a 2 ans ce qui est énorme dans bitcoinland, comme souligné par le CEO dans le 2ème hearing devant le sénat mardi.
Un contrat est signé je serais payé et  quoi qu'il arrive cela restera une petite somme vu les virements fréquents
Je fais confiance à leur armée de trader pour même se faire une marge en + avec les bitcoin.


Quote
Voir la discussion à ce sujet :
https://bitcointalk.org/index.php?topic=219404.0
Me suis arrêté à la première phrase : I don't know what they actually do, so I'll write about what they might do.

Quote
De plus, tous les vendeurs n'ont pas envie de passer par un site centralisé à la paypal, ne serait-ce que pour éviter les frais, et certains veulent déployer leur propre solution de paiement. Et ça c'est impossible avec une telle volatilité des prix. Et quand la monnaie est en hausse constante comme ces derniers jours, ca n'incite absolument pas à la consommation mais à la thésaurisation.

Installer un scrip qui vend sur bitstamp ou autre le montant exact qui arrive sur les adresses de sa boutique doit être trivial si pas déjà écrit et utilisé
Et si si, j'achète encore en bitcoin et surtout cette dernière semaine.
Mon pouvoir d'achat a quintuplé over month, ça me fait rire de retrouver des 0.1 /0.05BTC et de me dire que c'est 50€... donc je les dépense avec plaisir.

Quote
Il n'y a donc aucun argument recevable à part des arguments falalcieux, une monnaie qui n'est pas un minimum stable est une horrible monnaie. Mais de tout façon, bitcoin n'est depuis longtemps plus considéré comme une monnaie mais comme un pure instrument spéculatif.

Je suis d'accord que des swing de 50% comme vu lundi c'est abusé !
On peut le voir comme un bébé qui fait ses dents, la technologie est nouvelle, c'est la première expérience de crypto currency totalement décentralisé.

Cela représente des potentiels changements dans tellement de secteur que lui donner une "valeur" alias un nombre arbitraire en $ est compliqué pour le moment.
Surtout que le seul moment ou le prix ne changera plus c'est quand le bitcoin aura absorbé toute la masse monétaire mondiale ou si il est a zéro !
La probabilité que l'un ou l'autre arrive est faible, il reste entre les 2
Et je le vois plus a $10.000 qu'a $10 vu le prix actuel, le relatif petit nombre de personne impliqué jusqu'ici et le design du bitcoin ( de moins en moins de bitcoin mis sur le marché par les mineurs)

Quote
Ce que tu cherches à faire comme les autres qui défendent bec et ongle bitcoin, c'est accumuler le plus de bitcoins pour obtenir le plus d'euros. C'est pas les bitcoins que vous voulez mais tout plein d'euros ou de dollars sur votre  compte bancaire (tenu par une méchante banque). Et une fois que vous les aurez, vous oublierez vite ce forum et oublierez tout aussi vite bitcoin…

Évidemment j'ai une stratégie de sortie et je conseille à tout le monde d'en avoir une comme je conseille de se diversifier
Par exemple vendre 10% de ses bitcoins acheté en janvier permet 400% en fiat et on garde 90% de ses bitcoins...)
Le système bancaire et bitcoin vont cohabiter pour encore longtemps, too big to fail
Mais ce que je peux dire c'est que si le bitcoin n'avait pas pris un € depuis la première fois ou j'en ai entendu parlé je serais idem dedans à le défendre
Le concept derrière est simplement génial.
J'en aurai simplement 100x plus

Et le meilleur est a venir quand des surcouches et d'autres protocoles viendront se rajouter pour d'autre fonctions alias mastercoin ou coloredcoin
Pourquoi émettre des actions avec un serveur central, des frais de courtage quand prendre un bitcoin le "colorer" et attribuer 0.00000001BTC par action  pourrait être la solution !!
Aucune possibilité de manipuler la blockchain, facilement transférable, dividende payé sur l'adresse, etc...
Et c'est  uniquement un exemple de ce que pourrait apporter ce protocole de payement !!

Quote
Hypocrisie quand tu nous tiens !

Je me demande quelle serait ton discours si tes cartes graphiques n'avait pas cramé...

Personnellement le minage pour moi c'est fini, j'ai grillé deux cartes graphiques HD7950.... ...De plus ça va être de moins en moins rentable de miner et tous les scamcoins qui sortent à la chaine n’amélioreront pas les choses...
Si s'était resté rentable tu aurais continué a miner pour les échanger contre des € ?
Ce post est un résumé des 100 postés depuis !
Pourquoi ? Pourquoi tant de haine ?  Roll Eyes


Comme conseillé précédemment si tu considère que des initiatives comme l'OpenUDC est plus intéressante pourquoi ne pas passer plus de temps a en expliquer les bienfaits plutôt que de casser le bitcoin.

https://bitcointalk.org/index.php?topic=281830.msg3014400#msg3014400

 
Quote
This isn't a clone coin and it has been in development since June of last year but I don't find it particularly interesting as I don't believe the trust model will work on a large scale.  It has more in common with ripple than Bitcoin.  Unlike ripple the coins are given away to all members as a "basic income" instead of being sold by the ripple corporation.  Also unlike ripple it is actually open source.

It uses OpenPGP for identity and transactions.
New members must have their PGP key signed by an existing member (this I think is fatal, it destroys psuedo anonymity and provides a weak defense against sybill attacks).
Accepting a new member requires 2/3rd approval of eixsting members.
Periodically all members receive "free money" minted from nothing as part of a basic income.
Transactions are performed by the sender signing a message indicating transfer to the receiver's PGP key.
Transaction servers generate lists of new members, dividend income, and new transactions.
All members have the ability to sign these "lists" and it requires 2/3rds approval of members to update the consensus.
There is no computing power used to secure transactions against double spend instead it relies on the security of people/identities.
There is no need for a blockchain as the "blocks" are essentially ledgers which contain the current status of the network.



I don't find it particularly interesting because it doesn't appear to be completely decentralized, and the trust model will fail under any large scale adoption.   Still it certainly isn't a clone-coin, it doesn't even have mining in the traditional sense.  It has more in common with Ripple than any crypto-currency.
   
Je trouve que c'est assez bien résumé !

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
November 21, 2013, 08:58:39 AM
 #36

Quelle drôle d'idée d'acheter des euros.
Une monnaie qu'on peut imprimer a souhait? C'est ça votre alternative?

Une monnaie qui coute une petite fortune à déplacer d'un point a un un point b du globe alors que ce n'est qu'un petit millions d'electrons déplacés dans un ensemble de câbles ...


Faut vraiment avoir de l'imagination pour y croire!
Ca fait très 20ieme siècle.

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
Bitemarx
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
November 21, 2013, 09:47:08 AM
 #37

Je réponds dans ce message alternativement a starsen et ftwbitcoin.


Plus les jours et les semaines passent et plus je vous sens nerveux Bitemarx. Serais-ce lié à une certaine frustration ? En tout cas je reste admiratif face à votre énergie dépensée.


C'est gentil de s'inquiéter ! Mais je pense que tu interprètes mal mon goût pour le débat, d'autant plus que l'attitude de ftwbitcoin me permet de m'amuser sans scrupules.


Quote
Mais sur la blockchain va apparaitre 1K BTC.
Rapport ?
J'aurais quand même bougé 1KBTC (500.000$) pour 0.0001BTC (0.05c)
Le fait qu'ils reviennent sur mon adresse ou sur l'adresse de bob ne change rien.

Quote

1) On ne vide pas le portefeuille pour le renvoyer apres. C'est faux, c'est un autre concept derrière ce mécanisme. Bel effort de compréhension quand même.


Je m'inspire de https://en.bitcoin.it/wiki/Transactions en particulier la partie "output". Vous pouvez aussi vérifier vous même la construction de la transaction dans la blockchain (C:\Users\****\AppData\Roaming\Bitcoin\blocks sur windows 7). A noter que je parle d'adresses pas de wallet. Ca me paraissait évident mais si il faut que je précise d'autres choses n'hésitez pas à demander !

Par conséquent FTWbitcoin dit qu'il a déplacé 1Kbtc pour 0.0001BTC c'est vrai, mais si il a acheté un pain au chocolat avec cette transaction ca me parait être un peu fallacieux comme raccourci. En tout cas c'est clair qu'il est complètement idiot de regarder les volumes de transaction  totaux de la blockchain.

Quote
2) pour les fees ftwbitcoinftw a oublié 2 zéros. Mais ca reste optionnels.

J'imagine que tu es parfaitement conscient qu'une transaction sans frais n'est pas traitée avant une semaine parce qu'ignorée par la majorité des pools de mineurs ? Si tu en doutes tu n'as qu'a essayer.

Quote
3) bitpay annonce 12,000 commerçants sans compter les 70,000 potentiels chez Shopify.

Moi j'ai 800 amis sur facebook. Et pourtant si je les invitais tous à mon anniversaire je ne suis pas sur que 10% viennent.
Tant que bitpay ne publie pas des chiffres (vérifiables) sur le nombres et le volume de transactions qu'ils gèrent quotidiennement je ne considère pas leur activité comme notable.


Quote
Les mêmes question ont été soulevées depuis 4 ans !
Si trop de mineurs pensent que c'est non rentables, la difficulté va baisser et le rendre a nouveau profitable pour ceux qui sont resté...
La est toute la beauté du système
Les grandes pool sont un reliquat du début, je suis d'accord qu'elles ont pour l'instant trop de pouvoir mais ils ne décident pas encore tout
Et jamais elle ne feront un pas de travers et vont toujours suivre l'avis général. (si le bitcoin coule, elles coulent aussi, ou est l’intérêt)
Les mêmes questions sont soulevés depuis 4 ans et n'ont jamais été résolues. Satoshi dans son papier dit que les frais de transactions vont remplacer les récompenses. Si c'était fait aujourd'hui, étant donné qu'avec 25BTC par blocks les mineurs sont a peine rentables, pour 400 transactions par blocks il faudrait mettre des frais d'une valeur de 30$ par transaction.
Sinon la difficulté va baisser, rendant le réseau de plus en plus vulnérable. Et surtout, dans 20 ans on pourra acheter toute l'industrie du mining pour 300K BTC (ce qui restera a miner). Dans 40 ans pour 10K.

En conclusion la question n'est pas de savoir si les mineurs vont se mettre à imposer des frais de transactions pour être rentables mais quand est-ce qu'ils vont le faire.


Une monnaie qui coute une petite fortune à déplacer d'un point a un un point b du globe alors que ce n'est qu'un petit millions d'electrons déplacés dans un ensemble de câbles ...

C'est drôle quand on dit aux amateurs de bitcoin que le bitcoin n'a pas de valeur parce que c'est une monnaie virtuelle ils répondent que les monnaies fiduciaires aussi. On m'aurait menti ?
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
November 21, 2013, 10:36:31 AM
 #38

Ce n est pas ce que j ai dis, le sens de mon propos est que 30 $ ( avec ta façon de calculé pas dénuée de sens ) pour une transaction c est une avancé majeur par rapport au systeme dominant aujourd hui. Rien ne t empeche d avoir d autres solutions encore meilleurs. Mais le mieux est l ennemi du bien.

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
Bitemarx
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
November 21, 2013, 10:48:18 AM
 #39

Ce n est pas ce que j ai dis, le sens de mon propos est que 30 $ ( avec ta façon de calculé pas dénuée de sens ) pour une transaction c est une avancé majeur par rapport au systeme dominant aujourd hui. Rien ne t empeche d avoir d autres solutions encore meilleurs. Mais le mieux est l ennemi du bien.

Pas si je veux acheter un pain au chocolat. Pour moi le bitcoin dans sa forme actuelle (et je vois mal comment ça pourrait changer) est juste une solution d'épargne. L'aspect moyen de payement révolutionnaire est basé sur des arguments fallacieux que notre ami FTWbitcoin se fait un plaisir de répéter. Si je lance un clone de paypal en disant "pendant les 5 premières années il n'y a pas de frais de transactions et après on passe a 30$ pour chaque" tout le monde se moquerait de moi. Ou alors un clone de paypal "les frais de transactions sont collectivisés", pas sur que ca marche.

D'un point de vue idéologique le bitcoin est intéressant, on paye la gestion du réseau en créant de la monnaie (toute analogie avec un systeme existant dans le monde réel est purement fortuite... ou pas) ce qui dévalue la masse monétaire déjà existante (et ca meme si FTWbitcoin fait semblant de ne pas le comprendre, c'est exactement la meme chose que sa signature). En gros on paye l'entretien du réseau au pro-rata de sa fortune. J'aime bien l'idée. Mais c'est pas nouveau
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
November 21, 2013, 11:02:21 AM
 #40

Moi aussi, je doute que bitcoin soit voué a payer des pains au chocolat avec son systeme actuel  sur le long terme( sans passer par du off chain / alt / autre? )

A moyen terme je ne sais pas trop, c est vrai que cette illusion de gratuité peut permettre d avoir un super moyen de payement pour 10+ années a venir...

Apres il y certe devaluation des capitaux, mais l innovation est que cette devaluation a une limite.

Donc je sais pas ou tu veux en venir ...

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
Pages: « 1 [2] 3 4 5 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!