Bitcoin Forum
June 17, 2024, 05:35:35 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 5 »  All
  Print  
Author Topic: Pourquoi le BTC va monter ? Donnez vos explications .... en langage simple  (Read 5642 times)
Bitemarx
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
November 21, 2013, 11:18:13 AM
 #41

Moi aussi, je doute que bitcoin soit voué a payer des pains au chocolat avec son systeme actuel  sur le long terme( sans passer par du off chain / alt / autre? )

A moyen terme je ne sais pas trop, c est vrai que cette illusion de gratuité peut permettre d avoir un super moyen de payement pour 10+ années a venir...

Apres il y certe devaluation des capitaux, mais l innovation est que cette devaluation a une limite.

Donc je sais pas ou tu veux en venir ...


Je suis simplement scandalisé par le lobby bitcoin qui transmet des fausses informations (je suppose généralement inconsciemment, la majorité des spéculateur ne m'a pas l'air d'avoir compris le fonctionnement du protocole) et procède à une chasse aux sorcières de ceux qui ont un discours différents. Ce comportement est une menace pour les naifs qui pourraient être attirés par ces promesses alléchantes, mais aussi pour l'évolution du système parce que nocif au débat. Même dans la communauté il  a des dissensions violentes, rien que quand la bitcoin foundation a proposé d'implémenter un système de blacklisting (ou redlisting, comme vous voulez) les réactions ont été terribles. Alors que si le bitcoin veut vivre de tels systèmes sont nécessaires. Pour plus d'info la dessus se reporter a la partie anglaise du forum.

Je crois dans les crypto-monnaies, je suis juste écœuré par la communauté bitcoin qui est majoritairement plus intéressée par son argent que par le progrès.
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
November 21, 2013, 11:36:29 AM
 #42

On est presque d accord alors!
Faut voir avec bitcoin quand même que evidament gagner des euros avec ca change notre etat d esprit.
En fait tout le monde gagne en euro quand bitcoin monte car la valuation se fait toujours en euro dans la tete.
Les révolutionnaires d hier sont les garants de l establishment de demain ca se voit dans toutes les societées...
Moi ca ne me derange pas on dirait Une loi naturelle, est ce que la gravité t'ecoeure?

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
Bitemarx
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
November 21, 2013, 11:55:19 AM
 #43

On est presque d accord alors!
Faut voir avec bitcoin quand même que evidament gagner des euros avec ca change notre etat d esprit.
En fait tout le monde gagne en euro quand bitcoin monte car la valuation se fait toujours en euro dans la tete.
Les révolutionnaires d hier sont les garants de l establishment de demain ca se voit dans toutes les societées...
Moi ca ne me derange pas on dirait Une loi naturelle, est ce que la gravité t'ecoeure?


Si la gravité était une invention humaine et qu'on refuse de considérer une gravité 2.0 parce que certains magnats de la gravité 1.0 ont peur de perdre de l'argent, je changerais d'univers.
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
November 21, 2013, 12:48:32 PM
 #44

Une fois ta gravité 2.0 installé et ton mode de vie lié, rien ne dit que face a la gravité 3 tu décide de t accrocher a la 2!
Soit par interet personnel, soit par ce que tu n en comprend pas l interet. Peu importe la raison d ailleurs...

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
Bitemarx
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
November 21, 2013, 12:50:17 PM
 #45

Une fois ta gravité 2.0 installé et ton mode de vie lié, rien ne dit que face a la gravité 3 tu décide de t accrocher a la 2!
Soit par interet personnel, soit par ce que tu n en comprend pas l interet. Peu importe la raison d ailleurs...
Désolé de ne pas avoir envie de me résigner à penser ça :/
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
November 22, 2013, 04:07:37 AM
 #46

Quote
D'un point de vue idéologique le bitcoin est intéressant, on paye la gestion du réseau en créant de la monnaie (toute analogie avec un systeme existant dans le monde réel est purement fortuite... ou pas) ce qui dévalue la masse monétaire déjà existante (et ca meme si FTWbitcoin fait semblant de ne pas le comprendre, c'est exactement la meme chose que sa signature)

Si j'ai très bien compris...
...que c'est la première x que le total mis en circulation est connu AVANT !  (toute analogie avec un systeme existant dans le monde réel est purement fortuite... ou pas)
Là est toute la différence et l’intérêt du btc
C'est tellement fondamental qu'on a tendance à parfois l'oublier.


Quote
Je crois dans les crypto-monnaies, je suis juste écœuré par la communauté bitcoin qui est majoritairement plus intéressée par son argent que par le progrès.
Arrête de penser à l'argent des autres et surtout le progrès arrivera bien plus vite si le BTC est à $10.000
Bitcoin n'a pas été crée pour résoudre la faim dans le monde ni pour ramener le communisme ni pour résoudre le réchauffement climatique.

A terme il pourrait, POURRAIT remplacer une partie du système bancaire.
Ce qui permet à chacun de récupérer le contrôle de son argent/travail/épargne/...
1€ sera toujours 1€ dans 10 ans, son pouvoir d'achat sera juste inférieur.

Et si demain la BCE sort le giga€ pour annuler toutes les dettes ? Qui va dire qlq chose ?
Personne, c'est pour sauver le système !! (qui a tout les symptômes de la rage depuis 10 ans je suis bien d'accord)



Quote
Une fois ta gravité 2.0 installé et ton mode de vie lié, rien ne dit que face a la gravité 3 tu décide de t accrocher a la 2!
Soit par interet personnel, soit par ce que tu n en comprend pas l interet. Peu importe la raison d ailleurs...
Désolé de ne pas avoir envie de me résigner à penser ça :/

Bienvenu dans la vrai vie où 7 milliards de gens pensent différemment de toi

Mais bon je me demande si c'est vraiment utile de réponse a un pseudo punk/arnarcho/psychopirate qui a juste vu en bitcoin un système pour renverser la société qui le rejette.
Gogogo sur l'OpenUDC, ça ne vaut rien donc les gens vont surement être concentré sur les progrès à faire Cheesy

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Bitemarx
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
November 22, 2013, 09:19:33 AM
 #47



Quote
Une fois ta gravité 2.0 installé et ton mode de vie lié, rien ne dit que face a la gravité 3 tu décide de t accrocher a la 2!
Soit par interet personnel, soit par ce que tu n en comprend pas l interet. Peu importe la raison d ailleurs...
Désolé de ne pas avoir envie de me résigner à penser ça :/

Bienvenu dans la vrai vie où 7 milliards de gens pensent différemment de toi

Mais bon je me demande si c'est vraiment utile de réponse a un pseudo punk/arnarcho/psychopirate qui a juste vu en bitcoin un système pour renverser la société qui le rejette.


Toujours aussi aimable.
Prendre comme axiome qu'un jour la société va stagner est la meilleure façon d’entraîner cette stagnation. Autant s’asseoir dans un coin et se laisser mourir. Ce n'est pas dans mes projets, mais libre à toi d'appliquer cette philosophie jusqu'au bout.


Quote
Si j'ai très bien compris...
...que c'est la première x que le total mis en circulation est connu AVANT !  (toute analogie avec un systeme existant dans le monde réel est purement fortuite... ou pas)
Là est toute la différence et l’intérêt du btc
C'est tellement fondamental qu'on a tendance à parfois l'oublier.
Quote
1€ sera toujours 1€ dans 10 ans, son pouvoir d'achat sera juste inférieur.

En fait ce qui t'embête c'est que le gouvernement fasse baisser la valeur de ton argent pour payer les sécurité sociale, les routes, les scientifiques. Tu remarqueras que si tous les pays dépensaient la même valeur par individus toutes les monnaies subiraient la même inflation (c'est une histoire de maths) ce qui n'aurait pas d'impact, l'inflation serait juste une forme d’impôt.
Par conséquent je te propose deux solutions :
-lance ton parti politique, fais toi élire et supprime toutes les prestations sociales.
-va vivre dans un pays qui en a moins qu'en France, par exemple la Chine, et prie pour ne jamais tomber malade.



Par ailleurs ça me fait plaisir que tu aies arrêté d'essayer de critiquer mes arguments précédents, je suppose que c'est ta façon de te reconnaître que tu as tort.
J'ai fait l'effort de répondre à ce post mais je ne suis pas intéressé par un débat politique. Par contre si tu veux continuer à te faire ridiculiser en citant des nombres sans aucun fondement ou en réinventant le protocole fais moi signe.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
November 22, 2013, 09:41:22 AM
 #48

Quote
Par contre si tu veux continuer à te faire ridiculiser en citant des nombres sans aucun fondement ou en réinventant le protocole fais moi signe.
Tu racontes ta vie ?

Quote
Par ailleurs ça me fait plaisir que tu aies arrêté d'essayer de critiquer mes arguments précédents, je suppose que c'est ta façon de te reconnaître que tu as tort.
Oui, voila tu as raison, j'ai tord. content ?
On est toujours au même point.
Tu n'as pas de bitcoin et tu craches dessus, j'ai des bitcoins et j'en suis content.

Donc on va en rester la, bonne route et bonne chance avec tes € ou tes OpenUDC,

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Bitemarx
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
November 22, 2013, 09:58:56 AM
 #49

Quote
Par contre si tu veux continuer à te faire ridiculiser en citant des nombres sans aucun fondement ou en réinventant le protocole fais moi signe.
Tu racontes ta vie ?

Quote
Par ailleurs ça me fait plaisir que tu aies arrêté d'essayer de critiquer mes arguments précédents, je suppose que c'est ta façon de te reconnaître que tu as tort.
Oui, voila tu as raison, j'ai tord. content ?
On est toujours au même point.
Tu n'as pas de bitcoin et tu craches dessus, j'ai des bitcoins et j'en suis content.

Donc on va en rester la, bonne route et bonne chance avec tes € ou tes OpenUDC,


On ne gagne plus un débat en disant "je suis plus riche que toi donc j'ai raison" depuis 1789.
Ni avec "c'est celui qui dit qui l'est" quand on a plus que 8 ans.

Continue à donner une bonne image de la communauté, c'est comme ça qu'on change le monde !
Eron
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 735
Merit: 251


View Profile
November 22, 2013, 10:05:26 AM
 #50

C'est l'éternel débat entre optimistes et pessimistes ici.
Je serais plutôt du camp des optimistes ( pour une fois dans ma vie) même si il est vrai que le pessimisme n'est pas totalement dénué de sens dans ce contexte...

A mon humble niveau je pense que, bien sûr sans aucune intervention étatique rendant Btc illégal, oui le Btc ira vers les 10 000$ et bien plus , voir encore plus !

Pourquoi ?
Juste en considérant les facteurs humains de 4 types dirons nous :
- le consommateur lambda, certes qui n'achète pas grand chose en BTC pour l'instant, mais qui le regarde de plus ou moins loin et s'y intéresse en conversant à son sujet.

- les spéculateurs, qui ne sont là que pour le profit à court terme.
Même si la démarche peut paraître néfaste car capitaliste au possible, néanmoins elle est nécessaire à toutes monnaies et tous nouveaux événements, en ce qu'elle le fait vivre et fait parler du BTC dans les médias !
C'est une phase nécessaire .

- les investisseurs de 2 types, ceux plus utopistes pour un système plus juste et équitable ( avec un soupçon de profit évidemment ) et ceux qui sont des spéculateurs sur très longs termes.
En somme ils sont en quelques sorte garants et cautions, des piliers solide qui croient éperdument au projet.

- Puis les spéculateurs/investisseurs, disposant d'un fond d'investissement conservé bien au chaud, et spéculant aussi sur le court terme au jour le jour.

Tout cela explique une évolution en dents de scie, mais comme on peut le constater en progression tout de même constante.

Voici ma vision simpliste qui me range du côté des optimistes.

Dsl pour les fautes, écris depuis le taf avec mon iPhone où je me fais chier !
sub
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
November 24, 2013, 06:23:19 PM
 #51



Il faudrait savoir aussi le volume de transaction ou le bitcoin ne sert que d'intermédiaire. Il n'y pas que des spéculateurs. Et le bitcoin a une valeur non pas seulement par ce qu'il permet d'acheter mais aussi parce qu'il permet de transférer de l'argent d'un point du globe à un autre et c'est un service comme un autre.



Comme conseillé précédemment si tu considère que des initiatives comme l'OpenUDC est plus intéressante pourquoi ne pas passer plus de temps a en expliquer les bienfaits plutôt que de casser le bitcoin.


Le problème de l'OpenUDC c'est que la théorie TRM semble un peu bidon... La dernière fois que j'ai lu la justification théorique, c'était plutôt inquiétant car malheureusement, il ne suffit pas de balancer quelques formules pour pouvoir prétendre faire des maths. J'espère que cela a changé depuis.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3198
Merit: 1181


View Profile
November 25, 2013, 07:59:20 AM
 #52

Le discours anti-spéculateur n'a pas de sens. Nous sommes tous des spéculateurs; qui n'a pas attendu une hausse du bitcoin pour en dépenser ou en échanger? En outre, ce sont les spéculateurs qui fabriquent le marché du bitcoins, ce sont eux qui le développent. Tant qu'il ne sera pas davantage utilisé comme monnaie, le développement du bitcoin se fera par le spéculateur et lui seul.
Et quand le bitcoin sera véritablement utilisé comme une monnaie, là encore le spéculateur aura son utilité: il permettra de lisser les risques de volatilité du bitcoin. Il apportera la stabilité dont ont besoin les commerçants.
Le spéculateur prend un risque considérable que ne peut pas ou ne veut pas prendre le commerçant. Ce dernier paie le spéculateur pour obtenir une stabilité, pour diminuer les risques.

Sinon, il me semble évident que le bitcoin va continuer son envolée par rapport aux monnaies fiat pour la simple raison que le nombre de bitcoins est déterminée. Son utilisation en tant que monnaie est croissante et c'est très bon signe, sa volatilité va diminuer au fur et à mesure de son adoption comme monnaie mais son cours par rapport aux monnaies de singe étatiques va monter.
Quand la Chypriolisation va s'étendre à tous les comptes bancaire européens, ceux qui n'auront pas de bitcoins seront très très mal.
sub
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
November 25, 2013, 08:35:41 AM
 #53

Ce n'est pas un problème de méchant spéculateur mais de savoir si la valeur du bitcoin n'est actuellement lié qu'à de la spéculation ou non. C'est clair que depuis le début, c'est un pari sur l'avenir. Cependant, peut-être que le bitcoin monte pour d'autres raisons : valeur de refuge, ou ne serait-ce même que par défi du système bancaire classique : court-circuiter les banques et faire un pied de nez à tout le secteur traditionnel, voilà qui est sans prix :-) Pourtant, j'ai cru comprendre que l'Europe se votait des lois en douces pour pouvoir reconduire le chypriotage ailleurs en cas de besoin, donc je pense que le bitcoin peut servir de valeur refuge malgré sa haute volatilité vu que même quand on achète de l'or, on ne sait pas trop si on en achète en vrai ou non et vu les réglementations destinés à mettre des limites un peu partout... Non seulement, on te pompe plus de la moitié de ton argent quand tu en gagnes, mais en plus tu ne peux même plus le dépenser comme tu veux. Bref, cela va bien finir par saouler les gens, à force.

Bitemarx
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
November 25, 2013, 09:17:42 AM
 #54

Le discours anti-spéculateur n'a pas de sens. Nous sommes tous des spéculateurs; qui n'a pas attendu une hausse du bitcoin pour en dépenser ou en échanger? En outre, ce sont les spéculateurs qui fabriquent le marché du bitcoins, ce sont eux qui le développent. Tant qu'il ne sera pas davantage utilisé comme monnaie, le développement du bitcoin se fera par le spéculateur et lui seul.
Et quand le bitcoin sera véritablement utilisé comme une monnaie, là encore le spéculateur aura son utilité: il permettra de lisser les risques de volatilité du bitcoin. Il apportera la stabilité dont ont besoin les commerçants.
Le spéculateur prend un risque considérable que ne peut pas ou ne veut pas prendre le commerçant. Ce dernier paie le spéculateur pour obtenir une stabilité, pour diminuer les risques.

Sinon, il me semble évident que le bitcoin va continuer son envolée par rapport aux monnaies fiat pour la simple raison que le nombre de bitcoins est déterminée. Son utilisation en tant que monnaie est croissante et c'est très bon signe, sa volatilité va diminuer au fur et à mesure de son adoption comme monnaie mais son cours par rapport aux monnaies de singe étatiques va monter.
Quand la Chypriolisation va s'étendre à tous les comptes bancaire européens, ceux qui n'auront pas de bitcoins seront très très mal.


Tout ce message pour revenir au problème : son utilisation en tant que monnaie est-elle croissante ?
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
November 25, 2013, 09:35:46 AM
 #55

Ce sont les Chinois qui font monter la valeur du Bitcoin et ce ne sont pas des spéculateurs comme nous.

Les Chinois ont déjà une expérience des monnaies digitales (centralisés). Ils en ont déjà utilisé massivement (je ne me souviens plus du nom) et n'ont pas de problème de compréhension technique et pratique des profanes Occidentaux.
Bitemarx
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
November 25, 2013, 09:45:58 AM
 #56

Ce sont les Chinois qui font monter la valeur du Bitcoin et ce ne sont pas des spéculateurs comme nous.

Les Chinois ont déjà une expérience des monnaies digitales (centralisés). Ils en ont déjà utilisé massivement (je ne me souviens plus du nom) et n'ont pas de problème de compréhension technique et pratique des profanes Occidentaux.


J'ai creusé un peu la dedans et il semblerait qu'il n'y a quasiment pas de commerces chinois acceptant les bitcoin. Mais j'ai peut être mal compris, étant donné mon faible niveau en chinois.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
November 25, 2013, 10:35:52 AM
 #57

Ce sont les Chinois qui font monter la valeur du Bitcoin et ce ne sont pas des spéculateurs comme nous.
Les Chinois ont déjà une expérience des monnaies digitales (centralisés). Ils en ont déjà utilisé massivement (je ne me souviens plus du nom) et n'ont pas de problème de compréhension technique et pratique des profanes Occidentaux.
J'ai creusé un peu la dedans et il semblerait qu'il n'y a quasiment pas de commerces chinois acceptant les bitcoin. Mais j'ai peut être mal compris, étant donné mon faible niveau en chinois.

Effectivement c'est dur pour nous de faire des recherches. Je me base sur les commentaires en Anglais des Chinois sur ce forum et des articles externes sur le sujet.
epsylone
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
November 25, 2013, 10:43:55 AM
 #58

Ce sont les Chinois qui font monter la valeur du Bitcoin et ce ne sont pas des spéculateurs comme nous.
Les Chinois ont déjà une expérience des monnaies digitales (centralisés). Ils en ont déjà utilisé massivement (je ne me souviens plus du nom) et n'ont pas de problème de compréhension technique et pratique des profanes Occidentaux.
J'ai creusé un peu la dedans et il semblerait qu'il n'y a quasiment pas de commerces chinois acceptant les bitcoin. Mais j'ai peut être mal compris, étant donné mon faible niveau en chinois.

Effectivement c'est dur pour nous de faire des recherches. Je me base sur les commentaires en Anglais des Chinois sur ce forum et des articles externes sur le sujet.

Vous pouvez passer par des Proxy, pour passer le grand firewall chinois, manuellement ou par des plug-in Firafox ou Chrome.
De toute façon c'est maintenant nécessaire pour surfer sur "l'internet"
Vous pouvez vous monter votre petit proxy privée mais c'est chiant, le plug-in une fois config marche plutôt bien mais c'est parfois super lent.
Autres choses, une fois connecté en Chine via le tunnel, ne rentrez aucun ID, mot de passe, laissez vos Email tranquille etc car il y a de grand risque que ceux-ci soit intercepté à la sortie virtuelle du Pays.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
November 25, 2013, 10:49:47 AM
 #59

Effectivement c'est dur pour nous de faire des recherches. Je me base sur les commentaires en Anglais des Chinois sur ce forum et des articles externes sur le sujet.
Vous pouvez passer par des Proxy, pour passer le grand firewall chinois, manuellement ou par des plug-in Firafox ou Chrome.
De toute façon c'est maintenant nécessaire pour surfer sur "l'internet"
Vous pouvez vous monter votre petit proxy privée mais c'est chiant, le plug-in une fois config marche plutôt bien mais c'est parfois super lent.
Autres choses, une fois connecté en Chine via le tunnel, ne rentrez aucun ID, mot de passe, laissez vos Email tranquille etc car il y a de grand risque que ceux-ci soit intercepté à la sortie virtuelle du Pays.

Je n'avais pas vu la chose de cette façon mais maintenant que tu le dis, la barrière pour nous n'est pas seulement la langue mais les restrictions imposés par les autorités Chinoises.
epsylone
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
November 25, 2013, 10:57:40 AM
 #60

Effectivement c'est dur pour nous de faire des recherches. Je me base sur les commentaires en Anglais des Chinois sur ce forum et des articles externes sur le sujet.
Vous pouvez passer par des Proxy, pour passer le grand firewall chinois, manuellement ou par des plug-in Firafox ou Chrome.
De toute façon c'est maintenant nécessaire pour surfer sur "l'internet"
Vous pouvez vous monter votre petit proxy privée mais c'est chiant, le plug-in une fois config marche plutôt bien mais c'est parfois super lent.
Autres choses, une fois connecté en Chine via le tunnel, ne rentrez aucun ID, mot de passe, laissez vos Email tranquille etc car il y a de grand risque que ceux-ci soit intercepté à la sortie virtuelle du Pays.

Je n'avais pas vu la chose de cette façon mais maintenant que tu le dis, la barrière pour nous n'est pas seulement la langue mais les restrictions imposés par les autorités Chinoises.

Oui, tu te souviens de la conférence sur la centralisation ?
ça marche aussi entre les pays européen et les autres. nous aurions encore pas les mêmes résultats depuis la suisse ou le Luxembourg par exemple.
Pages: « 1 2 [3] 4 5 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!