Salut Lordsomnium,
j'aimerai bien savoir comment ça marche, j'ai bien compris que j'offre la puissance de mon ordi contre de l'argent, mais ma "puissance" va où ?
Ta puissance de calcul sert au traitement des transactions de l'ensemble du réseau Bitcoin.
Quand tu achète/vend/donne/... en bitcoin cette opération nécessite le calcul mais aussi des vérifications, des témoins de l’opération.
Cela afin d'éviter l’émission de doublons d'opérations et la fraude.
Finalement, le dernier 'témoin' d'une chaine de Transactions (BlockChain) se voit gratifier de 25
BTC (Facteur chance). On dit qu'il à trouvé un Block.
On peux ainsi dire que les utilisateurs sont 'rémunéré' pour leur participation au calcul du réseau bitcoin.
Évidement, + de puissance, + de chance. (Mais aussi, généralement, + de cout électrique)
C'est un peu caricatural comme explication, n'étant pas moi même le plus grand des experts.
Pour plus de détail :
http://bitcoin.org/bitcoin.pdfN'achète jamais rien chez BFL, c'est une arnaque bien connue.
Oui, cela est certainement vrai. Cependant il ne faut pas oublier que ces machines fournissent beaucoup de puissance pour une consommation électrique faible.
Et de ce fait elle sont le Futur de la technologie du minage bitcoin! Encore faut il les recevoir avant 1 à 2 ans d'attente.
Malheureusement, quand tu la recevra la difficulté sera tellement forte quelles seront déjà obsolètes et non-recyclable/revendable.
Ceux qui possède ces machines (au bon moment) s'en mettent plein les fouilles (ButterflyLabs & Friends).
Bref, même si je mine un peu (0.00011771 BTC sur mon pool) et que je suis loin d'être à fond dedans, j'aimerai savoir comment le système marche et si le marché du miner hardware marche réellement.
Pour finir, j'ai envie de te répondre oui. le marché du miner hardware existe mais pas dans le minning de
BTC .
Ah tu déjà considéré utiliser ton hardware dans le minning d' AlternativeCoins ? Il en existe des centaines.
Pour moi les plus intéressante sont le Litecoin, Primecoin, Feathercoin, Namecoin, Peercoin ...
Elle te rapporterons plus à la revente en
BTC que le minnage direct de BTC.
J’espère je n'ai pas été trop long.
à toutes.
Beebop