Bitcoin Forum
May 03, 2024, 08:46:38 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: 1 2 3 4 [All]
  Print  
Author Topic: Le jour où le Bitcoin s'est crashé  (Read 5417 times)
kozko54 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
November 28, 2013, 01:39:36 PM
 #1

Bonjour,
Je lance ce topic dont le but est de prédire la date du prochain crash du Bitcoin. (Ce qui sera inévitable)
On peut aussi ajouter en option une justification.
Celui qui prédira la bonne date aura son nom affiché sur cette page et deviendra le Grand Devin jusqu'au prochain crash.

Je me lance en donnant un exemple:

Le 29/11/2013 pour le jour du Black Friday.
1714725998
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714725998

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714725998
Reply with quote  #2

1714725998
Report to moderator
1714725998
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714725998

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714725998
Reply with quote  #2

1714725998
Report to moderator
According to NIST and ECRYPT II, the cryptographic algorithms used in Bitcoin are expected to be strong until at least 2030. (After that, it will not be too difficult to transition to different algorithms.)
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
emilia79
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile
November 28, 2013, 01:46:31 PM
 #2

Pourquoi est-il inévitable qu'il s'écrase ?

Qu'il ait des soubresauts, pourquoi pas ?
Et quelle est ta définition d'un tel écrasement; donne-nous des chiffres/pentes/pourcentages ?

N'oublie pas que le BTC n'est pas une monnaie, et qu'il n'est pas régulé.
kozko54 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
November 28, 2013, 02:15:53 PM
 #3

Ce topic n'est pas là pour discuter le pourquoi du comment, mais simplement de prédire une date à laquelle la personne juge probable que la valeur du Bitcoin va chuter.
Je rappelle qu'il y a déjà eu plusieurs chutes de la valeur du Bitcoin depuis sa création.
Latos
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 20
Merit: 0


View Profile
November 28, 2013, 02:40:22 PM
 #4

Bonjour

 Huh... étant nouveau sur le marché du BTC, j'attends donc demain avant d'investir si Kozko a raison !


Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1177


View Profile
November 28, 2013, 02:55:41 PM
 #5

Ce topic n'est pas là pour discuter le pourquoi du comment, mais simplement de prédire une date à laquelle la personne juge probable que la valeur du Bitcoin va chuter.
Je rappelle qu'il y a déjà eu plusieurs chutes de la valeur du Bitcoin depuis sa création.

Une chute n'est pas un crash.
kozko54 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
November 28, 2013, 03:02:37 PM
 #6

Ce topic n'est pas là pour discuter le pourquoi du comment, mais simplement de prédire une date à laquelle la personne juge probable que la valeur du Bitcoin va chuter.
Je rappelle qu'il y a déjà eu plusieurs chutes de la valeur du Bitcoin depuis sa création.

Une chute n'est pas un crash.

Un chute devient effectivement un crash que si elle est significative. Par exemple la valeur au moment ou j'écris ces lignes est de 1162$ chez MtGox. Si demain la valeur se divise par deux ou plus, la chute sera assez significative pour être appelé crash.

Pour l'instant personne ne s'est pris au jeu.

J'espère voir des posts prédisant des dates.
Bitemarx
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
November 28, 2013, 04:02:42 PM
 #7

On peut parier des BTC.
kozko54 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
November 28, 2013, 04:10:28 PM
 #8

Non, pas de pari BTC.

Je prefere que ca reste bon enfant.
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
November 28, 2013, 04:11:05 PM
 #9

Dans une semaine jour pour jour heure pour heure commencera le grand crash d'environ 1500 vers 600 marquez mes mots!


The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
November 28, 2013, 04:14:42 PM
 #10

Dans une semaine jour pour jour heure pour heure commencera le grand crash d'environ 1500 vers 600 marquez mes mots!



cool, des cheap coins

Bitemarx
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
November 28, 2013, 04:29:10 PM
 #11

Non, pas de pari BTC.

Je prefere que ca reste bon enfant.

C'était drôle en fait. Vu que si le gains sont encaissés quand le bitcoin crash ca a pas d'intérêt de parier.
emilia79
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile
November 28, 2013, 05:42:09 PM
 #12

Alors je parie sur le 19 décembre 2013.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
November 28, 2013, 06:14:02 PM
 #13

$2854 vu que la date n'a que peu d’intérêt.

Mais merci de cet exutoire pour les espoirs de beaucoup

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
November 28, 2013, 07:10:25 PM
 #14

Quote
ce qui est inévitable
Ca me fait toujours marrer ce genre d'affirmation

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
November 28, 2013, 07:53:26 PM
 #15

Le 29/11/2013 pour le jour du Black Friday.

Ok, je vais vendre alors... Cheesy
ungaro59
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 679
Merit: 507



View Profile
November 28, 2013, 07:57:28 PM
 #16

Vous ne comprenez pas que ces nouvelles monnaies sont révolutionnaires? Plus rien ne pourra contrer leurs ascension maintenant, il est TROP TARD.
Bien, sur, il  y aura des fluctuations, des doutes, mais le final, c'est la hausse, c'est inévitable. La révolution financière est en marche..

Participez à l'aventure bitcoin. Hébergez un noeud bitcoin sur Raspberry pi ou Orange pi. Tutos complets : http://bitcoinfullnodeonraspberrypi.blogspot.fr/
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
November 28, 2013, 09:09:34 PM
 #17

Vous ne comprenez pas que ces nouvelles monnaies sont révolutionnaires? Plus rien ne pourra contrer leurs ascension maintenant, il est TROP TARD.
Bien, sur, il  y aura des fluctuations, des doutes, mais le final, c'est la hausse, c'est inévitable. La révolution financière est en marche..

Je pense que toutes les personnes ici sont convaicu du potentiel a long terme du bitcoin.

Néanmoins, On ne peut pas imaginer un crash ou une grosse correction du cours pour repartir apres .

Mon point de vu et que nous voyons la 1 ere grosse bulle sur le bitcoin ( l'autres première 300USD était pas du uniquement au bitcoin)

Il y en aura encore d'autres combien je sais pas . Mais je pense que les 600% actuel en moins 1 mois vont se reproduire encore et encore .

Et que a terme si le paris bitcoin réussi , il montera de façon permanente et régulière a quelle que accroc prés

Valeur final 10 000 , 100 000 000  , 2000 , 100000 , etcccc aucune importance .

Je pense que avec 1 BTC on pourra acheter facilement un appartement ou plus les dollar et autre monnaie n'ayant plus cours ou reléguer a l'argent de poche.
emilia79
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile
November 28, 2013, 10:21:36 PM
 #18

Il faut tout de même faire attention.
Pour l'instant la plupart des gens voient les monnaies électroniques comme un investissement de longue durée... On en achète 1, 2 BTC.
De l'autre côté, on voit passer 50kBTC, 150 kBTC en un bloc ...

Si la confiance tombe suite à une très grosse vente, brutale, alors tout le monde fuira ce type de "monnaie" comme la peste.

"Chat échaudé craint l'eau froide"

Je maintiens : le 19/11/2013

Après, matin,après-midi ou soirée, c'est encore dur à dire !
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
November 29, 2013, 01:43:47 AM
 #19

Je maintiens : le 19/11/2013

Perdu !

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
LucNimp
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
November 29, 2013, 03:04:47 AM
 #20

Je maintiens : le 19/11/2013

AHAHAHAHAHAHAH! prévoir dans le passé et se tromper! LA MEILLEURE!

aller j mets sur ptit fev-mars 2014
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
November 29, 2013, 04:35:32 AM
 #21

Pour l'instant la plupart des gens voient les monnaies électroniques comme un investissement de longue durée...
== investissement de longue durée? Mmm... donc confiance sur la valeur à long terme, cad on s'en fout du court terme.
...et ce pour la plupart des gens.

Si la confiance tombe suite à une très grosse vente, brutale, alors tout le monde fuira ce type de "monnaie" comme la peste.
== panique à court terme suite à une... heu... une vente.
... et ce pour tout le monde.

Y a que moi qui voit une contradiction entre les deux ? Parfois j'ai peur de sur-analyser un peu... mais là ça me parait juste du grand n'imp'!


"Chat échaudé craint l'eau froide"
C'est pas comme si c'était jamais arrivé non plus...
Mais c'est vrai ça sonne bien un petit proverbe de derrière les fagots !! Sur ce je vais laisser la nuit me porter conseil Smiley


Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
MahaRamana
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 338
Merit: 250



View Profile
November 29, 2013, 04:43:15 AM
 #22

ce sera le 16 avril 2014

crash de 4224 USD jusque 3115 USD - en à peine 2 heures de temps


le 30 avril bitcoin dépasse néanmoins les 5000 usd pour la première fois

binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
November 29, 2013, 04:48:03 AM
 #23

ce sera le 16 avril 2014

crash de 4224 USD jusque 3115 USD - en à peine 2 heures de temps


le 30 avril bitcoin dépasse néanmoins les 5000 usd pour la première fois


Au passage, si tu pouvais arreter de laisser régulierement tes petits tracts soigneusement mal découpés dans nos boites aux lettres, ce serait chouette. On n'a besoin ni de guérison miracle, ni de retour de l'être aimé, ni de chance aux jeux.

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
garvey
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
November 29, 2013, 07:34:24 PM
 #24

c est bizarre depuis peu le volume de vente a explosé et sur une valeure proche du cours actuel alors que les demande d achat on chuté. la courbe c est inversé, mais pas sur que cela signifie quelque chose.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
November 29, 2013, 07:46:54 PM
 #25

c est bizarre depuis peu le volume de vente a explosé et sur une valeure proche du cours actuel alors que les demande d achat on chuté. la courbe c est inversé, mais pas sur que cela signifie quelque chose.

Merci de donner les liens et la période.
La j'ai un peu de mal à saisir le volume de vente a explosé sur une valeur proche du cours actule alors que la demande d'achat a chuté

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
November 29, 2013, 08:14:44 PM
 #26

Il doit surement vouloir dire qu'au cours actuel, il y a plus(+) de vendeur que d'acheteur.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
November 29, 2013, 08:16:59 PM
 #27

Donc le prix baisse alors ?
Attend je regarde
Nop !

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
garvey
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
November 29, 2013, 08:29:13 PM
 #28

je parlais des ordres / profondeur de marché sur btc central
Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
November 29, 2013, 08:30:44 PM
 #29

Donc le prix baisse alors ?
Attend je regarde
Nop !

Le prix devrait baisser sauf si les vendeurs ne vendent pas par perte de confiance, mais qu'ils vendent le plafond symbolique des $1000 ?
BlueTemplar
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 164
Merit: 100

Gone for a minute now back again


View Profile
November 29, 2013, 11:10:10 PM
 #30

Vous ne comprenez pas que ces nouvelles monnaies sont révolutionnaires? Plus rien ne pourra contrer leurs ascension maintenant, il est TROP TARD.
Bien, sur, il  y aura des fluctuations, des doutes, mais le final, c'est la hausse, c'est inévitable. La révolution financière est en marche..
Mouais, j'aurais préfére de n'avoir pas été au premier rang pour admirer la "fluctuation" de 2011...
Brunic
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 632
Merit: 500



View Profile
November 29, 2013, 11:21:43 PM
 #31

Vous ne comprenez pas que ces nouvelles monnaies sont révolutionnaires? Plus rien ne pourra contrer leurs ascension maintenant, il est TROP TARD.
Bien, sur, il  y aura des fluctuations, des doutes, mais le final, c'est la hausse, c'est inévitable. La révolution financière est en marche..
Mouais, j'aurais préfére de n'avoir pas été au premier rang pour admirer la "fluctuation" de 2011...

Hahaha, novembre 2011 a été un véritable calvaire. Il fallait être fait fort pour rester dans le navire.

Mais ouais, j'ai jamais vu une hausse drastique qui était permanente. Il y a toujours une sur-évaluation et un crash qui s'ensuit. Le Bitcoin va probablement crasher plusieurs fois dans les prochaines années, dire que c'est une hausse infinie...je trouve ça un peu imbécile et irresponsable.

C'est pas une religion ici, ya pas de dieu à offusquer, ni de "bien" ou "mal". C'est un marché qui monte et qui descend, comme n'importe quel marché. Le Bitcoin fonctionne de la même manière que les autres marchés.
Morpheus21
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 153
Merit: 100


View Profile
November 30, 2013, 12:59:46 AM
 #32

Des Crypto monnaie naitra le chaos,
Et des cendre re-naitra un aire nouveau.

C'est pas le Bitcoin,les crypto monnaie en général qui s'effondreront mais les monnaie papier,l'or, les banques etc,
Il n'y a qu'a voir ce qui ce passe avec les métaux précieux depuis des mois;
Avant la référence pour beaucoup c'était l'or; Maintenant petit a petit c'est le Bit, le lite, le nova, le peer!
LES crypto monnaie réussirons a faire s’effondrer le monde
Bien sur, ce n'est que mon avis ,ma prédiction;
Un mal pour un bien Wink   

début 2014; Tout le monde voudra des BIT's  et chacun contribuera à l'effondrement des pouvoir en place;
Juin 2014:(même avant)   Les banque plongerons a nouveau dans un gouffre; Le G8 ce réunira en juin mais il seras trop tard,
A grand coup de propagande il essayerons de discréditer le BIT mais rien n'y fera;
Juillet 2014; Il me faudra 1 kilo de pièce de 1€ pour acheter une bière par contre mon Wallet vaudra des millions.... de plus rien puisque les monnaie papier plus personne en voudra;
on paiera nos course en millième de BIT, plus de frais bancaire, plus de contrôle, les gouvernement n'aurons plus le pouvoir car nous nous souleverons tous!

Qui est Satoshi Nakamoto......Huh

Satoshi est partout et nulle part.
Satoshi pourrait être nous tous, ou aucun d'entre nous.
Satoshi venu de nulle part, disparaitra, mais ses pièces seront partout.
Satoshi n'a pas de passé, pas d'avenir, et de présent, mais sa création sera immortel.
Satoshi est une idée. Satoshi a inspiré chacun d'entre nous.
                                                         Satoshi est une légende.
Morpheus21
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 153
Merit: 100


View Profile
November 30, 2013, 01:14:43 AM
 #33

Vous ne comprenez pas que ces nouvelles monnaies sont révolutionnaires? Plus rien ne pourra contrer leurs ascension maintenant, il est TROP TARD.
Bien, sur, il  y aura des fluctuations, des doutes, mais le final, c'est la hausse, c'est inévitable. La révolution financière est en marche..
Mouais, j'aurais préfére de n'avoir pas été au premier rang pour admirer la "fluctuation" de 2011...

Hahaha, novembre 2011 a été un véritable calvaire. Il fallait être fait fort pour rester dans le navire.

Mais ouais, j'ai jamais vu une hausse drastique qui était permanente. Il y a toujours une sur-évaluation et un crash qui s'ensuit. Le Bitcoin va probablement crasher plusieurs fois dans les prochaines années, dire que c'est une hausse infinie...je trouve ça un peu imbécile et irresponsable.

C'est pas une religion ici, ya pas de dieu à offusquer, ni de "bien" ou "mal". C'est un marché qui monte et qui descend, comme n'importe quel marché. Le Bitcoin fonctionne de la même manière que les autres marchés.
Le Bitcoin n'est pas un marché ; il est l'anti-thèse des système actuel; contrairement à tout les autre "marché" ont sait déjà que le réseau   tournera avec 21millions d'unité.
kozko54 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
November 30, 2013, 10:00:29 AM
 #34

Vous ne comprenez pas que ces nouvelles monnaies sont révolutionnaires? Plus rien ne pourra contrer leurs ascension maintenant, il est TROP TARD.
Bien, sur, il  y aura des fluctuations, des doutes, mais le final, c'est la hausse, c'est inévitable. La révolution financière est en marche..
Mouais, j'aurais préfére de n'avoir pas été au premier rang pour admirer la "fluctuation" de 2011...

Hahaha, novembre 2011 a été un véritable calvaire. Il fallait être fait fort pour rester dans le navire.

Mais ouais, j'ai jamais vu une hausse drastique qui était permanente. Il y a toujours une sur-évaluation et un crash qui s'ensuit. Le Bitcoin va probablement crasher plusieurs fois dans les prochaines années, dire que c'est une hausse infinie...je trouve ça un peu imbécile et irresponsable.

C'est pas une religion ici, ya pas de dieu à offusquer, ni de "bien" ou "mal". C'est un marché qui monte et qui descend, comme n'importe quel marché. Le Bitcoin fonctionne de la même manière que les autres marchés.
Le Bitcoin n'est pas un marché ; il est l'anti-thèse des système actuel; contrairement à tout les autre "marché" ont sait déjà que le réseau   tournera avec 21millions d'unité.

En fait, cela se rapproche énormement de la bourse.
Si on analyse le concept, il n'existe fondamentalement que deux sortes de transactions:
Bitcoin contre monnaie courrante (USD, EUR, ...)
Bitcoin contre altCoin (Litecoin, NMC, ...)

Dans la bourse de valeurs (Forex par exemple), on échange les monnaies fiduciaires:
USD contre EUR
YEN contre USD
etc...

C'est le même principe derrère. La seule différence, c'est qu'avec les monnaies fiduciares, tu peux acheter ce que tu veux, ce qui n'est pas encore le cas des Bitcoin et autres altMonaies.

Sinon ma prédiction ne s'est pas confirmé.
Je relance une autre prédiction:

Le 25 décembre 2013
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
November 30, 2013, 12:00:36 PM
 #35

Le bitcoin n'est pas un marché
OK mais seulement a terme pour le moment on echange des bitcoins sur les places de marché et echange selon le meme principe que toutes actions ou monaie

Et la limite des 21millions ,
Rien n'est moins sur qui dit que l'on va pas ajouter des petit BTC de temps en temps .
Cela est parfaitement possible si la majorité des mineurs sont d'accord et ils ne peuvent que être d'accord .

Oui le bitcoin va prendre encore des claques et des bulles succesive , jusque a arrive a une certaine stabilité ( cours stable ou pente régulière )
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
November 30, 2013, 12:16:48 PM
 #36

Et la limite des 21millions ,
Rien n'est moins sur qui dit que l'on va pas ajouter des petit BTC de temps en temps .
Cela est parfaitement possible si la majorité des mineurs sont d'accord et ils ne peuvent que être d'accord .
Augmenter la limite diminue la valeur des BTC existants et massacre la valeur de Bitcoin lui-même (qui est grandement basée sur cette limite)
Sachant que les mineurs possèdent pas mal de BTC, je vois pas du tout en quoi "ils ne peuvent que être d'accord"

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
November 30, 2013, 12:35:18 PM
 #37

https://en.bitcoin.it/wiki/Economic_majority

https://bitcointalk.org/index.php?topic=153330.0

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
November 30, 2013, 02:05:02 PM
 #38

@OP Je crois que ton thread rejoint dans le bêtisier du forum les innombrables autres thread ou articles de journaux qui ont prédit la "chute" du bitcoin.

Ca revient à prédire la disparition de la presse à imprimer ou du web ou de l'email, autres réseaux fameux sur internet:
une invention comme bitcoin ne "crashe" pas car elle est UTILE.

Par contre, la fin de l'euro est un scénario probable..

StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
November 30, 2013, 05:08:40 PM
 #39

C'est la mer noire !
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1177


View Profile
November 30, 2013, 07:42:10 PM
 #40

Une question se pose néanmoins. Plus le temps passe, de plus en plus de bitcoins sont définitivement perdus.
Perte de portefeuille, de disques dur ou clé USB, etc. Avec le temps, on va tendre vers le zéro bitcoin.
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
November 30, 2013, 07:52:17 PM
 #41

Non plus.
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
November 30, 2013, 07:58:35 PM
 #42

Une question se pose néanmoins. Plus le temps passe, de plus en plus de bitcoins sont définitivement perdus.
Perte de portefeuille, de disques dur ou clé USB, etc. Avec le temps, on va tendre vers le zéro bitcoin.
Des maths basiques prouvent que c'est faux

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
BeebopFive
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
November 30, 2013, 10:06:16 PM
 #43

demain matin
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1177


View Profile
December 01, 2013, 08:04:12 AM
 #44

Une question se pose néanmoins. Plus le temps passe, de plus en plus de bitcoins sont définitivement perdus.
Perte de portefeuille, de disques dur ou clé USB, etc. Avec le temps, on va tendre vers le zéro bitcoin.
Des maths basiques prouvent que c'est faux

Qu'est-ce qui est faux?
Certes le bitcoin se divise mais si j'ai bien compris le nombre de décimales est limité à huit. On peut peut-être imaginer que la dernière décimale va devenir l'unité du futur mais bon ce qui est certain c'est la perte progressive de tous les bitcoins.
Sanglotslongs
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 280



View Profile
December 01, 2013, 08:29:42 PM
 #45

C'est sûr qu'il y a une perte progressive du bitcoin, mais à mon avis les pertes sont lié à sa valeur et donc à la négligence de leur propriétaire. Le bitcoin vaut son poids en or (630€ à l'instant où j'écris) ce qu'il y a beaucoup moins de perte aujourd'hui, où s'il y en a, en quantité beaucoup moins importante !
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1177


View Profile
December 04, 2013, 08:03:25 AM
 #46

La limitation à 8 est arbitraire, une évolution du protocole peut y remédier. En attendant, il y a de quoi voir venir (actuellement c'est clairement très large : les transactions trop petites ne sont pas minées car coûtent plus à enregistrer que leur valeur !).

Enfin ce qui est certain c'est que la virgule sera déplacée dans l'usage. On utilisera des mBTC et ainsi de suite. Un peu comme les nouveaux francs et les anciens francs, mais dans l'autre sens Wink

Ha très bien. Merci pour ces précisions.
tyolite
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
December 04, 2013, 09:53:32 AM
 #47

les mBTC commencent à être utiliser ici par exemple

http://bitcoinity.org/markets/mtgox/USD
benkebab
Member
**
Offline Offline

Activity: 75
Merit: 10


View Profile
December 04, 2013, 10:15:15 AM
 #48

Bitcoin a encore de nombreux booms & bursts devant lui, c'est sûr!  Grin

Par contre pour moi le krach "final" celui-là tout le monde l'aura vu venir depuis longtemps: ce sera l'avènement d'une crypto-monnaie mieux conçue que BTC, et plus grand public.

Ce qui ne veut pas dire pour autant que le BTC deviendra inutilisé, certains lui trouveront peut-être encore du charme, par nostalgie!  Wink

Par contre aucune idée de l'horizon dont on parle. Il faut déjà que la médiatisation du BTC atteigne une étape plus avancée...
Eron
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 735
Merit: 251


View Profile
December 04, 2013, 10:22:39 AM
 #49

À quand la censure pour ce genre de topic...

Regarde dans la bible mon fils, tu y trouveras ta réponse  Grin (je dis bien "ta" et non "la")

Bientôt l'utilisation du picoBTC mes frères ! Wink
benkebab
Member
**
Offline Offline

Activity: 75
Merit: 10


View Profile
December 04, 2013, 10:25:36 AM
 #50

Je suis pas un bon prêcheur alors, j'ai que des BTC et je n'y connais rien en "altcoins"!
emilia79
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile
December 04, 2013, 01:04:57 PM
 #51

Peut-être que l'écrasement à déjà eu lieu.

850€ pour 6600 Y pour 1000$, et cela fluctue en permanence entre $ et Y.

C'est parti pour rester (à) plat pour un bon bout de temps.
garvey
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
December 04, 2013, 07:34:39 PM
 #52

c est bizarre depuis peu le volume de vente a explosé et sur une valeure proche du cours actuel alors que les demande d achat on chuté. la courbe c est inversé, mais pas sur que cela signifie quelque chose.

c est bizarre quand j ai posté ca, peu de temp apres le cours est passé sous les 900$. bon ok il est remonté a plus des 1100$ depuis mais bon c est peut etre un signe.

Je file m acheter une boule de cristal. Pour les consultations c est en Bitcoin(s) uniquement  Wink


edit : le 1er decembre a 18h grosse chute
verdun2003
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 250


View Profile
December 04, 2013, 08:32:06 PM
 #53

Crash: A sudden and significant decline in the value of a market. A crash is most often associated with an inflated stock market. Causes for a crash may include an economic bubble in which securities, or other investments, are trading at prices far above their intrinsic value, or a highly-leveraged market in which debt is used to finance further investment. Crashes are distinguishable from a bear market by their rapid decline in a number of days, rather than a decline over a longer period of time. A crash can lead to a depression in the overall economy and subsequent bear market.

Il y a quelques indicateurs plus qu'interessants qui permettent d'estimer plus ou moins bien les fluctuations du bitcoin, un de mes indicateurs preferes... Google insights. Une correlation de quasi 1, c'est pas beau ca?

Graph Google insights:
https://imageshack.com/i/mri0tqp

Graph bitcoin:
https://imageshack.com/i/j5txl5p

Crash 1 - duree de la bulle: environ 50j - Difference entre plus bas au debut de la bulle et plus haut: x30 - date du crash: 9 juin

Crash 2 - duree de la bulle: environ 50j - Difference entre plus bas au debut de la bulle et plus haut: x9 - date du crash: 9 avril

Crash 3? - duree de la bulle: environ 50j? - Difference entre plus bas au debut de la bulle et plus haut: x9? - date du crash: 9 decembre?

On voit clairement au niveau de la courte histoire de BTC qu'a chaque fois qu'il y a eu une augmentation rapide de la valeur au court d'une cinquantaine de jour, un crash s'en est suivi systematiquement. A chaque fois, il y a eu un declencheur: promotion du site silk road en 2011, crise chypriote avec bail-in sur les pauvres epargnants debut 2013, fermeture avec reouverture de silk road en octobre 2013. Cependant, ces infos, selon moi, ne justifiaient pas une telle hausse du BTC de plusieurs multiples, d'ou les crash qui s'en suivirent.

Je suis d'humeur prediction maya aujourd'hui, et d'apres les donnees ci-dessus, ce que j'estime etre une bulle devrait eclater dans les jours qui viennent, mais comme on me demande de donner une date precise, alors je vais choisir le 9 decembre (cela pourrait etre avant au vu d'insights qui annonce un sacre orage).

Apres, on dit toujours: "past performance is not an indication of future results" - Et j'aurais du mal a repondre.

Anyways, my 2 cents Smiley

PS: Je suis persuade, du fait des fondamentaux, que les crypto sont la pour rester et que bien que la bulle eclate (ce qui est a voir), elles se releveront.

jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
December 05, 2013, 12:15:58 AM
 #54

Les vrais hommes utilisent BitBet.
Je viens d'envoyer un SMS à Najat pour signaler cette phrase sexiste. Elle va pas être contente, prépare toi à être fouetté.

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
bitcoin daytrader
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 15
Merit: 0


View Profile
December 05, 2013, 02:16:28 AM
 #55

oui ca va crasher un jour comme tout instrument financier , mais personne ne peux prédire la date.  À moins de posséder plusieurs milliers de bitcoin et tout vendre en même se qui ferait crasher le cours se qui serait totalement idiot. Bref oui ca va crasher , quand ? personne le sait?
Zapa
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 24
Merit: 0


View Profile
December 05, 2013, 10:16:50 AM
 #56

Maintenant lol...
tyolite
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
December 05, 2013, 10:35:11 AM
 #57

par contre c'est (peut-être) sadique, mais je me régale à regarder les courbes et la tchat box de btc-e.

j'ai du mal à pas exploser de rire souvent, c'est juste priceless !
alexk68
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
December 05, 2013, 11:11:59 AM
 #58

 À moins de posséder plusieurs milliers de bitcoin et tout vendre en même se qui ferait crasher le cours se qui serait totalement idiot.


Sauf si ton but c'est d'attendre que les moutons qui te suivent en pensant sauver leurs billes fassent leur office pour racheter tes bitcoins moins chers et garder la monnaie...


A ton avis c'est quoi ces crashs ? Comment le bitcoin peut il perdre 30% de sa valeur en moins de deux heures et récupérer 50% de sa perte dans l'heure qui suit comme ça vient de se produire ? C'est simple : des mecs blindés de bitcoins impriment des billets ... des dollars et des euros.. Vous avez du en entendre parler, c'est ces fameuses devises en voie de disparition qui n'intéressent plus personnes et n'auront bientôt plus cours.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1177


View Profile
December 06, 2013, 11:12:42 AM
 #59

Curieux ce fil quelques jours avant l'annonce de la banque de France...
Enfin, malgré cette attaque concertée (Chine, BdF, articles des journaux mainstream,etc.) Le cours n'a quasiment pas bougé  Grin
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
December 06, 2013, 01:34:49 PM
 #60

Enfin, malgré cette attaque concertée (Chine, BdF, articles des journaux mainstream,etc.) Le cours n'a quasiment pas bougé  Grin
Exactement ce que je me disais ! L'époque où le cours s'effondrait pour des ralentissements sur UN site est bien loin

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
Eron
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 735
Merit: 251


View Profile
December 06, 2013, 07:18:46 PM
Last edit: December 06, 2013, 08:13:36 PM by Eron
 #61

Vendredi 6 déc. 19h ... Sad
Enfin, il remontra la semaine prochaine ! Cool
Latos
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 20
Merit: 0


View Profile
December 07, 2013, 08:55:34 AM
 #62

Curieux ce fil quelques jours avant l'annonce de la banque de France...
Enfin, malgré cette attaque concertée (Chine, BdF, articles des journaux mainstream,etc.) Le cours n'a quasiment pas bougé  Grin

Effectivement Kozko a le nez fin sur ce coup là  Wink

Au vu
- des mises en garde récentes des banques centrales pré-citées, puis des articles qui en ont fait l'écho,

et en y ajoutant
- l'intérêt de plus en plus massif du public chinois, voir aussi de quelques edge funds,
- la création en octobre du premier distributeur public de BTC à Vancouver
- la multiplication palpable du commerce de biens et services en BTC

je me posais hier cette question:

est-ce que les banques centrales peuvent réellement craindre à terme la crypto monnaie ?
Sanglotslongs
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 280



View Profile
December 07, 2013, 11:31:34 AM
 #63

Evidement qu'elles craignent les cryptomonnaies, y a très peu de frais de transactions, et c'est échangeable dans le monde entier ! Les banques centrales mettent les consommateurs de chaque pays sous des cloches étanches, et controlent les entrées et sorties d'argent international ou national. Et les cryptomonnaie elles leur disent quoi au banque ? Regardez on a pas besoin de vous, on fait tout nous même et on est mieux servit.

Y a qu'à voir le bordel que c'est pour faire un virement SEPA. Vas-y que t'appelle ta conseillère, qui répond pas, puis tu te ramènes en personne à ta banque, avec tes papiers, pour rajouter un destinataire, alors ils le font puis quand tu payes sa prend, un, deux jours à arriver...

Les cryptomonnaie c'est un peu le farwest il faut savoir se protéger mais sinon c'est tellement plus rapide.
flashover
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 16
Merit: 0


View Profile
December 10, 2013, 10:02:13 PM
 #64

Satoshi dis moi qui te finance pour savoir ou l'ou va
Si il y a autant de discretion ca colle bien a la culture japonaise si c'est réelement un geek coincé dans son salon

Cela dis le futur de la monnaie dixit visa and co est au dématerialisé donc le systeme bancaire pousse en ce sens au maximum depuis plus de 10 ans  en ayant toujours essuyé des échecs(porte monnaie sur carte a puce, via telephone sms ou qr-code) pour le micro payement.


Dans le monde du trading les crypto monnaies sont populaire ou il y a des tracker bitcoin dispo depuis un certains nombre de temps...
D'ailleurs le bitcoin est deja un marché manipulé de mon point de vue.

Cela n'a pas fini de grandir mais dans un sens ou un autre les banques reussiront à recuperer le gateaux par la porte ou par la fenetre si elles n'en sont pas à l'origine.

Pourtant des banques centrals émettant de la monnaie virtuels tué par des monnaies virtuels serait un beau comble à rajouter sur la liste Cheesy
garvey
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
December 13, 2013, 03:05:43 PM
 #65

bon c est pour quand le black out du btc , j ai des ordres d' achat en attentes ^^ ?
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
December 13, 2013, 03:50:37 PM
Last edit: December 13, 2013, 06:04:50 PM by FTWbitcoinFTW
 #66

T'es pas le seul...

$35M attendent rien que dans l'orderbook de gox...
Rajoute bistamp, BTC-E et BTC china, on arrive a $60M/$70M ?
J'espère que t'es ordres sont pas trop bas, sinon tu vas encore attendre longtemps Wink

http://blockchained.com/depth_mtgox_15d.png

Edit pour l'image, apparemment il faut accéder au site pour voir les bonnes courbes.


Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
garvey
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
December 13, 2013, 03:55:30 PM
 #67

J'espère que t'es ordres sont pas trop bas, sinon tu vas encore attendre longtemps Wink

400€ le 1er et 500€ le 2nd pour 30et40€ ^^, je tate le terrain c est mes 1er Smiley

je suis preneur de conseils étant novice :p
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
December 13, 2013, 05:56:31 PM
 #68

Ouch
Peut-être un cadeau du père Noël

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
garvey
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
December 18, 2013, 01:36:00 PM
 #69

Ouch
Peut-être un cadeau du père Noël

il est passé en avance on dirait, Mes 1er BTC ou microBTC ^^
Pages: 1 2 3 4 [All]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!