Bitcoin Forum
June 18, 2024, 09:30:33 AM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 [69] 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 ... 398 »
  Print  
Author Topic: Quelles sont les cryptomonnaies prometteuses ?  (Read 535615 times)
Spratan
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 689
Merit: 507


View Profile
July 02, 2014, 12:29:15 PM
 #1361

Pas tout a fait d'accord
Il vaut mieux vendre a perte que garder et perdre encore plus
Quitte a racheter plus tard lorsqu'il est au plus bas, mais se sauver avant et ainsi limiter la casse


C'est l'erreur de tous les newbies. Il faut accepter le risque de tout perdre sinon, sur la durée, tu seras toujours perdant.
Cela dit, ça me convient, c'est grace aux newbies que je gagne de (leur) l'argent.  Grin

Je suis plutôt de l'avis de garder, sauf scam certain, car losqu'une seule monnaie revient, et fait fois 10 à fois 100, çà compense et dépasse largement les pertes des autres. Y 'a trop de hasard et d'inconnu (reprise par un tiers, informations volontairement cachées pour acheter à bas prix à ton dépend...).
En en plus tu te sens comme un gros looser d'avoir vendu si vite pour sauver 10 €, et la confiance en soi prend un coup (limite çà déclenche un cercle vicieux)
Il faut accepter d'avoir un max de monnaies mortes. Je pense au contraire, que pour différentes raisons, les newbies ne sont pas prêts à conserver "à la mort" leurs monnaies.

Je n'ai vendu qu'une seule fois à perte, car c'était un scam. J'ai donc un max de monnaies mortes mais en contrepartie j'ai un max de monnaies bien vivantes, récentes comme anciennes  Smiley. Je me fiche de perdre 100 % de mon argent sur 20% de mes monnaies...
 

trankil
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 539


View Profile WWW
July 02, 2014, 01:05:16 PM
 #1362

le XDN ducknote vous pensez que ça va remonter?
Delaforetnoire
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 429
Merit: 250



View Profile
July 02, 2014, 01:51:43 PM
 #1363

Perso j'en avais acheté 100 million quand delaforet a annoncé qu'il vaudra 50 satoshi au mois d'août et 200 satoshi avant la fin de l'année
Suffisait de faire quelques recherches pour voir que ça allait être du sérieux au lieu de regarder le logo à tête d'éléphant  Grin


Je maintiens ce que je disais, il est encore temps de faire un x10 sur les deux prochains mois, à moins que ca ne soit pas assez pour certains ?

Bientot le 15 satoshi stable (dans les 3 semaines).
D'ici deux semaines environ, passage à l'algo X11 avec un tas de nouveautés, ca sent la petite pompe post 14 juillet...

                 ░▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒▒░
           ░▒█████████████████████▒░
         ▓███████████████████████████▓░
      ░███████████████▓░▒███████████████░
     ▓██████████▓▓▒░        ▒▒▓▓██████████
   ░███▓                               ▒███▒
  ░████               ▒▒▒               ████▒
 ░█████░           ░███████░            █████▒
 ██████░          ░██      ██▒          ██████
░██████░          ██       ██           ██████▒
▓██████           ██░ ░   ░██           ███████
▓██████         ████████████████        ███████
▓██████        █████████████████        ███████
░██████▒       ███████████████       ░██████▓
 ███████       █████████████████       ▓██████
 ░███████       ████████████████      ▓██████▒
  ▒███████▒       ░ ░     ░ ░       ░███████▒
   ░████████▒                     ▒████████▒
     ▓████████▓░               ░▓█████████
      ░██████████▓░          ▓██████████░
         ▓██████████▒     ▒██████████▓░
           ░▒██████████▒▓█████████▓░
                 ░▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒▒░
atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
July 02, 2014, 05:41:08 PM
 #1364

Salut le vacancier et merci pour tes conseils.Sa tombe bien pour le x11 je rentrerais de congés à ce moment la.

Seldar
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 333
Merit: 250


View Profile
July 02, 2014, 06:11:37 PM
 #1365

Pas tout a fait d'accord
Il vaut mieux vendre a perte que garder et perdre encore plus
Quitte a racheter plus tard lorsqu'il est au plus bas, mais se sauver avant et ainsi limiter la casse


C'est l'erreur de tous les newbies. Il faut accepter le risque de tout perdre sinon, sur la durée, tu seras toujours perdant.
Cela dit, ça me convient, c'est grace aux newbies que je gagne de (leur) l'argent.  Grin

Pas sur de comprendre ta réponse, mais BlackShibe a parfaitement raison.
Savoir prendre ses pertes est la base de la réussite en trading. S'entêter en conservant coute que coute finit par entrainer de grosses pertes difficilement rattrapables, moyenner à la baisse idem...
Sans oublier le plus important : en immobilisant en mode espoir tout ce capital, on passe à coté d'énormes opportunités.

Je suis passsé par cette étape il y a bien longtemps en bourse (celle de tous les jours) et j'ai vu ce qu'a donné ce raisonnement.
Allez dire à ceux qui ont conservés du alcacatel acheté au plus (80€ si je me souviens bien) si la technique de conserver est efficace...

Sorry for my bad english Smiley
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
July 02, 2014, 08:34:20 PM
 #1366

Allez dire à ceux qui ont conservés du alcacatel acheté au plus (80€ si je me souviens bien) si la technique de conserver est efficace...

Tu parle de ceux qui ont mis toutes leur economie dans 1 seul action ?

Suis desolé mais si j'ai une force de frappe de  100BTC ( malheuresement pas le cas )
Je prend position sur toutes les pepite potentiel pas avec 100BTC mais seulement avec 10.
Me permettant en faire 10 nouvelles a chaque fois .





hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
July 02, 2014, 08:37:32 PM
 #1367

Allez dire à ceux qui ont conservés du alcacatel acheté au plus (80€ si je me souviens bien) si la technique de conserver est efficace...

Tu parle de ceux qui ont mis toutes leur economie dans 1 seul action ?

Suis desolé mais si j'ai une force de frappe de  100BTC ( malheuresement pas le cas )
Je prend position sur toutes les pepite potentiel pas avec 100BTC mais seulement avec 10.
Me permettant en faire 10 nouvelles a chaque fois .

Je vois pas ce qui t’empêches de faire la même chose en divisant ta force de frappe actuelle par 10.

guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
July 02, 2014, 08:55:29 PM
 #1368

Je viens de mettre 1/10 sur Karma coin

it ain't much but it's honest work
Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
July 02, 2014, 09:01:24 PM
 #1369

Voot a atteint les 1500 satoshis qu'il devait atteindre Smiley
Spratan
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 689
Merit: 507


View Profile
July 03, 2014, 08:26:02 AM
 #1370

vous pensez quoi du vericoin ?

l'équipe de dev a l'air très active, et ils se fixent des objectifs qu'ils arrivent à atteindre ... Avec des features qui semblent assez sexy.

est-ce que çà ne pourrait pas être un top 5 d'ici qq semaines ? (jours ?)

pour l'instant 14 ième market seulement avec $ 5,048,139

le Blackcoin c'est $ 9,236,545
le Peercoin c'est $ 32,736,020

Vous en pensez quoi ? x2, x4, x10, x20 à l'avenir ?

nb :

VeriBit (Permet de payer des transactions BTc avec du VRC) : http://www.vericoin.info/veribit.html
VeriSMS (SMSwallet) : http://www.vericoin.info/text.html
et d'autres features

depuis ce message le Vericoin est :

12ième à $ 8,013,460, et 3ième en volume de transaction

il est passé de ~27000 satoshi à ~45000 satoshi

Les tentatives de dump ont échouées, le VRC paraît prêt pour une nouvelle avancée ...

Toujours pas d'avis dessus ?  Smiley

(il va nous faire une progression "darkcoin" ?)
Je crois aussi beaucoup au Vericoin. J'en achète depuis le 7 juin. Pour l'instant j'en ai ramassé 140K et je vais encore en prendre cette semaine. Il y a 2 semaines j'ai voulu clôturer mon PEL de 2500€, la conseillère a tout fait pour que je ne casse pas ce compte et a voulu à la place me faire un prêt de 5000€. Résultat je rate une plus-value latente de plus de 10k€ car le cours est passé de 10k satoshis à 50k sat depuis.  Et je n'ai toujours pas reçu ce prêt de 5k€. Pour moi il y a encore de belles hausses à prévoir et je vais encore continuer à en acheter.
Avec vericoin vous pouvez acheter partout où vous payez en BTC. Les développeurs sont depuis quelques jours en live sur youtube. Ils y étaient il y a 1h encore et répondent à toutes les questions. Depuis que j'ai les VRC sur mon porte-monnaie j'ai déjà touché près de 140 vrc d'intérêts. Tu peux aussi envoyé des vrc par e-mail à quelqu'un qui n'a pas de smartphone.
Sur youtube une vidéo d'un type a mis en pratique l'achat d'une pizza payé par lui en vericoin et reçu par le vendeur en BTC. Une plateforme indépendante gère l'échange au cours du jour. Le Vericoin est récent, mais les développeurs sont très présents et fourmillent d'idées nouvelles qui à mon avis pourrait amener cette crypto dans le peloton de tête en quelques mois. Ces développeurs sont des "têtes" dans d'autres domaines. Dev3 travaille pour microsoft, pnosker a eu des brevets dans la recherche ainsi que le troisième...

Ce qui me retient fortement d'investir plus dans la VRC, c'est que dans 1 mois 10 autres monnaies auront les mêmes features (comme d'habitude) et sont déjà chez certaines en parties. J'ai préféré vendre 2/3 sur un fois 10, tant qu'il n'y a justement pas de nuages à l'horizon, c'est toujours une bonne pratique pour vendre au plus haut, inutile d'attendre une mauvaise nouvelle et un essouflement. Faire un fois 2 est relativement possible mais peu intéressant comparé à d'autres petites monnaies prometteuses ou non. Enfin, le veribit est très bien vu en termes marketing notamment, mais reste un peu du parasitage sur le BTC, et je ne pense pas que cela soit utilisé au final. Il faut se poser la question inverse : Pourquoi utiliser du VRC si je peux payer en BTC ? Si le verisend est totalement anonyme, peut-être. Mais alors, il est plus simple pour une monnaie bien connue comme anonyme de s'imposer rapidement avec son propre "veribit" ("Monebit", "Darkbit", "Bytebit", "Cloakbit", "Lightbit"...).

J'ai fait ma marge, il m'en reste quelques milliers que je ne touche plus, je ne vais pas non plus risquer de ne pas être présent dessus si elle décolle  Wink
Oui on peut se poser la question pourquoi utiliser du VRC si je peux payer en BTC? Mais avoir du VRC a un prix qui est 1000 fois inférieur au BTC et offre d'entrée de jeu les dizaine de milliers d'endroits pour dépenser ses VRC contrairement à toutes les monnaies qui n'offre pas cette possibilité peut aux yeux de certains faire grimper le cours beaucoup plus que celui auquel il se trouve actuellement. La capitalisation boursière de cette crypto n'est pas si énorme que cela et les développeurs sont très créatifs et présents. Des bounties sont offerts à ceux qui font paraître des vidéos montrant leurs achats en vrc sur youtube. Par rapport au BTC le temps d'acceptation d'une transaction est réduit de manière significative et beaucoup de possesseurs de BTC peuvent aussi décider de transférer leur capital btc en vrc pour bénéficier d'intérêts de +2% qu'ils n'ont pas sur leur monnaie sachant qu'ils pourront les dépenser de la même façon.

Et ben voilà, qu'est-ce qu'on disait, çà a prit seulement 2 jours :
http://www.reddit.com/r/vertcoin/comments/29p5m7/ann_presenting_vertverser/

Veribit version vertcoin.
Effet attendu sur le VRC selon vous ? VRC ne va pas tarder à créer des bagholders.
vir6
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 182
Merit: 100


View Profile
July 03, 2014, 10:41:15 AM
 #1371

C'est le moment ou jamais d'investir dans le MastCoin avec ce qui arrive dans les prochains jours, le prix est extrêmement bas !
krystalys
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
July 03, 2014, 02:34:39 PM
 #1372

Bien vue le mastcoin  j'ai presque doublé en quelque heure  Tongue
vir6
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 182
Merit: 100


View Profile
July 03, 2014, 03:53:00 PM
 #1373

Bien vue le mastcoin  j'ai presque doublé en quelque heure  Tongue

Même ce prix c'est super bas je comprends pas pourquoi, la seule explication c'est que la communauté contôle un gros % des coins et hold, les whales le savent très bien donc personnes n'y touche.

Je connais plusieurs personnes qui hold + de 100K, sur 2.5M ça fait pas mal

Ils vont sortir le coin recycler dans le wallet dans quelques jours, en gros on pourra "recycler" différents coins et recevoir des MAST avec un % de bonus (au moins 3%) et aussi on pourra vendre depuis le wallet pour recevoir des BTC.

Je trouve que cela reste une bonne innovation et avec un % bonus ça garantie un volume minimum car par exemple on recycle des coins pour une valeur de 1000 Mast, on reçoit 1030 MAST (3% bonus), et si on en veut pas on vend direct, ça fait 30 Mast gratuit...

biensur vous vous doutez bien qu'un % bonus ne va pas rester longtemps, 2 semaines d'après ce que j'ai entendu, mais vu que la communauté contrôle un gros % des coins il se pourrai qu'il y ai un % bonus tout le temps d'au moins 1-2%.

Donc à suivre de près, je vois en MastCoin un énorme potentiel, à vous de juger, je ne force personne à investir ceci n'est que mon point de vue.
atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
July 03, 2014, 04:14:47 PM
 #1374

Bien vue le mastcoin  j'ai presque doublé en quelque heure  Tongue
Donc à suivre de près, je vois en MastCoin un énorme potentiel, à vous de juger, je ne force personne à investir ceci n'est que mon point de vue.

En espérant qu'un gros groupe ne le copie pas trop rapidement car cela va devenir une mode comme le reste.
Il est vrai qu'en l'état actuel si le dev ne prend pas trop de retard sur le stage 2 sa va faire un carton.

Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
July 03, 2014, 04:21:59 PM
 #1375


J'ai jeté un coup d'oeil à Mastcoin et je dois avouer être un peu dubitatif sur cet Exchange intégré.

Que deviennent les BTC ?
Qui contrôle le taux de change ?

Est-ce une sorte d'échange du type "Marché décentralisé" où il faut des vendeurs et des acheteurs ? Si c'est le cas, c'est déjà possible avec Mastercoin et counterparty. Ca le sera aussi sur NXT bientôt avec le multigateway.

Mais j'ai l'impression que c'est différent. J'ai l'impression que c'est un Exchange bizarre. Les promesses de bonus de 3%, ça me semble bizarre...

Qui vend, qui achète, qui fixe les prix. C'est des questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante sur leur site. Je me méfie.

Ensuite, si vous trouvez ça ne vous gène pas, allez-y.
vir6
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 182
Merit: 100


View Profile
July 03, 2014, 04:38:11 PM
 #1376


J'ai jeté un coup d'oeil à Mastcoin et je dois avouer être un peu dubitatif sur cet Exchange intégré.

Que deviennent les BTC ?
Qui contrôle le taux de change ?

Est-ce une sorte d'échange du type "Marché décentralisé" où il faut des vendeurs et des acheteurs ? Si c'est le cas, c'est déjà possible avec Mastercoin et counterparty. Ca le sera aussi sur NXT bientôt avec le multigateway.

Mais j'ai l'impression que c'est différent. J'ai l'impression que c'est un Exchange bizarre. Les promesses de bonus de 3%, ça me semble bizarre...

Qui vend, qui achète, qui fixe les prix. C'est des questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante sur leur site. Je me méfie.

Ensuite, si vous trouvez ça ne vous gène pas, allez-y.

il fonctionne avec l'API de bittrex et d'autres échanges il me semble https://bitcointalk.org/index.php?topic=613622.msg7317694#msg7317694

le prix est calculé automatiquement par rapport à l'orderbook de différents échanges

et un bonus % servira à créer du volume et faire de la publicité, les coins qui financent le bonus viennent de différentes donations de membres de la communauté
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
July 03, 2014, 07:23:57 PM
 #1377



Ben justement, c'est ma crainte : un orderbook est facilement manipulable donc le système peut être manipulé (car dépendant de facteurs externes)

De plus, ce bonus me semble foireux. Toute personne un peu requin peut acheter en masse pour profiter du 3% et ensuite tout revendre. Ca fait un bénéfice de 3% facile au nez et à la barbe de tous les généreux donateurs.

De plus la revente n'est possible que dans la mesure des stocks disponibles de BTC que des "recycleurs" ont donnés.

Je ne suis pas un as de la finance mais je reste convaincu que tout ceci me parait foireux.

(D'ailleurs, on ne m'a toujours pas dit qui serait l'heureux possesseur des Bitcoins "recyclés".)
vir6
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 182
Merit: 100


View Profile
July 03, 2014, 07:28:45 PM
 #1378



Ben justement, c'est ma crainte : un orderbook est facilement manipulable donc le système peut être manipulé (car dépendant de facteurs externes)

De plus, ce bonus me semble foireux. Toute personne un peu requin peut acheter en masse pour profiter du 3% et ensuite tout revendre. Ca fait un bénéfice de 3% facile au nez et à la barbe de tous les généreux donateurs.

De plus la revente n'est possible que dans la mesure des stocks disponibles de BTC que des "recycleurs" ont donnés.

Je ne suis pas un as de la finance mais je reste convaincu que tout ceci me parait foireux.

(D'ailleurs, on ne m'a toujours pas dit qui serait l'heureux possesseur des Bitcoins "recyclés".)

Biensur certains vont profiter, mais l'important c'est de créer du volume.
Tout est manipulable, le but principal reste de faire du profit dans tout ça...

Pour la revente c'est la même chose dans le sens inverse ça prend en considération les orders books de différents échanges.

ps: J'attends aussi plus d'informations de la part des devs
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
July 03, 2014, 07:47:01 PM
 #1379

Oui, je n'ai pas dit que c'était mal de faire du profit mais il faut savoir que si certains font du profit, il faut qu'il y ait des pigeons qui y perdent.

J'avais bien compris que les orders books sont pris en compte dans les échanges internes. Mais on peut imaginer facilemenent que quelqu'un (un gros stakeholder) fasse baisser le court sur les orders books pour acheter en masse dans le système et ensuite faire monter le court un peu plus tard sur les orders books pour vendre en masse sur le système.

Le volume de Mastcoin est de 3000 $. Même moi je peux manipuler drastiquement le cours si j'y consacre mes quelques centaines de millier de NXT. Mon stake en NXT est égal à plus du tiers du market cap de Mastcoin... Et pourtant, je suis un petit poisson par rapport à nombre de traders professionnels dans les cryptos.

De plus, les développeurs/promoteurs de Mastcoin ont plus de carte en main que la plupart des autres : ils connaissent le code et peuvent savoir comment manipuler tout ça de manière la plus rentable pour eux. Ils ont de plus une plus large marge de manoeuvre en Mastcoin que les autres car ils doivent en avoir une bonne réserve.
C'est eux aussi qui doivent forcément savoir comment récupérer les BTC qui sont en réserve (il faut bien que les BTC recyclés soient stockés dans un compte BTC et pour ça il faut en avoir la clé privée d'une manière ou d'une autre.)

Je ne dis pas qu'ils ne sont pas honnêtes et qu'ils vont en profiter de manière trop abusive. Je constate simplement que dans la situation, j'ai de bonne chance d'être le dindon de la farce dans cette aventure. Du moins, j'en ai l'impression.

Donc à vous de faire votre propre calcul.
vir6
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 182
Merit: 100


View Profile
July 03, 2014, 07:52:21 PM
 #1380

Oui, je n'ai pas dit que c'était mal de faire du profit mais il faut savoir que si certains font du profit, il faut qu'il y ait des pigeons qui y perdent.

J'avais bien compris que les orders books sont pris en compte dans les échanges internes. Mais on peut imaginer facilemenent que quelqu'un (un gros stakeholder) fasse baisser le court sur les orders books pour acheter en masse dans le système et ensuite faire monter le court un peu plus tard sur les orders books pour vendre en masse sur le système.

Le volume de Mastcoin est de 3000 $. Même moi je peux manipuler drastiquement le cours si j'y consacre mes quelques centaines de millier de NXT. Mon stake en NXT est égal à plus du tiers du market cap de Mastcoin... Et pourtant, je suis un petit poisson par rapport à nombre de traders professionnels dans les cryptos.

De plus, les développeurs/promoteurs de Mastcoin ont plus de carte en main que la plupart des autres : ils connaissent le code et peuvent savoir comment manipuler tout ça de manière la plus rentable pour eux. Ils ont de plus une plus large marge de manoeuvre en Mastcoin que les autres car ils doivent en avoir une bonne réserve.
C'est eux aussi qui doivent forcément savoir comment récupérer les BTC qui sont en réserve (il faut bien que les BTC recyclés soient stockés dans un compte BTC et pour ça il faut en avoir la clé privée d'une manière ou d'une autre.)

Je ne dis pas qu'ils ne sont pas honnêtes et qu'ils vont en profiter de manière trop abusive. Je constate simplement que dans la situation, j'ai de bonne chance d'être le dindon de la farce dans cette aventure. Du moins, j'en ai l'impression.

Donc à vous de faire votre propre calcul.


On verra bien, mais bon à 4000 satoshis c'est un cadeau, sur du court terme le pump sera bien présent.

Par contre j'admet que MastCoin et ses devs sont très loin du niveau d'autres coins comme nxt, monéro...

Ils ont au moins le mérite de ne pas copier ou suivre les trucs à la mode mais tenter des choses nouvelles  Grin
Pages: « 1 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 [69] 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 ... 398 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!