Bitcoin Forum
May 24, 2024, 02:35:05 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Nouvelle communauté, bitfrance.fr  (Read 1304 times)
Lokda (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 68
Merit: 10


View Profile
December 21, 2013, 11:45:45 AM
Last edit: January 05, 2014, 12:51:02 AM by Lokda
 #1

Bonjour à tous.

Je me permet de vous présenter ce nouveau projet autour du Bitcoin et autres crypto-monnaies.
Nous avons créé ce site afin de proposer du contenu compréhensible par tout le monde, puisque parfois, les infos peuvent être difficiles à comprendre pour un néophyte. L’autre raison de la création de ce site, qui va représenter un investissement en temps, pour ceux qui voudront participer, c’est simplement que nous n’avions pas trouvé de plateforme nous correspondant.

Nous avons donc souhaité proposer un site regroupant de l’actualité, couplée à un forum ainsi qu’à un Tchat pour que les membres puissent échanger facilement sur ces sujets (et rapidement), et nous proposer des axes d’amélioration.

Le site est très jeune, il ne demande qu’ à grandir alors n’hésitez pas à rejoindre la communauté de Bitfrance, et encore mieux, vous pouvez choisir de nous aider, en accédant à un poste du staff (rôles disponibles en bas du site).

Rendez-vous sur http://bitfrance.fr , nous avons hâte de vous voir.

Site: http://bitfrance.fr

Lokda - Administrateur
Damien - Administrateur
flynn
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 728
Merit: 540



View Profile
December 21, 2013, 11:48:42 AM
 #2

Avec un nom pareil vous risquez d'être confondus avec un site de Q

intentionally left blank
Lokda (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 68
Merit: 10


View Profile
December 21, 2013, 11:53:41 AM
 #3

Avec un nom pareil vous risquez d'être confondus avec un site de Q

En réfléchissant au nom, on avait pensé à ça aussi. C'est sympa Wink
obeone
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 50
Merit: 0


View Profile
December 21, 2013, 12:35:46 PM
 #4

Salut,

En essayant de m'inscrire , le lien de vérification n'arrive pas dans ma boite mail....qui est pourtant une standard "@hotmail.fr"

++
Lokda (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 68
Merit: 10


View Profile
December 21, 2013, 12:42:31 PM
 #5

Ah, je vais regarder ça, les mails d'activations fonctionnaient correctement.

Si tu me donnes ton pseudo, je pourrais activer ton compte manuellement.
obeone
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 50
Merit: 0


View Profile
December 21, 2013, 01:03:05 PM
 #6

Ok , je viens de t'envoyer un MP

Merci et bon week-end.
trankil
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 539


View Profile WWW
December 21, 2013, 04:57:00 PM
 #7

cool pour le site,

pour le forum je trouve que ça fait doublon avec ici déjà que la communauté française n'est pas énorme, autant centraliser non??
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
December 21, 2013, 05:25:51 PM
 #8

Mais ici il n'y a pas de channel IRC où demander comment miner du LTC avec ma nintentdo DS

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
trankil
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 539


View Profile WWW
December 21, 2013, 05:35:24 PM
 #9

Mais ici il n'y a pas de channel IRC où demander comment miner du LTC avec ma nintentdo DS
Grin
Lokda (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 68
Merit: 10


View Profile
December 21, 2013, 05:36:34 PM
 #10

Mais ici il n'y a pas de channel IRC où demander comment miner du LTC avec ma nintentdo DS

Et pourquoi pas tiens ? Pour la performance. J'avais vu il y a quelques temps une vidéos d'un mineur de Bitcoin avec une Super NES il me semble.
Lokda (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 68
Merit: 10


View Profile
December 29, 2013, 07:03:27 AM
 #11

Un petit up pour vous rappeler notre existence.

Si vous voulez vous joindre aux débuts d'une communauté sympathique, n'hésitez pas et venez faire un tour sur Bitfrance.fr, nous sommes là pour l'entraide et le partage.
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1255


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
December 29, 2013, 11:42:49 AM
 #12

Quote
La première de ces monnaies a été le Bitcoin, créé en 2009. Il s'évaluait à quelques Euros au départ

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
December 29, 2013, 07:26:55 PM
 #13

Quote
La première de ces monnaies a été le Bitcoin, créé en 2009. Il s'évaluait à quelques Euros au départ


+1.
Le problème général (pas seulement avec ce site) c'est qu'il y a beaucoup de gens qu'ont envie de faire quelque chose, mais très peu qui ont les connaissances et/ou compétences pour dire quelque chose de pertinent. Ou juste correct, en l'occurence.


Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
Lokda (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 68
Merit: 10


View Profile
December 29, 2013, 07:44:20 PM
Last edit: December 29, 2013, 07:59:04 PM by Lokda
 #14

C'est bien pour ça qu'on a décidé de créer Bitfrance.fr, et d'améliorer ensemble ce que l'on connait, ce que l'on comprend. Et ce, dans une ambiance et un respect correct, sans cracher sur les choses idiotes que peuvent dire des gens arrivant (ou pas) avec des connaissances avancées (ou non), ni en les dénigrant, mais plutôt en faisant en sorte de les corriger.

Pour moi c'est ça, favoriser l'accès de ces systèmes, au grand public .

Nous précisons bien que c'est un site fait par des amateurs, et que nous sommes prêt à corriger nos incompréhensions, ou nos raccourcis trop rapides afin de rester juste, mais compréhensible par le plus de monde possible. Et c'est pourquoi j'essaye moi-même d'être assez réactif concernant les modifications à faire.

Tu signales, que beaucoup ont envie de faire quelque chose, mais n'ont pas les connaissances / compétences, mais on peut retourner ça dans l'autre sens. Ceux qui ont les compétences / connaissances, ne veulent pas forcément faire grand chose (aussi pour garder le contrôle peut être ? Je ne sais pas) pour que tout le monde puisse simplement comprendre, et ça n'aide pas à la démocratisation.

Nous avons décidé d'essayer d'offrir un lieu pour tout ça, nous n'avons jamais prétendu tout savoir.

Et si quelqu'un nous reproche ça, je ne comprendrais pas.
btcfre@k
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 286
Merit: 250


View Profile
January 01, 2014, 01:32:31 PM
 #15



Tu signales, que beaucoup ont envie de faire quelque chose, mais n'ont pas les connaissances / compétences, mais on peut retourner ça dans l'autre sens. Ceux qui ont les compétences / connaissances, ne veulent pas forcément faire grand chose (aussi pour garder le contrôle peut être ? Je ne sais pas) pour que tout le monde puisse simplement comprendre, et ça n'aide pas à la démocratisation.

Nous avons décidé d'essayer d'offrir un lieu pour tout ça, nous n'avons jamais prétendu tout savoir.



+++
bon courage pour votre site ,il faut rester positif Smiley

bitcoinanalyzer.com and havingbitcoin.com for sale
trankil
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 539


View Profile WWW
January 02, 2014, 07:32:22 PM
 #16

quand on voit ce que tu twitte

Quote
Vous voulez parler #Bitcoin et autre. Vous n'aimez pas l'attitude générale de http://bitcointalk.org  , passez faire un tour sur Bitfrance.fr

je commence à comprendre la réticence de certains !!


 Huh Huh Huh
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1255


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
January 02, 2014, 09:25:12 PM
 #17

quand on voit ce que tu twitte

Quote
Vous voulez parler #Bitcoin et autre. Vous n'aimez pas l'attitude générale de http://bitcointalk.org  , passez faire un tour sur Bitfrance.fr

je commence à comprendre la réticence de certains !!


 Huh Huh Huh
Ah oui amical...
Bonne chance pour ta communauté et bon vent !

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
Lokda (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 68
Merit: 10


View Profile
January 02, 2014, 10:27:57 PM
Last edit: January 02, 2014, 10:41:49 PM by Lokda
 #18

Oui, et j'assume.

Sur certaines questions, ou certains sujets, les réponses ne sont pas celles que l'ont attend d'un forum de cette "importance" si je puis dire, quand ça va jusqu'à se faire envoyer balader, quand on ne recherche qu'à communiquer sur un sujet. C'est ce que j'entends, quand je dis certains sites que je fréquente ne répondent pas à mes attentes sur certains points. Je ne pense pas être forcément le seul.

Je n'ai jamais dis que le contenu de bitcointalk était de mauvaise qualité, il reste le lieu à consulter de base sur le sujet. Je propose des choses, je ne dis pas que telle chose est bien ou telle chose est nulle. Je pense qu'il y a beaucoup de susceptibilité. Pourquoi n'aurait on pas le droit de signaler que si quelque chose nous dérange, il existe d'autres lieux, sans que cela soit pris comme une insulte ?
Je ne passe pas ma journée à taper sur le forum.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!