Bitcoin Forum
April 26, 2024, 06:16:13 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 4 »  All
  Print  
Author Topic: Liste des règles du forum, guides et FAQ.  (Read 14056 times)
snakejack
Member
**
Offline Offline

Activity: 336
Merit: 55


View Profile
June 06, 2018, 01:29:30 AM
 #21

Bon ben pareil... petit UP pour que ce soit épinglé

C'est notre "Bounty Campaign" à nous...  Grin    qui compte les stakes ??

Encore merci @Jeremy pour le taf, surtout que la trad est plûtot (l'ami d'Mickey) ... bien chiante...
Bitcoin mining is now a specialized and very risky industry, just like gold mining. Amateur miners are unlikely to make much money, and may even lose money. Bitcoin is much more than just mining, though!
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714155373
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714155373

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714155373
Reply with quote  #2

1714155373
Report to moderator
1714155373
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714155373

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714155373
Reply with quote  #2

1714155373
Report to moderator
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
June 20, 2018, 07:41:49 PM
 #22

Supprimer un de vos posts :

Inutile de demander un modo, nous n'en avons pas. La méthode la plus simple :

En bas à gauche de votre topic vous faites "move topic" et le déplacez en "archive", sans redirection, puis vous le lockez.



C'est en quelque sorte la poubelle du forum.
JeremyB (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 270



View Profile
June 20, 2018, 07:59:43 PM
 #23

Supprimer un de vos posts :

Inutile de demander un modo, nous n'en avons pas. La méthode la plus simple :

En bas à gauche de votre topic vous faites "move topic" et le déplacez en "archive", sans redirection, puis vous le lockez.



C'est en quelque sorte la poubelle du forum.

Ajouté dans une nouvelle section en fin de post.
Merci John.
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
June 21, 2018, 07:32:55 AM
 #24

Faudrait pas une vrai FAQ avec en sommaire les links ? après faut que l'op soit encore la dans 2 ans et nous lâches pas au bout de 3 jours...
JeremyB (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 270



View Profile
June 21, 2018, 08:53:23 AM
 #25

Faudrait pas une vrai FAQ avec en sommaire les links ? après faut que l'op soit encore la dans 2 ans et nous lâches pas au bout de 3 jours...

Oui je peux faire ça, je réorganiserai un peu mieux bientôt.
Mais je pense que:
- je vais mettre en évidence nos ajouts p/r au post original
- mettre les liens en sommaire mais de la partie FAQ sinon on ne verra plus les règles tout de suite et on va perdre en lisibilité

Sinon j'ai pas prévu de partir du forum dans les x années à venir.
Et si ca arrivait, une copie du post et bon post WARNING redirection dans celui-là et le tour sera joué, vu qu'il est pas pinned hein Wink
JeremyB (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 270



View Profile
December 27, 2018, 05:14:18 PM
Merited by Hellmouth42 (1)
 #26

Edit 27/12/18: nouvelle procédure en cas de compte hacké
LJOSS
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 57
Merit: 8


View Profile
February 24, 2019, 08:44:02 PM
 #27

Je suis newbie (personne n'est parfait)
Pas simple au départ de comprendre comment le forum fonctionne.
Merci à ceux qui donnent de leur temps pour expliquer et/ou traduire.
Donc merci JeremyB pour cette traduction, très utile !
JeremyB (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 270



View Profile
February 26, 2019, 08:28:45 AM
 #28

Je suis newbie (personne n'est parfait)
Pas simple au départ de comprendre comment le forum fonctionne.
Merci à ceux qui donnent de leur temps pour expliquer et/ou traduire.
Donc merci JeremyB pour cette traduction, très utile !

Pas de quoi et bienvenu !
N'hésite pas si tu as des questions, en section Débutants tu peux tout demander, tu trouveras toujours une bonne âme pour t'informer Wink
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2076
Merit: 863


View Profile
February 27, 2019, 08:10:13 PM
 #29

Je suis newbie (personne n'est parfait)
Pas simple au départ de comprendre comment le forum fonctionne.
Merci à ceux qui donnent de leur temps pour expliquer et/ou traduire.
Donc merci JeremyB pour cette traduction, très utile !

Pas de quoi et bienvenu !
N'hésite pas si tu as des questions, en section Débutants tu peux tout demander, tu trouveras toujours une bonne âme pour t'informer Wink
Après avoir allègrement abusé de la fonction recherche, bien évidemment.

On a tous été Newbie un jour (ou plutôt un mois, au minimum, vu qu'il faut 30 d'activity).  Grin
Halab
Moderator
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2394
Merit: 2016


I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.


View Profile
May 06, 2019, 08:56:58 AM
Last edit: May 06, 2019, 09:10:26 AM by Halab
 #30

Petit focus sur cette règle :

32. La publication de plusieurs posts d'affilée (à l'exception des bumps et des posts réservés par l'auteur du fil) n'est pas autorisée.

Jusqu'ici, je n'ai pas vraiment appliqué cette règle. Elle date d'avant l'introduction des Merits ou seule l'activity entrait en compte pour monter son rang. Une personne pouvait faire plusieurs posts d'affilée en prétendant ne pas savoir se servir du forum. Et hop ni vu ni connu, je te fais 3-4 posts. L'arrivée du Merit a changé la donne et faire 3-4 posts d'affilée n'avait pas une si grande incidence.

Mais un vent nouveau souffle avec l'arrivée des campagnes de signature autorisées dans les sections locales. Certaines campagnes autorisent un certain pourcentage de messages dans les sections locales, et plus récemment tous les messages sont comptabilisés dans certaines sections locales.
Autant j'ai parfois été critique envers certains BM qui ne vérifiaient rien, autant être réglo avec ceux qui font leur travail. Avec ces nouvelles campagnes, les sections locales vont surement être plus scrutées et j'aimerai pas que la section Fr soit pointée du doigt et qu'on pense que c'est la fête du spam. Et qu'au final elle soit soit exclue des campagnes de signature locales.

Donc merci d'être vigilants au sujet des doubles (ou triples ou plus) posts. Utilisez le bouton EDIT au lieu de créer un autre message. Si vous avez à repondre à plusieurs personnes en même temps, ouvrez un onglet réservé à votre réponse et un autre onglet vous servant à quoter les messages ou passages où vous voulez répondre.
Il peut arriver le cas où vous voulez répondre à un topic et vous êtes déjà la dernière personne à y avoir répondu. Dans ce cas, s'il y a plus de 24h entre le dernier post et celui que vous allez poster, ce ne sera pas considéré comme un double post. Les ANN sont toujours exemptées, mais merci de ne pas abuser.

Si vous avez un message effacé pour double post, ça ne veut pas dire qu'il n'était pas bon, vous pouvez reposter le contenu de ce message, mais en éditant le message qui n'a pas été effacé.

Cette règle n'est pas rétro-active, je ne vais pas effacer les anciens doubles posts.

En comptant sur votre compréhension.

Edit : Je laisse une petite semaine de battement le temps que tout le monde ait le temps de prendre connaissance de ce post ou qu'on en discute ensemble.

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
Halab
Moderator
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2394
Merit: 2016


I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.


View Profile
May 22, 2019, 11:13:09 AM
 #31

LJOSS, je te réponds ici

Là tu soulèves une question:
A moins d'avoir fait une mauvaise manip, ce qui est fort possible de ma part (j'étais encore newbie hier Smiley), comment fait-on pour répondre à deux interlocuteurs différents sur un même topic?
Il me semble que j'ai "quoté" l'un, puis l'autre. ça aussi est interdit ?

Alors citer quelqu'un puis un autre n'est pas interdit, tant que c'est fait dans le même message.
Dans le topic Or Vs Bitcoin, tu avais répondu à 2 personnes, mais en faisant 2 messages. Tu es nouveau et certaines choses te passent au dessus de la tête (et c'est normal), mais on pourrait penser que tu farmes ton compte pour monter en rang (même s'il y a les merits maintenant) ou bien que tu fais des doubles posts pour faire ton quota pour une campagne de signature. D'où mon message ci-dessus.

Pour répondre à 2 interlocuteurs différents dans un même topic, ce que je fais, c'est ouvrir deux onglets. Un me sert pour poster ma réponse. Et l'autre me sert pour faire mes copier/coller des citations des autres membres auxquels je veux répondre. Il y a peut être d'autres solutions.

Si tu veux, tu peux "t'entrainer" dans la section Archive.

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
May 23, 2019, 09:28:26 AM
 #32

Petit focus sur cette règle :

32. La publication de plusieurs posts d'affilée (à l'exception des bumps et des posts réservés par l'auteur du fil) n'est pas autorisée.

En HS c'est si grave que ça docteur ?

Ce n'est pas compté pour les signatures en plus.
Halab
Moderator
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2394
Merit: 2016


I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.


View Profile
July 14, 2019, 06:28:10 PM
Last edit: July 14, 2019, 08:37:00 PM by Halab
 #33

Nouveau petit focus sur cette règle :

9. Les discussions dans les catégories principales doivent être en anglais. Toutes les autres discussions dans d'autres langues doivent être dans les catégories locales appropriées.

La règle est tournée de telle façon que ce n'est pas vraiment interdit d'écrire en anglais (ou n'importe quelle langue en fait) dans la section francophone, néanmoins, je vous partage un petit message que je viens de recevoir (et que j'ai anonymisé ou presque).

Quote
Si tout le monde parle anglais ici, je ne suis pas sûr que tout le monde le comprenne (grosse contradiction inside).

On est sur un forum français, alors avoir un post avec un lien plus un quote en anglais ça devient chiant. Y a deux lignes à traduire ce n'est pas grand chose.
Ca fait je fais un copier coller et démerdez-vous.

Exemple : https://bitcointalk.org/index.php?topic=5103113.msg51821934#msg51821934

Rien de personnel contre Yaplatu de ma part ou de celui qui m'a envoyé le message, il y a d'autres personnes qui font parfois la même chose. J'avais déjà évoqué une fois cette petite mauvaise pratique lors d'un rappel contre les plagiats (pif paf je c/c un bout de l'article en anglais et je mets le lien pour éviter de me faire accuser de plagiat), mais je suis en accord avec la conclusion du message ci-dessus.

Pour rappel :
Nous ne sommes pas tous égaux avec la langue de Shakespeare.
Mettez un minimum de forme dans vos messages (que ce soit pour linker un article ou présenter un graphe), donnez un peu envie qu'on clique sur vos liens.

PS : je ne compte pas sur-modéré ce genre de message, mais si je reçois un report, je ne pourrais pas le marquer comme mauvais et donc je serais obligé de le traiter, c'est à dire l'effacer.
Comme souvent, il y a des exceptions, genre comme ici.



Est-ce qu'une phrase de quelques mots expliquant la citation est suffisant?
Car sinon ça va vite devenir l'enfer sachant que google trad n'est pas autorisé...
Je me rappelle d'un forum tenu par des mamies oú les textes anglais étaient interdits et bien alors même que google trad était autorisé, les gens ne postaient plus rien émanant de sources étrangères et les posteurs interessants se barraient...  Undecided

Je veux thèse, anti-thèse, synthèse Smiley
Juste 4-5 mots, une petite phrase suffiront. Ca n'entachera pas votre capacité à vous prendre la tête Smiley

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
July 14, 2019, 09:28:23 PM
 #34

Ca n'entachera pas votre capacité à vous prendre la tête Smiley

Oui alors il faut quote, il faut mettre la source, il faut traduire et puis... En gros l'objectif c'est de transformer un forum en un site avec des rédacteurs... Tu m'étonnes qu'il est de plus en plus désert.

Perso' généralement je peux comprendre les Tweet, enfin des petits bouts de textes niveau CM2 quoi, mais après pour des articles j'utilise google trad' et cela me permet de comprendre les grandes lignes, alors si les mecs ne sont pas capables de faire ça bah putin...

Exemple avec le truc que j'ai quote :

Quote
South African Payment Gateway Drops BTC Over Fees and Network Congestion - On July 12, South African payment gateway service Payfast announced the company is dropping bitcoin core (BTC) payments due to network congestion and high fees. Payfast emphasized that BTC has a number of limitations and design flaws which makes it an “impractical substitute for cash.”

Avec google trad' :

Quote
Une passerelle de paiement sud-africaine réduit les frais de BTC et la congestion du réseau - Le 12 juillet, le service de passerelle de paiement sud-africain Payfast a annoncé que la société abandonnait les paiements en bitcoin core (BTC) en raison de la congestion du réseau et de coûts élevés. Payfast a souligné que BTC présentait un certain nombre de limitations et de défauts de conception, ce qui en faisait un «substitut peu pratique à la trésorerie».

Sans déconner, si la phrase que j'ai souligné en gras qui est le résultat de google trad n'est pas compréhensible je peux rien pour eux perso'...

Bitcoin > Altcoin
Halab
Moderator
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2394
Merit: 2016


I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.


View Profile
July 15, 2019, 07:26:29 AM
 #35

Oui alors il faut quote, il faut mettre la source,
Pour les citations et la source, ça vient d'en haut, ce n'est pas de moi. C'est juste un conseil de survie au sein de Bitcointalk. Après tu fais comme tu veux, tu n'es pas obligé de suivre ces conseils. Mais attention au bot.

Quote
il faut traduire et puis... En gros l'objectif c'est de transformer un forum en un site avec des rédacteurs... Tu m'étonnes qu'il est de plus en plus désert.
Ou ai-je dit qu'il fallait traduire ? J'ai dit de mettre un minimum de forme dans les liens que vous présentez. S'tout.

Quel est le plus contraignant entre :

Ouvrir une quote.
Selectionner un bout de texte que tu trouves représentatif de l'article.
Le copier et le coller dans ta réponse.
Fermer la quote.
Retourner sur la page de l'article, copier l'url.
Coller l'url.
Cliquer sur Post.

et

Ecrire par exemple : "Voici un article expliquant pourquoi une plate-forme de paiement sud-africaine abandonne les paiements en BTC."
Aller sur la page de l'article, copier l'url.
Coller l'url.
Cliquer sur Post.

?

Après, je ne te cache pas que dans mon monde idéal, j'aurais aimé voir quelque chose du genre :

Selon un article sur un site dont certes on peut douter de l'objectivité, une société sud-africaine abandonne les paiements en BTC.
<lien de l'article>
Je l'ai trouvé interessant car raison A, puis raison B, etc...

Là ça poserait des questions, ouvrirait des débats, mais bon là, j'en demande trop Smiley.

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
July 15, 2019, 07:47:05 AM
 #36

@Yaplatu: le but du forum est de partager. Alors pourquoi ne pas le faire dans la langue de la section ?
Le pire c'est que tu utilises Google trad alors pourquoi, monter dans les tours ? Tu as déjà fait tout le taff.
kenzawak
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
July 15, 2019, 05:27:09 PM
 #37


Rien de personnel contre Yaplatu de ma part ou de celui qui m'a envoyé le message

Y a combien de "sche" dans le pseudo du gars qui a joue les balances t'a envoye ca ?
Apres moi je m'en fous de la regle en question, ca me fait juste marrer que certains se comportent comme s'ils etaient modos.
Halab
Moderator
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2394
Merit: 2016


I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.


View Profile
July 15, 2019, 05:37:29 PM
 #38

Y a combien de "sche" dans le pseudo du gars

Aucun.

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
kenzawak
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
July 15, 2019, 05:42:02 PM
 #39

Y a combien de "sche" dans le pseudo du gars

Aucun.

Ok.
La suite de mon post n'en reste pas moins vraie.
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2076
Merit: 863


View Profile
July 15, 2019, 05:57:51 PM
 #40

Oui alors il faut quote, il faut mettre la source, il faut traduire et puis... En gros l'objectif c'est de transformer un forum en un site avec des rédacteurs... Tu m'étonnes qu'il est de plus en plus désert.
Le fait que certains se contentent de "retweeter" sur le forum ne doit pas aider non plus... Roll Eyes
Pages: « 1 [2] 3 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!