Bitcoin Forum
June 01, 2024, 02:15:22 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 »  All
  Print  
Author Topic: [CCN FR] Bter suspend les dépôts de yuans, la Chine met la pression sur le BTC  (Read 9434 times)
btchip
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 623
Merit: 500

CTO, Ledger


View Profile WWW
March 05, 2014, 07:46:23 PM
 #101

Un article in extremis suite à la découverte d'un bug pouvant mettre en danger les monnaies digitales des utilisateurs de distributions Linux.

Code:
bitcoind@sd-42212:~/run$ ldd bitcoind 
        linux-gate.so.1 =>  (0xb770e000)
        libboost_system.so.1.46.1 => /usr/lib/libboost_system.so.1.46.1 (0xb7302000)
        libboost_filesystem.so.1.46.1 => /usr/lib/libboost_filesystem.so.1.46.1 (0xb72e4000)
        libboost_program_options.so.1.46.1 => /usr/lib/libboost_program_options.so.1.46.1 (0xb7284000)
        libboost_thread.so.1.46.1 => /usr/lib/libboost_thread.so.1.46.1 (0xb726d000)
        libdb_cxx-5.1.so => /usr/lib/i386-linux-gnu/libdb_cxx-5.1.so (0xb70c6000)
        libssl.so.1.0.0 => /lib/i386-linux-gnu/libssl.so.1.0.0 (0xb706e000)
        libcrypto.so.1.0.0 => /lib/i386-linux-gnu/libcrypto.so.1.0.0 (0xb6ec3000)
        libstdc++.so.6 => /usr/lib/i386-linux-gnu/libstdc++.so.6 (0xb6ddd000)
        libm.so.6 => /lib/i386-linux-gnu/libm.so.6 (0xb6db1000)
        libgcc_s.so.1 => /lib/i386-linux-gnu/libgcc_s.so.1 (0xb6d93000)
        libpthread.so.0 => /lib/i386-linux-gnu/libpthread.so.0 (0xb6d78000)
        libc.so.6 => /lib/i386-linux-gnu/libc.so.6 (0xb6bce000)
        libdl.so.2 => /lib/i386-linux-gnu/libdl.so.2 (0xb6bc8000)
        libz.so.1 => /lib/i386-linux-gnu/libz.so.1 (0xb6bb2000)
        /lib/ld-linux.so.2 (0xb770f000)

fail.

ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
March 05, 2014, 07:57:27 PM
 #102

Idem, ca depend de openssl, pas de gnutls.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
March 05, 2014, 08:27:42 PM
 #103

Bon admettons que ça sois gnutls et pas openssl Smiley

Elle serait ou la faille ? Juste que le client bitcoin accepterai de certificats non valide comme valide .
Et on pourrai faire du man of midle sur le flux rpc en SSL .

Donc en gros cela n'impacterai personne et si une plateforme expose sont flux rpc même en ssl .
C'est un gros fail pour moi que cette plateforme laisse le hotwallet avec le rpc sur internet.


Guillaume Moulin (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 70
Merit: 10


View Profile
March 05, 2014, 09:59:11 PM
 #104

Comme précisé en début d'article, il ne s'agit que d'une reprise d'un article écrit par un confrère sur la partie anglophone.
N'hésitez pas à laisser tout commentaire utile pour plus de compréhension à la suite de l'article.
Guillaume Moulin (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 70
Merit: 10


View Profile
March 06, 2014, 07:42:21 AM
 #105

Bonjour,

Un article au thème franco français ce matin avec la première manifestation du Ministre de l'Economie et des Finances au sujet des crypto-monnaies :

Pierre Moscovici se tourne vers l’Europe pour la régulation des monnaies virtuelles
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
March 06, 2014, 10:44:24 AM
 #106

Bonjour,
Un article au thème franco français ce matin avec la première manifestation du Ministre de l'Economie et des Finances au sujet des crypto-monnaies :
Pierre Moscovici se tourne vers l’Europe pour la régulation des monnaies virtuelles

Encore un qui parle pour ne rien dire et attirer un peu d'attention sur lui.
Guillaume Moulin (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 70
Merit: 10


View Profile
March 06, 2014, 10:57:53 AM
 #107

Bonjour,
Un article au thème franco français ce matin avec la première manifestation du Ministre de l'Economie et des Finances au sujet des crypto-monnaies :
Pierre Moscovici se tourne vers l’Europe pour la régulation des monnaies virtuelles

Encore un qui parle pour ne rien dire et attirer un peu d'attention sur lui.


Il faut dire qu'en ce moment il en a besoin...
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
March 06, 2014, 11:45:17 AM
 #108

Qu'est ce qui va nous sortir ce salo je crains le pire
Guillaume Moulin (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 70
Merit: 10


View Profile
March 06, 2014, 03:59:43 PM
Last edit: March 06, 2014, 04:13:30 PM by Guillaume Moulin
 #109

Un nouvel article pour relater une nouvelle inattendue :

Satoshi Nakamoto aurait été retrouvé par le site Newsweek

C'est donc cela que les lecteurs fans de stars de cinéma/musique/etc. ressentent en lisant Closer...
virtualprofit
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
March 06, 2014, 04:21:39 PM
 #110

Bon bah il a plus aucune raison de ne pas vendre une partie  Cheesy
Guillaume Moulin (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 70
Merit: 10


View Profile
March 06, 2014, 06:23:17 PM
 #111

Ça va être intéressant de voir ça.

Il y a beaucoup de suspicions et questionnements sur Internet depuis ce matin, et c'est bien normal en l'absence de preuve irréfutable de ce que la journaliste écrit.
Voir notamment sur Reddit.

Si les doutes restent, alors pas sûr que les adresses bougent, même si c'est bien LE Satoshi.
En revanche cette affaire risque de relancer les enquêtes, interrogatoires de membres de la famille etc. Si de nouvelles preuves venaient étayer cette découverte, effectivement, il n'aurait plus qu'à profiter de son argent... s'il a la clé privée de ses adresses.

Espérons surtout que cet homme et sa famille vont savoir faire face aux médias maintenant...
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
March 06, 2014, 07:05:22 PM
 #112

 AFK mais je ne n'en pense pas moins !!


Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Guillaume Moulin (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 70
Merit: 10


View Profile
March 06, 2014, 10:24:36 PM
 #113

Cela dit le principe de l'encryption n'est pas vraiment de protéger l'anonymat mais plutôt le contenu.

Le fait d'utiliser sa vraie identité n'est pas incompatible avec l'utilité et le but poursuivi par l'encryption.
Guillaume Moulin (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 70
Merit: 10


View Profile
March 06, 2014, 10:57:38 PM
 #114

Article mis à jour avec les liens vers quelques sources affirmant que Dorian S. Nakamoto aurait nié être l'inventeur du Bitcoin.

On n'a pas fini d'entendre parler de cette affaire...
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
March 06, 2014, 11:53:51 PM
Last edit: March 07, 2014, 01:36:17 AM by FTWbitcoinFTW
 #115

Si, demain c'est terminé et il ne restera qu'a blâmer la journaliste de son irresponsabilité ainsi que les blogs qui ont copy/past sans se poser de question.
A moins que vous fassiez un article sur l'éthique journalistique ou comment ne pas mettre une personne en danger ?
Enfin, je rêve surement, on va avoir pendant une semaine des photos de sa maison, des journalistes devant, savoir qu'il a mangé des suchis avec l'AP, etc...

Quote
C'est donc cela que les lecteurs fans de stars de cinéma/musique/etc. ressentent en lisant Closer...
On verra demain combien d'article vous allez sortir sur cette non-histoire, mais oui je crois qu'on vous pouvez y arriver.

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Guillaume Moulin (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 70
Merit: 10


View Profile
March 07, 2014, 12:22:22 AM
Last edit: March 07, 2014, 01:02:26 AM by Guillaume Moulin
 #116

J'avais dit que je ne vous répondrais plus mais votre agressivité et vos critiques infondées ne me laissent pas tant de choix.

J'écris sur le Bitcoin et l'univers des monnaies virtuelles. Quelle logique y'aurait-il eu à ce que je ne relaie pas la possible découverte de l'homme qui en est à l'origine?
Votre désir de réagir vertement sur tout sujet traité dans nos colonnes vous fait perdre de vue l'essentiel. Mon but, et celui de Diana, et d'informer. Que l'information vous plaise ou non, elle n'en reste pas moins de l'information.
Et au vu de l'activité francophone dans ce domaine, il n'y a souvent pas d'autres choix que de relier l'information parue sur les médias anglophones et de l'analyser lorsque cela s'y prête, et je pense d'ailleurs le faire bien fréquemment.

Vous donniez des leçons sur ce qu'est ou et ce que n'est pas le journalisme il y a quelques jours. Si la journaliste dispose bien des éléments qu'elle prétend avoir récoltés, notamment les déclarations, il s'agit bien là de journalisme.
Aussi inquiet que cette histoire puisse me rendre quant à l'avenir, au moins proche, de cet homme, vous ne pouvez reprocher à un journaliste d'avoir retrouvé la piste d'un homme qui a signé sa découverte de son nom, d'origine peut-être, mais de son nom tout de même. Il ne s'attendait certainement pas à ce que le Bitcoin devienne ce qu'il est devenu, mais il a souhaité associer son identité à sa découverte historique. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'il soit retrouvé... par un journaliste dont c'est le travail ne l'oublions pas.
Les conséquences malheureuses qui pourraient se produire (et croisons les doigts pour qu'elles ne se produisent pas) ne sont rien d'autre que cela, des conséquences, issues de la turpitude des hommes et non d'une faute professionnelle d'une journaliste ayant fait un travail de recherche visiblement étendu.

Alors oui publier les photos de la maison peut paraitre excessif. Mais est-ce plus dangereux dès lors que son identité a été révélée?
La révélation de son identité peut être considéré comme un travail d'investigation appartenant au journalisme, et pour le coup c'est un travail d'investigation sur lequel des dizaines de journalistes se sont cassé les dents depuis des années. Une fois ces simples informations révélées, ce qu'elle aurait pu difficilement ne pas faire dans sa position, il suffit de quelques minutes pour retrouver sa maison sur Google Maps...

Alors non je n'écrirai pas sur l'éthique journalistique, pas plus que sur les agissements incontrôlés, voire répréhensibles, de la presse depuis quelques heures, car ce n'est pas ce dont je traite.
Je traite de l'information sur les monnaies digitales et, sauf erreur de ma part, cela en faisait sans aucun doute partie.
De toute façon, même si je devais le faire, vous ne seriez certainement pas satisfait car mon avis serait plus mesuré et beaucoup moins guidé par l'émotion que le votre.
Le journalisme a certes une éthique, mais joue également un rôle au sein de la société. Bridez-le et vous en regretterez probablement les conséquences.

Au final, toute cette histoire sera peut-être fausse. L'article publié par Newsweek sera dans ce cas indéfendable.
Dorian S. Nakamoto est actuellement dans les locaux de l'AP depuis plus d'une heure, nous verrons ce qu'il en ressort, bien qu'il y ait peu de chances qu'on ait la moindre certitude.
Mais dans tous les cas, je ne me déjugerai pas d'avoir relayé une information potentiellement historique dans cet univers qui nous passionne tous et d'avoir permis aux non-anglophones de se faire leur propre idée avec les éléments dont nous disposions.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
March 07, 2014, 01:33:10 AM
 #117

Quote
relier l'information parue sur les médias anglophones et de l'analyser lorsque cela s'y prête
Ça aurait été la news la plus importante depuis 3 ans !
Où est votre analyse de cet événement de fou ?

Quote
je ne me déjugerai pas d'avoir relayé une information potentiellement historique
Sans aucun esprit critique ni réserve sur l'info de Newsweek.

Enfin voila 2/3 point qui aurait pu vous éclairer.
1) Satochi est un fou de crypto, PGP pour toutes ses correspondances.
2) Il utilise TOR  toutes pour ses connections internet et un mail anonyme également.
3) Il a payé le nom de domaine BITCOIN.ORG à un service anonyme avec du cash dans une enveloppe  !
5) Ses post sont 8h/17h UK time donc ce pauve bougre aurait du se lever a 1h du matin pendant 2 ans pour venir poster sur le forum.
6) etc..
Et vous avez cru une seconde qu'il pourrait prendre son vrai nom comme alias !

Enfin je n'en sais rien, vu qu’apparemment, c'est juste de la traduction.
Je n'ai vu votre avis ou d'information complémentaire nulle part.

Vous êtes payé pour mettre du contenu, svp, arrêtez de régurgiter un article 20 minutes après la version EN, en fait prenez juste le temps de vérifier si vous pensez que c'est vrais.
Si oui, pourquoi, Si non, pourquoi...
Même si je comprend bien que c'est un hobby pour vous et que cela prend du temps.

Quote
Le journalisme a certes une éthique, mais joue également un rôle au sein de la société Bridez-le et vous en regretterez probablement les conséquences.
Merci pour cette leçon d'histoire, j'ai la main sur le coeur et une larme a l'oeil en pensant a tout les journaliste emprisonné à cette seconde précise...
La news sans sa photo, celle de sa maison, sa plaque minéralogique, et aucune location aurait été une pure news quand même, SI c'était vrais.
L'éthique c'est de ne mettre personne en danger sur des allégations, ce qui est le cas ici. On est deux à le penser il me semble : Aussi inquiet que cette histoire puisse me rendre quant à l'avenir, au moins proche, de cet homme

Il me semble avoir été moins agressif que dans mes précédant post, et pourtant le sujet est surement plus grave.
Et je trouve mes critiques fondées, que vous preniez la peine d'y répondre par une tartine me conforte dans cette idée.


Un seul indice m'a néanmoins laissé perplexe !




Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Guillaume Moulin (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 70
Merit: 10


View Profile
March 07, 2014, 11:09:35 AM
 #118

Bien, j'informerai mes amis professeurs d'histoire qu'une simple affirmation auréolée de prospection est désormais considérée comme leçon d'histoire. Ils seront ravis du temps épargné.

J'ai relayé une information, je m'y tiens, je n'ai pas critiqué ni émis de réserve car contrairement à vous je ne lis pas dans les modèles réduits de train ni dans des allégations et interprétations qui ne sont en aucun cas des preuves. Aucun élément concret ne permettait de dire si cette histoire était vraie ou non, je ne l'ai donc pas fait.

Et je suis persuadé que les lecteurs non anglophones auront été ravis de pouvoir obtenir une retranscription synthétisée de l'article de Newsweek.

Vous vous plaigniez d'avoir perdu 10 minutes de votre vie il y a quelques jours. Le compteur tourne, vous devriez arrêter de lire nos colonnes.
Guillaume Moulin (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 70
Merit: 10


View Profile
March 07, 2014, 11:17:21 AM
 #119

Un premier article en ce jour, signé Diana Ngo:

Un recours collectif contre MtGox cible le patrimoine personnel de Mark Karpelès
Guillaume Moulin (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 70
Merit: 10


View Profile
March 07, 2014, 02:59:52 PM
 #120

Un nouvel article pour faire le point sur le développement de l'affaire Newsweek/Satoshi Nakamoto

“Je n’ai rien à voir avec Bitcoin,” affirme Dorian Nakamoto en réaction à l’article de Newsweek
Pages: « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!