Bitcoin Forum
May 07, 2024, 02:36:19 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 [27] 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 »
  Print  
Author Topic: Pendant ce temps-là, chez NXT...  (Read 95394 times)
verdun2003
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 250


View Profile
July 03, 2014, 09:16:24 PM
 #521

Mais Bitcoin a finalement très peu d'arguments pour convaincre le grand public : des frais de transaction très bas, une existante exclusivement électronique, une grande sécurité qui protège de la création monétaire par les banques.

BTC est une revolutione monetaire extraordinaire. Cela coupe l'herbe sous le pied aux banquiers qui ne peuvent plus battre monnaie, le probleme clef de l'inflation monetaire est resolu via le montant de creation de BTC's sur les annees a venir. Les banquiers ont reussi a nous faire passer de l'or/argent limites a de la monnaie fiduciaire imprimable a volonte. Rien que dans cet accomplissement, BTC est genial.

On voyait peu de gens en 1995 predire la mort de netscape tellement il etait predominant, cela peut tout a fait arriver pour BTC s'il n'arrive pas a suivre NXT.

1715049379
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715049379

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715049379
Reply with quote  #2

1715049379
Report to moderator
1715049379
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715049379

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715049379
Reply with quote  #2

1715049379
Report to moderator
"There should not be any signed int. If you've found a signed int somewhere, please tell me (within the next 25 years please) and I'll change it to unsigned int." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715049379
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715049379

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715049379
Reply with quote  #2

1715049379
Report to moderator
1715049379
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715049379

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715049379
Reply with quote  #2

1715049379
Report to moderator
1715049379
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715049379

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715049379
Reply with quote  #2

1715049379
Report to moderator
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
July 04, 2014, 05:20:13 AM
 #522

e crois que si l'on veut qu'une crytpo s'impose, elle doit proposer plus. Elle doit être compétitive et doit abriter une valeur d'économie réelle en son sein. C'est le rôle des Assets/colored coins.
Elle doit  également proposer des services uniques et pratiques pour que cette économie réelle puisse se développer, quelle choisisse cette solution plutôt qu'une autre : il s'agit de l'Asset Exchange, de l'AT, d'un service de messagerie, de multigateway, le Digital good exchange, etc.

Faudrait aussi que les fans de cette crypto fabuleuse expliquent de façon claire ce que sont tous ces prétendus atouts. Parce que tel que tu les cites, c'est du charabia pour 99,999% des gens.
Bitcoin, c'est simple: c'est une monnaie qui se passe de banque. Tout le monde peut comprendre ça.

Quant au seul terme compréhensible: "service de messagerie" on se demande ce qu'il apporte de plus que le mail.
Par conséquent, si tu veux promouvoir le Nxt (inutile d'avancer masqué, c'est contre-productif) fait donc l'effort de rendre cette crypto attractive.
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
July 04, 2014, 08:13:29 AM
 #523


Tu as raison. Je ne suis pas très pédagogue sur ce coup

Pour être franc, je ne recherche plus vraiment à promouvoir NXT sur ce forum. Je considère plus ou moins que tout le monde sait ce qu'est NXT, du moins ceux qui s'y intéressent un petit peu. Je cherche plutôt à débattre avec ceux qui savent de quoi je parle. De plus, comme je suis sur un forum sur les Altcoins, je considère que les gens connaissent ces termes qui reviennent très très souvent dans les fils de discussion des cryptos 2nd Gen.

Mais c'est très volontiers que je développe si des gens sont intéressés.

L'Asset Exchange est une fonctionnalité qui n'est pas exclusive à NXT (Counterparty, Mastercoin et certains clones de NXT). Il s'agit de la possibilité de créer des actifs nouveaux dans le système et de les échanger de manière sécurisée au sein du système. On peut se les transmettre de pair à pair comme les NXT mais on peut aussi les trader sur le système.
Ces actifs sont ce que leurs créateurs souhaitent leur donner comme fonction. C'est parfois des parts dans une entreprise, des bons d'achats, des actifs spéculatifs (shortNXT, shortBTC), des "marqueurs" qui indiquent si l'on est membre d'une association, des barres d'argent dématérialisés (un peu comme de l'or/argent papier en version crypto), etc.
L'Asset Exchange peut être utilisé pour verser facilement et de manière sécurisée des dividendes.

L'avantage de l'Asset Exchange de NXT par rapport à ses concurrents est qu'il est très facile d'accès et d'un design facile à prendre en main. Il est également déjà l'Asset Exchange le plus utilisé qui possède un trafic de 266k NXT par jour (12k €). C'est le plus gros trafic de ce type.

C'est un outil génial pour des levées de fonds, du crowdfunding et pour la gestion d'une boutique internet.

Voici la liste des Assets déjà existants sur NXT : http://nxtreporting.com/assetcap.php

Le multigateway (MGW) est un service NXT qui lui sera exclusif. Il s'agit d'un service d'échange décentralisé pour différentes cryptomonnaies. Il est actuellement en beta test (vous pouvez déjà l'essayer : https://nxtforum.org/nxtservices-releases/how-to-test-multigateway-with-nxtservices-a-test-user-guide/ ) et devrait sortir très très prochainement.
Le MGW utilise l'Asset Exchange pour créer de manière automatique et décentralisée des Assets "BTC" et "LTC". Ca permet d'échanger ces cryptodevises de manière décentralisée et de manière très très peu onéreuse à l'intérieur même du système NXT. Le système MGW qui converti de manière automatique les BTC en asset "mgwBTC" n'est pas une fonctionnalité de NXT mais est un autre réseau décentralisé (basé sur trois serveurs indépendants pour commencer) qui se greffe sur NXT.

Pour avoir une idée des couts de trading :
Quote
BTC
min. deposit 0.0005 BTC
min. withdrawal 0.0005 BTC
MGW fee 0.0001 BTC
BTC tx fee 0.0001 BTC
Total withdrawal fee: 0.0002 BTC

LTC
min. deposit 0.05 LTC
min. withdrawal 0.05 LTC
MGW fee 0.01 LTC
LTC tx fee 0.001 LTC
Total withdrawal fee: 0.011 LTC

Ensuite, lorsque les LTC/BTC sont converti en mgwLTC/BTC, le trading coute 1 NXT par ordre comme pour tous les autres assets.

En résumé, le MGW remplace les plateformes centralisée existantes (BTC-e, Crypsy) avantageusement : plus sécurisées car décentralisées et moins cher. Ca s'utilise comme un simple plugin de NXT

Dans un premier temps, il y aura BTC et LTC, mais les principales cryptomonnaies basées sur le code de BTC peuvent être implémentées assez facilement par la suite. Encore dans un premier temps, il sera possible de trader uniquement BTC<->NXT et LTC<->NXT. Mais ce n'est qu'un début, le développeur du MGW va améliorer son système en y ajoutant : une fonctionnalité de transaction instantanées et la possibilité de trader directement d'Asset<->Asset. C'est à dire BTC<->LTC ou BTC<->n'importe quel Asset hébergé par NXT.

Pour ceux qui préfèrent les schémas :


Les transferts automatiques (AT) sera dans un premier temps un service ad hoc ou plugin comme le multigateway, mais sera ajouté à terme au core de NXT. Il permettra de faire tout ce que Ethereum promet de faire. C'est à dire que l'on pourra se passer d'escrow pour les échanges de pair à pair. Il s'agit des fameux Smart contracts.

En gros il sera possible de déterminer une sorte de contrat entre deux ou plusieurs parties dans des échanges. En gros, tu peux déterminer dans le système : le contrat s'exécute à telle date, Alice donne à Bob X NXT/mgwBTC/Asset et en échange Bob donne à Alice Y NXT/mgwBTC/Asset. Si les conditions décidées par les parties sont remplies (ordres de transfert, que chacun à donné le feu vert ou autres), les transferts sont exécutés, sinon ils sont annulés. C'est automatique et c'est le système qui garantie la sécurité.

Le projet est à présent bien avancé, ça doit être en alpha voir en beta. Il est difficile de donner une date mais une chose est quasiment sûre : ça sortira avant Ethereum.

Le Digital good store (DGS) est une fonctionnalité que sortira cet été car il fait partie de nxt 1.2.0 (c'est la prochaine version de NXT). Il est en test sur le testNET de NXT : https://nxtforum.org/nrs-releases/nrs-v1-2-0e/

En gros, c'est la possibilité de vendre des produits digitaux directement à l'intérieur de Nxt. Ces produits digitaux ont une taille maximale pour l'instant :
Quote
Goods and notes exchanged between buyer and seller are encrypted with AES, and
gzip compressed before encryption. Maximum allowed digital goods size is 10240
bytes after compression and encryption.

Ca peut paraître anecdotique mais Nxt sera la première crypto qui proposera une véritable boutique intégrée pour des produits digitaux. Des solutions sont déjà envisagées pour permettre la vente de produits plus volumineux sans alourdir la blockchain.

J'en ai pas encore parlé mais je peux évoquer les deux prochaines implémentations sur NXT (après le le DGS) : il s'agit du Monetary system et du voting system.

Le voting system sera la possibilité de lancer des votes pour prendre des décisions. Les critères de vote sont déterminés par la personne qui lance le vote. Ca permet de prendre des décisions pour des assemblées générales des actionnaires (basé sur la possession d'Asset par exemple) ou de prendre les décisions sur l'avenir de Nxt. C'est un outil qui existe déjà sur Qora à ce que j'ai pu lire.

Le Monetary system est une fonctionnalité proche des Assets mais qui est légèrement différente. Elle donne la possibilité de créer de nouvelles monnaies sur le système qui peuvent être distribuées automatiquement selon les critères déterminées au départ : PoW ou autre. La spécificité, c'est que toute nouvelle monnaie créée de cette manière nécessite un dépôt de NXT dans un compte. Ceux-ci sont bloqués sur le compte qui a créé la monnaie et sert de garantie de dépôt. Les NXT sont débloqués au fur et à mesure que les unités monétaires crées retournent dans le compte.

Tout ceci ne sont que des outils. On peut discuter de leur utilité comme tu le fais pour le service de messagerie (évidemment ça ne remplace pas le mail pour les échanges de correspondance habituel). Mais le système de messagerie interne a l'avantage d'être très sécurisé et permet d'être sûr de savoir à quel "wallet" on a affaire.
Pour ma part, je n'utiliserai pas tous ces services (le MGW s'adresse surtout aux traders par exemple) mais tous ont leur utilité pour certains types de business. C'est ainsi que des entreprises pourront être intéressés à adopter NXT et utilise le réseau (et donc la devise qui le sécurise et le supporte).

C'est une autre approche que Bitcoin. Ensuite, selon les points de vue, on peut la considérer bonne ou mauvaise. A vous de vous faire un avis. (Et de contrôler toutes les informations que je viens de donner)

Encore une fois, je n'avance pas masqué. C'est juste qu'expliquer tout ça m'a demandé beaucoup de temps et que les raccourcis sont plus simples.

Je ne dis pas non plus que les autres alternatives (Bitcoin ou autre) ne valent rien. C'est juste que j'ai choisi mon cheval car je pense que la démarche initiée par NXT est simplement la stratégie gagnante pour s'imposer sur le long terme.
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
July 04, 2014, 08:47:52 AM
 #524

A propos de NXTchat c'est possible qu'il fasse concurrence à skype à long terme ?

Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
July 04, 2014, 10:44:52 AM
 #525

Je ne suis pas devin malheureusement. Smiley
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
July 04, 2014, 10:51:55 AM
 #526

Je voulais dire techniquement. Une fois que les correspondants ont chacun l'IP de l'autre ce n'est plus un problème de crypto il "suffi" d'ajouter une interface user friendly, le micro, la webcam...

Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
July 04, 2014, 10:59:42 AM
 #527

Merci d'avoir pris le temps pour ce post il sera quoté pour expliquer aux nouveaux arrivants ce qu'est NxT
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
July 04, 2014, 11:24:57 AM
 #528

Je voulais dire techniquement. Une fois que les correspondants ont chacun l'IP de l'autre ce n'est plus un problème de crypto il "suffi" d'ajouter une interface user friendly, le micro, la webcam...

Techniquement, je suis une bille donc je ne peux pas te dire ce qui est possible ou non.

Mais je crois que la force de NXT est sa possibilité d'intégrer des services extérieurs. Je sais qu'il y a plusieurs idées lancées : un poker décentralisé, un outil de téléchargement peerTOpeer qui pourrait utiliser le DGS, quelqu'un travaillait un temps sur un "facebook" utilisant Nxt, etc.

Pourquoi pas un NXTskype...

Il y aura également la possibilité de faire des blockchains parallèle et le développement de NXT semble se diriger à des services "à la carte" avec des plugins, un peu comme pour firefox.
Les nouvelles fonctionnalités seront donc des services externes si elles ne sont pas adaptées au stockage sur le Blockchain (pour éviter de le pourrir) et elles seront ajoutées au core de Nxt au fur et à mesure de leur intégrabilité et de leur succès.

Mais je tiens à rappeler à tous les nouveaux que NXT n'a que quelques mois. Tout est encore en construction et on ne sait encore trop comment Nxt évoluera, ça dépend beaucoup des projets des membres et des devs qui voudront aider au développement de Nxt.

Nxt reste un pari sur l'avenir et le succès n'est pas garanti.
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
July 04, 2014, 11:35:01 AM
 #529

L’intérêt de la NXTchat c'est de permettre une identification décentralisée grâce à ta clé privé. Sinon après le coté crypto s’arrête la il me semble c'est un simple chat.

JackCelere
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 250



View Profile
July 04, 2014, 11:40:16 AM
 #530

Merci pour ces longues explications qui pourront éclairer les nouveaux venus.

Si NXTChat peut permettre de s'identifier grâce à sa clef privée, l'intérêt s'arrête là. Il serait impossible de chatter gratuitement en passant par la blockchain Nxt, tout comme il serait purement impossible de faire transiter la vidéo ou les appels par la blockchain. Quand bien même cela aurait été possible, ce n'en serait pas moins inutile. Au final, le service ne ferait que mettre en relation deux IP qui s’échangeraient directement leurs données, ce que Skype fait très bien - faisait très bien avant d'être racheté par Microsoft.
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
July 04, 2014, 12:21:46 PM
 #531

C'est bien pour regagner en vie privé que nxtchat a tout son intérêt.

Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
July 04, 2014, 12:53:30 PM
 #532

Un grand merci pour toutes ces explications.

Ce que j'espère c'est que quelqu'un ait le courage de faire un pas-à-pas, avec photos du wallet, pour utiliser toutes ces fonctionnalités car pour ma part, si j'ai très bien compris leurs objectifs, quand j'ouvre mon wallet, je suis comme une poule devant une montre.  Grin
JackCelere
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 250



View Profile
July 04, 2014, 02:31:12 PM
 #533

L'interface du client wesleyh est pourtant relativement simple à utiliser : https://wiki.nxtcrypto.org/wiki/Nxt_client_interface
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
July 04, 2014, 05:30:59 PM
 #534

L'interface du client wesleyh est pourtant relativement simple à utiliser : https://wiki.nxtcrypto.org/wiki/Nxt_client_interface

"relativement", c'est le mot. J'imagine qu'elle est simple à utiliser une fois que l'on sait le faire...
JackCelere
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 250



View Profile
July 04, 2014, 06:37:06 PM
 #535

L'interface du client wesleyh est pourtant relativement simple à utiliser : https://wiki.nxtcrypto.org/wiki/Nxt_client_interface
"relativement", c'est le mot. J'imagine qu'elle est simple à utiliser une fois que l'on sait le faire...
Il s'agit d'un faux problème, elle n'est pas plus compliquée à utiliser que celle des wallets Bitcoin ou de PayPal.

Barre d'entête :

  • Le bouton [Send NXT] permet d'envoyer des NXT (il faut alors entrer l'adresse du destinataire, le montant, baisser les fees à 1 NXT si nécessaire, entrer la phrase de passe et à nouveau cliquer [Send NXT])
  • Le bouton [Send Message] permet d'envoyer des AT (il faut alors entrer l'adresse du destinataire, le message, la phrase de passe et à nouveau cliquer le bouton [Send Message])
  • Le bouton [Generate Token] permet de générer un token de vérification qui peut-être demandé en guise de preuve que l'on possède le compte en question sur certains sites (il faut alors entrer l'adresse du site, la phrase de passe et cliquer le bouton [Generate])
  • Le bouton [Settings] permet de configurer quelques détails (permettre de valider une requête en pressant la touche Entrée, d'utiliser ou non le format RS par défaut pour les adresses - sous la forme NXT-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXX, d'activer un petit indicateur qui clignote lorsque l'on forge, d'activer la section News, de changer le montant de NXT que l'on peut envoyer sans que le client ne demande de confirmation, de changer le montant des fees que l'on peut définir sans que le client ne demande de confirmation, le nombre d'assets qui peuvent être envoyé sans que le client ne demande de confirmation, la couleur de la barre horizontale, la couleur de la barre verticale, la couleur de la page)
  • Le bouton [(?)] permet d'accéder à différents sites et tutoriaux (nxt.org, nxtforum.org, nxtwiki.org, tutoriel expliquant l'interface utilisateur, tutoriel expliquant l'Asset Exchange)
  • Le bouton [(i/o)] permet de se déconnecter au choix en continuant de forger ou en arrêtant de forger (il faut alors sélectionner l'option choisie, entrer la phrase de passe et cliquer sur, en fonction Logout ou Logout and stop forging)

Barre verticale :
  • Cliquer sur No name set permet d'assigner un nom au compte (il faut alors entrer le nom, la description, la phrase de passe et cliquer le bouton [Update account infos])
  • Cliquer sur NXT-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXX permet de compier l'ID RS ou l'ID numérique
  • Cliquer sur Not forging / Forging permet d'activer ou de désactiver la forge (il faut alors entrer la phrase de passe)
  • La case Search by ID permet de rechercher un compte grâce à son ID, une transaction grâce à son ID, un bloc grâce à son ID (il suffit d'entrer l'ID en question et de cliquer sur la loupe)
  • Le bouton [Dashbord] permet d'accéder au tableau de bord^1
  • Le bouton [Transactions] permet d'accéder à la liste des transactions (il est alors possible de les filtrer en cliquant les boutons [All transactions], [Ordinary payment], [Arbitrary Message], [Alias Assignement], [Poll creation], [Vote casting], [Asset issuance], [Asset transfer], [Ask order Placement], [Bid Order Placement], [Ask Order cancellation], [Bid Order cancellation], [Unconfirmed transactions]
  • Le bouton [Asset Exchange] permet d'accéder au menu déroulant de l'AE^2
  • Le bouton [Nxt Services] permet d'accéder au menu déroulant de Nxt Services^3
  • Le bouton [Contact] permet de créer une liste de contacts hébergée sur son ordinateur (pour ajouter un contact, il faut alors cliquer le bouton [Add Contact], entrer le nom du contact, entrer le numéro de compte du contact, entrer l'adresse email du contact, entrer une description et valider en cliquant à nouveau le bouton [Add Contact]; pour envoyer des NXT à un contact il faut cliquer le bouton [Send Nxt] correspondant - voir ci dessus; pour envoyer un message au contact il faut cliquer le bouton [Message] correspondant - voir ci dessus; pour supprimer le contact il faut cliquer le bouton [Delete] correspondant puis cliquer le bouton [Yes, delete contact]
  • Le bouton [Messages] permet de visualiser ses messages (il faut alors cliquer sur l'adresse de l'expéditeur; pour répondre il faut entrer le message, la phrase de passe et cliquer le bouton [Send]
  • Le bouton [Alias] permet d'accéder à la page Alias^4
  • Le bouton [Blocks] permet d'accéder à la page Blocks^5
  • Le bouton [Peers] permet d'accéder à la page Peers^6
  • Le bouton [News] permet d'accéder à la page news (il suffit alors de cliquer le bouton correspondant à une actualité pour être redirigé vers la page)

^1 c.f. client ou https://wiki.nxtcrypto.org/wiki/Nxt_client_interface
^2 c.f. client ou https://wiki.nxtcrypto.org/wiki/Nxt_client_interface
^3 c.f. client ou https://wiki.nxtcrypto.org/wiki/Nxt_client_interface
^4 c.f. client ou https://wiki.nxtcrypto.org/wiki/Nxt_client_interface
^5 c.f. client ou https://wiki.nxtcrypto.org/wiki/Nxt_client_interface
^6 c.f. client ou https://wiki.nxtcrypto.org/wiki/Nxt_client_interface

Désolé de ne pas détailler le plus important, des explications sont fournies sur la page wiki dédiée et je prendrai plus tard (d'ici à quelques semaines) le temps de la traduire.

Les explications ci dessus sont certainement assez détaillées pour pouvoir être exécutées par votre fils de 18 mois ou votre grand mère de 105 ans.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
July 04, 2014, 07:21:56 PM
 #536

L'interface du client wesleyh est pourtant relativement simple à utiliser : https://wiki.nxtcrypto.org/wiki/Nxt_client_interface
"relativement", c'est le mot. J'imagine qu'elle est simple à utiliser une fois que l'on sait le faire...
Il s'agit d'un faux problème, elle n'est pas plus compliquée à utiliser que celle des wallets Bitcoin ou de PayPal.

  • Le bouton [Asset Exchange] permet d'accéder au menu déroulant de l'AE^2
  • Le bouton [Nxt Services] permet d'accéder au menu déroulant de Nxt Services^3

J'ai cliqué sur Asset Exchange:
"You don't have any assets in your bookmark list yet. Click on "Add Asset" in the top right corner to add one."

Ajouter un Asset? Pourquoi faire? Pas de liste toute prête?
Bon cliquons sur "Add Asset"...

L'application me demande un "Asset or Account ID". C'est quoi?
Cliquons sur le petit point d'interrogation...
"Find the ID on the issuer's website or announcement page"

Voilà. Pour moi l'expérience s'arrête là.

Sinon, mon wallet ne dispose pas de bouton [Nxt Services]...

Aliases, je ne sais pas ce que cela veut dire (dans ce contexte) et à quoi ça sert.

Le bouton news est très sympa. Bizarrement il ne fonctionne pas d'emblée; il faut l'activer (pourquoi? Mystère...)



Les explications ci dessus sont certainement assez détaillées pour pouvoir être exécutées par votre fils de 18 mois ou votre grand mère de 105 ans.

Que tu dis. Dans les faits, c'est faux. Je fais sans doute mon chieur mais j'essaie de me mettre à la place de quelqu'un qui entre dans les cryptos et à qui on a conseillé d'utiliser Nxt.

Cela dit, y'a pire, bien pire (cf les outils préhistoriques de Monero...)  Grin
atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
July 04, 2014, 07:41:03 PM
 #537

Rocou les assets    http://nxtreporting.com/assetcap.php  cliques sur le + de l'asset de ton choix et à droite tu as l' ID.  Tongue


Après je suis pas un pro de NXT en espérant t'avoir aidé.

JackCelere
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 250



View Profile
July 04, 2014, 08:40:31 PM
 #538

J'ai cliqué sur Asset Exchange:
"You don't have any assets in your bookmark list yet. Click on "Add Asset" in the top right corner to add one."
Ajouter un Asset? Pourquoi faire? Pas de liste toute prête?
Bon cliquons sur "Add Asset"...
L'application me demande un "Asset or Account ID". C'est quoi?
Cliquons sur le petit point d'interrogation...
"Find the ID on the issuer's website or announcement page"
Voilà. Pour moi l'expérience s'arrête là.
La raison à cela est qu'il pourra potentiellement (désolé linelec) exister plusieurs centaines de milliers voire millions d'assets. Une liste ne serait pas particulièrement utile, d'autant que les assets sont censés représenter des parts d'entreprises, des bons d'achats ou autres. Ils s'adressent aux personnes qui sont d'ores et déjà renseignées sur l'entreprise, l'association ou le site auquel ils sont liés. Il n'empêche que la question a été longuement débattue, l'est encore aujourd'hui est qu'une liste est disponible à l'adresse indiquée par atchoum6760.

Pour rappel, et pour le plaisir de citer ce beau poste de Ludom :
L'Asset Exchange est une fonctionnalité qui n'est pas exclusive à NXT (Counterparty, Mastercoin et certains clones de NXT). Il s'agit de la possibilité de créer des actifs nouveaux dans le système et de les échanger de manière sécurisée au sein du système. On peut se les transmettre de pair à pair comme les NXT mais on peut aussi les trader sur le système.
Ces actifs sont ce que leurs créateurs souhaitent leur donner comme fonction. C'est parfois des parts dans une entreprise, des bons d'achats, des actifs spéculatifs (shortNXT, shortBTC), des "marqueurs" qui indiquent si l'on est membre d'une association, des barres d'argent dématérialisés (un peu comme de l'or/argent papier en version crypto), etc.
L'Asset Exchange peut être utilisé pour verser facilement et de manière sécurisée des dividendes.
L'avantage de l'Asset Exchange de NXT par rapport à ses concurrents est qu'il est très facile d'accès et d'un design facile à prendre en main. Il est également déjà l'Asset Exchange le plus utilisé qui possède un trafic de 266k NXT par jour (12k €). C'est le plus gros trafic de ce type.
C'est un outil génial pour des levées de fonds, du crowdfunding et pour la gestion d'une boutique internet.
Voici la liste des Assets déjà existants sur NXT : http://nxtreporting.com/assetcap.php

Sinon, mon wallet ne dispose pas de bouton [Nxt Services]...
Aliases, je ne sais pas ce que cela veut dire (dans ce contexte) et à quoi ça sert.
Le bouton news est très sympa. Bizarrement il ne fonctionne pas d'emblée; il faut l'activer (pourquoi? Mystère...)
N'ayant pas terminé le petit guide qui devrait être 5 fois plus long (c.f. les 6 c.f.), je n'ai pas précisé qu'il ne s'agit que de la bêta du MGW qui n'est pas directement intégrée dans le client. Les alias permettent de rediriger vers une adresse NXT, un site Internet ou autre. Ils pourront être échangés dès la prochaine version du client. Les alias seront certainement à terme vendus de la même manière que le sont les noms de domaine.

Aucune idée concernant le bouton news.

Les explications ci dessus sont certainement assez détaillées pour pouvoir être exécutées par votre fils de 18 mois ou votre grand mère de 105 ans.
Que tu dis. Dans les faits, c'est faux. Je fais sans doute mon chieur mais j'essaie de me mettre à la place de quelqu'un qui entre dans les cryptos et à qui on a conseillé d'utiliser Nxt.
Cela dit, y'a pire, bien pire (cf les outils préhistoriques de Monero...)  Grin
Encore une fois, je n'ai pas pris le temps de tout expliquer en détail mais - par fainéantise - uniquement le contenu des deux barres. Le reste est clairement détaillé sur le wiki, mais il est vrai qu'une traduction ne serait pas de trop.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
July 05, 2014, 12:03:50 AM
Last edit: July 05, 2014, 12:27:01 AM by Djinou94
 #539

Sur Qora j'ai le naming Cryptonote que j'ai mis en vente pour 10 millions si un jour quelqu'un veut acheter ce nom de domaine  Grin
Je trouve pas que l'AE est compliqué a comprendre
C'est assez intuitif même
Il y a juste l'onglet Issue Asset, je sais pas a quoi ça sert
Après comme chose a amelioré, un ajout d'historique des ordres d'achats et de ventes des assets car j'ai aucune mémoire je me souviens plus a quel prix j'avais acheté et si je revends est ce que je fais un bénéfice ou si je vends a perte
Et sur le tableau de bord, je vois que j'ai reçu 11 NxT venant d'une adresse NXT-7PHS-2VHM-U5WP-BTFZD ok la je sais que c'est Forgecoin car quelqu'un me l'avait dis quelques pages précédemment mais ça serait mieux que ça affiche Forge coin a la place de l'adresse ou alors d'ajouter un onglet supplémentaire
Sinon a part ça tout est bien
JackCelere
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 250



View Profile
July 05, 2014, 08:54:10 AM
 #540

L'onglet Issue Asset permet de créer un asset. Le coût est actuellement de 1000 NXT mais il sera probablement réduit à 1 NXT par le futur.

En effet un historique des ordres d'achats directement intégré dans le client (mais stocké localement) pourrait être utile. Pour le moment, on peut le retrouver sur nxtreporting.com.
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 [27] 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!