Bitcoin Forum
May 28, 2024, 04:07:16 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Porte-Monnaie électronique pour Iphone  (Read 1958 times)
French_Coin_Corporation (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 140
Merit: 100


View Profile
February 22, 2014, 02:30:42 PM
 #1

re- Bonjour à tous  Grin
Je cherche une appli Wallet pour Iphone.
Est ce qu'il en existe une? ou me faut-il changer de smartphone?  Shocked

ungaro59
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 679
Merit: 507



View Profile
February 22, 2014, 02:31:51 PM
 #2

Change de smartphone, toutes façons apple déteste le bitcoin  Sad

Participez à l'aventure bitcoin. Hébergez un noeud bitcoin sur Raspberry pi ou Orange pi. Tutos complets : http://bitcoinfullnodeonraspberrypi.blogspot.fr/
French_Coin_Corporation (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 140
Merit: 100


View Profile
February 22, 2014, 02:54:56 PM
 #3

je vais essayer d'installer android sur mon iphone  Cheesy
Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
February 22, 2014, 04:03:10 PM
 #4

A défaut de wallet sur iOS, tu as au moins les cours du bitcoin sur l'app BTCReport, qui est très bien faite.

KiKaBu_MonYop
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
February 22, 2014, 04:21:47 PM
 #5

je vais essayer d'installer android sur mon iphone  Cheesy


Moi, j'ai installé Linux sur le mien, et il tourne (si, si !!) Smiley
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
February 22, 2014, 04:34:06 PM
 #6

J'utilise Coinbits qui est mieux on peut mettre une alerte quand le btc atteint un certain montant

Coin ticker est pas mal aussi il regroupe les altcoin majeur

Mais pas de wallet  Undecided
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
February 22, 2014, 08:03:46 PM
 #7

Fuck iPhone au prochain changement de tel je prend un android
Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
February 23, 2014, 12:01:56 AM
 #8

Sur Android Bitcoin Checker est une très bonne appli qui vous envoie des notifications toutes les x minutes (à vous de choisir) sur le prix de n'importe quelle devise de n'importe quelle exchange (il y a beaucoup d'exchanges à choisir et c'est ce qui fait son charme Cheesy)
Ajoutez à cela des plugins, bref une appli bien cool Smiley

Le lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobnetic.coinguardian&hl=fr
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
February 23, 2014, 09:03:11 AM
 #9


Apple s'est prononcé officiellement contre le Bitcoin. N'utilisez plus de produits Apple.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
February 23, 2014, 11:08:34 AM
 #10

Source ? (sur la position officielle d'Apple, pas des sources montrant qu'ils ont effectivement viré des wallets ou autre de leur store)

Pour moi c'est pas du tout officiel même si on se doute qu'il n'aiment pas ça... et c'est d'ailleurs bien ça le problème !
Si c'était officiel ce serait plus facile de les faire plier mais là tant que ce sera floue cela n'évoluera pas trop :/

FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
February 23, 2014, 11:19:18 AM
 #11

Source ? (sur la position officielle d'Apple, pas des sources montrant qu'ils ont effectivement viré des wallets ou autre de leur store)
Bien ta grotte ?  Smiley

T'as raté toute les vidéos de bitcoiners fracassant leurs iphone 5 ?
Et la réaction officielle de blockchain.info ?

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
February 23, 2014, 11:31:34 AM
 #12

Oui, j'ai vu de signes qui montrent qu'Apple n'aime pas le bitcoin, mais Apple n'a jamais rien dit d'officiel sur sa position.
C'est bien ça qui me dérange avec Apple, que leur position ne soit pas complètement claire et que les regles du jeu ne sont pas claires ! Si ça se trouve il vont se remettre à accepter les wallet demain sans raison alors qu'ils les refusaient la veille.

NB : un article que j'avais écris ya 2 mois sur Apple et le bitcoin
-> http://www.macbidouille.com/news/2013/12/14/apple-contre-le-bitcoin
Comme vous le voyez j'arrive à la même conclusion que vous, mais j'aimerai juste qu'elle soit officielle de la part d'Apple !

FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
February 23, 2014, 11:47:59 AM
 #13

Le brevet qu'Apple a déposé pour un digital wallet system le 16 janvier...

http://news.cnet.com/8301-13579_3-57617332-37/apple-patent-filing-reveals-digital-wallet-system/

2/3 articles :

http://www.coindesk.com/apple-removes-blockchain-bitcoin-wallet-from-app-stores/

http://siliconangle.com/blog/2014/02/06/apple-declares-war-on-bitcoin-but-its-a-war-that-its-destined-to-lose/

http://www.coindesk.com/apple-removes-blockchain-bitcoin-wallet-from-app-stores/

La réponse de Blockchain.info

Comme toujours dés qu'un (futur) concurrent a trop de présence sur l'Apple store, la guerre souterraine est lancé.
Et comme en tout petit il est indiqué dans les conditions générales que l'app peut être supprimée sans aucun warning, les utilisateurs sont pris en otage par une stratégie en place depuis des années.


disclaimer : je vais chercher le NEXUS 5 dés que j'ai le temps  Grin


Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
February 23, 2014, 11:54:33 AM
 #14

disclaimer : je vais chercher le NEXUS 5 dés que j'ai le temps  Grin

C'est en effet ce qu'il faut faire à mon avis (perso plus d'iPhone depuis plus d'1 an).
Si tu veux un téléphone qui t'appartient et sur lequel tu puisses faire ce que tu veux --> Android
SI tu veux un téléphone qui ne t'appartient pas et laisser quelqu'un d'autre décider à ta place sur ce qui est bien ou pas --> Apple

FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
February 23, 2014, 12:10:54 PM
 #15

Quote
Si tu veux un téléphone qui t'appartient et sur lequel tu puisses faire ce que tu veux --> Android
Si j'en crois Snowden et les slides powerpoint de la NSA, ils ont autant de backdoor l'un que l'autre.
Mais comme je n'ai pas les moyen de développer ni de fabriquer les éléments d'un smartphone, je suis bien dégouté obligé d'en choisir un.

Mais apple répond aussi a un besoin, le téléphone pour nobrainer : update en un clic, installation en un clic, pas de menu compliqué.
C'est facile un iphone, ça plante jamais, c'est beau, c'est c'était un signe de réussite sociale, que demande le peuple.  *post terminé avec un iphone pour l'ironie

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
February 23, 2014, 12:18:23 PM
 #16

Oui, mais sur un android tu n'est pas obligé d'installer la rom officielle de google.
Perso mon N5 tourne sous Cyanogenmod, et n'a pas les services google ni le play store et il y a d'autres ROM dans le style (paranoidandroid ?)

kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
February 23, 2014, 12:51:48 PM
 #17

Je cherche un phone avec un OS officiel, scruté, avec des mises a jour...

Je doute que les failles des fan rom soient corrigées rapidement.

Et j'aime bien le fait que l'appstore ne soit pas un dépotoire a virus et trojans.

(Puis malgré tout, j'ai verso wallet et blockchain déja téléchargées, meme si je n'utilise pas blockchain)

En plus, j'ai des comptes dev enterprise apple, et je peux signer des sources pour installer sans jailbreak

Bref, l'un dans l'autre, je prefere toujours IOS a Droid  Grin

Un OS officiel, scruté, avec des mise à jour ? Comme iOS qui a connu de grosses failles et qui en a toujours (sinon on ne pourrait pas jailbreaker !).
Le pire était la faille pdf qui permettait de jailbreak uniquement en se rendant sur un site internet avec Safari mobile ( http://www.jailbreakme.com/ ), résultat le site pouvait exploiter une faille et installer des appliations + jailbreaker le tel  Roll Eyes. Et les dernières failles utilisées pour le jailbreak ne sont pas toutes corrigée non plus ! (la version 7.0.4 est encore jailbreakable..)

Pour le fait que l'App Store "ne soit pas un dépotoire a virus et trojans", si tu penses que toutes les applis sont cleans sur le store je pense que tu te mets le doigt dans l'oeil  *, et si ce n'est pas des trojans ce sera des applications qui sont là pour récupérer des données persos !
Et pour le compte entreprise, ok tu peux installer ce que tu veux mais tu es obligé d'avoir les sources pour le faire, sinon tu ne peux pas installer ce que tu veux sur ton tel !

* accesoirement avec ma ROM custo, j'ai un mode "Privacy Guard" qui permet de sandboxer vraiment mes différentes applis et d'empêcher une app d'accéder aux autres donénes de mon tel (données du tel, contact etc.. mais aussi données des autres applications)

Bizarement entre Google et Apple, je pense que je ferai plus confiance à Google niveau "sécurité"

kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
February 23, 2014, 01:48:35 PM
 #18

Hum, regarde les rapports de sécu ios android, le nombre de failles, le nombre de trojans, le nombre de virus
Je regarde ou ?
Je ne pense pas avoir dit que l'un des OS était plus sécurisé que l'autre, simplement que de croire qu'iOS est sécurisé est se memtir à soi même !
Et de comparer le nombre de malware présents sur les store ne veut pas dire grand chsoe non plus, c'est plus vis à vis des couches basses de l'OS et son fonctionnement qu'on peut dire qu'un OS est sécurisé ou non.
A partir du moment on un mec installe tout et n'importe quoi sur ton tel (la première appli gratuite venue) c'est logique que la sécurité en prend un coup.. comme un OS desktop (OS X ou Linux par ex) qui peut devenir une passoire si l'utilisateur installe n'importe quoi !

(Et les jailbreaks demande de passer en mode resto, avec des manips manuelles, c'est pas une page web qui va le déclencher, bref)
Pas à l'époque de la faille PDF et de jailbreakme.com, cf http://en.wikipedia.org/wiki/JailbreakMe

Pour la synergie hard/soft, je ne vais pas répondre car de ton propre aveux tu n'es pas objectif, mais essaie un android récent (> 4) et tu verras qu'Android n'a pas grand chose à envier à iOS... (au delà de tes habitures).
Question con : as tu déjà testé (vraiment) un tél sous Android dernièrement ?

NB : j'ai eu le premier iPhone avant sa sortie en France, à l'époque il fallait jouer avec des "turbo-sim" pour utiliser une carte française sur un iPhone américain, puis le 3G et le 4 avant de passer à Android (N4 puis N5 maintenant), donc quand je parle d'iOS ce ne sont pas que des paroles en l'air d'un "Android user"

Seldoon182
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 298
Merit: 250


View Profile
February 23, 2014, 01:51:27 PM
 #19

Et pourquoi pas le Hardware Wallet ?

Ce n'est pas encore concret aujourd'hui mais il sera prêt pour cette année. On dit toujours "Best UI is no UI" alors pourquoi s’embêter à utiliser un smartphone avec un UI dont, parfois, certaines Apps n'ont aucun respect des HIGs de l'UI originel.

Chaque outil adapté à son besoin. Gardez votre iPhone si vous êtes sur iPhone, gardez votre Android si vous êtes sur Android. Pour le paiement mobile utilisez un Hardware Wallet.
- http://www.hardwarewallet.com/
Seldoon182
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 298
Merit: 250


View Profile
February 23, 2014, 02:04:50 PM
 #20

Il y a Coinkite qui à l'air d'être une solution plus complète. En tout cas c'est plus dans cette voie qu'il y a de l'avenir que sur OS mobile.
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!