Bitcoin Forum
July 06, 2024, 07:12:51 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: Porte-Monnaie électronique pour Iphone  (Read 1959 times)
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
February 23, 2014, 02:10:52 PM
 #21

Pour la synergie os hardware, c'est simple

Un dev ios devellope pour 2 ou 3 phones dont le hardware est parfaitement connu

Un dev ios pour une plateforme avec tout et n'importe quoi. Du phone a 800€ au phone a 50€

Bref, c'est difficile de faire une appli qui utilise a fond le hardware au de gamme, tourne sur le bas de gamme, et les 43 tailles d'écran (et oui, j'ai touché des droids récents)

Mince, comment fait Linux avec autant de configurations différentes et non connues à l'avance.. pourtant ça semble fonctionner !
Si l'OS est bien foutu à la base cela ne pose pas de problème... et pour le reste de ton commentaire ça se voit que tu n'es pas développeur et que tu n'as jamais dev sur iPhone non plus...
Un truc con dans la dernière appli iOS que j'ai faite (il y a 3 semaines), j'ai du mettre plus de 10 versions différentes des icones / splashscreen en fonction de la taille de l'écran du device (iPhone 3.5", 3.5" retina, 4", mode portrait, landscape etc..) ou de la version d'iOS (parce que parfois ça change aussi entre 2 version d'iOS alors ue c'est le même device).

Apple pourrait gérer ça un peu mieux (svg ou resize coté xcode de manière transparente) mais bon ils ne le font pas, du coup on se retrouve à faire mumuse avec X versions différentes des assets graphiques... comme sous Android en fait  Wink

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
February 23, 2014, 03:08:04 PM
 #22

et PDroid, ça existe sur iphone ?
je crois pas justement ...  Roll Eyes
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
February 23, 2014, 03:21:03 PM
 #23

Les applis sur google elle on pas besoin de pirater .
C'est open bar sur les donnée personnel .
Et bonjours la consommation des que tu as une ou deux application.

J'ai tester android, j'en suis vite revenue et maintenant Iphone quelques appli et jeux et tous fonctionne correctement.
Mon seul manque et l'appli BTC mais bon. Pour le moment je continue a faire comme je fait en injectant par http la transaction quand je vend des BTC en remise en main propre.
(Pourquoi pas un autre tuto Smiley





Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
February 23, 2014, 03:52:55 PM
 #24

sur android, il y a bien plus developpeurs qui parlent ... et google qui publie des problèmes.
chez iphone ? S'ils communiquent, c'est vraiment qu'ils ont pas trouvé d'autre moyen pour cacher la pomme ...  Roll Eyes et ça, c'est loin d'être nouveau.

ceux qui savent qu'on doit racheter une licence de macosx tous les 3 ans depuis 10.6 me comprendront.  Grin
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
February 23, 2014, 04:05:22 PM
 #25

J'ai été utilisateur iOS pendant plusieurs années avant de passer à Android depuis quelques mois. Ce dernier n'est pas parfait mais pour moi largement supérieur. Je ne vais pas énumérer tous les points car ce serait trop long.

Hormis le débat interminable de celui que l'on préfère pour x raisons (subjectives la plupart du temps), Apple s'est prononcé contre le Bitcoin. Il n'y a donc plus d'excuses possible. On n'a plus le droit de continuer à utiliser des produits Apple si on a un minimum de dignité et d'amour propre.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
February 23, 2014, 04:44:53 PM
 #26

Pas de dignité et pas d'amour propre, je laisse cela a ce qui aime etre manipuler par leur EGO.
Je n'ai que des valeurs Smiley



FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
February 23, 2014, 04:51:16 PM
 #27

Pas de dignité et pas d'amour propre, je laisse cela a ce qui aime etre manipuler par leur EGO.
Je n'ai que des valeurs Smiley
ZING  Grin

Et si je nie Apple c'est plus facilement pour ses usines géante ou l'on est obligé d'installer des filets anti-suicide que pour sa position sur le bitcoin (qui reste cohérente avec sa politique habituelle)

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
February 23, 2014, 05:08:26 PM
 #28

Moi c'est simplement par principe et à cause de l'obsolessence programmée que j'ai quitté Apple... marre de devoir passer à la dernière version de l'OS pour pouvoir installer une app et du manque de controle que tu as sur ton device qui ne t'appartient pas au final (je parle de l'iPhone là, le mac t'appartient encore pour l'instant).

Bref, j'ai largué mon iPhone pour un Nexus, et depuis 1 an mon MacBook tourne sous Debian (j'ai garde une VM OS X pour le dev iOS mais sinon je n'utilise plus).

Pourtant ça faisait des années que j'étais sous Mac OS (même avant OS X) mais vu l'importance qu'a l'informatique aujourd'hui, je pense qu'il est plus que necessaire d'avoir le maximum de transparence et de controle possible sur les outils qu'on utilise, c'est pourquoi je me suis tourné vers l'open source !

Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3199
Merit: 1181


View Profile
February 24, 2014, 08:03:17 AM
 #29

Moi c'est simplement par principe et à cause de l'obsolessence programmée que j'ai quitté Apple... marre de devoir passer à la dernière version de l'OS pour pouvoir installer une app et du manque de controle que tu as sur ton device qui ne t'appartient pas au final (je parle de l'iPhone là, le mac t'appartient encore pour l'instant).

Oui, il nous faudrait un ministre autoritaire pour freiner l'innovation  Grin
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
February 24, 2014, 08:13:28 AM
 #30

Moi c'est simplement par principe et à cause de l'obsolessence programmée que j'ai quitté Apple... marre de devoir passer à la dernière version de l'OS pour pouvoir installer une app et du manque de controle que tu as sur ton device qui ne t'appartient pas au final (je parle de l'iPhone là, le mac t'appartient encore pour l'instant).
Oui, il nous faudrait un ministre autoritaire pour freiner l'innovation  Grin

L'obsolescence programmé ce n'est pas de l’innovation, c'est une retour en arrière et une aberration.

N'attendez rien des politiques, ils n'ont aucun impact sur l'économie globale et se plient à la moindre sollicitation pécuniaire.


Imaginez le téléphone portable de demain que vous pouvez upgrader, personnaliser, optimiser, réparer, overclocker. Avec une concurrence ouverte et des composants toujours moins cher et plus puissant comme on a pour nos PC.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
February 24, 2014, 09:25:14 AM
Last edit: February 26, 2014, 11:59:13 AM by superresistant
 #31

J'ai l'impression que les androids sont obsoletes encore plus vite, je me trompe ?

Android est un OS.
Peu importe le constructeur, ils font tous des portables programmé pour devenir obsolète rapidement.
Ils sont tous limité par le même facteur : la batterie.
Remarquez que Apple fait tout pour rendre le changement de batterie complexe, voire impossible. Je me souviens du premier iPhone : impossible de remplacer la batterie sans un fer à souder et une excellente dextérité. J'avais fait exploser l'ancienne batterie et défoncé l'emplacement pour placer la nouvelle Sad

EDIT : voir ce thread
S3tup
Member
**
Offline Offline

Activity: 60
Merit: 10


View Profile
February 26, 2014, 11:33:28 AM
 #32

Si vous voulez je développe une webapp basé sur blockchain ? comme ça pas de soucis qu'elle soit supprimée Smiley
Edit: Même si ça ne servira pas à grand chose vu que blockchain est déjà accessible en version mobile.. à la limite pour simplifier l'utilisation ? et encore.. ?
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!