Bitcoin Forum
May 05, 2024, 10:57:12 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 »  All
  Print  
Author Topic: Qui a un PC dédié au porte-monnaie bitcoin ?  (Read 17633 times)
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
March 03, 2014, 04:52:29 PM
 #21

OFFLINE

j'entend bien me faire des paper wallet (double) et aussi mettre mes wallet sur des clefs usb (double)
et bien sure crypter le tout.

chaque étape l'une après l'autre... linux + usb puis paper wallet

it ain't much but it's honest work
Each block is stacked on top of the previous one. Adding another block to the top makes all lower blocks more difficult to remove: there is more "weight" above each block. A transaction in a block 6 blocks deep (6 confirmations) will be very difficult to remove.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
March 06, 2014, 05:09:03 PM
 #22

Bon les gars je ne sais pas qui m'a dis que linux était simple... mais bon.

Après 1h de recherche sur internet je ne sais toujours pas comment faire fonctionner le wallet Mint ou celui doge sous ubuntu
je les ai DL depuis les ANN officiel d'ici et j'arrive pas à les installer.

Bref, on peut critiquer windows mais chez billou le milliardaire ya qu'a cliquer sur l'icone et ça marche....

it ain't much but it's honest work
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
March 06, 2014, 05:12:15 PM
 #23

Bon les gars je ne sais pas qui m'a dis que linux était simple... mais bon.
Après 1h de recherche sur internet je ne sais toujours pas comment faire fonctionner le wallet Mint ou celui doge sous ubuntu
je les ai DL depuis les ANN officiel d'ici et j'arrive pas à les installer.
Bref, on peut critiquer windows mais chez billou le milliardaire ya qu'a cliquer sur l'icone et ça marche....

Persévère ! Linux n'a rien d'insurmontable. Franchement si tu y passes un peu de temps tu y arriveras.
Je suis passé par là et je ne regrette pas d'avoir persévéré.
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 06, 2014, 05:25:06 PM
 #24

moi, j'y ai passé beaucoup de temps (sur linux) ... et j'ai laissé tombé.

marre d'avoir une machine qui plante plus qu'un windows ... et dont les rêglages font encore appel à des modif. de fichiers alors qu'on a inventer des scripts et des patchs pour rêgler ce genre de chose sur les autres OS.

Linux est le plus chiant, Windows le plus malléable et Mac le plus bloqué (chromeOS est au niveau d'un mac).

---

Sinon, j'ai reçu mon netbook, on copie le dossier de 18Go de bitcoin ... et c'est fini, ça tourne tout seul à part avec rien sur la machine.
Très bien, y'a plus qu'à l'allumer 1 fois par semaine pour que la synchro. blockchain se fasse (10 minutes max).

Je suis plus tranquille maintenant ... c'est sur une machine séparée (et pas utilisée).
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
March 06, 2014, 05:36:29 PM
 #25

Persévère ! Linux n'a rien d'insurmontable. Franchement si tu y passes un peu de temps tu y arriveras.
Je suis passé par là et je ne regrette pas d'avoir persévéré.
+1

Linuxien depuis 10 ans, et j'ai plus de windows depuis 2 ans (et encore il me servait qu'à jouer).

Linux, c'est comme bitcoin, c'est un système libre et ouvert. Et c'est beaucoup mieux conçu et beaucoup mieux sécurisé que windows.

PS: quoi ya une faille gnutls ?  Tongue
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
March 06, 2014, 05:47:41 PM
 #26

Persévère ! Linux n'a rien d'insurmontable. Franchement si tu y passes un peu de temps tu y arriveras.
Je suis passé par là et je ne regrette pas d'avoir persévéré.
+1

Linuxien depuis 10 ans, et j'ai plus de windows depuis 2 ans (et encore il me servait qu'à jouer).

Linux, c'est comme bitcoin, c'est un système libre et ouvert. Et c'est beaucoup mieux conçu et beaucoup mieux sécurisé que windows.

PS: quoi ya une faille gnutls ?  Tongue

Ok je vais essayer mais les wallets linux qui sont dispo sur les [ANN] ici ne sont pas "simple" à installer.

Je ne comprend pas pourquoi on ne peux pas juste double cliquer dessus ou au pire faire clique droit voire au pire faire comme si on voulait monter une image ISO.


Pour la banalisation de linux il faudrait simplifier la chose...

Déjà dans ubuntu 13.10 je ne trouve pas la console pour essayer de taper les lignes de code que j'ai trouvé sur un tuto


je ne suis pas un as de l'info par rapport à vous mais comparé à tous mes amis j'ai déjà monté ma propre tour et les instals de windows je peux les faire les yeux fermés

it ain't much but it's honest work
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
March 06, 2014, 09:14:35 PM
 #27

Ok je vais essayer mais les wallets linux qui sont dispo sur les [ANN] ici ne sont pas "simple" à installer.
Je ne comprend pas pourquoi on ne peux pas juste double cliquer dessus ou au pire faire clique droit voire au pire faire comme si on voulait monter une image ISO.
Pour la banalisation de linux il faudrait simplifier la chose...
Déjà dans ubuntu 13.10 je ne trouve pas la console pour essayer de taper les lignes de code que j'ai trouvé sur un tuto
je ne suis pas un as de l'info par rapport à vous mais comparé à tous mes amis j'ai déjà monté ma propre tour et les instals de windows je peux les faire les yeux fermés

Au début je comprenais vraiment rien mais dès que tu connais une ou deux commandes de tête que tu tapes vite sans réfléchir, t'es trop fier.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
March 06, 2014, 10:17:33 PM
 #28

Bon les gars je ne sais pas qui m'a dis que linux était simple... mais bon.

Après 1h de recherche sur internet je ne sais toujours pas comment faire fonctionner le wallet Mint ou celui doge sous ubuntu
je les ai DL depuis les ANN officiel d'ici et j'arrive pas à les installer.

Bref, on peut critiquer windows mais chez billou le milliardaire ya qu'a cliquer sur l'icone et ça marche....

C'est quoi ton problème ?
Je suis sous Linux et mon wallet Mint et Doge vont très bien ;-)
C'est bien ça le problème, chez Bilou tu ne contrôles rien, tu fais confiance, on te prend par la main, et c'est ça le danger pour se faire espionner, voler et j'en passe.

Pour comprendre la technologie, comme dirait Benjamain Bayart, il faut se l'accaparer.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
March 06, 2014, 10:45:21 PM
 #29

Bon les gars je ne sais pas qui m'a dis que linux était simple... mais bon.

Après 1h de recherche sur internet je ne sais toujours pas comment faire fonctionner le wallet Mint ou celui doge sous ubuntu
je les ai DL depuis les ANN officiel d'ici et j'arrive pas à les installer.

Bref, on peut critiquer windows mais chez billou le milliardaire ya qu'a cliquer sur l'icone et ça marche....

C'est quoi ton problème ?
Je suis sous Linux et mon wallet Mint et Doge vont très bien ;-)
C'est bien ça le problème, chez Bilou tu ne contrôles rien, tu fais confiance, on te prend par la main, et c'est ça le danger pour se faire espionner, voler et j'en passe.

Pour comprendre la technologie, comme dirait Benjamain Bayart, il faut se l'accaparer.


ben je n'ai pas reussi à trouver le wallet doge et pour le mint pas reussi à l'installer.

Bon exemple le NXT :

ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=345619.0

ils donnent la marche à suivre

Ubuntu/Debian
1 - Download and Install Java                     'sudo aptitude install openjdk-7-jre'
2 - Unzip 'nxt.zip'                                        'unzip nxt.zip'
3 - Go to your Nxt Directory                        'cd nxt'
4 - Start Nxt                                                 'java -Xms512m -Xmx1024m -jar start.jar'


Bon en faisant F12 j'ai une commande qui s'ouvre j'ai trouvé tout seul c'est bon
quand je fais sudo aptitude install openjdk-7-jre
ca me fait : sudo: aptitude: command not found

Bon voila bloqué !


Bon alors j'ai essayé vert coin ici :
http://vertcoin.org/#wallets

j'ai fais ça
To install from the Vertcoin PPA on Ubuntu Linux,
sudo add-apt-repository ppa:vertcoin/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install vertcoin-qt

Et ça a marché !!!



par contre en allant ici ça marchait pas ??
https://github.com/vertcoin/vertcoin/blob/master-0.8/doc/readme-qt.rst
quand je faisait ça j'avais des erreurs
for Ubuntu >= 12.04 (please read the 'Berkely DB version warning' below):

apt-get install qt4-qmake libqt4-dev build-essential libboost-dev libboost-system-dev \
    libboost-filesystem-dev libboost-program-options-dev libboost-thread-dev \
    libssl-dev libdb++-dev libminiupnpc-dev



Idem pour le doge quand je vais dans la source j'ai la même chose qu'au dessus

it ain't much but it's honest work
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
March 06, 2014, 11:53:38 PM
 #30

moi, j'y ai passé beaucoup de temps (sur linux) ... et j'ai laissé tombé.

marre d'avoir une machine qui plante plus qu'un windows ... et dont les rêglages font encore appel à des modif. de fichiers alors qu'on a inventer des scripts et des patchs pour rêgler ce genre de chose sur les autres OS.

Linux est le plus chiant, Windows le plus malléable et Mac le plus bloqué (chromeOS est au niveau d'un mac).

---

Sinon, j'ai reçu mon netbook, on copie le dossier de 18Go de bitcoin ... et c'est fini, ça tourne tout seul à part avec rien sur la machine.
Très bien, y'a plus qu'à l'allumer 1 fois par semaine pour que la synchro. blockchain se fasse (10 minutes max).

Je suis plus tranquille maintenant ... c'est sur une machine séparée (et pas utilisée).

Windows le plus maléable, qu'est-ce qu'il faut pas entendre mdr
C'est une daube, qui tourne que sur du x86 et rien d'autre, complètement fermé, mal foutu et j'en passe.
Linux ca fait tourner de l'embarqué, des pc de bureau, des serveurs, et des supercalculateurs ;-)
Si ca c'est pas maléable, alors, tu dois me donner la définition.

Sur les 500 plus gros supercalculateurs du monde, 95% tournent avec Linux, 4% avec Unix, et le petit 1% restant avec un Windows Server modifié.
Je sais pas si tu as déjà administrer des serveur Windows et donc IIS et j'en passe.
T'as que des outils graphiques pour le faire, c'est de la merde.

Et administrer IIS avec leur soit disant PowerShell révolutionnaire, pffff, rien de plus casse bonbon, y a rien de logique ni cohérent dans ce qu'il offre.
Google, Facebook, Yahoo, utilisent Linux à mort.
T'as quoi comme server Web sur Windows, hormis le bousin de IIS 7 ?

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
March 07, 2014, 12:00:58 AM
 #31

Bon les gars je ne sais pas qui m'a dis que linux était simple... mais bon.

Après 1h de recherche sur internet je ne sais toujours pas comment faire fonctionner le wallet Mint ou celui doge sous ubuntu
je les ai DL depuis les ANN officiel d'ici et j'arrive pas à les installer.

Bref, on peut critiquer windows mais chez billou le milliardaire ya qu'a cliquer sur l'icone et ça marche....

C'est quoi ton problème ?
Je suis sous Linux et mon wallet Mint et Doge vont très bien ;-)
C'est bien ça le problème, chez Bilou tu ne contrôles rien, tu fais confiance, on te prend par la main, et c'est ça le danger pour se faire espionner, voler et j'en passe.

Pour comprendre la technologie, comme dirait Benjamain Bayart, il faut se l'accaparer.


ben je n'ai pas reussi à trouver le wallet doge et pour le mint pas reussi à l'installer.

Bon exemple le NXT :

ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=345619.0

ils donnent la marche à suivre

Ubuntu/Debian
1 - Download and Install Java                     'sudo aptitude install openjdk-7-jre'
2 - Unzip 'nxt.zip'                                        'unzip nxt.zip'
3 - Go to your Nxt Directory                        'cd nxt'
4 - Start Nxt                                                 'java -Xms512m -Xmx1024m -jar start.jar'


Bon en faisant F12 j'ai une commande qui s'ouvre j'ai trouvé tout seul c'est bon
quand je fais sudo aptitude install openjdk-7-jre
ca me fait : sudo: aptitude: command not found

Bon voila bloqué !


Bon alors j'ai essayé vert coin ici :
http://vertcoin.org/#wallets

j'ai fais ça
To install from the Vertcoin PPA on Ubuntu Linux,
sudo add-apt-repository ppa:vertcoin/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install vertcoin-qt

Et ça a marché !!!



par contre en allant ici ça marchait pas ??
https://github.com/vertcoin/vertcoin/blob/master-0.8/doc/readme-qt.rst
quand je faisait ça j'avais des erreurs
for Ubuntu >= 12.04 (please read the 'Berkely DB version warning' below):

apt-get install qt4-qmake libqt4-dev build-essential libboost-dev libboost-system-dev \
    libboost-filesystem-dev libboost-program-options-dev libboost-thread-dev \
    libssl-dev libdb++-dev libminiupnpc-dev



Idem pour le doge quand je vais dans la source j'ai la même chose qu'au dessus


Pour NXT remplace aptitude par apt-get
C'est pas compliqué, apt-get install, apt-cache search, apt-get update, si tu veux de l'aide, tu ouvres une console et tu tapes man apt-get.
Dans le cas de NXT, tu installes openjdk-7-jre, en faisant sudo apt-get install openjdk-7-jre
Puis tu vas prendre le zip NXT, tu le dézippe, soit via interface graphique, soit avec la commande unzip dans un shell.
Puis dans un shell tu vas dans le dossier nxt, en faisant cd nxt, et puis ensuite tu tapes

java -jar start.jar STOP.PORT=2223 STOP.KEY=stopnxtforged &

le caractère & c'est pour que ton process tourne en tâche de fonc et que tu puisses garder la main dans ta console "shell"
Puis tu ouvres ton navigateur et tu tapes dedans comme url : https://localhost:7875/

Pour stopper nxt, tu fais java -jar start.jar STOP.PORT=2223 STOP.KEY=stopnxtforged --stop

Tu vois, c'est facile ;-)


DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
March 07, 2014, 07:06:04 AM
 #32

Ben oui NXT c'est facile à faire quand tu l'explique toi Smiley

mais la difference entre "sudo attitude"  et "sudo app-get"  il faut la connaitre.
N'ayant que 3h de linux à mon actif (dont 1h30 pour l'installation) ce n'est pas simple....


mais je vais m'accrocher car ça me plait comme systeme et mon pc tourne mieux que sous windows

Merci SANGOKU !!

it ain't much but it's honest work
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
March 07, 2014, 07:20:13 AM
 #33

Ben oui NXT c'est facile à faire quand tu l'explique toi Smiley

mais la difference entre "sudo attitude"  et "sudo app-get"  il faut la connaitre.
N'ayant que 3h de linux à mon actif (dont 1h30 pour l'installation) ce n'est pas simple....


mais je vais m'accrocher car ça me plait comme systeme et mon pc tourne mieux que sous windows

Merci SANGOKU !!



bon en fait ça me fait ça :

sudo apt-get install openjdk-7-jre
[sudo] password for guillaume:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
openjdk-7-jre est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 223 non mis à jour.
[1]+  Termine 1               java -jar start.jar STOP.PORT=2223 STOP.KEY=stopnxtforged
guillaume@guillaume-Vostro-1500:~$ cd nxt
bash: cd: nxt: Aucun fichier ou dossier de ce type
guillaume@guillaume-Vostro-1500:~$ unzip nxt
unzip:  cannot find or open nxt, nxt.zip or nxt.ZIP.
guillaume@guillaume-Vostro-1500:~$ java -jar start.jar STOP.PORT=2223 STOP.KEY=stopnxtforged &
[1] 30070
guillaume@guillaume-Vostro-1500:~$ Error: Unable to access jarfile start.jar



bref ok pour avoir installé openjdk 7 jre

mais après je rame encore.....

it ain't much but it's honest work
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
March 07, 2014, 11:17:56 AM
 #34

Ben oui NXT c'est facile à faire quand tu l'explique toi Smiley

mais la difference entre "sudo attitude"  et "sudo app-get"  il faut la connaitre.
N'ayant que 3h de linux à mon actif (dont 1h30 pour l'installation) ce n'est pas simple....


mais je vais m'accrocher car ça me plait comme systeme et mon pc tourne mieux que sous windows

Merci SANGOKU !!

Tous ceux qui utlisent Linux sont passé par là.
Prend quelqu'un qui n'a jamais touché une pc, tu le mets devant Windows et devant GNU/Linux, puis tu lui dit d'installer un programme, crois moi, il aura aussi dur sur l'un que sur l'autre.

Ce sont les habitudes qu'il faut enlever.
Linux demande un peu plus de recherches, et aussi de compréhension de ce que tu utilises et fait, les mécanismes qu'il y a derrière.

C'est un temps d'adaptation, rien de plus.
Tu as plein de forum d'aide, canal irc et j'en passe.
La documentation sur Linux est énorme.

Et tu as des gens sympas sur bitcointalk prêt à t'aider ;-)
Déjà, tu dis ne pas trouver aptitude, quelle distribution as-tu exactement ?
Sur Kubuntu il n'est pas installé de base.
Mais tu as un outil équivalent : apper

http://doc.ubuntu-fr.org/apper

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
March 07, 2014, 12:27:31 PM
 #35

Merci pour la reponse
Je suis en déplacement sans mon PC (téléphone là) je testerai ce soir .

Jai ubuntu 13.10
J'ai été sur un ubuntu. Fr et ai pris le truc de base simple (image ISO a graver de 800Mo environ).

Jai eu l'impression ce matin que la manip a marche pour le jdk7-jre mais que je n'ai pas le nxt.ZIP

Cf le copié collé du shell que jai mis....

it ain't much but it's honest work
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
March 07, 2014, 02:31:57 PM
 #36

un raspi + une petite imprimante thermique (ticket caisse) pour faire des paper wallet ici

sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
March 07, 2014, 02:58:09 PM
 #37

Ben oui NXT c'est facile à faire quand tu l'explique toi Smiley

mais la difference entre "sudo attitude"  et "sudo app-get"  il faut la connaitre.
N'ayant que 3h de linux à mon actif (dont 1h30 pour l'installation) ce n'est pas simple....


mais je vais m'accrocher car ça me plait comme systeme et mon pc tourne mieux que sous windows

Merci SANGOKU !!



bon en fait ça me fait ça :

sudo apt-get install openjdk-7-jre
[sudo] password for guillaume:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
openjdk-7-jre est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 223 non mis à jour.
[1]+  Termine 1               java -jar start.jar STOP.PORT=2223 STOP.KEY=stopnxtforged
guillaume@guillaume-Vostro-1500:~$ cd nxt
bash: cd: nxt: Aucun fichier ou dossier de ce type
guillaume@guillaume-Vostro-1500:~$ unzip nxt
unzip:  cannot find or open nxt, nxt.zip or nxt.ZIP.
guillaume@guillaume-Vostro-1500:~$ java -jar start.jar STOP.PORT=2223 STOP.KEY=stopnxtforged &
[1] 30070
guillaume@guillaume-Vostro-1500:~$ Error: Unable to access jarfile start.jar



bref ok pour avoir installé openjdk 7 jre

mais après je rame encore.....

ton nxt.zip se trouve certainement dans ton Dossier Téléchargement
fais un

ls -l $HOME/Téléchargements/ | grep nxt

Si cela ne donne rien, tu peux taper

find /home -name "nxt.zip"

L'endroit d'ou tu tapes ta commande unzip n'est pas bon, car il ne trouve pas ton fichier nxt.zip
Et avant de taper la commande java...
Tu dois d'abord dézipper ton fichier nxt.zip
Puis aller dans le dossier nxr et ensuite taper ta commande java...
Donc en premier tu dois voir ou se trouve ton fichier nxt.zip

Cette commande, te le diras directement

find /home -name "nxt.zip"

Si tu n'as pas de résulat, c'est que tu n'as pas téléchargé le fichier nxt.zip ;-)
 

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 07, 2014, 08:13:32 PM
 #38

Windows le plus maléable, qu'est-ce qu'il faut pas entendre mdr
C'est une daube, qui tourne que sur du x86 et rien d'autre, complètement fermé, mal foutu et j'en passe.
Linux ca fait tourner de l'embarqué, des pc de bureau, des serveurs, et des supercalculateurs ;-)
Si ca c'est pas maléable, alors, tu dois me donner la définition.

là, tu parles d'industries ... je vais pas t'expliquer comme on code en ASM un bras robotisé pour accélérer ses réactions, je crois (et même là, j'y capte bien mieux que dans linux où je ne peux simplement pas faire ce que je veux ... comme sous android d'ailleurs).
moi, quand je veux utiliser quelque chose, j'accepte des restrictions "identifiables" ... pour arriver à avancer plus vite après ... par exemple, sous Windows, tu peux détruire toute une partie du système ou la modifier même si t'es un complet idiot (et cela, avec un simple explorateur de fichier et un bloc-note).

Et ça, pour moi, c'est priceless comme possibilité.
essaye de faire ça sous linux, android ou macosx ... (moi, je sais déjà qu'on peut pas et qu'on a pas d'outil pour le faire dans l'OS directement).
je parle des OS installé ... désolé, on ne met pas les OS modifiés au même niveau.



l'informatique moderne, c'est ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Usage_share_of_operating_systems
========= 88% de Windows.


J'en rigolerai même quand je vois le bootcamp ou l'émulateur wine ...
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
March 07, 2014, 08:31:02 PM
 #39

moi, quand je veux utiliser quelque chose, j'accepte des restrictions "identifiables" ... pour arriver à avancer plus vite après ... par exemple, sous Windows, tu peux détruire toute une partie du système ou la modifier même si t'es un complet idiot (et cela, avec un simple explorateur de fichier et un bloc-note).
Comment tu fais pour modifier un système dont tu n'a pas les sources ou les specs ?

Et ça, pour moi, c'est priceless comme possibilité.
essaye de faire ça sous linux, android ou macosx ... (moi, je sais déjà qu'on peut pas et qu'on a pas d'outil pour le faire dans l'OS directement).
je parle des OS installé ... désolé, on ne met pas les OS modifiés au même niveau.
Linux c'est libre et open source, du kernel à la bureautique. On peux tout modifier et sans aucune difficulté.
Les sources sont là : https://www.kernel.org/, c'est du C, amuses-toi.

l'informatique moderne, c'est ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Usage_share_of_operating_systems
========= 88% de Windows.
On peut dire ce qu'on veux avec des graphiques, moi je dit ca : http://en.wikipedia.org/wiki/Mobile_operating_system
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 07, 2014, 08:44:12 PM
 #40

Quote
Comment tu fais pour modifier un système dont tu n'a pas les sources ou les specs ?

linux a inventé quelque chose depuis la fin du développement de windows XP (car ce qui suit n'est que du pompage de 0àZ) ?
je ne me souviens pas que linux me permet de jouer en 3D, ni de pouvoir piloter ma carte mère en consommation...

moi, je vois simplement une dépendance total aux apt des drivers ... qui deviennent propriétaires pour éviter les nombreux bugs des versions libres.

j'ai installé du linux et customisé des drivers ... c'est du temps perdu car à la prochaine révision de l'OS, tout le travail saute et on peut même plus replacer les même lignes de code car il a été décrété que la base était obsolète.

c'est bizarre, mais avec un windows xp, je fais tourner des machines et des objets qui ont 12 ans (tour, table à guidage ...) et des services packs et des mises à jours triées sur le volets permettent de le maintenir sur Internet.

fait de même avec un linux (récent) ... j'ai des millions de plantages sur les vieilles machines maintenant (une honte pour un système ouvert qui est censé permettre de faire tourner n'importe quoi) quand j'utilise du LiveCD pour dépanner même une partition.

---

anyway ... chacun fait ce qu'il veut. Cool et le tarif des ordinateurs actuels est une bon moyen (la preuve, j'en ai pris un pour un porte-monnaie).
Pages: « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!