Bitcoin Forum
May 09, 2024, 03:31:15 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 »  All
  Print  
Author Topic: Qui a un PC dédié au porte-monnaie bitcoin ?  (Read 17633 times)
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
July 04, 2014, 07:27:21 AM
 #61

Sans vouloir troller, si le but c'est la sécurité... mets un linux, pas un windows.
Merci
Jai essayé par le passé pas réussi a m'y faire.... Une version a recommander ou il n'y a pas de ligne de commande super dure a faire ?
L'avantage de la "ligne de commande" est justement sa simplicité  Cheesy
Roll Eyes
Le problème de la ligne de commande c'est que l'immense majorité des gens se retrouvent devant un shell comme une poule devant une montre.
Il faut avoir -en mémoire- l'ensemble des commandes et leur syntaxe exacte et il faut impérativement lire la documentation (en anglais) des nouvelles.
Alors, non, décidément non, ce n'est pas simple.

J'ai appris à utiliser le shell de façon basique en quelques jours. Récemment en plus.

cd
cp
mv
rm -r
mkdir
wget
make
sudo apt-get install
exit

Il n'y a pas un million de commandes non plus...
Des fois je vais plus vite en passant pas le shell que par l'interface alors que bon je suis un gros noob.
I HATE TABLES I HATE TABLES I HA(╯°□°)╯︵ ┻━┻ TABLES I HATE TABLES I HATE TABLES
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
July 04, 2014, 08:47:37 AM
 #62

mets des alias en .profile


alias   ls='ls -lrtF'
alias   rm='rm -i'
alias   cp='ionice -c3 cp -i'
alias   mv='ionice -c3 mv -i'
alias   strip='strip --preserve-dates'



Plus rapide !

alias   btc=bitcoin-cli


superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
July 04, 2014, 11:09:25 AM
 #63

mets des alias en .profile

alias   ls='ls -lrtF'
alias   rm='rm -i'
alias   cp='ionice -c3 cp -i'
alias   mv='ionice -c3 mv -i'
alias   strip='strip --preserve-dates'

Plus rapide !
alias   btc=bitcoin-cli


Merci. Il y a une seule chose qui me manque cruellement sur Linux et je n'ai pas trouvé.
La possibilité de copier/coller - garder en mémoire tous les précédents copié.
Sur Windows j'avais Ditto. Je faisais :
Ctrl + Maj + v (appuyé) pour afficher la liste
Ctrl + Maj + v, v pour coller le second
Ctrl + Maj + v, v, v pour coller le troisième
ainsi de suite jusqu’à 50 fois

Je me sens handicapé sans ça.
anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
July 04, 2014, 11:41:06 AM
Last edit: July 04, 2014, 01:33:47 PM by anemol
 #64

Merci. Il y a une seule chose qui me manque cruellement sur Linux et je n'ai pas trouvé.
La possibilité de copier/coller - garder en mémoire tous les précédents copié.

J'utilise Klipper  (sous KDE) pour cela. C'est installé d'emblée. J'en fais un usage simple mais il est possible de le configurer "à la Windows", il me semble.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
July 04, 2014, 01:18:51 PM
 #65

Sans vouloir troller, si le but c'est la sécurité... mets un linux, pas un windows.
Merci
Jai essayé par le passé pas réussi a m'y faire.... Une version a recommander ou il n'y a pas de ligne de commande super dure a faire ?
L'avantage de la "ligne de commande" est justement sa simplicité  Cheesy
Roll Eyes
Le problème de la ligne de commande c'est que l'immense majorité des gens se retrouvent devant un shell comme une poule devant une montre.
Il faut avoir -en mémoire- l'ensemble des commandes et leur syntaxe exacte et il faut impérativement lire la documentation (en anglais) des nouvelles.
Alors, non, décidément non, ce n'est pas simple.

J'ai appris à utiliser le shell de façon basique en quelques jours. Récemment en plus.

cd
cp
mv
rm -r
mkdir
wget
make
sudo apt-get install
exit

Il n'y a pas un million de commandes non plus...
Des fois je vais plus vite en passant pas le shell que par l'interface alors que bon je suis un gros noob.


L'immense majorité des gens préfèrera double-cliquer sur une icône de répertoire en forme de tiroir plutôt que d'avoir à ouvrir un shell et taper "cd nomdurepertoire" d'autant qu'il faudra apprendre la notion de chemin relatif ou chemin absolu et respecter scrupuleusement la syntaxe...

Bien évidemment, ceux qui utilisent un shell toute la journée seront plus rapides et plus productifs que ceux qui passent par une interface graphique. D'autant que la plupart du temps, on a plus souvent affaire à un clickodrome (surtout sous linux!) qu'à une vraie interface, bien pensée, cohérente, intuitive comme celle de Mac OSX.
Seldar
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 333
Merit: 250


View Profile
July 04, 2014, 02:51:34 PM
 #66

L'immense majorité des gens préfèrera double-cliquer sur une icône de répertoire en forme de tiroir plutôt que d'avoir à ouvrir un shell et taper "cd nomdurepertoire" d'autant qu'il faudra apprendre la notion de chemin relatif ou chemin absolu et respecter scrupuleusement la syntaxe...

Bien évidemment, ceux qui utilisent un shell toute la journée seront plus rapides et plus productifs que ceux qui passent par une interface graphique. D'autant que la plupart du temps, on a plus souvent affaire à un clickodrome (surtout sous linux!) qu'à une vraie interface, bien pensée, cohérente, intuitive comme celle de Mac OSX.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries...
Ton message pue le sentiment de supériorité alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi être fier de savoir utiliser des lignes de commandes...
Gain de productivité, je rigole...

(et question lignes de commandes, je connais, merci, j'ai commencé sur un Apple ][ puis msdos, linux... et cela ne me manque pas)

Sorry for my bad english Smiley
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
July 04, 2014, 03:02:34 PM
 #67

L'immense majorité des gens préfèrera double-cliquer sur une icône de répertoire en forme de tiroir plutôt que d'avoir à ouvrir un shell et taper "cd nomdurepertoire" d'autant qu'il faudra apprendre la notion de chemin relatif ou chemin absolu et respecter scrupuleusement la syntaxe...

Bien évidemment, ceux qui utilisent un shell toute la journée seront plus rapides et plus productifs que ceux qui passent par une interface graphique. D'autant que la plupart du temps, on a plus souvent affaire à un clickodrome (surtout sous linux!) qu'à une vraie interface, bien pensée, cohérente, intuitive comme celle de Mac OSX.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries...
Ton message pue le sentiment de supériorité alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi être fier de savoir utiliser des lignes de commandes...

J'ai pas l'inpression qu'il laisse penser ca.


Quote
Gain de productivité, je rigole...

A fond ! On ne peut rien faire sans.
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
July 04, 2014, 03:05:32 PM
 #68


(et question lignes de commandes, je connais, merci, j'ai commencé sur un Apple ][ puis msdos, linux... et cela ne me manque pas)

Apple & MsDOS n'avaient pas a proprement parler de shell
californiaquail
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 270
Merit: 130


DeLouvois.com Bitcoin Luxury Marketplace Est. 2016


View Profile WWW
July 10, 2014, 07:23:41 AM
 #69

Moi sinon j'ai une vieille tour qui n'a jamais été connectée a internet, ma hantise étant qu'elle tombe ou qu'elle fasse un faux contact, un mauvais orage ou que sais je.

kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
July 10, 2014, 07:45:50 AM
 #70

Ce n'est pas parce que l'ordi est offline qu'il ne faut pas faire de backup.
Quelques clés USB, une imprimante et tu as de quoi sauvegarder tes wallets

californiaquail
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 270
Merit: 130


DeLouvois.com Bitcoin Luxury Marketplace Est. 2016


View Profile WWW
July 10, 2014, 11:26:22 AM
 #71

Je tentais juste de recadrer le sujet  Grin

prismicide
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
July 10, 2014, 10:36:18 PM
 #72


Tout à fait le genre de questionnements existentiels que je ne veux plus avoir...
et qui nous a mené à réfléchir à un hardware wallet qui règle ce problème...

https://bitcointalk.org/index.php?topic=678337.0

parce que oui pour l'instant, j'ai une machine dédiée et c'est juste ridicule.... Undecided
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 10, 2014, 11:42:06 PM
 #73

la sécurité, c'est toujours ridicule ... jusqu'à ce qu'on perd quelque chose.
après, on sait ... mais c'est trop tard.

c'est comme les gens qui ont même pas une clé USB pour 15 ans de photos (mac, pc de 6 ans, toussaaaa).
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
July 11, 2014, 10:24:27 AM
 #74

La plus grand faille c'est vraiment le comportement de l'utilisateur.

La plupart des cryptos volés l'on été par :
 - Un plugin chrome/firefox/internetexplorer pour crypto qui est en fait un keyloger déguisé
 - Une wallet pour une nouvelle crypto qui est en fait un keyloger déguisé
 - Un portefeuille Android qui a soit une faille ou un keyloger déguisé
 - Un torrent pour un jeu vidéo très téléchargé qui contient transforme le PC en botnet

Méfiez vous des plugins et des wallet des nouvelles cryptos !
Ne cliquez pas sur les liens sur le forum.
Utilisez de préférence Linux car c'est Windows et Mac (eh oui) qui sont visé en priorité.

Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
July 11, 2014, 07:18:08 PM
 #75

Utilisez de préférence Linux car c'est Windows et Mac (eh oui) qui sont visé en priorité.

Sur Mac, une règle simple: ne JAMAIS installer une application, un plugin qui exige le mot de passe utilisateur.
Sur Mac, une application "s'installe" par un simple glisser/déposer. C'est le cas de la plupart des wallets, heureusement. (Sauf Nxt  Roll Eyes )
Les trojans ou les virii qui s'installent tout seul, c'est impossible sous Mac OSX
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
July 11, 2014, 07:34:47 PM
 #76

Utilisez de préférence Linux car c'est Windows et Mac (eh oui) qui sont visé en priorité.

Sur Mac, une règle simple: ne JAMAIS installer une application, un plugin qui exige le mot de passe utilisateur.
Sur Mac, une application "s'installe" par un simple glisser/déposer. C'est le cas de la plupart des wallets, heureusement. (Sauf Nxt  Roll Eyes )
Les trojans ou les virii qui s'installent tout seul, c'est impossible sous Mac OSX


Ca peut tres bien s'installer dans ~/.local/ ou autre. Sans password  Grin

linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
July 11, 2014, 07:37:47 PM
 #77


Sur Mac, une application "s'installe" par un simple glisser/déposer.


Pour les vrais hommes c'est ./configure --*****

BlackShibe1
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 260
Merit: 250


View Profile
July 11, 2014, 07:46:12 PM
 #78

C'est bien les Ubuntu?

Lisk.
    Develop Decentralized Applications & Sidechains in JavaScript with Lisk!
    Website | Blog | BTT Thread | Chat - Be part of the decentralized application movement!
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
July 11, 2014, 08:11:13 PM
 #79

C'est bien les Ubuntu?


Non c'est devenu une merde bouffie


http://linuxmint.com
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
July 11, 2014, 08:31:32 PM
 #80

Tu conseillerais quelle distro aujourd'hui ? (Pour mettre armory et electrum par exemple, avec interface graphique)
J'utilise peu linux (a part sur raspberry), quand je m'en suis servi pour faire des briques monotaches, j'ai par reflexe toujours utilisé debian.

J'ai fais mes premieres armes il y a belle lurette avec slackware, ça éxiste encore ?


Oui. Slackware reste pour moi la meilleur. Pour raspberry aussi. C'est la "vraie" Linux  Cheesy



Slackware ARM on a Raspberry Pi
http://rpi.fatdog.eu


Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!