Parcequ'il me semble que même avec tes euros on fait pas tout ce qu'on veut hein. On a pas le droit de donner de l'argent à n'importe qui sans raison, je crois que tu as droit de faire un "don exeptionnel" en dessous de 5000€ à quelqu'un de ta famille tous les 20 ans.
Je ne sais plus si c'est 5 000 euros ou plus, mais effectivelement il y a une loi comme ça !
Donc logiquement tu n'as pas le droit de filer des bitcoins comme ça à ta famille (au delà d'un certain montant)
De mémoire car ça vient de changer....
100 000€ par enfant et par parent direct (mère et père) (si non marié, sinon par couple) tous les 10 ans... au delas de la somme = TAXE
En plus tu peux aussi donner 1% de ton capital pour les évènements de la vie importants : marriage, anniversaire, noel...
Attention ne pas polémiquer sur le montant indiqué j'ai dis que c'était de mémoire... je suis dedans car je m'y intéresse pour un amis à qui les parents veulent donner un appartement via une SCI. Ca a changé en 2013/2014
L'idée c'est que ce n'est pas 5 000€ mais plus proche de 100 000€ pour les parents vers les enfants.
Pour les grand parents, ou entre frère et soeur je ne sais pas... => google ?