Bitcoin Forum
June 01, 2024, 04:44:56 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
Author Topic: Reconnaissance du Bitcoin par le Royaume-Uni  (Read 3307 times)
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
March 03, 2014, 06:15:04 PM
Last edit: March 04, 2014, 06:11:40 PM by superresistant
 #1

Annonce du Royaume-Uni :

Traduction simplifiée :

Pas de taxe sur mining, gambling, échanges entre cryptos et conversion en FIAT !!  Shocked
Les entreprises utilisant les cryptos comme devise sont taxés comme n'importe quelle entreprise.
Les gains ou pertes en cryptos se calculent comme les autres gain de capitaux (les pertes en crypto peuvent être utilisé pour soustraire au total des gains de capitaux d'un individus ou d'une entreprise).


Summary:

    Income from miners is VAT exempt
    Charges for arranging transactions in crypto-currencies is VAT exempt
    Crypto-currencies transferred to fiat is VAT exempt
    VAT due as normal for selling goods/services paid in crypto-currencies (calculated in GBP at point of transaction)
    Corporation Tax: no special rules apply, it will be treated as foreign exchange and loan relationships
    Income Tax: business profits from crypto-currencies taxed as normal income
    Capital Gains: gains or losses from crypto-currencies allowable as CG for an individual or corporation tax for a business
    Gambling gains are not taxable although losses cannot be offset against other gains



http://www.reddit.com/r/Bitcoin/comments/1zfz43/official_hmrc_brief_on_bitcoin_now_published/

http://www.hmrc.gov.uk/briefs/vat/brief0914.htm

http://www.wired.co.uk/news/archive/2014-03/03/hmrc-cryptocurrencies



Le Bitcoin excite les Anglaises


Barmz
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 188
Merit: 100


View Profile
March 03, 2014, 06:48:51 PM
 #2

Voilà une bonne nouvelle  Cheesy

   SEMUX   -   An innovative high-performance blockchain platform  
▬▬▬▬▬      Powered by Semux BFT consensus algorithm      ▬▬▬▬▬
Github    -    Discord    -    Twitter    -    Telegram    -    Get Free Airdrop Now!
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 03, 2014, 07:46:14 PM
 #3

 Smiley surtout que la plupart des portes-feuilles sont déjà en UK (comme neteller par exemple).
Eron
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 735
Merit: 251


View Profile
March 04, 2014, 12:03:48 PM
 #4

Intéressant tout cela !
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
March 04, 2014, 03:16:46 PM
 #5

Je veux bien une courte traduction  Tongue
Pierrot59
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile
March 04, 2014, 03:49:39 PM
 #6

Moi aussi une ptite traduc. Jai pas trop compris a quoi ca nous sert nous les francais? C quoi cet histoire de taxes pas de taxes?
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 04, 2014, 03:53:41 PM
 #7

ça veut dire que les plateformes d'échanges vont pouvoir se localiser en UK ... au lieu des pays plus pro-russie avec des banques un peu oléolé.

ce qui permet une fluidité plus intéressant pour les systèmes paypal/ukash ou assimilés neteller.
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
March 04, 2014, 06:01:08 PM
 #8


Je vous ai fait une traduction simplifiée.
Razielle
Member
**
Offline Offline

Activity: 62
Merit: 10


View Profile
March 04, 2014, 06:20:33 PM
 #9

Moi aussi une ptite traduc. Jai pas trop compris a quoi ca nous sert nous les francais? C quoi cet histoire de taxes pas de taxes?

Ça nous sert à déménager. Admettons que tu puisses convertir tes BTC en milliers d'€, en France tu seras obligé de les déclarer sur tes impôts (à cause de TRACFIN, à moins que tu veuilles te retrouver avec le fisc sur le dos) et tu seras taxé, et pas qu'un peu, même si le pays ne reconnait pas le Bitcoin.
Si tu es mineur l'Angleterre devient un paradis fiscal.
Seldoon182
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 298
Merit: 250


View Profile
March 04, 2014, 06:21:49 PM
 #10

Omg... Angry

http://fr.reuters.com/article/technologyNews/idFRKBN0BV04020140304
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
March 04, 2014, 06:26:58 PM
 #11

Effet d'annonce pour faire plaisir a TRACFIN imo, Je rigole déjà.
Il n'arrive pas a se mettre d'accord pour des sujets bien plus important, alors un OFNI comme Bitcoin Smiley

Pour mettre en perspective, bitcoin représente 1/10 de la fortune de Bill Gates...
Et il va arriver a mettre 27 ministres des finances d'accord la dessus.  Grin


Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 04, 2014, 08:00:50 PM
 #12

c'est une des raisons qui me fait rechercher des systèmes de transfert qui n'utilisent pas le SEPA ... et c'est possible (et légale) mais on perd 16% dans la chaine de transfert.
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
March 05, 2014, 07:42:18 AM
 #13

c'est une des raisons qui me fait rechercher des systèmes de transfert qui n'utilisent pas le SEPA ... et c'est possible (et légale) mais on perd 16% dans la chaine de transfert.

Le Royaume-Uni est hors SEPA. Tu te fais bien niquer sur tu transferts ton argent entre l'Europe et l'UK.
J'ai travaillé en Angleterre et heureusement qu'il a eu le Bitcoin pour rapatrier mon argent :
GBP -> BTC -> EUR
J'y ai gagné à chaque intermédiaire avec les variations. Autrement je me serais fait taxé à fond.

Ce qui est génial en Angleterre c'est que les transfert bancaires sont instantané. Sur localbitcoin.com, tu trouves un vendeur, tu transferts l'argent et moins de 5 minutes après tu as tes Bitcoins.

Chose étonnante également, ouvrir un compte en banque avec une carte bleu et compte-en-ligne ne coute rien.
Nurbal
Member
**
Offline Offline

Activity: 107
Merit: 10


View Profile
March 05, 2014, 08:26:51 AM
 #14

@sr: Donc pour résumer, le premier pays reconnaissant officiellement le BTC comme une monnaie (ie. fiscalement) est celui dont le système bancaire a le moins à rougir par rapport au BTC.... (transferts instantanés, frais bancaires très faibles...)

... oui en fait, logique.


Quand je regarde ma banque qui me colle 3,98 euros de frais pour un virement SEPA de 1000 euros, tout ça pour payer une pub mensongère avec Gad Elmaleh qui me hérisse le poil à chaque fois que je la vois "et mes virements, gratuits!" mon c... ... Grrrr...
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
March 05, 2014, 09:01:50 AM
 #15

@sr: Donc pour résumer, le premier pays reconnaissant officiellement le BTC comme une monnaie (ie. fiscalement) est celui dont le système bancaire a le moins à rougir par rapport au BTC.... (transferts instantanés, frais bancaires très faibles...)
... oui en fait, logique.

Quand je regarde ma banque qui me colle 3,98 euros de frais pour un virement SEPA de 1000 euros, tout ça pour payer une pub mensongère avec Gad Elmaleh qui me hérisse le poil à chaque fois que je la vois "et mes virements, gratuits!" mon c... ... Grrrr...


On est à opposé de la mentalité Française. En gros, le Royaume-Uni c'est le royaume de l’ultra-libéralisme et Londres la capitale de la finance avec comme idées : pas de taxe, pas de limites, plus de transferts, moins de contrôles, moins de régulations, plus de compétition, ...

Donc oui, ils ont de meilleurs banques avec de meilleurs services et beaucoup moins cher. Il n'est pas étonnant qu'ils accueillent les cryptomonnaies à bras ouvert, c'est un nouveau compétiteur qui apportera des innovations, des investisseurs, des opportunités et au final plus d'échanges et plus d'argent.


Remarquez nos premières réactions : on pense tous à s'y installer dans le cas où l'on a beaucoup de Bitcoins ou que l'on veuille créer un business dans les cryptomonnaies.


Attendons la réaction de la France...
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3196
Merit: 1181


View Profile
March 05, 2014, 10:49:52 AM
 #16

On est à opposé de la mentalité Française. En gros, le Royaume-Uni c'est le royaume de l’ultra-libéralisme

 Pas en qui concerne la santé hélas, qui reste un anachronisme terrifiant: tout est étatisé, même les médecins sont fonctionnaires. Résultat: c'est très mauvais (pénurie de soins et de médecins, deficit énorme, etc.)
POPPP
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 54
Merit: 10


View Profile
March 05, 2014, 11:02:15 AM
 #17


Quote
S'agissant de la France, l'ACPR, le gendarme des banques, a déjà décidé que les achats ou ventes de bitcoins contre des devises ne pouvaient se faire que par l'intermédiaire de prestataires en services de paiement dûment agréés.

A ce propos, est-ce qu'en vendant des BTC en live par localbitcoin, je me trouve dans l'illégalité d'après cette phrase?
localbitcoin est un prestataire de services, mais surement pas dûment agrées Cheesy

qu'en est il du texte de loi ?
Nurbal
Member
**
Offline Offline

Activity: 107
Merit: 10


View Profile
March 05, 2014, 11:27:31 AM
 #18

A ce propos, est-ce qu'en vendant des BTC en live par localbitcoin, je me trouve dans l'illégalité d'après cette phrase?
localbitcoin est un prestataire de services, mais surement pas dûment agrées Cheesy

Bah... à mon avis tout dépendra des volumes et de la fréquence des transactions.
Quand tu vends un bien ou service en passant par leboncoin, si c'est de temps en temps, personne ne vient mettre son nez dans tes transactions. Je ne vais pas payer de taxe quand je me débarrasse d'un vieux sèche-linge HS pour 10 euros, si en face j'ai un mec bricoleur que ça arrange. Si par contre je revend plusieurs fois par semaine des bidules électroniques importés de chine sur eBay, c'est autre chose.

De même, si je transfère 0,02 BTC à une connaissance contre un billet de 10 euros, j'espère bien que le GIGN ne débarquera pas en hélico dans mon jardin pour me mettre en prison  Grin Shocked (encore que ça aurait une sacrée classe pour le voisinage)

Après, on est en zone grise, tout est question d'interprétation... le montant et la fréquence à partir desquels ça quitte le domaine "occasionnel" dépend du contexte, de l'interprétation et de la bonne foi des intervenants.
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
March 05, 2014, 11:28:43 AM
 #19

On est à opposé de la mentalité Française. En gros, le Royaume-Uni c'est le royaume de l’ultra-libéralisme
Pas en qui concerne la santé hélas, qui reste un anachronisme terrifiant: tout est étatisé, même les médecins sont fonctionnaires. Résultat: c'est très mauvais (pénurie de soins et de médecins, deficit énorme, etc.)

Je suis allé une seule fois dans un hôpital en Angleterre. Je me suis assis dans la salle d'attente, j'ai observé, je suis sorti.
Un décor de film d'horreur : des gens souffrants en train de gémir dans une salle d'attente sombre et pleine de crasse. Des infirmiers qui parlait quelque chose qui n'était pas de l'Anglais...

Quote
S'agissant de la France, l'ACPR, le gendarme des banques, a déjà décidé que les achats ou ventes de bitcoins contre des devises ne pouvaient se faire que par l'intermédiaire de prestataires en services de paiement dûment agréés.
A ce propos, est-ce qu'en vendant des BTC en live par localbitcoin, je me trouve dans l'illégalité d'après cette phrase?
localbitcoin est un prestataire de services, mais surement pas dûment agrées Cheesy
qu'en est il du texte de loi ?

Le texte ne fait pas la distinction entre un particulier et une entreprise ou alors je ne comprend pas. A qui cela s'applique ? Les prestataires de service en France ou les acheteurs Français ? Ce texte est à refaire.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
March 05, 2014, 12:55:50 PM
Last edit: March 05, 2014, 01:42:15 PM by Djinou94
 #20

Annonce du Royaume-Uni :

Traduction simplifiée :

Pas de taxe sur mining, gambling, échanges entre cryptos et conversion en FIAT !!  Shocked
Les entreprises utilisant les cryptos comme devise sont taxés comme n'importe quelle entreprise.
Les gains ou pertes en cryptos se calculent comme les autres gain de capitaux (les pertes en crypto peuvent être utilisé pour soustraire au total des gains de capitaux d'un individus ou d'une entreprise).



Le Bitcoin excite les Anglaises




Merci pour la traduction en image on comprend mieux
Il faut aller vivre labas!

Sinon j'ai vu qu'il y avait même un distributeur de btc a shoreditch
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!