Bitcoin Forum
May 13, 2024, 07:50:58 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 »
  Print  
Author Topic: Gilets Jaunes Vs Bitcointalk  (Read 58687 times)
Kinlly
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 6


View Profile WWW
January 16, 2019, 04:11:03 PM
 #221

Oxstone a était un peu direct en parlant de "massacre", mais je le rejoins, ils y a beaucoup de problème dans la société actuel, on est pas en réel démocratie Et  sa serai sympa essayer, et pour sa il faut ce révolter. On fait pas omelette sans cassé des œuf... .    
Après plutôt que la violence, la désobéissance civile me paraît plus intéressante ^^.

Je pensez plutôt que la  mentalité sur ce fofo allez dans le sens de Oxstone, je suis étonné xd.
C'est fou comment une surmédiatisation d'une sous parti des GJ à stigmatiser tout le mouvement :O
1715629858
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715629858

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715629858
Reply with quote  #2

1715629858
Report to moderator
1715629858
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715629858

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715629858
Reply with quote  #2

1715629858
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715629858
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715629858

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715629858
Reply with quote  #2

1715629858
Report to moderator
1715629858
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715629858

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715629858
Reply with quote  #2

1715629858
Report to moderator
Oxstone
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 115


View Profile
January 16, 2019, 04:15:07 PM
Merited by JohnUser (2)
 #222

Oxstone a était un peu direct en parlant de "massacre"
Non mais évidemment, et je suis pas "pour" en plus, si on peut éviter tant mieux mais j'y crois pas un instant. L'histoire à démontrer que changement institutionnels = coups de force/guerre civile. Surtout en France, on est très "Terreur".
Quote
mais je le rejoins, ils y a beaucoup de problème dans la société actuel, on est pas en réel démocratie Et  sa serai sympa essayer, et pour sa il faut ce révolter. On fait pas omelette sans cassé des œuf... .    
Après plutôt que la violence, la désobéissance civile me paraît plus intéressante ^^.
Ahahah je m'étais promis de pas sortir ce diction vu que les "oeufs" là c'est des milliers de vies humaines xD
Mais ça reste l'idée.

Et la désobéissance civil ça mène à la révolution et aux massacres ou à l'échec. Regarde un peu ce qui se passe quand tu désobéis à un CRS...
Quote
Je pensez plutôt que la  mentalité sur ce fofo allez dans le sens de Oxstone, je suis étonné xd.
Moi aussi je suis ultra déçu.
Surtout pour le côté "non mais on a besoin de chefs" qui est complètement années 80 pour moi.

Parce que bon le refus de la violence ça se comprend.
L'amour du dictateur... Moins...

Et content de ne pas me sentir COMPLETEMENT SEUL! J'avais l'impression d'être vraiment 1 contre tous xD
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
January 16, 2019, 04:19:05 PM
 #223


~snip

C'est fou que même sur un forum comme bitcointalk qui prône l'utilisation de la décentralisation et de l'auto-responsabilité on trouve tout de même une majorité de personnes préférant vivre au chaud sous l'autorité de gens "plus compétents".

C'est comme ça depuis le départ FR. J'ai souvent été bien seul ou presque... https://bitcointalk.org/index.php?topic=1758672.0;all

Voir à partir du moment ou ça insulte et méprise sur une question banale...
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
January 16, 2019, 04:31:25 PM
 #224

Vive le roi je suppose donc...

Tu compares notre système actuel à une monarchie absolue, ok Cheesy

Alors tu as un soucis contre les intellectuels/leader visiblement, sauf que je suis au regret de t'apprendre que derrière une grande guerre ou une grande révolution il y a très souvent eu des personnes très compétentes intellectuellement qui étaient aux manettes pour que cela marche.

Sachant que tu aimes bien Charles de Gaulle et bien il en fait lui même parti... Mais bon pendant la seconde guerre mondiale tu n'aurais donc surement pas suivi son appel, car non cela serai être " soumis " aux ordres d'un leader...

Bitcoin > Altcoin
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
January 16, 2019, 04:35:07 PM
 #225

"-Vous estimez les gens incapables de se diriger eux-mêmes
-Vous estimez que la violence de la population contre l'ordre républicain est inadmissible"

Again ? https://www.youtube.com/watch?v=N40mVAq1JfM

Acte X ce sera quoi ?

Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
January 16, 2019, 04:48:43 PM
 #226

Again ? https://www.youtube.com/watch?v=N40mVAq1JfM

Acte X ce sera quoi ?

Apparemment ils étaient en train de cambrioler un Apple Store, après effectivement j'espère qu'ils vont retrouver le flic qui à tiré dans la tête, surtout que le gars est dans le comas artificiel...

Honnêtement je pense que les flash-ball devraient être interdit, m'enfin vaste débat...

Bitcoin > Altcoin
Oxstone
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 115


View Profile
January 16, 2019, 04:56:22 PM
 #227

Tu compares notre système actuel à une monarchie absolue, ok Cheesy
Je le compare pas, notre système EST une monarchie élective. C'est un fait, pas un débat. Un individu élu tous les 5 ans a les pleins pouvoirs... Si ce n'est pas une monarchie élective qu'est-ce que c'est?
Quote
Alors tu as un soucis contre les intellectuels/leader visiblement, sauf que je suis au regret de t'apprendre que derrière une grande guerre ou une grande révolution il y a très souvent eu des personnes très compétentes intellectuellement qui étaient aux manettes pour que cela marche.

Sachant que tu aimes bien Charles de Gaulle et bien il en fait lui même parti... Mais bon pendant la seconde guerre mondiale tu n'aurais donc surement pas suivi son appel, car non cela serai être " soumis " aux ordres d'un leader...

Ca n'a aucun rapport.

Suivre un individu meilleur que nous parce qu'on le souhaite et parce qu'on n'a pas le choix sont deux choses différentes.

Notre système nous impose un leader ayant les pleins pouvoirs à choisir parmi 15 tous les cinq ans.



Je constate sans étonnement que tu as d'ailleurs évité de confirmer que pour toi, effectivement, il faut un chef parce que les gens ne sont pas capables d'auto-détermination.
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
January 16, 2019, 04:57:19 PM
 #228

Again ? https://www.youtube.com/watch?v=N40mVAq1JfM

Acte X ce sera quoi ?

Apparemment ils étaient en train de cambrioler un Apple Store


Tu es sérieux ?

here we are again : a firefighter shot by Flash-Ball by the cops : https://www.youtube.com/watch?v=nIUrWjkk_oU

what cops said in real time : https://twitter.com/SolidairesNord/status/1085240400204517377

et des vidéos plus précises. Arrête de lire les grands médias, ça date déjà de Samedi, c'est partout !

Même dans la presse de merde tu as la vérité en fait...

(comme tu peux le voir l'apple store n'as rien et n'as pas été attaqué - ça tu le trouves facilement aussi ).
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
January 16, 2019, 05:15:05 PM
 #229

C'est pour ça que j'ai dit " apparemment ", si tu veux je ne vais pas commencer à investiguer sur toutes les vidéos de GJ ou de flics blessés...


EDIT : J'ai pris le 1er article sous la main et tu vas me dire qu'ils sont corrompus, cela dit je n'ai pas déliré non plus en entendant cette histoire d'Apple Store

Quote
Selon la préfecture et des sources policières, l'intervention de police dans ce secteur du centre de Bordeaux faisait suite à une tentative de dégradation sur un magasin Apple Store attenant

Source : https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Bordeaux-un-gilet-jaune-blesse-a-la-tete-et-place-en-coma-articifiel-l-IGPN-saisie-1599566

Bitcoin > Altcoin
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
January 16, 2019, 05:26:01 PM
 #230

EDIT : J'ai pris le 1er article sous la main et tu vas me dire qu'ils sont corrompus, cela dit je n'ai pas déliré non plus en entendant cette histoire d'Apple Store

Le 9 décembre oui, cette fois non. Donc aucune légitimité a tirer une grenade de désencerclement (ils ont l'air encerclé là ?) ni un flashball en pleine tête sur un mec qui se sauve. En plus un pompier volontaire... Le mec dans le coma.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
January 16, 2019, 05:38:54 PM
 #231

Dans tous les cas il n'y a aucune légitimité à tiré dans la tête, qu'il soit en train de cambrioler ou pas.

Mais c'est juste que tu pars au quart de tours quand c'est un GJ, puis quand c'est un flic c'est limite normal de le savater... Parce-que je les attends toujours tes vidéos qui montrent des flics ce faire frapper par des GJ Wink

Bitcoin > Altcoin
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
January 16, 2019, 05:44:23 PM
 #232

Dans tous les cas il n'y a aucune légitimité à tiré dans la tête, qu'il soit en train de cambrioler ou pas.

Mais c'est juste que tu pars au quart de tours quand c'est un GJ, puis quand c'est un flic c'est limite normal de le savater... Parce-que je les attends toujours tes vidéos qui montrent des flics ce faire frapper par des GJ Wink

Tant de mauvaise foi mon cher yataplu, j’abandonne.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
January 16, 2019, 05:48:09 PM
 #233

Dans tous les cas il n'y a aucune légitimité à tiré dans la tête, qu'il soit en train de cambrioler ou pas.

Mais c'est juste que tu pars au quart de tours quand c'est un GJ, puis quand c'est un flic c'est limite normal de le savater... Parce-que je les attends toujours tes vidéos qui montrent des flics ce faire frapper par des GJ Wink

Tant de mauvaise foi mon cher yataplu, j’abandonne.

Non je suis simplement impartial, alors oui je fais chier les flic et les GJ.
 Tu sais à la limite moi ça ne me changera pas grand chose que vous foutiez un bordel monstre et que vous fassiez votre coup d'état. C'est juste que je connais déjà la fin de l'histoire et ça me fera par-contre chier de voir mon pays sombré.

Bitcoin > Altcoin
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3194
Merit: 1181


View Profile
January 16, 2019, 06:21:04 PM
 #234

La limite, c'est la propriété.

Navré de ne pas rester impassible devant quelque chose comme ça mais sortir une telle phrase est juste intolérable.

La notion même de propriété est une pure conception sociale. Toute ta pseudo "démonstration" repose sur le fait que la majorité de la société accepte la notion de propriété et lui accorde un statut sacré quasi divin. C'est mot pour mot la devise de la bourgeoisie qui a récupéré le pouvoir après la révolution d'ailleurs...

La propriété permet de gérer la rareté tout en laissant l'individu libre. À partir du moment où tu nies cette propriété, alors quelqu'un devra décider à ta place de l'allocation des ressources. Par conséquent, la liberté n'existe plus.
Tu fais pousser des pommes? Elles ne t'appartiennent pas, tout le monde peut les piller ou bien un individu décide à ta place ce qu'il convient de faire avec.
Quel est la légitimité de cet individu? Pourquoi peut-il décider à ta place ce qu'il convient de faire du produit de ton travail?

La notion de propriété n'est pas apparu après la révolution, elle existe depuis l'apparition de l'humanité.
Par ailleurs, la révolution a consacré la propriété dans la déclaration de l'Homme et du Citoyen de 1789. La propriété est un droit naturel et imprescriptible, article 2 de la constitution.
C'est après, en 1793, quand les sans culotte ont pris le pouvoir que la déclaration a été, hélas, dénaturée. Cependant, la propriété reste bien inscrite dans l'article 2.


Un exemple simple pour que tous comprennent à quel point la notion de propriété est relative:
Tu possèdes 10kg de nourriture périssable. Tu en as besoin d'un, le reste sera jeté de toute façon. 9 personnes viennent te voir et te demandent les 9 kg restant pour pouvoir manger.

Selon toi tu es libre de ton choix à ce moment là?

Pas selon moi. Ici, la notion de propriété doit s'incliner devant celle de l'utilitarisme.

Mais si tu ne peux décider du sort de tes 10kg de nourriture, pourquoi quelqu'un qui n'a nullement participé à la production de la nourriture pourrait décider à ta place? Et surtout, pourquoi le ferait-il dans le sens où tu le sous-entend? Si je me souviens bien, Staline est vonlontairement responsable de la famine de millions de koulaks qui avaient le malheur de penser différemment.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3194
Merit: 1181


View Profile
January 16, 2019, 06:38:23 PM
 #235


Tu as Paul qui désire doubler avec sa voiture par la gauche, car il trouve cela contraignant de le faire par la droite, à contrario tu as Jack qui lui préfère doubler par la droite parce qu'il trouve ça contraignant de doubler par la gauche.

Si l'état n'intervient pas pour donner la contrainte et l'obligation de doubler ou à gauche ou à droite, alors comment fait-on ? Parce que dans ce cas précis personne n'entame la liberté de l'autre par force...

Il faut des règles, des lois, des contraintes etc. Dans une société... Sinon cela devient n’importe-quoi...

Bien sûr qu'il faut des règles quand on vit en société. Il faut bien faire la différence entre l'anarchie, qui signifie absence d'Etat et l'anomie qui est l'absence de règle.

Mais il faut distinguer deux types de règles:
Celles issues du droit naturel et celles issues du droit positif.
"Le droit naturel s'oppose au droit positif, droit en vigueur, édicté par la société ou l'Etat, qui par définition est changeant, selon les lieux et les époques. " Le droit naturel ne change jamais. (rien à voir avec la nature, les arbres et les petites fleurs, je précise  Grin le droit naturel, c'est celui qui est associé à la nature de l'Homme).

En l'occurrence, dans ton exemple, le droit naturel se confond avec le droit positif.

Pour le dire autrement et plus simplement, le droit positif est dans ce cas, inutile. La loi qui dit que l'on roule à droite en France (et que l'on double à gauche) est inutile car c'est l'usage qui rend la circulation possible.
Si un jour la loi qui dit qu'il faut rouler à droite est abrogée, les gens continueront à rouler à droite parce que sinon, toute circulation est impossible.

D'une manière générale, si tu respectes l'axiome de non agression que j'évoquais, tu n'a pas besoin de droit positif (c'est à dire de lois décidées par autrui): Evidemment qu'il ne faut pas tuer autrui sinon la vie en société est impossible. Evidemment qu'il ne faut pas voler autrui sinon toute l'économie s'écroule. Evidemment qu'il ne faut pas violer sa voisine sinon il n'y a plus aucune vie sociale possible.

Par contre, pour reprendre un exemple routier, la loi qui oblige tout le monde à mettre sa ceinture de sécurité est une atteinte à la liberté, c'est une règle illégitime. Attention, je n'ai pas dit que c'était inutile, moi même jamais je ne prendrais le volant sans mettre la ceinture et ce n'est pas le risque de PV qui m'y pousse. Néanmoins, chacun devrait être responsable de sa vie et pouvoir choisir.
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
January 16, 2019, 06:38:57 PM
 #236

On parle d'un mouvement du peuple là... VS bitcointalk, je connais la mentalité ici et la retrouve.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3194
Merit: 1181


View Profile
January 16, 2019, 06:53:24 PM
 #237

J'aurais pas dû écrire ça j'ai l'impression que ça a tellement choqué [...]

Non, non ne t'inquiète pas, tu veux simplement massacrer approximativement 20% de la population, mais non il n'y a rien de choquant...


Yaplatu, avec Oxstone, vous soutenez la même idéologie. La différence est que tu te voiles la face sur les moyens à mettre en oeuvre pour arriver à l'imposer.
Il est temps de te réveiller et de prendre tes responsabilités: la mise en place d'une société anti-capitaliste ne peut qu'entrainer un bain de sang car il y aura une grosse résistance, les gens ne se laisseront pas faire.
Cela implique des éliminations de masse et une surveillance généralisée. Une révolution de bisounours, cela n'existe pas. Oxtone a raison sur ce point, une révolution se passe toujours dans le sang.

Voilà pourquoi je milite pour la liberté même si dans un monde libre, les inégalités s'accroissent.
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
January 16, 2019, 07:14:48 PM
 #238

~~

une révolution se passe toujours dans le sang.

Pourquoi ?
PIOUPIOU99
Copper Member
Member
**
Offline Offline

Activity: 293
Merit: 11


View Profile
January 16, 2019, 07:59:35 PM
 #239

Celui qui a vu ou vécu une guerre civile ou même a moindre mesure un coup d'état ,ne peut cautionner vos délires .

Le sang appelle le sang .

Vos fantasmes me fatigue perso.


Halab
Moderator
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2408
Merit: 2021


I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.


View Profile
January 16, 2019, 09:21:35 PM
 #240

Et si le système parfait, on l'avait sous nos yeux depuis le début ? Ici sur Bitcointalk !

Suffit juste de transposer les systèmes de merit et trust à l'échelle d'un pays !


Désolé, j'étais parti pour faire une longue réponse sérieuse, mais je me suis auto-fatigué avant Smiley. Vous pouvez reprendre votre discussion (qui est intéressante à suivre, merci de ne pas avoir (trop) dérapé).

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!