Nous avons créé, avec le statut de PSAN (prestataire de services sur actifs numériques), le cadre réglementaire le plus abouti d’Europe, en recherchant le bon équilibre entre protection des épargnants et développement de l’activité. C’est dans ce nouveau cadre, que tout un ensemble d’entreprises françaises s’est constitué,
Selon les dires de B.Lemaire, c'est grâce à la France et sa licence PSAN que des entreprises ont pu se développer. Citez moi une seule entreprise qui n'existait pas avant le PSAN ? Aucune. Ces entreprises existaient déjà et bien avant qu'ils se penchent sur le dossier.
Dès 2017, nous avons fait le pari, qu’en matière de crypto-actifs, nous pouvions conjuguer protection et expansion, régulation et attractivité. Pourquoi? Parce que les risques consubstantiels aux crypto-actifs imposent une condition sine qua none au développement dynamique et ordonné du marché: la confiance
Euh, on n'a pas besoin d'une pseudo protection de l'Etat. C'est aux gens de se rendre responsable, ce n'est pas à un Etat de nous dire ce que l'on doit faire (ou pas) avec de l'argent. Et puis la crypto a justement pour but de pouvoir se défaire d'un Etat.
Monsieur Lemaire, personne ne vous a invité à la fête si vous ne 'aviez pas remarqué.
afin de positionner la France comme un pionnier mondial du web.
pionnier sur tout, pionnier sur rien du tout...
Regardez, Binance, et Crypto.com sont en France, cocorico!
Oui enfin bon, ils vont se barrer dès qu'un autre pays sera plus avantageux concernant des régulations, des impôts, des avantages,...
Surtout que Binance a déjà un peu voyagé depuis son début...
je me réjouis du passage d’Ethereum au proof of stake bien moins consommateur d’énergie.
Ca se trouve, il a découvert Ethereum y'a 2 jours en tombant sur coinmarketcap...
Notre monnaie est l’euro et n’avoir qu’une seule monnaie pour payer l’impôt est une condition de notre unité. Je vois mal comment nous pourrions assurer l’égalité devant l’impôt si chacun choisissait sa monnaie pour payer ses impôts.
Sur quel point une personne qui paie ses impots en euros serait désavantagé par rapport à une personne payant en crypto?
On pourrait même dire que c'est le contraire. Les gens paient automatiquement leurs impots par prélèvements bancaire. Un bitcoiner, il faut qu'il fasse chaque paiement manuellement, eb plus de payer des frais de transactions (alors qu'un SEPA est gratuit)
En revanche, l’affirmation de l’euro comme seule monnaie de référence ne doit pas nous empêcher de profiter des potentialités offertes par la blockchain. C’est pourquoi, je suis avec intérêt les travaux de la BCE pour concevoir un euro numérique
A part contre lorsqu'il s'agit d'utiliser la blockchain, si c'est avec un eurocoin, ca ne pause plus de souci d'égalité.
Je crois aux vertus de la blockchain au service de l’euro, pas en l’abandon de celui-ci au profit du bitcoin
le message est clair comme de l'eau de roche.
Bruno Le Maire a livré à BFM Crypto sa première grande interview au sujet des cryptomonnaies. Le ministre de l'Economie et des Finances revient en détails sur sa vision du secteur et assure qu'il veut faire de la France "le hub européen de l’écosystème des crypto-actifs"