Bitcoin Forum
June 16, 2024, 11:04:48 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 »  All
  Print  
Author Topic: Blackcoin BC: Voilà un bon coin à potentiel...  (Read 18391 times)
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
April 17, 2014, 11:53:25 AM
 #121

Juste pour signaler, j'ai acheté à 0.00022 il y a quelques heures et c'est déjà à 0.00033
Rien de compliqué : quand tout le monde s’excite sur une alt, vous regardez la bulle éclater, vous ramassez les morceaux et revendez juste après.
Surtout ne jamais acheter quand ça monte et ne jamais vendre quand ça descend, on a beau le dire mais tout le monde fait le contraire.

EDIT : Au passage, un autre bon coup que j'ai fait sans effort : j'avais placé un ordre de vente de x Nxt à 0.00008 juste au cas où. Effectivement, je m'en suis rendu compte au moins 10 jours après mais une baleine est passé et à acheté plusieurs millions de Nxt le 3 avril, faisant monter le cours de 0.00005 à 0.00008, je peux maintenant racheter tous mes Nxt vers 0.00005 avec un gain de 160%

Vendre quand c'est haut, acheter quand c'est bas.
jamieb81
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 250



View Profile
April 17, 2014, 11:59:09 AM
 #122

tout a fait d'accord avec dit la haut ^^^^^

Gloubi
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
April 17, 2014, 12:03:31 PM
 #123

Surtout ne jamais acheter quand ça monte et ne jamais vendre quand ça descend, on a beau le dire mais tout le monde fait le contraire.

Je suis loin de maitriser le sujet et d'avoir tout lu, mais si je n'avais pas prit quelques semaines pour lire des forums comme celui-ci (et notamment tes interventions) je pense que c'est ce que j'aurai fait par "réflexe".
Quand ça monte tu te dis qu'il y a une demande et que la crypto décolle, donc t'a envie d'en profiter aussi et acheter. A l'inverse acheter quand c'est bas c'est prendre le risque d'y rester et de ne jamais rien gagner, voire tout perdre si la coin disparait comme cela arrive.

En fait l'excitation sur une ALT c'est comme manger un aliment à fort index glycémique ^^
La question sur une ALT est de savoir si elle remonte à un niveau de base après s'être cassée les dents (je ne suis pas encore dans le sujet depuis assez longtemps pour me rendre compte).
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
April 17, 2014, 12:05:57 PM
 #124

Surtout ne jamais acheter quand ça monte et ne jamais vendre quand ça descend, on a beau le dire mais tout le monde fait le contraire.
Je suis loin de maitriser le sujet et d'avoir tout lu, mais si je n'avais pas prit quelques semaines pour lire des forums comme celui-ci (et notamment tes interventions) je pense que c'est ce que j'aurai fait par "réflexe".
Quand ça monte tu te dis qu'il y a une demande et que la crypto décolle, donc t'a envie d'en profiter aussi et acheter. A l'inverse acheter quand c'est bas c'est prendre le risque d'y rester et de ne jamais rien gagner, voire tout perdre si la coin disparait comme cela arrive.
En fait l'excitation sur une ALT c'est comme manger un aliment à fort index glycémique ^^
La question sur une ALT est de savoir si elle remonte à un niveau de base après s'être cassée les dents (je ne suis pas encore dans le sujet depuis assez longtemps pour me rendre compte).

Les arbres ne montent pas au ciel.
Tout ce qui monte doit redescendre.
Si tu te dis ça, ça t'évite de te précipiter quand tu vois quelque chose grimper trop vite.

Quand une bulle éclate, le cours ne tombe jamais à zéro contrairement à ce qu'on pense mais il tombe toujours plus bas que son vrai prix.
David Latapie
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
April 17, 2014, 12:23:41 PM
Last edit: April 17, 2014, 12:38:39 PM by David Latapie
 #125

Vendre quand c'est haut, acheter quand c'est bas.
La difficulté est d'évaluer le plafond (vendre peu au-dessous) et le plancher (acheter peu au-dessus). Si tu as des méthodes, je suis preneur, moi je me fais toujours avoir Sad

Quand une bulle éclate, le cours ne tombe jamais à zéro contrairement à ce qu'on pense mais il tombe toujours plus bas que son vrai prix.
Oui, phénomène de surcompensation. Là encore, évaluer quel est le vrai prix (prolonger la droite d'avant la bulle) et évaluer le niveau de la surcompensation. Essayer d'acheter un peu en-dessous du vrai prix (pourquoi pas "largement en-dessous, au plancher" : par sécurité, car c'est difficile d'avoir une valeur précise - mieux gagner moins que pas du tout).

Dés que t'a relâché 3 fois 10% t'a récupéré ta somme de départ donc ça peut aller vite pour ne rien perdre.
Je n'avais pas fait ce calcul, très intéressant Smiley

Mais ça c'est la théorie du moment Wink A voir comment je réagirai une fois mit devant les trades à effectuer Wink J'imagine que la peur de passer à côté d'un gros coup freine souvent la décision de revendre en se disant "allez j'attends encore un peu ça va p-e continuer à monter".
C'est l'erreur que j'ai fait avec mint et lundi soir avec bc. "Ca y est, je suis à mon break-even, maintenant c'est que du profit, ce serait bête de se contenter de revenir à l'équilibre".

Comme BC retombera encore plusieurs fois, j'espère que certaines mes ventes à 10 % (que je transformerais en achats à un peu moins que j'ai vendu) me permettront d'augmenter mon capital de BC. Ici encore, la difficulté est de savoir où sera le dump :/

Dans tous les cas je commencerai juste par un capital de départ très bas (qq dizaines/centaines d'€) histoire de bien comprendre les manips, les taxes qui s'appliquent, etc.
D'ailleurs s'il y en a qui ont vu passer des tutos sur comment utiliser concrètement Cryptsy, Bter & Co je suis preneur, d'avance merci Smiley
Mintpal: 0,015 % par transaction, le moins cher et deux fois moins cher que Cryptsy. C'est aussi là où ça se passe pour BC. Note que si tu revends tes BC pour les racheter à moins cher, tu as deux transaction, donc table sur 0,03%.

Il manque quelque chose de fondamental à cryptsy et mintpal: les ordres conditionnels et plus particulièrement le trailing stop (version améliorée du stop loss - stop loss, je vends dès que le cours descend en-dessous de x satoshi - trailing stop, je vends dès que le cours actuel baisse de x %)
Kraken l'a, mais kraken ne joue pas dans la même ligue (quoique, je ne serais pas surpris que Kraken finisse par intégrer BC)
La seule autre place de marché que je connaisse qui fasse du trailing stop, c'est swaphole.com mais il est jeune, inconnu (donc peut-être risqué, comme cryptorush, le MtGox des alt) et, surtout, il y a ZERO trafic de BC dessus. Sinon, c'est là que je placerais mes BC.

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
Gloubi
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
April 17, 2014, 12:42:47 PM
 #126

Surtout ne jamais acheter quand ça monte et ne jamais vendre quand ça descend, on a beau le dire mais tout le monde fait le contraire.
Je suis loin de maitriser le sujet et d'avoir tout lu, mais si je n'avais pas prit quelques semaines pour lire des forums comme celui-ci (et notamment tes interventions) je pense que c'est ce que j'aurai fait par "réflexe".
Quand ça monte tu te dis qu'il y a une demande et que la crypto décolle, donc t'a envie d'en profiter aussi et acheter. A l'inverse acheter quand c'est bas c'est prendre le risque d'y rester et de ne jamais rien gagner, voire tout perdre si la coin disparait comme cela arrive.
En fait l'excitation sur une ALT c'est comme manger un aliment à fort index glycémique ^^
La question sur une ALT est de savoir si elle remonte à un niveau de base après s'être cassée les dents (je ne suis pas encore dans le sujet depuis assez longtemps pour me rendre compte).

Les arbres ne montent pas au ciel.
Tout ce qui monte doit redescendre.
Si tu te dis ça, ça t'évite de te précipiter quand tu vois quelque chose grimper trop vite.

Quand une bulle éclate, le cours ne tombe jamais à zéro contrairement à ce qu'on pense mais il tombe toujours plus bas que son vrai prix.


Oui oui, j'ai bien compris ce que tu dis et je plussoie Wink
De toutes façons
- quand tu achète alors que c'est en train de monter : au mieux du gagne "1 fois" (si tu parviens à revendre avant que ça chute)
- quand tu achètes au moment ou ça se casse la gueule tu peux être gagnant 2 fois : la 1è dés que le cours revient à la normale et la seconde s'il grimpe à nouveau par la suite.

Enfin si je me trompe pas Cheesy

Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
April 17, 2014, 12:48:37 PM
 #127

@ ludom
Merci pour le lien, enrichissant.
Sinon t'est sérieux tu rejoins les blacks panthers?

@Tout le monde

Moi j'ai plus de BTC a dépenser en quoi que se soit je grade une réserve qui vaut rien.
J'ai réunis 100 euros je crois que sa va étre du 50% BTC 25% BC et 25% ANON.

S'a m'énerve d'étre mineur et de pas avoir de job, c'est difficile d'avoir du frique et encore plus sur internet.
S'y j'avais eu une carte bleu en juillet j'aurai acheter 2 BTC à 50 euros chacun.

Mais bon le futur se construit maintenant, et des mec en juillet qui ont acheter du BTC à 50 euros chialer de pas avoir acheter 2 mois en arriére à 10 euros.  Roll Eyes



Je me tâte encore un peu. Je suis en train de changer d'avis sur le trade. Je vous observe beaucoup et je crois que j'apprends vite à votre contact ! Dès que je me sentirai prêt à trader, je vous rejoins et je deviendrai riche comme vous !!!

C'est clair que le futur se construit maintenant ! Avec des bons vieux pump and dump !

Je me dit un peu la même chose. Au départ je m'étais dit que je n'allais QUE miner pour revendre plus tard et ne jamais faire d'achat direct ou de trade.
Mais vu ce que je lis ici (et ailleurs), je pense que le pump and dump conviendrait mieux à ma situation (avec p-e du mining juste sur de petites crypto à faible difficulté en espérant qu'elles grimpent un jour).
Enfin je sais pas encore trop, j'ai pas encore assez de connaissances je pense (m'inscrire sur des plateforme comme Cryptsy ou Bter me fait un peu peur ^^) donc faut que je continue à lire et étudier sur le sujet Wink

Attendez les gars. C'était ironique, il y a beaucoup de second degré dans mes interventions. Je préfère prévenir.

Pour résumer, ce que j'ai dis en prenant en compte le second degré, voici ce que je pense :
- BC est basé sur un code qui apparemment ne prend pas en compte certaines failles de sécurités et connues.
- La communauté BC n'a pas ébauché le moindre projet économique, le projet est juste d'attendre le cul posé sur sa chaise en espérant des gros gains.
- Pour moi, il y a plein de poudre au yeux : regardez vous pouvez vous payer un avion, regardez on peut trader sur de nouvelles plateformes. Mais ce sont des progrès que font toutes les altcoins de leur côté.
- Le marketing est important certes, mais un marketing attire ce qu'il veut attirer. Pour moi, ce marketing n'a STRICTEMENT aucune chance d'intéresser le grand public (du moins pour une monnaie d'échange, pour une boisson énergétique pourquoi pas). Ce marketing a pour but d'attirer des pigeons qui cherchent à se faire de l'argent facile.

Ensuite, la communauté BC essaye d'entretenir des mythes qui sont faux :
- BC n'est pas la première crypto 100% PoS.
- BC n'a pas mis en place le premier multipool qui cherche à faire augmenter sa valeur au déficit d'altcoins PoW. Hashrate.org a été le premier, les preuves existent et ont été exposé sur le fil.

(https://nextcoin.org/index.php/topic,4388.msg41170.html#msg41170)

La question n'est pas de montrer du doigt le mensonge mais ce qu'il révèle. J'en ai strictement rien à foutre que quelques débiles croient qu'ils ont été les premiers. Mais j'aimerais que vous réfléchissiez 2 secondes à plusieurs questions :
- Est-ce de l'aveuglement ? Et si ça en est, est-ce que cette aveuglement n'est pas un signe qu'il n'y pas de rationalité dans tout ça ?
- Est-ce de la bêtise ? Si c'est de la bêtise, pensez qu'une telle communauté va pouvoir conquérir le monde ?
- A qui le mensonge profite et qui l'entretient ?

Ensuite, vous regardez la précédente hausse puis chute comme un petit accident de parcours. Mais combien d'entre vous en ont véritablement profité ? Avez vous seulement conscience que des gens en ont profité, et pas qu'un peu. Mais vous n'en parlez pas dans votre communauté. Le cours a été manipulé et par des gens de vos propres rangs !

Prenez un peu de distance et réfléchissez deux secondes à tout ça. Prenez l'air, ça peut faire du bien.

Ensuite, je félicite BC pour sa visibilité dans les médias grand public. Mais quel est le but de tout ça, vous leur proposez quoi ? Citation "incomparable features, security, and ease of use"
Mais est-ce que vous êtes vraiment convaincus de ça ? La sécurité est elle meilleure que sur les autres cryptos (à priori non), quels sont ces features que d'autres n'ont pas, quelle est cette facilité d'utilisation ?

Serait-ce encore du mensonge ? Est-ce pour attirer de nouveaux pigeons ? Certains se laisseront berner car ils ne connaissent pas encore les cryptos et n'auront pas de moyen de comparaison. Mais est-ce le meilleur moyen de recruter une communauté "non aveuglée" et "intelligente" en leur servant des mensonge ? Ou alors, ce sont seulement de nouveaux pigeons à plumer.

Pour ma part, je ne crois pas à l'argent facile. Je pense que le trading et la spéculation profite qu'à :
- Les sites d'échanges qui touchent une commission sans risquer leur capital.
- Quelques uns qui gagnent au détriment d'une masse de rêveurs.

Donc non, je ne trade pas : j'essaye d'éviter au maximum de payer des frais de transaction et je ne cherche pas à pigeonner qui que ce soit.

J'essaye humblement de participer à l'économie réelle de NXT (c'est la crypto que j'ai choisi). J'aide des projets à voir le jour (NXTstarter) et j'essaye de monter les miens. J'investis également dans le projets des autres membres de la communauté qui ont besoin de liquidité (Lith, DGEX, NXT-E), il y en aura encore d'autres. A côté, j'ai plaisir à découvrir les projets des autres, je les encourages. C'est un vrai plaisir de parler de concret avec les gens de ma communauté :
- Il y a les développeurs qui avancent et qui nous font part de leurs avancées et leurs difficultés. Ils arrivent quasiment chaque jour avec de nouvelles idées pour apporter des features !
- Il y a des gens qui lancent des idées de projets économiques.

On n'est pas fixé sur le cours de NXT (je ne dis pas que ça ne nous intéresse pas, mais on fait pas une fixette) ou sur "qu'est ce que je ferai quand je serai riche".

Attention, je ne viens pas prêcher pour ma paroisse uniquement mais pour toutes les cryptos constructives qui ont une autre dynamique que BC.

Ensuite, si votre unique but est de vous faire du fric rapidement, j'espère que vous y parviendrez mais dans ce cas, je crois que vous devriez mieux vous y prendre et choisir un cheval que vous avez vous même créé et ne pas vous laisser manipuler.

@awara : tu dis que ça t'enerve de ne pas avoir de job et de ne pas avoir un gros capital. Et bien, il n'en tient qu'à toi de proposer des choses constructives (autres que regarder des graphiques ou suivre un fil avec des gens qui parlent de ce qu'ils feront quand ils seront riches) et de chasser le bounty.

Je propose un bounty de 5000 NXT (c'est valable pour toute la communauté francophone). Je vais lancer un sujet annexe. Au marché actuel, c'est l'équivalent de 100 €.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
April 17, 2014, 12:55:01 PM
Last edit: April 17, 2014, 01:52:26 PM by superresistant
 #128

Vendre quand c'est haut, acheter quand c'est bas.
La difficulté est d'évaluer le plafond (vendre peu au-dessous) et le plancher (acheter peu au-dessus). Si tu as des méthodes, je suis preneur, moi je me fais toujours avoir Sad

Gloubi l'air d'avoir compris au dessus ^

On ne peut pas prédire l'avenir mais on sait que plus ça monte vite et plus ça va descendre brutalement.
Si l'on compte acheter (et donc prendre un risque) il est probable que le meilleur moment soit juste après une chute (et le plus mauvais moment pendant une montée).

Oui, phénomène de surcompensation. Là encore, évaluer quel est le vrai prix (prolonger la droite d'avant la bulle) et évaluer le niveau de la surcompensation. Essayer d'acheter un peu en-dessous du vrai prix (pourquoi pas "largement en-dessous, au plancher" : par sécurité, car c'est difficile d'avoir une valeur précise - mieux gagner moins que pas du tout).

Disons que le prix d'avant la bulle est probablement proche du prix "normal".
Et comme tu dis :  mieux vaut gagner moins que pas du tout !


EDIT : Ludom était bien sûr ironique sur la plupart de ses posts et ces remarques juste au dessus sont à prendre en compte si vous voulez investir sur le long terme.
EDIT : Je pense que le day-trading est un pari très risqué car avant de devenir un pro, il vous faudra avoir perdu énormément d'argent et passé énormément de temps.
Perso, ça fait un peu plus d'un an que je trade (de temps en temps) et je ne suis très loin d'être bon mais j'ai l'expérience d'avoir perdu beaucoup de temps et d'argent. Dites-vous que l'on ne gagne de l'expérience qu'en faisant des erreurs.
EDIT : Bonne initiative de Ludom (https://nxtforum.org/francais-%28french%29/%28bounty%29-5000-nxt-projet-de-votre-choix/)

David Latapie
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
April 17, 2014, 12:59:42 PM
Last edit: April 17, 2014, 01:17:20 PM by David Latapie
 #129

- quand tu achètes alors que c'est en train de monter : au mieux du gagne "1 fois" (si tu parviens à revendre avant que ça chute)
- quand tu achètes au moment ou ça se casse la gueule tu peux être gagnant 2 fois : la 1è dés que le cours revient à la normale et la seconde s'il grimpe à nouveau par la suite.
Faille logique. Tu gagnes certes sur deux qualités différentes (correction à la hausse puis hausse du prix), mais ce qui compte, c'est ce que tu gagnes en quantité. Et c'est le calcul que tu feras (enfin, c'est celui que je fais) : si une crypto triple son prix, tu achètes même quand ça monte.

Ainsi, BC était à 500 et est monté de manière continue (c'est ça la particularité de BC; la progression constante, pas du pump and dump) jusqu'à 8000. Je ne voulais pas acheter parce que, finalement, quand ça monte, c'est trop tard.
Sauf que pas là. Première exception
Certes, ça a baissé mais, seconde exception, ce n'est pas revenu au niveau avant bulle voire en-dessous (genre 350 ou 400). C'est revenu à... 5000. Ce n'était pas du tout évident que le plancher soit à 5000 et pas 1000 ou 7000. Par avoir arpenté le forum BC littéralement depuis plus d'un mois, la seule constante, c'est que tout le monde se trompe sur le plancher => ne pas lire le forum BC, il n'apporte rien sauf l'assurance que ça va monter (ça, après cinq claques toutes plus douloureuses l'une que l'autre, j'ai fini par le comprendre). Pire, si comme moi tu es émotionnel, il va te surcharger de confiance excessive ou bien te faire peut et t'emmener à vendre aux mauvais moment (il faut certes acheter tôt mais il faut aussi vendre tôt).
Enfin, il semblait clair que BC était incapable de franchir les 10k - trois tentatives, trois échecs. Quand il est a dépassé 10k, j'ai (r)acheté. J'ai toujours acheté le BC trop tard...

=> BC est à la fois fascinant et épuisant. Il faut avoir le cœur bien accroché.

L(objectif avoué de BC, c'est la parité avec Bitcoin. Voire de le remplacer. Remplacer une crypto polluante (bitcarbon.org) par une non polluante (pure PoS), c'est intéressant. Certes, avant il y avait mintcoin (qu'ils détestent chez BC, c'est irrationnel) et encore avant NXT. Mais dans les trois cas, c'est de la crypto non-polluante, c'est ça qui compte.

Une chose qui m'inquiète, c'est que je crains qu'une situation comme BC ne se reproduise pas et j'ai déjà raté pas mal ce train (avec mes conneries, je n'ai plus qu'un millier de BC alors qu'au meilleur moment, j'en avais 60 000 et je suis très mauvais en day-trading, 9 fois sur dix je perds plus que ma mise et la dixième, je gagne à peine un peu). J'espère qu'il y aura un autre BC plus tard et pas juste des pump-and-dump. Peut-être bytecoin (pas l'existant, le cryptique) ?

- A qui le mensonge profite et qui l'entretient ?
Aux dev et à ceux qui ont mis en place le multipool. Ainsi qu'aux brokers (principalement mintpal) et aux early adopters (cependant, même si tu achètes aujourd'hui, tu es un early adopter).

J'ai analysé la BC richlist et je constate que les riches sont des plus en plus riches (il n'y a plus personne à moins de 10k BC dans le top 1000, ce qui n'était pas le cas il y a moins de 2 semaines) => Coefficient de Gini en hausse, très mauvais.

Ceci étant dit, j'ai 1888 euros à récupérer, moi. Mon portefeuille est sur BC et mon coeur est partagé entre mintcoin (parce que je suis à la tête de la communauté et qu'elle a une vision long-terme, certes différente de celle de NXT), NXT (mais comme je n'ai aucune chance de forger avec moins qu'une somme astronomique...) et, peut-être un jour sur bytecoin.

Ensuite, je félicite BC pour sa visibilité dans les médias grand public. Mais quel est le but de tout ça, vous leur proposez quoi ? Citation "incomparable features, security, and ease of use"
Tu sais aussi bien que moi que ce ne sont pas les meilleurs techniquement qui réussissent. VHS, SDRAM, Flash, HTML avaient tous des concurrents techniquement largement supérieurs. L'ingénieur en moi trouve ça dommage, mais c'est ainsi.

Je propose un bounty de 5000 NXT (c'est valable pour toute la communauté francophone). Je vais lancer un sujet annexe. Au marché actuel, c'est l'équivalent de 100 €.
Tu donnes le lien ? Le problème des bounties NXT, c'est que si tu n'es pas un codeur, tu peux oublier :/ Moi, je voudrais bien faire de la traduction ou des articles. Par exemple, je sais que la technologie de la blockchain intéresse grandement les banques (et pour cause, c'est moi qui ait organisé la rencontre entre Amundi et Paymium).

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
April 17, 2014, 01:24:16 PM
 #130

Voilà :

https://nxtforum.org/francais-%28french%29/%28bounty%29-5000-nxt-projet-de-votre-choix/

Let's create !
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
April 17, 2014, 02:19:16 PM
 #131


Ensuite, je félicite BC pour sa visibilité dans les médias grand public. Mais quel est le but de tout ça, vous leur proposez quoi ? Citation "incomparable features, security, and ease of use"
Tu sais aussi bien que moi que ce ne sont pas les meilleurs techniquement qui réussissent. VHS, SDRAM, Flash, HTML avaient tous des concurrents techniquement largement supérieurs. L'ingénieur en moi trouve ça dommage, mais c'est ainsi.

Je propose un bounty de 5000 NXT (c'est valable pour toute la communauté francophone). Je vais lancer un sujet annexe. Au marché actuel, c'est l'équivalent de 100 €.
Tu donnes le lien ? Le problème des bounties NXT, c'est que si tu n'es pas un codeur, tu peux oublier :/ Moi, je voudrais bien faire de la traduction ou des articles. Par exemple, je sais que la technologie de la blockchain intéresse grandement les banques (et pour cause, c'est moi qui ait organisé la rencontre entre Amundi et Paymium).

Pour la première remarque, tu as raison je le sais bien. Mais il ne faut pas non plus croire que c'est magique et uniquement du marketing. Ici on parle de choses qui sont décentralisées. Ce ne sont pas des grosses compagnies qui sont apte à imposer leurs solutions par leur monopole. On parle ici d'une solution décentralisée qui est super compétitive (il y a mille altcoins). La monnaie est une question plus fondamentale que de savoir avec quel support on va regarder un film. C'est quelque chose d'omniprésent : avec quoi je paye et avec quoi je me fais payer.
Je crois qu'au final pour quelque chose d'aussi important, je ne pense pas que le marketing soit la route vers une adoption. Le marketing permet de faire remarquer aux gens que l'on existe et d'essayer mais si ce n'est que mensonge, les gens ne l'adoptent pas. Au pire, ils ont essayé et y ont perdu des plumes au profit de "ceux qui ne rêvent que d'acheter des belles bagnoles".
Mais encore une fois, je ne suis pas la science infuse. Je ne partage que mes réflexions personnelles.

Concernant les bounties, c'est évidemment un réalité dans toutes les cryptos et NXT n'échappe pas à la règle. Mais c'est faux de dire qu'il n'y a que des bounties pour la technologie :
- Il y a 3 mio NXT de fonds pour le marketing. Un simple membre, POPPP, pour ne pas le citer devrait bientôt recevoir 140-200k NXT parce qu'il lance un site de crowdfunding. Il n'a pas de compétence informatique, il a engagé un programmateur pour faire le site.
- Il y a d'autres personnes qui ont demandé des fonds à la communauté pour lancer leurs projets de jeu vidéo, d'autres pour tenir un shop.
- Il y a des bounties pour les gens qui se déplacent à des rencontres Bitcoin.

Pour ma part, j'attends avec impatience l'arrivée du site de crowdfunding NXTstarter. J'ai déjà des projets en préparation :
- J'aimerais écrire un roman de science fiction, qui décrit comment pourrait être le monde avec NXT.
- J'aimerais lancer une solution de payement, basé sur l'asset exchange pour les artistes.

Je n'ai aucune compétence technique. Je suis comme je suis, j'ai certaines compétences et j'essaye de réfléchir comment les mettre à profit pour la communauté. Tout le monde a des compétences aussi infime soit elle, le tout c'est de les utiliser pour se rendre utile.

En fait, ce qui me troue le cul, c'est que les gens croient que l'argent peut tomber du ciel ou alors que l'on va venir vous chercher. Ce qui rend riche, c'est l'activité, pas la passivité.
jamieb81
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 250



View Profile
April 17, 2014, 02:32:20 PM
 #132

tout a fait d'accord, bien sur le marketing c'est important pour se faire connaitre. Mais au final ce qui compte c'est l'adoption, marchands, public etc..

Même Bitcoin qui as lui pourtant quelque Années déjà et le seul qui est a peu près connu du public et aussi le plus largement adopté.

Je ne pense pas qu'un jour cela vas remplacer le FIAT le monde est bien trop centralisé au tour de ce qu'on as dans le portefeuille..

Il y a tellement de nouvelles "Coins" de lancé chaque mois et je ne vois vraiment pas un futur avec autant de différentes Coins.

Bitcoin est loin d'être parfait mais c'est celui sur lequel tout repose en ce moment et souvent les premiers son ceux qui restent dans se cas de marché

il arrive bien sur que parfois un autre arrive a détrôner la place de l'autre mais c'est assez rare.

Dans mon opinion Bitcoin as encore de beaux jours devant lui, les autres par contre.. je sais pas.

Il y aura certainement des monnaies du type "Anoncoin" anonymes, qui vont subsister mais je les verrai surtout subsister parce qu'elles seront utilisé

pour des transactions a la "silk-road"


Pour en revenir a BC j'aime la communauté mais j'ai peur que cela ne soit qu'une mode, d'ou la valeur qui explose, un peu dans le style du Doge et

qu'au final le BC vas descendre très bas et rester a un bas niveau a moins qu'il disparaisse parce que passé de mode.

Ce qui est sur, c'est que la communauté derrière une monnaie est primordiale pour sa survie (encore comme le doge)

Mais chez BC, qui seront encore la des que le prix sera rendu au prix du doge? parce que pour le moment c'est juste plein de Kevin qui

font de joli photoshop, parlent de pump et dump et il n'y en a que peu qui font vraiment qque chose, dans le style de la carte USB par exemple.
David Latapie
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
April 17, 2014, 04:00:32 PM
 #133

tout a fait d'accord, bien sur le marketing c'est important pour se faire connaitre. Mais au final ce qui compte c'est l'adoption, marchands, public etc..
C'est pour ça que sur mintcoin, on se concentre sur l'adoption par les marchands (je dis ça juste parce que c'est ce que je connais et que je suis actif dessus, pas parce que je conchie NXT)

Il y a tellement de nouvelles "Coins" de lancé chaque mois et je ne vois vraiment pas un futur avec autant de différentes Coins.
Pour moi, ce sont des terrains d'expérimentation. Tout comme l'argent est le cheval de Troie du protocole bitcoin (c'est mot pour mot ce qui fut dit lors de la soirée d'inauguration des nouveaux locaux de Paymium, à Paris), il est l'incitateur des cryptos. J'ignore ce que va donner Blackcoin (honnêtement, je ne sais plus quoi penser de Blackcoin, ça chamboule tout), mais il est clair que l'appat du gain sert de motivateur. Comme le dit l'excellent Jancovici, "la démocratie est fortement liée à l'économie de marché ; dans une économie de marché, quelque chose n'importe que s'il a un coût". Donc, pour intéresser les gens (beaucoup de gens bien sûr ; sur des petits nombres, on trouvera plus facilement des exceptions), il faut les payer. Même bitcoin part de ça : vous êtes payé pour sécuriser le réseau.
Au final, c'est très proche d'une expérience scientifique : on paye les gens pour être des cobayses Smiley A court terme, pépettes pour certains (et certes perte pour d'autres, puisque la finance est un jeu à somme nulle), à long terme, innovation pour tout le monde (grâce à l'open source).
Je joue sur les deux tableaux - j'essaie de récupérer ma mise de départ et j'encourage les initiatives avec ce que je fais de mieux : écrire et manager.

Bitcoin est loin d'être parfait mais c'est celui sur lequel tout repose en ce moment et souvent les premiers son ceux qui restent dans se cas de marché
Et NXT ? Et Cryptonotes ?^^
Quote
Unfortunately, Bitcoin suff ers from several de ficiencies. For example, the system's distributed nature is inflexible, preventing the implementation of new features until almost all of the network users update their clients. Some critical flaws that cannot be fi xed rapidly deter Bitcoin's widespread propagation. In such inflexible models, it is more efficient to roll-out a new project rather than perpetually fi x the original project.

Pour en revenir a BC j'aime la communauté
Ben pas moi. C'est une communauté insultante, arrogante et immature. C'est le pire point de BC, sa communauté.

Mais chez BC, qui seront encore la des que le prix sera rendu au prix du doge? parce que pour le moment c'est juste plein de Kevin qui font de joli photoshop, parlent de pump et dump et il n'y en a que peu qui font vraiment qque chose, dans le style de la carte USB par exemple.
So true.

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
Sanglotslongs
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 280



View Profile
April 17, 2014, 04:07:21 PM
 #134

Déjà quand on parle d'altcoin, le seul et unique but d'en acheter c'est de spéculer pour avoir plus de BTC. C'est pour ça qu'il y a 1000 altcoins, qu'il y en a un tas par semaine, que la section "announcement" est une des sections les plus active de bitcointalk et que quasiment aucune de ces alts sont annexé sur du FIAT. Seul bitcoin à un market cap de 7milliards$+ parceque les gens achètent avec du fiat, donc il y a vraiment un intérêt derrière. Les alts sont annexés sur le BTC parceque le but c'est de faire plus de BTC. Faut être honnête je fais pareil.

Mais parmis cette marée d'alt a caractère spéculatif il y a quelques projets qui sont vraiment prometteur et qui se dirigent vraiment vers une adoption massive ou du moins une valeur qui a un autre but que d'être trader sur une des dizaines de plateforme d'échange alt<=>alt.

Si tu regarde le TOP 10 des cryptomarket cap, il y a tout les mois une étoile filante, qui vient et repart. Il y a eu le MintCoin, L'auroraCoin, et aujourd'hui le BlackCoin. Je n'ai pas trop suivi les projets ou même le thread principale du BlackCoin mais ça ne m'étonnerai pas qu'il se mette a faire une baisse continu dans les prochaines mois et que tout le monde laisse tomber parcequ'il ne vaut plus rien en BTC et que sur ce forum il y a très peu d'altruistes hein Wink
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
April 17, 2014, 04:13:11 PM
 #135

Quote
C'est pour ça que sur mintcoin, on se concentre sur l'adoption par les marchands (je dis ça juste parce que c'est ce que je connais et que je suis actif dessus, pas parce que je conchie NXT)

Vous faites du très bon travail sur mintcoin (même si je suis de très loin). C'est une dynamique comme j'aime. C'est pas juste du minage et du trade comme beaucoup.
Quote
Pour moi, ce sont des terrains d'expérimentation. Tout comme l'argent est le cheval de Troie du protocole bitcoin (c'est mot pour mot ce qui fut dit lors de la soirée d'inauguration des nouveaux locaux de Paymium, à Paris), il est l'incitateur des cryptos. J'ignore ce que va donner Blackcoin (honnêtement, je ne sais plus quoi penser de Blackcoin, ça chamboule tout), mais il est clair que l'appat du gain sert de motivateur. Comme le dit l'excellent Jancovici, "la démocratie est fortement liée à l'économie de marché ; dans une économie de marché, quelque chose n'importe que s'il a un coût". Donc, pour intéresser les gens (beaucoup de gens bien sûr ; sur des petits nombres, on trouvera plus facilement des exceptions), il faut les payer. Même bitcoin part de ça : vous êtes payé pour sécuriser le réseau.
Au final, c'est très proche d'une expérience scientifique : on paye les gens pour être des cobayses Smiley A court terme, pépettes pour certains (et certes perte pour d'autres, puisque la finance est un jeu à somme nulle), à long terme, innovation pour tout le monde (grâce à l'open source).
Je joue sur les deux tableaux - j'essaie de récupérer ma mise de départ et j'encourage les initiatives avec ce que je fais de mieux : écrire et manager.

J'aurais pu écrire ça. Je suis peut-être le David Latapie de NXT.

Pour ma part, j'ai déjà récupéré ma mise de départ. J'ai mon stake sur NXT et c'est tout. Il ne m'a au final rien couté en terme de FIAT. Je n'ai pas eu à trader, j'ai mis une grosse somme dans BTC et j'ai profité d'un x7 l'année dernière.

Maintenant, plus de regrets possible, que des espoirs.
jamieb81
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 250



View Profile
April 17, 2014, 04:30:25 PM
 #136

Oui BTC vas dans mon opinion remonter une solide pente les mois a venir.

Pour ce qui est de BC je pense qu'on vas voir de nouveau un ou deux pump, surtout avec leur arrivée sur Coinkite et divers, il y a aussi Moolah qui les a accepté dans leur "full package"

apres ca moi aussi je convertis tout en BTC.

Oui en effet tout ce qui est dans "announcement" ne sert qu'a un but gagner plus de BTC, il n'y a que tres peu qui ont vraiment des innovations.

Apres il y en a qui ont des bon but quand meme, Noblecoin par exemple qui s'investit dans de beau projets (essaie en tous cas) ainsi que d'autre.
jamieb81
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 250



View Profile
April 17, 2014, 04:31:17 PM
 #137

Ah et pour rigoler un coup.

pour dire que certains membres BC ont quand même de l'humour

https://bitcointalk.org/index.php?topic=574634.0;topicseen
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
April 17, 2014, 04:41:19 PM
 #138

J'achète du bitcoin et du litecoin par obligation pas parce qu'elles me plaisent. J'aimerai faire autrement mais je peux pas car on me l'impose.
Techniquement elles sont dépassé, surtout le btc, l'heure est venu pour qu'une autre propose une alternative
Peu être le BC fera son trou, certains sceptique entre vous en achete maintenant, d'autres hésitent encore mais j'ai comme l'impression que la roue tourne en sa faveur
Pour qu'elle soit adopté en masse faut qu'elle continue sur sa lancée et montre sa force si demain elle chute les gens auront pas confiance et se tourneront vers une autre
jamieb81
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 250



View Profile
April 17, 2014, 04:44:16 PM
 #139

je suis d'accord, le gros problème c'est que si elle chute massivement en valeur les gens vont se désintéresser et vont laisser tomber BC.
Il y a un certain Potentiel dans BC, mais bon c'est comme dans tout, qui vivra verra Smiley
David Latapie
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
April 17, 2014, 05:09:22 PM
 #140

'aurais pu écrire ça. Je suis peut-être le David Latapie de NXT.
Non, non, non : c'est moi qui suis le Ludom de MINT Smiley

Pour ma part, j'ai déjà récupéré ma mise de départ. J'ai mon stake sur NXT et c'est tout. Il ne m'a au final rien couté en terme de FIAT. Je n'ai pas eu à trader, j'ai mis une grosse somme dans BTC et j'ai profité d'un x7 l'année dernière.
C'est peut-être ce qu'il me faut espérer. J'ai moi aussi besoin d'un x6 pour rentrer dans mes frais.

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
Pages: « 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!